Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour JUMEAUX


Invité §BOE505fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §BOE505fq

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, je vais bientôt être papa de jumeaux, il va falloir changer de voiture.

 

En ce moment nous possédons : Une Citroën C1 essence de 2008 avec 75 000Km

Une Opel Corsa diesel de 2011 avec 120 000Km

 

La C1 roule trés peu ( 14 Km aller retour pour aller au boulot ).

L'Opel un peu plus ( 36Km A/R pour le boulot + les courses, sorties, vacances... En gros plus de 20 000 par an ).

 

Nous cherchons donc un modèle pouvant recueillir toute la famille ainsi que tout le nécessaires des 2 bébés ( poussette double, multiples sacs, lits parapluies...) de préférence Diesel avec max 100 000Km et ce sans casser notre tirelire, nous pensons donc vendre la corsa et rajouter Max 10 000€ de notre poche ( ce qui nous donnerais environ 13500/14 000€)

 

Niveau modèle, nous préférions un SUV plutôt qu'un monospace mais, à voir avec le coffre...

Nous avons pensé aux Ford KUGA, Opel MOKA, Citroën C4 PICASSO, Peugeot 2008/3008.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des idées pour nous, nous sommes preneur !

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience perso pour 2 lits parapluies et deux poussettes, c'est qu'un break fait le job (mon astra III break étant littérallement remplie jusqu'au toit dans cette configuration, malgré son coffre de 500l).

En break avec un coffre un peu plus grand que l'astra, tu peux avoir http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 13609.html en diesel.

ceci dit, vu ton utilisation, une essence pourrait aussi faire l'affaire

 

Pour Mokka, 2008 (et à mon avis le Kuga aussi) tu rempliras quasiment le coffre avec juste les lits parapluie et la poussette (compte ente 60 et 80l par lit parapluie selon le modèle et à mon avis 100 à 150l pour une poussette pour jumeaux, et après faut mettre les sacs, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mokka, 2008 (et à mon avis le Kuga aussi) tu rempliras quasiment le coffre avec juste les lits parapluie et la poussette (compte ente 60 et 80l par lit parapluie selon le modèle et à mon avis 100 à 150l pour une poussette pour jumeaux, et après faut mettre les sacs, etc...)

 

Le Kuga (4m52) est plus grand que les deux pré-cités quand même (2008: 4m16 - Mokaka: 4m27).

 

En termes de volume de coffre, on a:

 

2008: 350l (max 1194l)

Mokaka: 356l (max 1372l)

Kuga: 456l (max 1653l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le kuga peut être jouable, à condition d'acheter un filet de séparation entre l'habitacle et le coffre. Ca dépendra beaucoup du modèle de poussette.

mais 2008 et Mokka, ça sera trop juste.

 

Sinon regarder du coté du Qashqai (qui existe en version rallongée avec un coffre plus grand)?

 

 

edit > petite remarque au passage: un SUV étant plus haut perché, le chargement du coffre sera moins pratique qu'un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon regarder du coté du Qashqai (qui existe en version rallongée avec un coffre plus grand)?

 

Il existe une version Qashqai+2 avec 7 places et un coffre un chouilla plus grand en effet.

 

Mais côté habitabilité, c'est pas la panacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut savoir que l'Octavia est un des véhicules actuel avec le plus grand coffre surtout en break. La mécanique de l'Octavia est du pur VW et c'est moins cher qu'un SUV ou monospace. +1 avec @viracocha ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOE505fq

Merci à vous pour votre aide, le Nissan QUASQUAI +2 me parait pas mal, avec les 2 places en plus qui peuvent laisser la place à un grand coffre.

Pour la Skoda OCTAVIA, nous gardons l'idée sous le coude.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, un SUV est rarement la panacée cotée habitabilité.

 

 

Sauf que le SUV a le vent en poupe aujourd'hui ... surtout chez les jeunes futurs parents. Ne leur parlez pas de break :p

Les temps changent, les modes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, je vais bientôt être papa de jumeaux, il va falloir changer de voiture.

 

En ce moment nous possédons : Une Citroën C1 essence de 2008 avec 75 000Km

Une Opel Corsa diesel de 2011 avec 120 000Km

 

La C1 roule trés peu ( 14 Km aller retour pour aller au boulot ).

L'Opel un peu plus ( 36Km A/R pour le boulot + les courses, sorties, vacances... En gros plus de 20 000 par an ).

 

Nous cherchons donc un modèle pouvant recueillir toute la famille ainsi que tout le nécessaires des 2 bébés ( poussette double, multiples sacs, lits parapluies...) de préférence Diesel avec max 100 000Km et ce sans casser notre tirelire, nous pensons donc vendre la corsa et rajouter Max 10 000€ de notre poche ( ce qui nous donnerais environ 13500/14 000€)

 

Niveau modèle, nous préférions un SUV plutôt qu'un monospace mais, à voir avec le coffre...

Nous avons pensé aux Ford KUGA, Opel MOKA, Citroën C4 PICASSO, Peugeot 2008/3008.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des idées pour nous, nous sommes preneur !

 

Merci à vous !

 

 

Pour ma part avec des jumeaux ça était break ... mais il y a longtemps amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Aujourd'hui l'offre des SUV est beaucoup plus fournie et surtout plus attirante et sexy que celle des breaks.

 

La place ? ... dis toi bien que plus vous aurez de place, plus vous prendrez de trucs, c'est automatique.

Pour choisir, je te conseille de faire une liste à minima de ce qu'il te faut pour un week-end par exemple et choisir en conséquence.

Pour les grands séjours, les vacances, qui sont des déplacements très occasionnels, un coffre de toit fait un très bon appoint donc pas forcément besoin de voir très (trop) grand surtout que le véhicule servira une bonne partie du temps sans les enfants ou avec un matériel minimum pour les amener à la nounou ou la crèche par exemple.

S'encombrer d'un "gros" véhicule en usage quotidien n'est pas une solution non plus.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOE505fq

Merci pour les conseils,

 

on ne sait pas trop à quoi s'attendre, je note vos idées et conseils.

Je pense faire un "gabarit " en carton d'une poussette double et faire le tour des concessionnaires avec afin de visualiser plus facilement la taille des coffres.

En ce qui concerne les SUV contre Monospaces, j'aurais évidemment le dernier mot " Oui ma chérie" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour les conseils,

 

on ne sait pas trop à quoi s'attendre, je note vos idées et conseils.

Je pense faire un "gabarit " en carton d'une poussette double et faire le tour des concessionnaires avec afin de visualiser plus facilement la taille des coffres.

En ce qui concerne les SUV contre Monospaces, j'aurais évidemment le dernier mot " Oui ma chérie" ...

Bienvenue au club. C'est à vous deux de décider sachant qu'un monospace et surtout un SUV seront plus cher à l'achat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le SUV a le vent en poupe aujourd'hui ... surtout chez les jeunes futurs parents. Ne leur parlez pas de break :p

Les temps changent, les modes aussi.

 

je ne vois pas le rapport: ce n'est pas parce que les SUV sont à la mode que le break ne reste pas une option qui convient à ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part avec des jumeaux ça était break ... mais il y a longtemps amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Aujourd'hui l'offre des SUV est beaucoup plus fournie et surtout plus attirante et sexy que celle des breaks.

 

La place ? ... dis toi bien que plus vous aurez de place, plus vous prendrez de trucs, c'est automatique.

Pour choisir, je te conseille de faire une liste à minima de ce qu'il te faut pour un week-end par exemple et choisir en conséquence.

Pour les grands séjours, les vacances, qui sont des déplacements très occasionnels, un coffre de toit fait un très bon appoint donc pas forcément besoin de voir très (trop) grand surtout que le véhicule servira une bonne partie du temps sans les enfants ou avec un matériel minimum pour les amener à la nounou ou la crèche par exemple.

S'encombrer d'un "gros" véhicule en usage quotidien n'est pas une solution non plus.

Bon courage.

 

 

Le coffre de toit sur le SUV n'est pas la meilleure idée: le SUV étant plus haut, le coffre de toit est moins accessible pour charger/décharger. Note au passage que c'est vrai en règle générale: le SUV étant plus haut que le break, le seuil de chargement est plus haute, ce qui peut être pénible pour les choses lourdes ou encombrantes.

 

et franchement, un SUV est quasiment aussi long qu'un break pour un volume de chargement équivalent (12 cm d'écart entre le qashqai +2 et l'octavia combi)

 

Dernier point, les SUV ayant l'aérodynamisme d'un pavé, leur conso est en général plus importante : conso sur sprit monitor: 5.7 pour l'octavia combi 2.0 TDI 150, contre 7.1l/100 pour le qashqai 2.0 DCi 150...

 

après il y a une histoire de gout, de mode, etc... qui est tout à fait personnelle et que je ne discuterai pas. Mais sur le papier, pour une famille, le pragmatisme n'est pas en faveur du SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport: ce n'est pas parce que les SUV sont à la mode que le break ne reste pas une option qui convient à ses besoins.

 

 

Le rapport ? ... les choix en auto ne sont pas tous rationnels banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Le SUV est à la mode et la mode n'a rien d'objectif. Le break est pratique moins moins sexy qu'un SUV sans parler du choix.

Il choisira selon ses moyens et ... selon ses gouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coffre de toit sur le SUV n'est pas la meilleure idée: le SUV étant plus haut, le coffre de toit est moins accessible pour charger/décharger. Note au passage que c'est vrai en règle générale: le SUV étant plus haut que le break, le seuil de chargement est plus haute, ce qui peut être pénible pour les choses lourdes ou encombrantes.

 

et franchement, un SUV est quasiment aussi long qu'un break pour un volume de chargement équivalent (12 cm d'écart entre le qashqai +2 et l'octavia combi)

 

Dernier point, les SUV ayant l'aérodynamisme d'un pavé, leur conso est en général plus importante : conso sur sprit monitor: 5.7 pour l'octavia combi 2.0 TDI 150, contre 7.1l/100 pour le qashqai 2.0 DCi 150...

 

après il y a une histoire de gout, de mode, etc... qui est tout à fait personnelle et que je ne discuterai pas. Mais sur le papier, pour une famille, le pragmatisme n'est pas en faveur du SUV.

 

 

Le coffre de toit est pour un usage ponctuel afin que les autres jours on puisse se faire quand même plaisir au volant d'une voiture qui ne sacrifie pas tout au volume.

Un joli SUV pour tous les jours avec des jumeaux, ça doit pouvoir le faire ... et le coffre de belle mère pour les besoins de gros volumes (vacances, longs week-end) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coffre de toit à charger sur un toit haut, même ponctuellement, c'est la misère.

 

Après on est d'accord, tout dépend si on veut un truc à la mode ou un truc pragmatique, attendons la réponse de @BOEBA .

Sachant que les frontières ne sont pas étanches, cf Ssangyong qui fait des SUV au design ... particulier :lol: , mais en général assez logeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOE505fq

Bonjour à vous,

tout d'abord, merci de l’intérêt que vous portez à ma demande de conseils.

 

En ce qui concerne le débat SUV/Break, je penche plutôt vers le SUV, je suis grand et je ne veux pas devoir me plier en 4 pour rentrer dans la voiture, ensuite je pense ( vous me confirmerez ou pas ) qu'il doit être plus simple de mettre en place un enfant dans son siège dans une voiture "haute" plutôt que ans le Break.

Quant au coffre de toit, avec le Qashqai 2 je ne pense pas en avoir besoin et au pire je suis grand.

Pour le SUV on pnse donc au Qashquai, à l'octavia pour le Break et pour le monospace le 2008/3008 au C4 Picasso, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mesure 1m92 et j'ai un break depuis que mon premier gamin a 9 mois, et j'ai dû pendant 2 ans isntaller les 2. Donc ça se fait bien.

 

Ensuite, tout dépend de combien de temps tu gardes ton véhicule: au début ça peut être pratique. Mais ensuite, ton gamin peut/veut entrer seul dans la voiture voire s'attacher seul, et là, une voiture haute est moins pratique. mais bon, l'influence de ce genre de coté pratique sur le choix est assez personnelle.

 

sinon pour tes choix, à part le 2008 que j'oublierais par rapport au 3008 car moins logeable, ça me parait pas mal.

Le mieux après c'est d'essayer, avec le gabarit de la poussette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ensuite je pense ( vous me confirmerez ou pas ) qu'il doit être plus simple de mettre en place un enfant dans son siège dans une voiture "haute" plutôt que ans le Break.

...

 

 

Ce ne sont pas les enfants qui sont pénibles à installer dans une voiture car on est en général jeune mais plutôt les petits enfants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOE505fq

Bonjour à tous.

 

Je viens vous donner des nouvelles, l'Opel Corsa est à vendre sur le bon coin à 5600€ depuis une semaine, pour l'instant RIEN !

 

J'ai fait le tour des concessionnaires, Volkswagen me propose de la reprendre pour 5090€ et j aurais 7900€ de ma poche à sortir pour une Passat SW de 2011 avec 92 000km. Les concessions de véhicule d'occasion me propose entre 3000 et 3700€ ...

 

Sinon je me suis intéressé à la 508 SW mais je préfère la Passat, des avis ?

 

Donc pour l'instant j attends et si d'ici 3 semaines toujours rien sur le bon coin, j irais chez Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passat SW à partir de 2011, en 2.0 TDI 140 ou 170 (surtout pas de 1.6 TDI 105) et si possible en DSG :bien:

 

Avec 600l de coffre, ça ira sans problème ;)

 

Je viens de vendre ma 4ème Passat (1x 3BG, 1x B6, 2x B7 en DSG), j'en ai toujours été satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOE505fq

En 1.6 105cv , c'est juste pour la puissance ou c est parce que le moteur est moins fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 105 ch est un peu juste pour faire des routes vallonnées ou une conduite dynamique, mais suffira pour une utilisation en "bon père de famille".

Sinon même mécanique et coffre plus grand, va voir ce que Skoda te propose en Octavia combi tdi 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1.6 105cv , c'est juste pour la puissance ou c est parce que le moteur est moins fiable ?

 

Les 2 ;)

 

La 105 ch est un peu juste pour faire des routes vallonnées ou une conduite dynamique, mais suffira pour une utilisation en "bon père de famille".

Sinon même mécanique et coffre plus grand, va voir ce que Skoda te propose en Octavia combi tdi 140

Un peu juste, tu veux rire...c'est un veau !!

 

Même en bon père de famille ça se traine...c'est pas parce qu'on a un moteur "puissant" (tu parles, 140ch dans 1,5t :roll: ) que t'es obligé de rouler comme un débile.

 

L'Octavia est sur une base Golf, pas Passat donc l'habitacle est moins spacieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti516gm

Peut être un verso essence entre 2013 et 2015 avec peu km Répond à la problématique.... pour 14500 € avec moins de 40 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOE505fq

Bonjour,

 

J'ai eu une visite pour l'Opel, le Mr vient la chercher mercredi soir :)

 

Ensuite pas de nouvelle de Volkswagen, ils n'ont pas dû recevoir la Passat...

 

Je suis allé voir Skoda, ils me proposent une OCTAVIA 3 1.6 TDI 105 de 2014 avec 92 000. Pas en break mais le coffre reste IMMENSE 123x113.

Je l ai essayé, c'est pas un bolide mais ça me suffira largement ! Par contre, je signal au vendeur une vibration " sur la roue AV G " lors des virages à gauche, à ce qu'il parait c'est "normal" une histoire de Plomb ???

J'ai continué de fouiller, j en voit une samedi à 120 km de chez moi, en break de 2015 avec 84 000 km pour le même prix, sur cette dernière il y a l'écran tactile mais pas de GPS, il doit manquer la carte je pense ...

Comme vous vous doutez, on penche sur l'Octavia :)

P.S.: Chez Ford, j ai bien rit, le vendeur m'a conseillé d'enlever le siège du milieu sur le C-MAX pour faire passer la poussette dans le coffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'histoire de plomb", c'est un des plombs d'équilibrage qu'on met sur la jante pour en corriger la balourd qui est tombé. Si effectivement la vibration est due à cela ce n'est rien à corriger avant la livraison, exige juste que ce soit fait.

 

Mais ce qui m'étonne quand même, c'est que cela ne le fasse que dans les virages à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOE505fq

Oui je vois, c est l équilibrage, après, j ai vu ça dans un rond-point, donc forcément virage à gauche ^^ Après à droite pas prit de gros virage à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOE505fq

Bonjour à vous,

 

je viens vous donner quelques nouvelles après 02 ans d'absence.

 

Nous avions finalement choisit une 508SW de 2013 en 115 cv DIESEL en boite auto qui comptait alors 65000 km ( 13000€ ), elle en aujourd'hui 110000 soit 22500km par an environ et nous avions vendu la CORSA 5100€.

 

Nous en sommes très content, la conduite est agréable, la consommation est relativement faible ( env 04l/100 à vide à 110km/h et jusque 6-7 l/100 à plein à 130km/h) et nous arrivons à bien la charger, nous l'équipons d'un coffre de toit lorsque nous partons pour les grandes vacances.

 

Nous sommes très satisfait de la voiture, à côté nous avons toujours la C1 qui a prit à peine 10000 en 02 ans et que nous envisageons de changer pour une voiture plaisir, en effet j'ai changé de boulot et nous n'avons plus le besoin d'avoir 02 véhicules.

 

Etant toujours à la recherche de conseils, cette "voiture plaisir" feras l'objet d'un topic dans ce forum.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...