Invité §eli852kI Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour j'habite le nord et je pars en vacances dans le sud un trajet de 1200 km donc un région chaude. Ma question est : mon huile moteur est 5W30 elf pour une clio 2 essence est ce que cette huile peut resister au forte chaleur qu'il y a dans le sud de la france et en espagne ? Est ce que le moteur tiendra avec cette indice de viscosité sans rupture de l'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Woland Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 auncun souci, ne t'inquiète pas pour la tenue de l'huile, c'est fait pour. pense juste a bien faire tes niveaux (liquide de refroidissement, huile, frein, lave glace ...) avant de partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 La chaleur du moteur en focntionnement est bien supérieure à la t° extérieure. C'est plutot les demarrages par grand froid qui peuvent poser problème. En cas de fortes chaleur c'et comme dit plus haut sur le LDR qui doit etre ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Qu'il fasse -20 ou +30 la température moteur reste la même, donc celle de l'huile aussi à quelque chose près... Ça supporte 150 degrés sans forcer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 La rupture du film d'huile se fera surtout à trés haut régime. Mais sur une voiture familiale utilisée normalement, la question ne se pose pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 ceci dit on va continuer ici : Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.