Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Première voiture "nerveuse"


Invité §Flo410HR

Messages recommandés

Invité §Flo410HR

Bonjour tout le monde,

 

j'ai 22 ans et je vais m'acheter ma première voiture, comme je suis étudiant et que je vais bientôt commencer dans la vie active, je n'ai pas envie de me mettre dans une situation mauvaise en empruntant trop pour acheter une voiture.

Je cherche une voiture autour des 100 chevaux (assurable en jeune conducteur car encore 6 mois avant d'avoir 5 ans de permis).

Je cherche une voiture qui est un peu nerveuse, qui accélère bien avec un peu de couple. Et entre citadine et berline avec un look dynamique.

j'ai plusieurs budget suivant plusieurs situations:

- <5000€

- <7500€

- <9000€

 

Merci pour vos futures réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà pourquoi emprunter si c'est pour une voiture sachant que tu es étudiant ?

 

Prends toi une voiture pas cher, même si c'est que pour quelques mois, et ensuite tu pensera à acheter mieux, le temps d'économiser.

Même si t'as une caisse à 750€ ou 1000€, tu t'en fout si tu la raye un peu ou autre, au moins ça fera pas changer le prix où tu la revendra.

 

Une voiture d'occas à 5000, 7500 ou 9000€ aura toujours des chances d'avoir des frais à prévoir, même si c'est pas dit, et dans ce cas faudra que tu prévois pas mal d'argent de côté au cas où.

 

Sinon une solution reste : prendre une dacia sandero neuve entrée de gamme. Là t'aura pas de frais a faire.

 

Donc oublie les crédits dans ta situation, surtout vu l'état actuel du marché de l'emploi (même si t'es dans un secteur qui emploi beaucoup, avec un bon CV, tu peux facilement passer 6 mois à chercher un boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

un honda civic 1.5 vtec-e 90ch assurance pas cher et nerveux avec le vtec en mode open !

 

ou une honda civic ec9 1.4 duall carb 90ch double carburateur un vrai kart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Je suis d'accord avec @Meta_ , soit tu prends une neuve "entrée de gamme" et là ça a un intérêt pour la tranquillité , sinon je pense que passer de 5k à 9k ne te garanti pas à 100% d'éviter les incidents techniques et donc si tu as un budget restreint (ce que j'imagine puisque tu parles d'emprunt, je veux dire par là ça aurait été différent si tes parents t'offraient la voiture par exemple), prends dans le budget de 5k, tu peux avoir un véhicule convenable pour commencer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Salut,

 

Déjà pourquoi emprunter si c'est pour une voiture sachant que tu es étudiant ?

 

Prends toi une voiture pas cher, même si c'est que pour quelques mois, et ensuite tu pensera à acheter mieux, le temps d'économiser.

Même si t'as une caisse à 750€ ou 1000€, tu t'en fout si tu la raye un peu ou autre, au moins ça fera pas changer le prix où tu la revendra.

 

Une voiture d'occas à 5000, 7500 ou 9000€ aura toujours des chances d'avoir des frais à prévoir, même si c'est pas dit, et dans ce cas faudra que tu prévois pas mal d'argent de côté au cas où.

 

Sinon une solution reste : prendre une dacia sandero neuve entrée de gamme. Là t'aura pas de frais a faire.

 

Donc oublie les crédits dans ta situation, surtout vu l'état actuel du marché de l'emploi (même si t'es dans un secteur qui emploi beaucoup, avec un bon CV, tu peux facilement passer 6 mois à chercher un boulot).

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

IMG_20170627_182237.jpg

 

1.5 VVT-i 106 ch, 940 kg, boite courte, excellent chassis, quasiment pas d'électroniques, simple fiable et fun, pas chère à l'achat comme à l'entretien. What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

IMG_20170627_182237.jpg

 

1.5 VVT-i 106 ch, 940 kg, boite courte, excellent chassis, quasiment pas d'électroniques, simple fiable et fun, pas chère à l'achat comme à l'entretien. What else ?

 

ça jaime mieux :sol:

 

ça doit etre un excellent kart :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

ça jaime mieux :sol:

 

ça doit etre un excellent kart :sol:

Ouais c'est assez sympa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo410HR

Merci pour vos réponses,

En fait je suis étudiant en double statut, je fais un contrat de professionalisation en alternance pendant ma dernière année, en septembre 2018, je suis diplômé bac +5, et cette année scolaire, j'aurai 950Euros par mois à épargner, pour m'acheter une voiture, voilà pourquoi je cherche un truc fun, à ces prix là, une voiture assez récente qui n'est pas entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo410HR

Salut,

 

Déjà pourquoi emprunter si c'est pour une voiture sachant que tu es étudiant ?

 

Prends toi une voiture pas cher, même si c'est que pour quelques mois, et ensuite tu pensera à acheter mieux, le temps d'économiser.

Même si t'as une caisse à 750€ ou 1000€, tu t'en fout si tu la raye un peu ou autre, au moins ça fera pas changer le prix où tu la revendra.

 

Une voiture d'occas à 5000, 7500 ou 9000€ aura toujours des chances d'avoir des frais à prévoir, même si c'est pas dit, et dans ce cas faudra que tu prévois pas mal d'argent de côté au cas où.

 

Sinon une solution reste : prendre une dacia sandero neuve entrée de gamme. Là t'aura pas de frais a faire.

 

Donc oublie les crédits dans ta situation, surtout vu l'état actuel du marché de l'emploi (même si t'es dans un secteur qui emploi beaucoup, avec un bon CV, tu peux facilement passer 6 mois à chercher un boulot).

 

Je comprends tout à fait ton point de vue, je n'ai pas dit que j'allais tout emprunter, j'ai de quoi faire un apport, puis j'aurai un petit salaire avec aucune charge, et si tout se passe bien, je suis déjà embauché avant le diplome dans la meme boite où je travaille cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi faire un emprunt alors qu'on a pas encore signé le contrat c'est tout de même pas une bonne option. T'as un apport, ok, mais pourquoi pas directement acheter une petite voiture qui sera peu chère en assurance et comme ça t'auras de quoi faire une éventuelle réparation?

 

Ton apport serait de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo410HR

Pour moi faire un emprunt alors qu'on a pas encore signé le contrat c'est tout de même pas une bonne option. T'as un apport, ok, mais pourquoi pas directement acheter une petite voiture qui sera peu chère en assurance et comme ça t'auras de quoi faire une éventuelle réparation?

 

Ton apport serait de combien?

 

 

Le contrat est signé pour cette année, c'est donc 13mois * 950 Euros dans mon compte en banque pour épargner et mes loisirs cette année. Mon apport est variable, je préfère emprunter 5000 euros sous 24 mois que de les donner alors que je les ai.

Mais j'ai trouvé ce que je veux, j'ai 1 mois pour me trouver une corsa E 1.4T 100ch, j'en ai déjà en ligne de mire pour 8500-9000Euros de fin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le contrat est signé pour cette année, c'est donc 13mois * 950 Euros dans mon compte en banque pour épargner et mes loisirs cette année. Mon apport est variable, je préfère emprunter 5000 euros sous 24 mois que de les donner alors que je les ai.

Mais j'ai trouvé ce que je veux, j'ai 1 mois pour me trouver une corsa E 1.4T 100ch, j'en ai déjà en ligne de mire pour 8500-9000Euros de fin 2015.

 

 

Salut, 950e/mois c'est ta rémunération en alternance ou bien ton salaire - tes charges = reste 950e/mois pour te payer une auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo410HR

 

Salut, 950e/mois c'est ta rémunération en alternance ou bien ton salaire - tes charges = reste 950e/mois pour te payer une auto?

 

je n'ai pas de charges, c est mon salaire net, je n'ai ni loyer, ni nourriture, ni impots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo410HR

Ni assurance quand tu aura la voiture ? Parce que ça peut représenter un budget conséquent.

 

Faut vraiment regarder ça et en tous risques bien entendu.

 

déja regardé, jen ai pour moins de 100Euros/mois, ca c moi qui paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo410HR

Et en cas de sinistre responsable tu seras toujours en mesure de payer l'assurance, le crédit, le carburant et éventuellement un repas par jour ?

 

Le crédit oui c'est certain, le carburant, je compte rouler moins de 15000km l'année, la voiture en consomme 6.5L/100, le trajet maison travail est 5km. Je vis juste chez mes parents en fait, le temps de ma dernière année de ma longue scolarité, donc les repas du matin, soir sont pris en charge, il me verse une petite pension pour les repas du midi. Ma petite amie aura le meme contrat, toujours avec 0 charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne de la corsa est plutôt à 7L/100.

Ca peut monter à 9L/100 avec une conduite agressive et en ville.

 

C'est pas la mort mais faut pas compter seulement 6,5l quand on cherche une voiture nerveuse et qu'on est encore jeune conducteur, sans connaître totalement la mécanique de sa propre voiture.

 

Je comprend bien que t'as peu de charges mais là t'as le choix de ne pas payer d'intérêts et de ne pas être avec un crédit sur le dos, et pourtant tu veux le faire à tout prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd620LF

Salut! Je vais essayer de limiter la leçon de morale, mais je ne peux pas m'empêcher de mettre mon petit grain de sel dans la discussion. Je tiens à préciser que je suis plutôt d'accord avec mes prédécesseurs (mais après tout c'est ton argent)

J'ai été et suis toujours dans la même situation (pro) que toi, c'est à dire alternant. Je vais donc essayé d'apporter quelques éléments qui pourrons aider à ta réflexion, enfin je l'espère.

Tout d'abord, la base de ta réflexion est biaisée (13x950e sur ton compte), tu par sur le principe que c'est acquis alors qu'il peut se passer plein de chose en 1 an! (Et tu n'a pas de période d'essai?) Et quand tu y réfléchis bien tu mets quand même 10mois de salaire sur un contrat d'un an dans une voiture ! Même si il te promettent un contrat à la fin (mouais, moi aussi on m'a vendu ca et arrivé là c'est quand même le carnet de commande qui décide...), c'est énorme! Et ton prêt, si je comprends bien, tu le ferais sur 24 mois donc il se prolongera bien après ton contrat. Qui te dit que tu n'aura pas beaucoup plus de charges d'ici la (vivre à + de 20 ans avec sa copine chez ses parents, c'est moyen quand même...)

On est tous passer par la, mais je te conseillerai plutôt de te limiter à 6 mois de salaire d'investissement si tu veux vraiment te faire plaisir.

Sans vouloir casser ton délire 950e en alternance m2 c'est pas énorme... De mon côté je suis à 1600e + 500 de bonus environ (bon secteur technique très particulier) avec un prêt pour le début de mes études~250e+loyer+assurance voiture +imprévu (par exemple choc au Carter de ma voiture = remplacement = 500euros il faut quand même le savoir et c'est la faute à pas de chance) si tu n'a pas prévu bah tu mange des pâtes / ou pas de sorties vacances dans ton cas.

Mais tu peux trouver de très bonnes petites voitures "nerveuses" entre 4000 et 5000 euro et le reste te servira au cas où ;).

Mais peu importe ce que tu fera, enjoy! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...