lucky luke gti Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a bien sûr des statistiques, des classements de faits sur les SAV, mais les réponses du forum donneraient une nouvelle vision avec les avis de chacun suivant son vécu. Merci de vos participations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Kia. C'est rare de voir un constructeur dépenser des millions pour réparer les bugs/pannes de ses sombres bouses au titre de sa garantie 7 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Kia. C'est rare de voir un constructeur dépenser des millions pour réparer les bugs/pannes de ses sombres bouses au titre de sa garantie 7 ans. Je pense que le SAV d'une marque dépend surtout de la concession dans laquelle on a acheté la voiture ou on la fait entretenir. Sur mon Audi par exemple, rien à signaler : j'ai eu un bug de la DSG une fois, ils ont réalisé une reprogrammation et plus rien, je n'ai rien eu à payer (voiture sous garantie). Pour ma série 1, j'ai eu un souci de phare xénon. Première concession : accueil déplorable, on me dit de toquer contre la vitre du phare puis de prendre finalement RDV, mais que pas de chance on est complets sur les deux prochains mois. Quant à une éventuelle prise en charge, je pouvais m'asseoir dessus, voiture de 7 ans, 80,000 km [:cdgtosea:2] deuxième concession : accueil bien meilleur, RDV sous 3 jours avec voiture de prêt, prise en charge. Cependant, j'ai retrouvé ma calandre avec une baguette légèrement abîmée, je me demande si elle n'a pas été cassée et recollée à l'arrache lors du démontage ou remontage. Bref, pas top. N'ayant plus de véhicules récents je n'ai plus l'occasion d'aller en concession... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Il y a bien sûr des statistiques, des classements de faits sur les SAV, mais les réponses du forum donneraient une nouvelle vision avec les avis de chacun suivant son vécu. Merci de vos participations. La marque qui possède le plus d'agents est Renault, suivie de près par Citroën. La qualité du service est liée à la compétence du gérant (qui choisit son personnel, entre autres). Certains personnels suivent une formation continue en fonction de l'évolution de la marque et d'autres non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Ayant travailler quelques temps chez Mercedes, je trouve le SAV de très bonne qualité, même si ont paie le prix fort, 20 € le litre d'huile, plus de 200 € pour une vidange, mais la qualité est généralement toujours la, tout du moins dans la concession ou j'étais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Certaines marques ont peu d'agents, ce qui peut poser un problème pour la maintenance dans certaines régions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 La qualité du service est liée à la compétence du gérant (qui choisit son personnel, entre autres) C'est aussi mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Lexus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denreg5253 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Lexus Honda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denreg5253 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Lexus Mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denreg5253 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Lexus Toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denreg5253 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Lexus Infiniti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denreg5253 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 les marques japonaises quoi. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
becks23 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 les marques japonaises quoi. ... pfff.... ce talibanisme à 2 balles navrant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Il ne faut pas confondre la fiabilité de certains véhicules par rapport à d'autres avec l'efficacité des SAV. Il y a des inégalités d'un garage à l'autre (quelle que soit la marque). Le reste est de la publicité mensongère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denreg5253 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 pfff.... ce talibanisme à 2 balles navrant! mais non je suis désolée , c'est dans tous les sondages d’opinions ......chez Audi , Mercedes, BMW et bien d'autres il est difficile de se faire entendre en cas de problème.....mais bon je dis ça, je ne dis rien , chacun ou chacune reste avec ses convictions....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
becks23 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 mais non je suis désolée , c'est dans tous les sondages d’opinions ......chez Audi , Mercedes, BMW et bien d'autres il est difficile de se faire entendre en cas de problème.....mais bon je dis ça, je ne dis rien , chacun ou chacune reste avec ses convictions....... déjà, raisonner en " marques" est une idiotie: tout dépend dès le départ, de la considération que va tenir la concession et son Responsable ( stratégie, politique interne propre à la concession, profil du client qui fait la réclamation, ...) alors là , raisonner en " nationalité de la marque" ( marque jap en l'occurrence), c'est plus que du n'importe quoi ! quant aux sondages d'opinion, c'est sûr qu'ils ne sont jamais biaisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 renault non ? si si je suis tres content du sav de mon garagiste renault alors ;-) bref comme dit plus haut, c 'est le garage qui fait le larron et donc la satisfaction client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Kia. C'est rare de voir un constructeur dépenser des millions pour réparer les bugs/pannes de ses sombres bouses au titre de sa garantie 7 ans. Ca dépend des CC. Vers chez moi, la CC Kia ne prenait en charge la garantie qu'à condition d'avoir acheté et avoir fait entretenir à prix d'or le véhicule chez eux. Après avoir été menacés de retrait de franchise et perdu plusieurs procès, aujourd'hui ils prennent en charge tous les véhicules kia mais ils font exprès de trainer des pieds pour donner un RDV ( 1 mois minimum ) pour inciter le client à se tourner vers une autre CC. Après je ne connais pas la politique commerciale dans les autres CC Kia, mais à cause de ces comportements je ne suis pas prêt de me tourner vers cette marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Pour ma part : porsche J'ai eu 2 soucis sur un boxster 987 acheté d'occasion chez porsche (il avait 5ou 6 ans): - bloc compteur avec quelques pixels morts : changé sous garantie sans discuter alors que ces pixels morts ne genaient pas vraiment à l'utilisation - fuite d'eau dans l'habitacle : changement du joint de capote, plus passage chez un sellier pour retendre la capote (il y avait 2 petit plis indépendant de la fuite, absolument pas génant, mais ils voulaient me rendre la voiture impécable), le tout sous garantie. Ils ont même gardé la voiture plusieurs jours pour l'asperger d'eau dans tous les sens pour vérifier que la fuite avait disparu. Et j'avais droit gracieusement à chaque fois à une lexus quasi neuve en véhicule de courtoisie. Et le pire sav que j'ai vu : alfa. Voiture achetée neuve, mystérieusement perdue entre l'usine et la concession pendant 1 mois. Le sav était incapable de me dire où était la voiture, ni quand elle arriverait. Plus de rossignols jamais résolus. MAis dans la qualité du SAV, la concession joue un role primordial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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