oulianov Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Bonjour. Que pensez vous des phares en polycarbonate qui ont remplacé le verre? Y voyez vous des avantages ou au contraire des inconvénients comme le jaunissement dans le temps qui les rendent opaque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Salut, Je ne vois pas trop les avantages, c'est incroyable le nombre de ces phares qui jaunissent/ternissent. J'imagine qu'ils sont moins lourd donc cela fait un gain de poids. Et peut etre aussi moins cher à produire (mais pas à vendre...), et le matériau permet sans doute d'obtenir des formes plus complexes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Salut, Je ne vois pas trop les avantages, c'est incroyable le nombre de ces phares qui jaunissent/ternissent. J'imagine qu'ils sont moins lourd donc cela fait un gain de poids. Et peut etre aussi moins cher à produire (mais pas à vendre...), et le matériau permet sans doute d'obtenir des formes plus complexes. Il est quand même assez incroyable lorsque que l'on veut soit disant produire des voitures écolo, on remplace le verre qui est un matériaux recyclable presque à l'infini et naturel par du plastique issu du pétrole. N'y aurait t'il pas une légère contradiction? Sinon ce que tu dis est vrai. Les phares en plastiques se rayent facilement et jaunissent vite. C'est la contre visite au CT. Et l'usager doit faire rénover ses phares ce qui a un cout. Pour les constructeurs l'avantage serait avant tout économique. Le verre couterait plus cher? La preuve; o n remarque que les surfaces vitrées de nos voitures diminuent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabien38550 Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 C'est assez facile à rénover mais ça dure 6mois max, après il faut renouveler l'opération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 C'est assez facile à rénover mais ça dure 6mois max, après il faut renouveler l'opération M'étonne pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cekone Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Pour les surfaces vitrées réduites, je pense que cela vient surtout des normes pour la protection des occupants. La tôle se déforme, pas le verre. A terme, on se déplacera dans des containers bardés de caméra et d'écran souple non cassant pour faire croire à des vitres... Pour les optiques, plus que le poids, c'est le coût qui doit être prépondérant. Plus facile de mouler une forme complexe avec ces matériaux qu'avec le verre. Pourquoi ne pas revenir aux phares escamotables, ça éclaire mieux aussi bien (voir mieux que certains phares aux formes disons, aléatoire...) et c'est protégé en journée (et c'est bien moins cher, forme plus simple, uniformisation !!!). Pour l'éclairage diurne obligatoire, quelques diodes bien placées suffiraient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Pour les surfaces vitrées réduites, je pense que cela vient surtout des normes pour la protection des occupants. La tôle se déforme, pas le verre. A terme, on se déplacera dans des containers bardés de caméra et d'écran souple non cassant pour faire croire à des vitres... Pour les optiques, plus que le poids, c'est le coût qui doit être prépondérant. Plus facile de mouler une forme complexe avec ces matériaux qu'avec le verre. Pourquoi ne pas revenir aux phares escamotables, ça éclaire mieux aussi bien (voir mieux que certains phares aux formes disons, aléatoire...) et c'est protégé en journée (et c'est bien moins cher, forme plus simple, uniformisation !!!). Pour l'éclairage diurne obligatoire, quelques diodes bien placées suffiraient. Moi non plus, je ne sais pas pourquoi? La voiture étant plus aérodynamique consommait moins et les phares ne salissaient que la nuit sans compter le moindre risque de casse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Pour les feux escamotables, les moteurs claqueraient peut être trop vite avec les feux automatiques. Enfin bon, personnellement je ne vois que des inconvénients à l'utilisateur et des avantages aux constructeurs là dedans... Encore heureux d'avoir du verre sur les deux. La troisième sera sûrement du plastique malheureusement Sinon c'était peut être aussi pour éviter les couillons en ampoules de 100w ? (elles sont dans ma boîte à gant, j'hésite à les monter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Le verre est interdit dans les phares maintenant, à cause des débris sur la chaussée. Du coup, on se retrouve avec des feux qui ternissent régulièrement, déjà dû les refaire sur mon ex 307, pas encore sur la C5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Je ne savais pas que c'était obligatoire. La raison est compréhensible. Même si un bout de plastique creve tout autant un pneu. Concernant les phares escamotables, la raison de leur interdiction est il me semble à cause des normes pour les chocs avec un pieton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Le verre est interdit dans les phares maintenant, à cause des débris sur la chaussée. Du coup, on se retrouve avec des feux qui ternissent régulièrement, déjà dû les refaire sur mon ex 307, pas encore sur la C5. A ton avis un bout de plastique fendu peut il tuer ? Si c'est le cas, je vois pas l'intérêt de cette loi, puisqu'on voit beaucoup plus souvent des bouteilles de bières brisées sur la route que des accidents où les feux seraient en miettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 ça n'empêche que c'est une norme européenne Il est interdit de monter des feux en verre sur les voitures neuves, du coup ça fait quasiment 20 ans qu'on monte du polycarbonate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Bonjour. Que pensez vous des phares en polycarbonate qui ont remplacé le verre? Y voyez vous des avantages ou au contraire des inconvénients comme le jaunissement dans le temps qui les rendent opaque? Gros avantage ... ça casse moins facilement aux impacts de graviers ou cailloux Quant au jaunissement, les premiers avaient peut-être des soucis (on croise pas mal de Clio, 307 entre autres aux feux jaunis) mais maintenant ça tient. Les modèles plus récents ne jaunissent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 attendons qu'ils aient l'age des vieux modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Sur ma Laguna 2 phase 2 ils ternissent déjà, pourtant remplacé en 2010 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 On croise quand même une très grosse majorité de voitures avec des phares nickels ... je ne parle évidemment pas de celles juste sorties de CC Le jaunissement doit dépendre de la qualité peut-être mais on ne peut pas généraliser, sinon depuis le temps qu'ils sont utilisés, on en verrait beaucoup plus que ça sur nos routes des phares jaunis, non ? En ce moment, garé juste devant chez moi, j'ai un "club" de 3 Megane II (phase I et II) ... je viens de vérifier ... elles ont toutes les 3 les feux nickels. Et pourtant elles ont au moins 8 ans. Comme quoi, même des Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Tout dépend de comment les voitures sont stockées aussi, à mon avis il y a trop de paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Tout dépend de comment les voitures sont stockées aussi, à mon avis il y a trop de paramètres. Stockées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 On croise quand même une très grosse majorité de voitures avec des phares nickels ... je ne parle évidemment pas de celles juste sorties de CC Le jaunissement doit dépendre de la qualité peut-être mais on ne peut pas généraliser, sinon depuis le temps qu'ils sont utilisés, on en verrait beaucoup plus que ça sur nos routes des phares jaunis, non ? En ce moment, garé juste devant chez moi, j'ai un "club" de 3 Megane II (phase I et II) ... je viens de vérifier ... elles ont toutes les 3 les feux nickels. Et pourtant elles ont au moins 8 ans. Comme quoi, même des Renault Parce que soit ils ne se sont pas encore opacifiés, soit parce que ils ont été repolis. D'ailleurs sur ma Mercédes , ils commencent à jaunir sur le dessus. Et il y a pas mal de micro rayures que l'on ne voyait pas sur le verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Stockées ? Garées, parquées... Une voiture qui a passé plusieurs années garée dehors à découvert aura probablement des phares plus ternes qu'une autre qui n'a connu que le garage chauffé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Les feux de mon auto , de 2009 , commencent a jaunir , mais bon pas question de les faire rénové , comme dit plus haut c'est bon a recommencé 6 mois plus tard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cormor Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Sur ma Megane I j'ai deux feux de fournisseurs différents. Celui d'origine vieilli bien, la seconde monte se ternie (Valéo il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Sur ma Megane I j'ai deux feux de fournisseurs différents. Celui d'origine vieilli bien, la seconde monte se ternie (Valéo il me semble). Donc en plus la qualité ne serait pas au rendez vous selon l'équipementier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Ceux de ma Laguna 3 de 2008 ne ternissent pas, et pourtant elle a toujours couché dehors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Ceux de la merco CLK W208 de ma belle-mère sont ternis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Ceux de ma Laguna 3 de 2008 ne ternissent pas, et pourtant elle a toujours couché dehors... En rentrant ce soir, j'ai regardé un peu autour de moi et on voit surtout des Scenic II, Clio II, 307 en grand nombre. Mais c'est très loin de représenter une majorité parmi toutes les voitures équipées de phares polycarbonate. Je crois vraiment que certaines marques et plus précisément certains modèles sont touchés, pas des modèles forcément très récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cormor Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 J'y connais rien en plastiques, mais c'est p-e possible qu'il y aient "différents" polycarbonates, avec des qualités variables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv Posté(e) le 12 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 J'y connais rien en plastiques, mais c'est p-e possible qu'il y aient "différents" polycarbonates, avec des qualités variables ? Ca parait évident sinon nous aurions tous des feux de Clio ou Scénic II tout jaunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 12 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Toutes ces opérations depolissage fonctionnent, ok. MAis combien de temps dure le résultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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