Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

petite familiale essence occasion (~10 000 €)


Invité §Gou404GN

Messages recommandés

Invité §Gou404GN

Bonjour à tous,

 

Mon épouse et moi-même devons acheter un second véhicule. Nous disposons déjà d'une Clio 3 DCI de 2011 qui nous convient relativement même si cela commence à être un peu étroit pour les grands départs avec deux enfants.

 

Pour ce second véhicule, nous n'avons pas d'idée précise de modèle. Que choisiriez-vous sachant qu'il nous faudrait :

 

— un peu plus spacieux que la Clio (coffre et place à l'arrière) ;

— pas trop long non plus (pas de garage, surtout des créneaux en ville) ;

— une essence (10/12 000 km par an) ;

fiable, économique ;

— dans les 10 000 € en occasion avec un faible kilométrage chez un professionnel. On peut éventuellement mettre un peu plus si c'est nécessaire pour avoir le reste.

 

Merci de votre attention et bon 14-juillet daniel94r.gif.2bd1c3e1b5a659895301a333485f95ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour.

 

A mi-chemin entre la citadine et la routière je pense à la Honda Jazz (essence ou hybride) qui doit être dans les 10000 € mais avec un fort kilométrage.

 

308 ou C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou404GN

Merci de vos réponses. Question subsidiaire : est-ce qu'une Sandero ou un autre modèle de chez Dacia pourrait concurrencer la 308, C4 ou Mégane en occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

c'est pas vraiment la même catégorie (lox cost vs generaliste).

en occasion recente je partirai plus vers une megane 3 (et pourtant j'ai une dacia...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le volume de coffre est quasi identique à la Clio 3 pour l'Auris 1 en HSD, or visiblement c'est insuffisant.

de même la dacia sandero offre un coffre guère plus grand que la clio (40l d'écart, c'est même pas un sac de sport)

 

De ce point de vue là, C4 ou 308 II seront un progrès certain en volume de coffre pour une longueur maitrisée.

 

Sinon, si @§Gou404GN aime la clio, il y a aussi l'option clio estate qui a un coffre plus grand. Ou dans le même esprit avec un coffre encore plus grand, la skoda Fabia combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou404GN

Merci de vos réponses. Voilà déjà pas mal d'éléments de réponse. Et si le Sandero est trop juste niveau coffre, est-ce qu'un Duster pourrait convenir ? J'en vois des vraiment pas cher, mais la fiabilité est-elle au rendez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un duster a un coffre et une longueur équivalent à la C4 ou à la Clio Estate. Niveau fiabilité, ce sont des mécaniques Renault assez éprouvées.

 

Par contre niveau conso... le duster tournera à au moins 1l/100 en plus que la clio estate, en gros (d'après un coup d'oeil rapide à Spritmonitor) (edit> à puissance équivalente, bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou404GN

Je viens de regarder les tests sur le site, et je vois effectivement que la consommation du Duster est sensiblement supérieure. Mais du même coup, j'ai pu comparer le C4 (qui me semble représenter le modèle le plus adapté à mon budget dans cette liste) au Cactus et à la 2008.

 

Qu'est-ce que vous pensez de ces deux modèles, en particulier en terme de fiabilité, sur le marché de l'occasion ? J'ai un peu peur qu'en achetant un Cactus, on paye fort cher le marketing et le design (dont je me fous, à vrai dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis personnel, c'est qu'un SUV/Crossover consommera toujours plus que son équivalent berline.

Mais comme je n'aime pas les crossovers, je ne suis pas forcément objectif. ;)

 

dans tous les cas, la 2008 me semble plus petite (base de 208).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou404GN

Pas encore. Après avoir comparé pas mal de prix, j'avais trouvé une Cactus 82 ch à 10 000 € chez un concessionnaire, mais le temps d'arriver (c'était à 100 km de chez moi), c'était vendu…

 

Donc retour à la case départ. Je regarde du côté des Cactus, des 2008, des C4 et pourquoi pas des Clio break…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou404GN

Finalement, j'ai trouvé en concession un Cactus essence de 2015 avec un faible kilométrage pour un peu plus de 10 000 euros. Le bon de commande est signé, j'attends de pouvoir faire le chèque de banque.

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...