Invité §Flo738nu 29 juin 2017 Signaler Partager 29 juin 2017 Bonjour, Je souhaite bientot acheter une voiture d'occasion, aux alentours des 50 000 kms. J'hésite entre 2 modèles : - Honda civic exécutive navy, 1.6 i-dtec, 120ch, diesel. - BMW série 3 gran turismo, 2.0L, 143ch, diesel. Il y a une différence de 2000 à 3000 euros en occasion mais ce n'ai pas bien grave. Bien entendu, je rechercher quelque chose de fiable au niveau de l'ensemble. Niveau esthétique impossible de me départager aha. Pouvez vous m'aider à faire un choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 29 juin 2017 Signaler Partager 29 juin 2017 Le moteur de la BMW n'est pas recommandable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 29 juin 2017 Signaler Partager 29 juin 2017 L'esthétique de la gran turismo non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DC 067Fs 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Le moteur de la BMW n'est pas recommandable. Si tu fais référence au problème lié à la chaine, sur les modèles à partir de 2015 le problème est solutionné, pour les autres, différentes interventions correctives ont eu lieu: Janvier 2009 : vilebrequin Janvier 2011 : pignon d’entraînement de l’arbre à cames Février 2013 : chaîne de distribution inférieure Août 2013 : guides de chaîne inférieure Juin 2014 : chaîne de distribution supérieure Janvier 2015 : tendeur de chaîne (pièce développée spécifiquement dans le cadre de la campagne technique de janvier 2015). La plupart de ces modifs sont faites lors du passage de la voiture dans le réseau (à l'exception du villebrequin) Toutes les infos sont ici: http://www.largus.fr/actualite [...] 13385.html (bien lire les 3 pages) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Sans avoir plus de détails sur l'année en question, on peut difficilement recommander ce moulin, surtout que la version 143ch n'est pas toute récente non plus. Et je connais bien les soucis du N47. Réparations dans le réseau ou non, pour moi ça reste un achat risqué en occasion pré-2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Le moteur est peut être un peu léger pour la BMW .. Pour la Civic c'est une question de goûts , personnellement je préférais la génération précédente ( la 8 ) Je pense qu'il vaux mieux une Civic bien équipée plutôt qu'une BMW avec un si petit moteur ( qui sera très probablement mal optionné ) même si celle ci sera plus confortable et plus spacieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DC 067Fs 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Perso j'ai une série 3 de 2015 en 143ch donc ça n'est pas si vieux que ça, elle a eu tous les correctifs et je ne trouve pas que c'est trop léger pour un usage daily (ça marche mieux que mon ex Laguna 3 DCI 150ch ou bien mieux qu'une Mondeo TDCI 150 par exemple). Et justement, j'ai préféré prendre une 318d très bien optionnées qu'une 320d lambda (le fait de prendre une 318d ne rime pas forcément avec voiture 1er prix chez Bmw) Et du coup, c'est ce que je met, si on part sur un modèle à partir de 2015, normalement on n'a plus de soucis de ce côté là. Après, j'adore Honda aussi, ma femme ne roule qu'avec des Honda et la nouvelle Civic est très sympa mais il faut être honnête, niveau finition, c'est quand même un cran en dessous, et niveau perf, idem, la BMW sera au dessus car le 1.6l idtec 120ch est un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo738nu 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Déjà merci pour vos reponses. Pour info la civic est de 2016. Et la BMW de 2014. C'est ce que je pensais aussi, la BMW me fait rêver mais je peux pas assurer la version supérieur 184ch Maintenant si j'achète une voiture c'est pour faire entre 25000km et 30000km par an Que pensez vous sinon de la série 1 ou 3 de chez BMW a 143 ch? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab874Me 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Déjà merci pour vos reponses. Pour info la civic est de 2016. Et la BMW de 2014. C'est ce que je pensais aussi, la BMW me fait rêver mais je peux pas assurer la version supérieur 184ch Maintenant si j'achète une voiture c'est pour faire entre 25000km et 30000km par an Que pensez vous sinon de la série 1 ou 3 de chez BMW a 143 ch? Ben achète BMW alors, ta quête de reconnaissance sociale sera comblée A choisir, hors considération esthétique, je prendrais la Honda, plus récente, mieux équipée, la version 120ch a fait ses preuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DC 067Fs 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Le vieux cliché à 2 balles ... Honda fait de très bonnes voitures et j'en ai eu plusieurs mais il y a gap entre une civic et une série 3. Quand on fait beaucoup de route et qu'on passe beaucoup temps dans sa voiture, on apprécie d'avoir une voiture mieux finie par exemple. Et demain si j'ai la chance de pouvoir rouler en Aston Martin ou en Porsche, je le ferai, pas pour l'image, je m'en cogne un peu, mais surtout pour la qualité intrinsèque de la voiture que j'apprécierai. Si on suit ont raisonnement, on devrait tous rouler en Tata .... Perso j'ai une Série 3 Touring en 143ch et comme dit, niveau moteur, c'est largement suffisant pour tous les jours. J'avais essayé la version 184ch pour valider mon choix, sur les 3 premiers rapports, je n'ai pas senti de réelle différence, en 4ème, effectivement on commence à voir que ça relance mieux et en 5 et 6ème là c'est flagrant mais sans pour autant que ça ne soit gênant sur la 143ch non plus, disons qu'en 4 et surtout en 5 et 6 l'agrément sera supérieur sur la 184ch. J'ai donc préféré me faire plaisir au niveau options/finitions (Pack M Sport avec toit ouvrant,cuir, etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab874Me 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Le vieux cliché à 2 balles ... Honda fait de très bonnes voitures et j'en ai eu plusieurs mais il y a gap entre une civic et une série 3. Quand on fait beaucoup de route et qu'on passe beaucoup temps dans sa voiture, on apprécie d'avoir une voiture mieux finie par exemple.... Perso dans ce cas je préfère une voiture qui ne me laisse pas au bord de la route avec les warnings (le super plastique moussay, avec qualité perçue au top ne fait pas la qualité mécanique du véhicule ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Si la BMW est de 2014 et qu'elle a été intégralement suivi dans le réseau alors tu peux y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab874Me 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Si la BMW est de 2014 et qu'elle a été intégralement suivi dans le réseau alors tu peux y aller. Suivi dans le réseau, ne veut pas dire que les modifs ont été appliquées de façon automatique, il faut une trace écrite ou demander l'historique à BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Ben ça permet déjà d'avoir de bons arguments pour une prise en charge si jamais. Toujours mieux que d'avoir fait les vidanges chez Feu Vert. Après, personnellement, je ne serais pas serein avec ce moteur, mais chacun fait comme il le souhaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DC 067Fs 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Perso dans ce cas je préfère une voiture qui ne me laisse pas au bord de la route avec les warnings (le super plastique moussay, avec qualité perçue au top ne fait pas la qualité mécanique du véhicule ...) Perso je préfère avoir une voiture qui ne me laisse pas au bord de route et avec une qualité et une finition qui va bien plus loin qu'un simple écart de qualité perçue. On a le droit d'être d'exigeant Et justement, si la BMW a été suivi dans le réseau, les modifs auront été logiquement faites, il peut d'ailleurs demander l'historique des interventions (donc y compris ce qui n'a pas été facturé, suffit d'aller que le vendeur aille chez bmw leur demander de l'éditer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo738nu 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Merci pour vos réponses, Je pense penchez vers la honda civic, pour 15000-17000 euros j'en ai une d'occasion tout option à moins de 50 000 km et de 2016. Bmw il faut rajouter 8000 euros facile pour avoir quelque chose de moyenne gamme... Je pense qu'il vaut mieux avoir un bmw bien équipé qu'une bmw bas de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DC 067Fs 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Oui, effectivement, pour un modèle bien équipée à kilométrage équivalent, tu peux rajouter 10 000€ même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Le vieux cliché à 2 balles ... Honda fait de très bonnes voitures et j'en ai eu plusieurs mais il y a gap entre une civic et une série 3. Quand on fait beaucoup de route et qu'on passe beaucoup temps dans sa voiture, on apprécie d'avoir une voiture mieux finie par exemple. Et demain si j'ai la chance de pouvoir rouler en Aston Martin ou en Porsche, je le ferai, pas pour l'image, je m'en cogne un peu, mais surtout pour la qualité intrinsèque de la voiture que j'apprécierai. Si on suit ont raisonnement, on devrait tous rouler en Tata .... Perso j'ai une Série 3 Touring en 143ch et comme dit, niveau moteur, c'est largement suffisant pour tous les jours. J'avais essayé la version 184ch pour valider mon choix, sur les 3 premiers rapports, je n'ai pas senti de réelle différence, en 4ème, effectivement on commence à voir que ça relance mieux et en 5 et 6ème là c'est flagrant mais sans pour autant que ça ne soit gênant sur la 143ch non plus, disons qu'en 4 et surtout en 5 et 6 l'agrément sera supérieur sur la 184ch. J'ai donc préféré me faire plaisir au niveau options/finitions (Pack M Sport avec toit ouvrant,cuir, etc ...) https://c1.staticflickr.com/5/ [...] a992_c.jpg https://c1.staticflickr.com/5/ [...] fcf8_c.jpg https://c1.staticflickr.com/4/ [...] 0bf1_c.jpg Magnifique ton Touring ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DC 067Fs 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Merci. J'adore vraiment ces F31 qui reste très élégants pour des break, et le Pack M leur donne un petit soupçon de sportivité niveau look qui me plait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 ce n'est pas le 1.6 i-dtec qui etait garanti 1 millions de klm ? http://www.voiturepourlui.com/images/2014/honda-garantie-moteur-million-km.jpg pour moi j'aime bien le design des bmw mes a choisir je jouerais la carte de la securiter avec la honda car les allemande se n'est plus la fiabilité que l'on avait sur les ancienne allemande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo738nu 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 Ce qui me chagrine avec la Honda c'est le 1.6 litres pour 120ch... en diesel, un peu petit nan ? Et pourquoi ils font des 1.8 litres en essence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 C'est le downsizing. tirer le maximum de rendement/puissance/couple à partir d'une petite cylindrée pour réduire la consommation. Si ça peut te rassurer une F1 tire 900 cv d'un bloc 1.6L qui tient 3000 km. Sauf honda qui tient difficilement 500 km, mais c'est pas le sujet. Il ne faut pas voir que les chiffres sur la papier quand on choisi un moteur. La façon dont le couple est disponible joue beaucoup, tout comme l'étagement de la boite, le poids de la voiture... Seul un essai te permettras de te faire un idée, et eventuellement les essais de la presse auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 Ce qui me chagrine avec la Honda c'est le 1.6 litres pour 120ch... en diesel, un peu petit nan ? Et pourquoi ils font des 1.8 litres en essence ... sinon il y a l'ancienne generation le 2.2 ictdi 150ch... 120ch c'est correct quand on voit les diesel de l'epoque avec 60ch surtout sur un camion il font des 1.8 essence ce n'est pas comparable avec le diesel , un diesel 1.6 coupleux avec turbo sera limite plus performant que le 1.8 vtec de 140ch sinon tu peut te diriger vers une honda accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 http://www.caradisiac.com/mode [...] rd-8/avis/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 ce n'est pas le 1.6 i-dtec qui etait garanti 1 millions de klm ? http://www.voiturepourlui.com/ [...] ion-km.jpg pour moi j'aime bien le design des bmw mes a choisir je jouerais la carte de la securiter avec la honda car les allemande se n'est plus la fiabilité que l'on avait sur les ancienne allemande... Ça dépend de pleins de choses en fait ça .. C'est sur qu'un mec qui roule comme un porc en ville avec une 316d n'ira pas loin ( ville , moteur de petite cylindrée sur caisse lourde plus facilement sollicité ect .... ) Mais tu prends une 730d qui ne fait que de l'autoroute , les modèles en vente avec 300 000 km y'en à en pagaille et dans le cas de certaines , avec l'entretien suivis ect .. Elles feront le double ! Apres on va pas se mentir , les Allemands au fil du temps ont pris une claque sur l'image de la fiabilité alors que celle des Japonaises est restée intacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 Ça dépend de pleins de choses en fait ça .. C'est sur qu'un mec qui roule comme un porc en ville avec une 316d n'ira pas loin ( ville , moteur de petite cylindrée sur caisse lourde plus facilement sollicité ect .... ) Mais tu prends une 730d qui ne fait que de l'autoroute , les modèles en vente avec 300 000 km y'en à en pagaille et dans le cas de certaines , avec l'entretien suivis ect .. Elles feront le double ! Apres on va pas se mentir , les Allemands au fil du temps ont pris une claque sur l'image de la fiabilité alors que celle des Japonaises est restée intacte les allemand etait plutot bon mes ils ont commencer a avoir des soucis sur les 330d des ailette qui parter dans le conduit admission , les e46 avec le train arriere qui s'arracher et j'en passe , les japonais en diesel ont eu quelques soucis mes dans l'ensemble rien n'a redire toyota honda ont garder leur reputation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 2 juillet 2017 Signaler Partager 2 juillet 2017 Le vieux cliché à 2 balles ... Honda fait de très bonnes voitures et j'en ai eu plusieurs mais il y a gap entre une civic et une série 3. Quand on fait beaucoup de route et qu'on passe beaucoup temps dans sa voiture, on apprécie d'avoir une voiture mieux finie par exemple. Et demain si j'ai la chance de pouvoir rouler en Aston Martin ou en Porsche, je le ferai, pas pour l'image, je m'en cogne un peu, mais surtout pour la qualité intrinsèque de la voiture que j'apprécierai. Si on suit ont raisonnement, on devrait tous rouler en Tata .... Perso j'ai une Série 3 Touring en 143ch et comme dit, niveau moteur, c'est largement suffisant pour tous les jours. J'avais essayé la version 184ch pour valider mon choix, sur les 3 premiers rapports, je n'ai pas senti de réelle différence, en 4ème, effectivement on commence à voir que ça relance mieux et en 5 et 6ème là c'est flagrant mais sans pour autant que ça ne soit gênant sur la 143ch non plus, disons qu'en 4 et surtout en 5 et 6 l'agrément sera supérieur sur la 184ch. J'ai donc préféré me faire plaisir au niveau options/finitions (Pack M Sport avec toit ouvrant,cuir, etc ...) https://c1.staticflickr.com/5/ [...] a992_c.jpg https://c1.staticflickr.com/5/ [...] fcf8_c.jpg https://c1.staticflickr.com/4/ [...] 0bf1_c.jpg C'est marrant (et intéressant) ton ressenti parce que pour avoir roulé avec une 318d très bien équipée pendant environ une semaine j'ai justement trouvé le moteur vraiment pas suffisant (même si je reconnais par contre qu'il a nettement plus de punch que la concurrence à puissance équivalente). Après les 20d m'ont jamais laissé non plus un souvenir impérissable mais restent pour moi le "minimum" pour entrainer la bestiole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 2 juillet 2017 Signaler Partager 2 juillet 2017 Le vieux cliché à 2 balles ... Honda fait de très bonnes voitures et j'en ai eu plusieurs mais il y a gap entre une civic et une série 3. Quand on fait beaucoup de route et qu'on passe beaucoup temps dans sa voiture, on apprécie d'avoir une voiture mieux finie par exemple. Et demain si j'ai la chance de pouvoir rouler en Aston Martin ou en Porsche, je le ferai, pas pour l'image, je m'en cogne un peu, mais surtout pour la qualité intrinsèque de la voiture que j'apprécierai. Si on suit ont raisonnement, on devrait tous rouler en Tata .... Perso j'ai une Série 3 Touring en 143ch et comme dit, niveau moteur, c'est largement suffisant pour tous les jours. J'avais essayé la version 184ch pour valider mon choix, sur les 3 premiers rapports, je n'ai pas senti de réelle différence, en 4ème, effectivement on commence à voir que ça relance mieux et en 5 et 6ème là c'est flagrant mais sans pour autant que ça ne soit gênant sur la 143ch non plus, disons qu'en 4 et surtout en 5 et 6 l'agrément sera supérieur sur la 184ch. J'ai donc préféré me faire plaisir au niveau options/finitions (Pack M Sport avec toit ouvrant,cuir, etc ...) https://c1.staticflickr.com/5/ [...] a992_c.jpg https://c1.staticflickr.com/5/ [...] fcf8_c.jpg https://c1.staticflickr.com/4/ [...] 0bf1_c.jpg sa depend cher honda si tu veu une voiture avec du confort et de qualiter il faut taper dans du honda accord ou du honda legend v6 bien fini et full option... en 1995 a comparer les bmw et honda voir rover en motorisation honda les bmw b'etait pratiquement ou pas mieux fini que honda accord ou rover une rover 400 etait bien mieux ou égal en finitions qu'une bmw , la rover etait full option et confortable ! interieur honda accord 2010 http://images.passionperformance.ca/photos/0/3/1/031499_L_interieur_du_Crosstour_2010_de_Honda_que_de_l_innovation.jpg bmw serie 3 2010 interieur http://www.arpem.com/coches/coches/bmw/s_3/fotos/2012/modern-familiar-interior.jpg les 2 ont leur luxe et leur confort je ne voit pas vraiment de differences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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