Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

En moyenne combien de temps gardez-vous votre voiture


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Dans l'ordre:

Hyundai coupe: 5 ans

Mitsu 3000GT: 6 ans

Audi S5: 5 ans

Range Sport: Je l'ai depuis 3 ans, je la garderai sans doute 4 ans

Ferrari F360: Je l'ai depuis 5 ans, pas l'intention de la vendre

Aston DB9GT: Je l'ai depuis1 an, pas l'intention de la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KVA474xw

Dans l'ordre:

Hyundai coupe: 5 ans

Mitsu 3000GT: 6 ans

Audi S5: 5 ans

Range Sport: Je l'ai depuis 3 ans, je la garderai sans doute 4 ans

Ferrari F360: Je l'ai depuis 5 ans, pas l'intention de la vendre

Aston DB9GT: Je l'ai depuis1 an, pas l'intention de la vendre

 

 

Ca donne quoi des véhicules comme cela en entretien ? Les vidanges sont assez rapprochées ?

Je demande car j'ai une connaissance qui est proprio d'une Lambo Gallardo, et il m'a dit que la vidange c'est tout les 2000kms :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bah, Je crois que c'est standard pour le Hyundai, Mitsu, Range.

La F360 et la DB9, la vidange c'est chaque année, meme si tu roule pas, idem pour les courroies tous les 3 ans sur la 360 ;)

 

 

Oui oui je voulais bien sur parler de la Ferrari et de l'Aston, tout les ans et tous les combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20'000 km pour la 360, pareil je crois pour la DB9 (j'ai pas le manuel sous la main) :)

Mais pratiquement personne ne fait un tel kilometrage annuel avec ces engins, donc ce qui compte c'est le service annuel...

 

On est un peu HS là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

20'000 km pour la 360, pareil je crois pour la DB9 (j'ai pas le manuel sous la main) :)

Mais pratiquement personne ne fait un tel kilometrage annuel avec ces engins, donc ce qui compte c'est le service annuel...

 

On est un peu HS là ;)

 

Ben oui. Mais c'est toi qui nous fait baver avec tes super cars! Les Ferrari n'ont jamais été mon trip, mais je reconnais que si j'avais les moyen une Aston Martin me plairait. J'en suis resté à la 996 4S. Mais je l'ai revendue sans avoir beaucoup rouler avec. Sinon ce genre de voitures est capable de faire un kilométrage impressionnant à la condition express que l'entretien soit rigoureux . Et la ça peut être le coup de massue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Mais c'est toi qui nous fait baver avec tes super cars!

 

Exact, mais c'était juste pour frimer :D

 

Sinon ce genre de voitures est capable de faire un kilométrage impressionnant à la condition express que l'entretien soit rigoureux.

 

Kilométrage, la voiture peut-être peut le faire, mais pas le bonhomme :)

Franchement, faire 100 bornes en F360 sur autoroute, c'est déjà une punition, et sur des petites routes, rouler plus de une heure commence à être épuisant. L'Aston a une portée plus grande, mais pour vraiment parcourir de longues distances il y a bien mieux, comme le Range ou la Classe S....

 

Et la ça peut être le coup de massue?

 

Chaque année, le coup de massue pour moi :p Si l'on veut un entretien méticuleux et que l'on veut pas le faire soi-même et qu'en plus on le fait chez Ferrari, faut compter plusieurs milliers d'euros chaque année. Le souci c'est que certains problèmes n'ont juste pas de solutions simples car c'est une petite série (genre le pot qui laisse fuir son isolant mais que l'on ne peut plus acheter neuf, les ouies de ventilation du parebrise qui cassent et necessitent un demontage integral du tableau de bord, les boutons qui fondent avec la chaleur et le temps, etc...)

 

A l'autre extrême y'a des gars comme Rossocorsa qui s'en sortent pour facilement 10 fois moins cher, mais c'est carrément un projet de vie à ce niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la différence qu'une testa y'a plein de petites pièces communes avec des autos de grandes séries fiat, ça évite de se saigner pour un simple répétiteur de clignotants par exemple :D

 

Quoi la testarossa est fabriquée avec des pièces bas de gamme et elle coûte un bras. :eek:

De qui ce moque ton ma pauvre lucette. .... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quoi la testarossa est fabriquée avec des pièces bas de gamme et elle coûte un bras. :eek:

De qui ce moque ton ma pauvre lucette. .... :heink:

 

Mais c'est tout à fait vrai! J'ai connu ça chez Porsche avec des pièces VW. Si tu prend une Testarossa, la distribution comporte deux courroies. C'est 20000€ tous les 20000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi la testarossa est fabriquée avec des pièces bas de gamme et elle coûte un bras. :eek:

De qui ce moque ton ma pauvre lucette. .... :heink:

 

 

Si peu... :lol:

 

Les commodos de phares, c'est du Lancia Delta ou du Fiat Uno je ne me rappelle plus, les répétiteurs c'est du Fiat... Par contre pour la carrosserie c'est bien des prix Ferrari... adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ma voiture vient tout juste d'entrée dans sa 7ème année. J'ai peur de finir à la rue avant Noël vu ce que vous racontez :L

 

Tu pourra venir dormir chez moi! :sol:

 

Dans le garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bone idée ce topic :p

 

 

 

A priori, pour ce qui me concerne, je dirai que c'est variable selon les voitures et les circonstances de la vie.Je peux garder une auto longtemps quand elle me plait et moins longtemps dans le cas contraire.

 

 

Dans le détail, ca donne cela :

 

- Dyane 6 (1970) Je l'ai gardé 10 ans

- Renault 5 GTL (1980) Je l'ai gardé que 3 ans, accident

- AX 14 TZS (1987) je l'ai gardé 3 ans

- Dyane 6 (1978) je l'ai gardé un an (Besoin de place)

- Simca Aronde P60 (1961) je l'ai gardé 4 ans (et revendu car ne plaisait pas à Mme)

- Dauphine (1959) je l'ai gardé 2 ans (revendue pour pièces)

- Peugeot 204 coupé (1970) je l'ai gardé 6 mois (revendue pour pièces)

- Renault 5 GTL (1981) Je l'ai gardé 6 mois => Casse

- Twingo (1994/violette) Je l'ai gardé 6 ans (avant que Mme la garde définitivement au divorce)

- Citroën BX TRD Turbo (1989) Je l'ai gardé 3 ans avant casse de la distribution :(

- Twingo (1994/rouge) je l'ai gardé 15 ans puis revendu pour pièces

- R 5 Five (1989) Je l'ai gardé 3 ans

- Fiat 850 Spécial (1968) Je l'ai gardé 4 ans

- Punto TD70 ELX (1996) Je l'ai gardé 2 ans

- ZX 1,8 I furio (1993) je l'ai gardé 3 ans

- Renault 4 F4 (1984) je l'ai gardé 3 ans

- 206 1,6i 8v (1999) Je l'ai gardé 8 mois

- 106 1,1 color line (1997) Je l'ai gardé moins de trois mois

- POLO 1,4 i (1996) je l'ai depuis 11 ans

- Safrane 2,2 Si (1993) Je l'ai gardé 2 ans

- 205 1,4 Junior ( 1989) Je l'ai gardé 4 ans

- Visa 11RE découvrable (1984) je l'ai depusi 9 ans

- Rover 75 CDTi (2003) je l'ai depuis 7 ans

- Fiesta 1.4 TDCi (2008) je l'ai gardé 4 ans

- Seat Exeo 170 TDi (2010) je l'ai depuis moins d'un an

- Renault 20 TS (1982) je l'ai depuis moins d'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bone idée ce topic :p

 

 

 

A priori, pour ce qui me concerne, je dirai que c'est variable selon les voitures et les circonstances de la vie.Je peux garder une auto longtemps quand elle me plait et moins longtemps dans le cas contraire.

 

 

Dans le détail, ca donne cela :

 

- Dyane 6 (1970) Je l'ai gardé 10 ans

- Renault 5 GTL (1980) Je l'ai gardé que 3 ans, accident

- AX 14 TZS (1987) je l'ai gardé 3 ans

- Dyane 6 (1978) je l'ai gardé un an (Besoin de place)

- Simca Aronde P60 (1961) je l'ai gardé 4 ans (et revendu car ne plaisait pas à Mme)

- Dauphine (1959) je l'ai gardé 2 ans (revendue pour pièces)

- Peugeot 204 coupé (1970) je l'ai gardé 6 mois (revendue pour pièces)

- Renault 5 GTL (1981) Je l'ai gardé 6 mois => Casse

- Twingo (1994/violette) Je l'ai gardé 6 ans (avant que Mme la garde définitivement au divorce)

- Citroën BX TRD Turbo (1989) Je l'ai gardé 3 ans avant casse de la distribution :(

- Twingo (1994/rouge) je l'ai gardé 15 ans puis revendu pour pièces

- R 5 Five (1989) Je l'ai gardé 3 ans

- Fiat 850 Spécial (1968) Je l'ai gardé 4 ans

- Punto TD70 ELX (1996) Je l'ai gardé 2 ans

- ZX 1,8 I furio (1993) je l'ai gardé 3 ans

- Renault 4 F4 (1984) je l'ai gardé 3 ans

- 206 1,6i 8v (1999) Je l'ai gardé 8 mois

- 106 1,1 color line (1997) Je l'ai gardé moins de trois mois

- POLO 1,4 i (1996) je l'ai depuis 11 ans

- Safrane 2,2 Si (1993) Je l'ai gardé 2 ans

- 205 1,4 Junior ( 1989) Je l'ai gardé 4 ans

- Visa 11RE découvrable (1984) je l'ai depusi 9 ans

- Rover 75 CDTi (2003) je l'ai depuis 7 ans

- Fiesta 1.4 TDCi (2008) je l'ai gardé 4 ans

- Seat Exeo 170 TDi (2010) je l'ai depuis moins d'un an

- Renault 20 TS (1982) je l'ai depuis moins d'un mois

 

Salut

Très belle collection, le moins que l'on puisse dire c'est que tu as fais dans la diversité de modèles, mais avec un nombre de la marque Renault assez conséquent. Toujours, merci, ton tableau donne une bonne vision de la durée d'utilisation d'une voiture. ..... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bone idée ce topic :p

 

 

 

A priori, pour ce qui me concerne, je dirai que c'est variable selon les voitures et les circonstances de la vie.Je peux garder une auto longtemps quand elle me plait et moins longtemps dans le cas contraire.

 

 

Dans le détail, ca donne cela :

 

- Dyane 6 (1970) Je l'ai gardé 10 ans

- Renault 5 GTL (1980) Je l'ai gardé que 3 ans, accident

- AX 14 TZS (1987) je l'ai gardé 3 ans

- Dyane 6 (1978) je l'ai gardé un an (Besoin de place)

- Simca Aronde P60 (1961) je l'ai gardé 4 ans (et revendu car ne plaisait pas à Mme)

- Dauphine (1959) je l'ai gardé 2 ans (revendue pour pièces)

- Peugeot 204 coupé (1970) je l'ai gardé 6 mois (revendue pour pièces)

- Renault 5 GTL (1981) Je l'ai gardé 6 mois => Casse

- Twingo (1994/violette) Je l'ai gardé 6 ans (avant que Mme la garde définitivement au divorce)

- Citroën BX TRD Turbo (1989) Je l'ai gardé 3 ans avant casse de la distribution :(

- Twingo (1994/rouge) je l'ai gardé 15 ans puis revendu pour pièces

- R 5 Five (1989) Je l'ai gardé 3 ans

- Fiat 850 Spécial (1968) Je l'ai gardé 4 ans

- Punto TD70 ELX (1996) Je l'ai gardé 2 ans

- ZX 1,8 I furio (1993) je l'ai gardé 3 ans

- Renault 4 F4 (1984) je l'ai gardé 3 ans

- 206 1,6i 8v (1999) Je l'ai gardé 8 mois

- 106 1,1 color line (1997) Je l'ai gardé moins de trois mois

- POLO 1,4 i (1996) je l'ai depuis 11 ans

- Safrane 2,2 Si (1993) Je l'ai gardé 2 ans

- 205 1,4 Junior ( 1989) Je l'ai gardé 4 ans

- Visa 11RE découvrable (1984) je l'ai depusi 9 ans

- Rover 75 CDTi (2003) je l'ai depuis 7 ans

- Fiesta 1.4 TDCi (2008) je l'ai gardé 4 ans

- Seat Exeo 170 TDi (2010) je l'ai depuis moins d'un an

- Renault 20 TS (1982) je l'ai depuis moins d'un mois

 

 

Ma parole, j'ose pas demander ton age :) par contre la mémoire est impressionante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma parole, j'ose pas demander ton age :) par contre la mémoire est impressionante!

je pense qu'il y a eu des modèles commun durant les mêmes périodes voir 2 ou 3, autrement cela ferait dans les 90 ans .....impressionnant , respect ... boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifslimfat.gif.5f0aaa0eca11a235a734b96d10c71550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ma parole, j'ose pas demander ton age :) par contre la mémoire est impressionante!

 

On n'est pas obligé d'être un sénior pour aimer les voitures anciennes! Je ne peux faire la liste exhaustive de la cinquantaine de véhicules de tous types que j'ai possédé. Je vais essayer. Promis! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très belle collection, le moins que l'on puisse dire c'est que tu as fais dans la diversité de modèles, mais avec un nombre de la marque Renault assez conséquent. Toujours, merci, ton tableau donne une bonne vision de la durée d'utilisation d'une voiture. ..... :bien:

456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif

 

Ma parole, j'ose pas demander ton age :) par contre la mémoire est impressionante!

44 dans quelques jours. D'ailleurs la R20 est mon cadeau d'anniversaire (arrivé en un peu avance) :bien:

je pense qu'il y a eu des modèles commun durant les mêmes périodes voir 2 ou 3, autrement cela ferait dans les 90 ans .....impressionnant , respect ... boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifslimfat.gif.5f0aaa0eca11a235a734b96d10c71550.gif

match.gif.896d0099ce67d1f362194ac1912db56f.gif

 

En effet, toujours eu quelques voitures ensemble au même moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Dans l'ordre:

Hyundai coupe: 5 ans

Mitsu 3000GT: 6 ans

Audi S5: 5 ans

Range Sport: Je l'ai depuis 3 ans, je la garderai sans doute 4 ans

Ferrari F360: Je l'ai depuis 5 ans, pas l'intention de la vendre

Aston DB9GT: Je l'ai depuis1 an, pas l'intention de la vendre

 

 

 

Ben dis-donc, sympa ton garage ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre:

Hyundai coupe: 5 ans

Mitsu 3000GT: 6 ans

Audi S5: 5 ans

Range Sport: Je l'ai depuis 3 ans, je la garderai sans doute 4 ans

Ferrari F360: Je l'ai depuis 5 ans, pas l'intention de la vendre

Aston DB9GT: Je l'ai depuis1 an, pas l'intention de la vendre

 

 

 

Ben dis-donc, sympa ton garage ! :bien:

 

ouais je confirme. .. :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je rêve parfois d'ajouter une MP4 12C Spider ou une Murcielago, voire une Aventador :sol: (il me manque un V12 arrière et un cabrio) mais ce ne serait pas rationnel car j'ai déjà à peine le temps de les entretenir, en plus il faudrait la conduire sans delaisser la F360 qui est déjà confinée aux week-end sans pluie de belle saison, puis trouver un nouveau garage, sans compter que ça coûte quand même des sous... :)

IMG_0109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je rêve parfois d'ajouter une MP4 12C Spider ou une Murcielago, voire une Aventador :sol: (il me manque un V12 arrière et un cabrio) mais ce ne serait pas rationnel car j'ai déjà à peine le temps de les entretenir, en plus il faudrait la conduire sans delaisser la F360 qui est déjà confinée aux week-end sans pluie de belle saison, puis trouver un nouveau garage, sans compter que ça coûte quand même des sous... :)

IMG_0109.jpg

quand tu veux je viens faire un essai ou deux.... axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Merci!

Je rêve parfois d'ajouter une MP4 12C Spider ou une Murcielago, voire une Aventador :sol: (il me manque un V12 arrière et un cabrio) mais ce ne serait pas rationnel car j'ai déjà à peine le temps de les entretenir, en plus il faudrait la conduire sans delaisser la F360 qui est déjà confinée aux week-end sans pluie de belle saison, puis trouver un nouveau garage, sans compter que ça coûte quand même des sous... :)

IMG_0109.jpg

 

 

Classe le garage ! nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un labs de temps très court ça , financièrement c'est supportable ?? :??:

 

 

Quand tu achètes d'occasion et que tu fais pas trop de frais d'entretien, comme la décote en 1 an est faible puisque les 1ères années sont déjà passées, ouais financièrement c'est supportable.

 

A part une voiture que j'ai gardé 3 ans 1/2 (et encore au bout d'un an cette voiture est devenue une seconde voiture plaisir sinon je l'aurais vendue), j'ai toujours gardé mes voitures entre 8 mois et 1 an max, l'envie de changer et d'avoir mieux en rajoutant un peu à chaque achat m'incitait à changer souvent.

 

Maintenant je m'astreins à garder mon actuelle plus longtemps, car j'ai déjà fait pas mal de frais depuis 1 an donc je veux pas trop perdre et en plus je ne vois pas ce que je pourrais avoir d'autre dans le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une voiture que j'ai gardé 3 ans 1/2 (et encore au bout d'un an cette voiture est devenue une seconde voiture plaisir sinon je l'aurais vendue), j'ai toujours gardé mes voitures entre 8 mois et 1 an max, l'envie de changer et d'avoir mieux en rajoutant un peu à chaque achat m'incitait à changer souvent.

 

 

cela s'appelle la passion de la voiture , l'envie de changer est trop forte , je pense que tu dois beaucoup aimer les nouvelles technologies !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu veux je viens faire un essai ou deux.... axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

 

Ok c'est notè :)

 

Classe le garage ! nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

 

 

Merci :)

 

c' est plus propre que dans mon salon ...

 

 

Oui, que mon salon aussi :p

 

sacré garage ont y rentre en patin ?

 

 

C'est bien ca le probleme, les pieds c'est rien à côté des pneus... c'est très sale les pneus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

C'est bien ca le probleme, les pieds c'est rien à côté des pneus... c'est très sale les pneus :non:

 

 

C'est une chose que j'ai remarqué quand j'ai fais carreler mon garage :(

Quand c'était encore sur la dalle je m'en apercevais pas mais là ... Surtout que le carrelage est blanc :o (C'est madame qui a choisit la couleur :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

C'est une chose que j'ai remarqué quand j'ai fais carreler mon garage :(

Quand c'était encore sur la dalle je m'en apercevais pas mais là ... Surtout que le carrelage est blanc :o(C'est madame qui a choisit la couleur :ange: )

il ne faut jamais leur demander leur avis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

il ne faut jamais leur demander leur avis :ange:

 

 

A vrai dire à l'époque on avait fait un deal :D

Elle choisissait le carrelage, moi je choisissais la couleur de sa voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...