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En moyenne combien de temps gardez-vous votre voiture


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bonjour,

 

combien de temps gardez-vous votre voiture entre deux modèles

[h1]Quelle est la durée de vie moyenne d'une voiture[/h1]

Savoir quand changer de voiture est très difficile à déterminer car de nombreux facteurs entrent en jeu, depuis votre situation économique, jusqu'à l'utilisation que vous faites de votre véhicule , en passant par la situation de l'industrie automobile qui peut permettre ou non des aides pour l'achat. Dans tous les cas, en règle générale, il ne faut pas attendre que votre voiture parte à la casse pour en changer. Voyons quelle est la durée de vie d'une voiture.

 

1 Lorsque le prix d'une réparation plus les autres dépenses d'entretien périodique et celui de l'assurance de votre véhicule se rapprochent à 80% du coût d'une voiture neuve ou d'occasion, il est clair que sa vie utile est terminée, dans quelques mois, il vous reviendra plus cher de l'entretenir que d'en avoir acheté une nouvelle.

 

2 Cependant, même avant qu'apparaissent ces circonstances d'une voiture en mauvais état, la vie de votre voiture peut déjà arriver à sa fin. Ainsi, il est préférable d'obtenir un peu d'argent de la vente de votre vieux véhicule et pour que cela soit possible, il faut qu'il soit dans un état acceptable.

 

3 Pour vous fournir une donnée tangible, nous pouvons dire qu'après huit ans de vie d'une voiture, même si vous n'avez pas fait beaucoup de kilomètres, il faut commencer à faire des calculs et envisager d'acheter une nouvelle voiture.

 

4 Ce nombre de huit ans se verra réduit si, après la garantie, votre voiture souffre d'une panne importante. Dans ce cas, après les réparations, il est préférable d'essayer de la revendre, car il y a de fortes chances que dans l'avenir elle vous apporte d'autres problèmes et il sera plus rentable de faire un nouvel investissement dans un produit qui à la longue vous reviendra meilleur marché.

 

5 Les facteurs externes influencent également la durée de vie de votre voiture, c'est le cas des aides du gouvernement pour acheter des véhicules neufs et relancer le secteur.

Ainsi, si vous constatez avec les années, que votre voiture consomme plus de carburant ou que vous devez changer les pneus trop souvent, si vous avez la possibilité d'en acheter une nouvelle plus rentable en ce sens, vous pouvez en profiter pour changer de véhicule.

 

chacun à sa propre façon d'appréhender l'automobile et toutes les situations ce respectent.... :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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pour ma part c 'est pas trop compliqué le minimum est de deux ans si je rencontre des problèmes. Si tout va bien je peux garder ma voiture 5 ans au maximum ou 100 000 à 120 000kms. Après 5 ans l'envie de passer à un nouveau modèle l'emporte, la valeur de revente est encore correcte donc le nouvel investissement peut être raisonnable .... :jap:

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Curieux j'ai jamais fais attention à ça astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

J'ai pas de période précise, si la voiture roule, je la garde, si je commence à être emmerdé, je la vire :D

 

ouais ça peut paraître logique, mais il y a aussi les offres des constructeurs qui interpellent :hap:

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Pour l'instant je suis à tous les ans. Par envie de changer, même si parfois il y a d'autres raisons, je pourrais m'arranger pour garder l'actuelle.

 

Je réfléchis déjà à changer de celle que j'ai acheté en avril, car je vais avoir une caisse de fonction et je veux autre chose ;) bien que l'actuelle soit très bien et que je pourrais la garder si j'en ai envie.

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Pour l'instant je suis à tous les ans. Par envie de changer, même si parfois il y a d'autres raisons, je pourrais m'arranger pour garder l'actuelle.

 

Je réfléchis déjà à changer de celle que j'ai acheté en avril, car je vais avoir une caisse de fonction et je veux autre chose ;) bien que l'actuelle soit très bien et que je pourrais la garder si j'en ai envie.

 

C'est fou ça, vous êtes tous plein de pognon :crazy:

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impossible de répondre pour moi :D

 

j'ai souvent changé tous les ans :D

 

sauf ma fiat stilo (2 ans :D ) et ma 9-5 que j'ai tellement kiffé: 5 ans !

 

j'ai ma MG depuis plus de 2 ans maintenant mais pour un véhicule secondaire qui sert relativement peu, c'est différent ;)

 

j'ai mon accord depuis décembre, je regarde déjà à la remplacer :cyp:

 

je change juste par plaisir ;)

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Invité §Geg738wh

2 ans ou 3 ans selon les offres mais revendu avant fin de la garantie de toute façon / achat neuf ou de démonstration chez concess / 3 vhs de démonstration ces derniers années entre 8000 et 340 kms pour le cabrio A 5 début 2017 @++++×

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j' achète neuf , exposition ou stock de préférence , et je l' use jusqu' à ce qu' elle finisse à la casse ( trop de frais ou panne irréparable )

à l' exception d' une accidentée , le plus bas kilométrage effectué a été 223 000 km .

( je fais entre 50 000 et 70 000 km par an )

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"Pour vous fournir une donnée tangible, nous pouvons dire qu'après huit ans de vie d'une voiture, même si vous n'avez pas fait beaucoup de kilomètres, il faut commencer à faire des calculs et envisager d'acheter une nouvelle voiture."

 

Dans notre société actuelle d'hyper consommation, ça ne m'étonne même plus que l'on puisse écrire de telles bêtises.

C'est justement quand une voiture a un certain âge que le poste de dépenses le plus important, à savoir la décote, revient le moins cher.

Pour ma part:

Une voiture de 1997, achetée en 2005 que j'ai encore.

Une voiture neuve en 2010 que j'ai encore : faut que je fasse attention, malgré son état collection, l'année prochaine elle aura huit ans ... !

Une voiture de 2005 achetée cette année.

Donc en moyenne, mes voitures ont 13 ans.

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Je calcule le coût annuel d'un véhicule et c'est ceci qui me permet de déclencher le remplacement, en intégrant les gros entretiens douloureux.

 

Ce qui coûte cher n'est pas de garder un véhicule mais de le remplacer.

 

J'ai aussi deux véhicules et il est intéressant de décaler les remplacements histoire de ne pas avoir à changer tous les ans et de prévoir l'épargne permettant de payer cash.

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Ce qui coûte cher n'est pas de garder un véhicule mais de le remplacer.

 

 

 

Tout à fait !

Remplacer sa "vieille" voiture pour une plus récente sous prétexte que cette dernière va consommer un peu moins (voir le dernier paragraphe dans le message initiale de la fille), c'est vraiment une très petite "économie" à très court terme et ne pas voir le coût de l’achat et surtout de la décote à venir. Ce calcul, que beaucoup ne font pas sous la "pression" du discours marketing et communication des constructeurs, est quasiment toujours perdant.

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impossible de répondre pour moi :D

 

j'ai souvent changé tous les ans :D

 

sauf ma fiat stilo (2 ans :D ) et ma 9-5 que j'ai tellement kiffé: 5 ans !

 

j'ai ma MG depuis plus de 2 ans maintenant mais pour un véhicule secondaire qui sert relativement peu, c'est différent ;)

 

j'ai mon accord depuis décembre, je regarde déjà à la remplacer :cyp:

 

je change juste par plaisir ;)

 

combien de véhicules tu as possédés , un nombre incalculable ??........... :D

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2 ans ou 3 ans selon les offres mais revendu avant fin de la garantie de toute façon / achat neuf ou de démonstration chez concess / 3 vhs de démonstration ces derniers années entre 8000 et 340 kms pour le cabrio A 5 début 2017 @++++×

 

la perte financière n'est pas trop importante, comme chacun le sait la décote est énorme les deux premières années !!!... :ange:

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j' achète neuf , exposition ou stock de préférence , et je l' use jusqu' à ce qu' elle finisse à la casse ( trop de frais ou panne irréparable )

à l' exception d' une accidentée , le plus bas kilométrage effectué a été 223 000 km .

( je fais entre 50 000 et 70 000 km par an )

donc pour chacun de tes achats , tu n'as pas de reprise d'ancien véhicule. Donc la valeur totale du nouveau est à charge .... ;)

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la perte financière n'est pas trop importante, comme chacun le sait la décote est énorme les deux premières années !!!... :ange:

 

donc pour chacun de tes achats , tu n'as pas de reprise d'ancien véhicule. Donc la valeur totale du nouveau est à charge .... ;)

 

C'est dingue ce focus sur l'argent lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

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hé bien une voiture coute de l'argent, à moins d'être nanti c'est pas évident de changer souvent ....du moins je crois :??:

 

 

Encore une généralité fausse... en achetant des voitures d'occas et en les revendant régulièrement, ça coûte généralement bien moins cher que d'acheter une voiture et la garder pendant 5 ans...

 

Et puis bon, pas besoin d'être nanti pour avoir les moyens d'acheter une voiture neuve tous les 2-3 ans...

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Encore une généralité fausse... en achetant des voitures d'occas et en les revendant régulièrement, ça coûte généralement bien moins cher que d'acheter une voiture et la garder pendant 5 ans...

 

Et puis bon, pas besoin d'être nanti pour avoir les moyens d'acheter une voiture neuve tous les 2-3 ans...

 

 

Ça peut se calculer en tout cas ;)yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

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La plus grande durée de détention: cinq ans. La plus faible: un an. Ce qui me fait changer, c'est ma situation pro et perso, ma trésorerie et mes projets.

 

C'est une vision un peu "utilitaire" de l'automobile mais j'essaye autant se faire que peu de prendre quelque chose de sympa. Après, quand y a pas le choix et que j'ai un projet important à réaliser, je sacrifie ce plaisir mais ça en a toujours valu la peine. D'ailleurs, je songe à me séparer de ma belle italienne pour un déplacoir...

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hé bien une voiture coute de l'argent, à moins d'être nanti c'est pas évident de changer souvent ....du moins je crois :??:

 

 

Rien à voir, beaucoup de personnes qui changent souvent sont redoutables niveau négociation et sont de bons commerciaux, si bien que le coût de détention de l'auto est hyper faible.

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Encore une généralité fausse... en achetant des voitures d'occas et en les revendant régulièrement, ça coûte généralement bien moins cher que d'acheter une voiture et la garder pendant 5 ans...

 

Et puis bon, pas besoin d'être nanti pour avoir les moyens d'acheter une voiture neuve tous les 2-3 ans...

 

j'ai fais l'essaie d'achat de véhicule de 2 ou 3 ans avec revente au bout d'un an, c'est une grosse galère. tu es toujours à regardez les annonces et à passer des annonces pour vendre. pour moi cela prend beaucoup trop de temps , mais il est vrai que financièrement ça marche .... :jap:

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Ma première, 3ans, le temps que mon A fasse ses adieux.

L'actuelle sera gardé 4 ans (jusqu'à fin 2018 plus précisément)

La prochaine, je fais tout pour que ça soit une voiture plaisir donc je pense la garder beaucoup plus longtemps (ma passion à envie de dire indéfiniment :D )

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Invité §dam311Jl

Intéressant comme question.

L'occasion de se remémorer les différentes voitures que j'ai eu depuis ma première, à 18 ans (j'en ai 35 aujourd'hui).

 

- Fiat Punto SX

- Volkswagen Golf II classic

- Renault Clio Baccarat

- BMW 316i (E36)

- Peugeot 106 xsi

- BMW 318is (E36)

- Peugeot 306 S16

- Audi A4 quattro 1.8T

- Opel Omega

- BMW 318i (E46)

- Renault Clio 1.2

- Renault Twingo 16v

- BMW 318i (E46)

 

Ce qui fait 13 voitures en 15 ans...

Celle que j'ai le moins longtemps conservé est l'Audi A4 revendu six mois après son achat.

Celle que j'ai conservé le plus longtemps est la Renault Twingo que je possède depuis 2012 et la dernière BMW que je possède depuis deux ans.

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Mes deux premières voitures, je les ai acheté neuves et vendu au bout de 3 ans !

La première me coûté un bras en entretien (pourtant c'était qu'une Clio2)

La deuxième je déménageais en ville donc plus besoin d'un mazout!

Je compte garder l'actuelle un maximum possible tout en achetant dans un an un véhicule plus grand :)

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