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denreg5253
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Invité §mr.064MA

:??::lol:

 

un bon client de cher harley davidson alors en meme temps il fait sa mecanique la haut :lol:

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Invité §Juj201MC

C'est sûr, c'est pas banal, mais au moins, ça donne l'occasion de voir de jolies choses. :lol:

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Invité §Juj201MC

bon il a une bonne becane americaine mais roule dans des voiture de merde

 

 

Comment tu es...gros vilain... :ange:

Dans la vie mon chéri, on peut pas tout avoir, il faut savoir faire des choix. :o

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Invité §Juj201MC

Choisir, c'est souvent renoncer :bah:

 

 

Je sais bien, mais on fait au mieux...tout le monde n'a pas les mêmes chances dans la vie, ni les mêmes priorités.

 

Et dieu sait que je peux en parler, même si je relativise énormément, en me disant qu'il y'a pire que moi.

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En ce qui me cncerne, je roule beaucoup, j'ai toujours deux voitures en même temps, une plutôt plaisir et l'autre (monospace, 4x4...) plutôt utilitaire. Je les cible bien, les achete entre 65000 et 100000 km, fait tout l'entretien moi même, objéctif :

10 ans mini et 500 000 km, aprés :

vente ou casse.

Résultat, j'ai un budget voiture trés faible par rapport à un couillon qui achéte les mêmes en neuf...

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En ce qui me cncerne, je roule beaucoup, j'ai toujours deux voitures en même temps, une plutôt plaisir et l'autre (monospace, 4x4...) plutôt utilitaire. Je les cible bien, les achete entre 65000 et 100000 km, fait tout l'entretien moi même, objéctif :

10 ans mini et 500 000 km, aprés :

vente ou casse.

Résultat, j'ai un budget voiture trés faible par rapport à un couillon qui achéte les mêmes en neuf...

 

tu arrives à faire 500 000km avec la même voiture ...! chapeau ... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

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Invité §Bon043Ab

En ce qui me cncerne, je roule beaucoup, j'ai toujours deux voitures en même temps, une plutôt plaisir et l'autre (monospace, 4x4...) plutôt utilitaire. Je les cible bien, les achete entre 65000 et 100000 km, fait tout l'entretien moi même, objéctif :

10 ans mini et 500 000 km, aprés :

vente ou casse.

Résultat, j'ai un budget voiture trés faible par rapport à un couillon qui achéte les mêmes en neuf...

Voilà, je dirais que c'est exactement LA meilleure façon de rouler à moindres frais tout en se faisant plaisir.

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Invité §LCL565iC

Il y a quand même un élément non négligeable et non forcément accessible ni quantifiable : " fait tout l'entretien moi-même"...

 

Ce n'est pas un coût direct en euros mais : le temps passé à acquérir les compétences nécessaires et pour réaliser les entretiens/réparations, le coût en équipements, le fait de le faire sur son temps pro/ loisir/ famille.... tout ça représente aussi un coût...

 

Je suis loin d'être persuadé que le calcul soit si favorable : question de point de vue sans doute!

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Invité §Bon043Ab

Il y a quand même un élément non négligeable et non forcément accessible ni quantifiable : " fait tout l'entretien moi-même"...

 

Ce n'est pas un coût direct en euros mais : le temps passé à acquérir les compétences nécessaires et pour réaliser les entretiens/réparations, le coût en équipements, le fait de le faire sur son temps pro/ loisir/ famille.... tout ça représente aussi un coût...

 

Je suis loin d'être persuadé que le calcul soit si favorable : question de point de vue sans doute!

Certes; mais même en faisant faire l'entretien, cela reste une solution économique qui permet 1/ de s'affranchir de plus de la moitié du prix de la décôte du véhicule et 2/ de lisser le plus longtemps possible le reste de la décôte, tout en effectuant un entretien rigoureux gage d'une fiabilité à long terme.

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Il y a quand même un élément non négligeable et non forcément accessible ni quantifiable : " fait tout l'entretien moi-même"...

 

Ce n'est pas un coût direct en euros mais : le temps passé à acquérir les compétences nécessaires et pour réaliser les entretiens/réparations, le coût en équipements, le fait de le faire sur son temps pro/ loisir/ famille.... tout ça représente aussi un coût...

 

Je suis loin d'être persuadé que le calcul soit si favorable : question de point de vue sans doute!

 

Ben justement quand tu commence tu peux plus trop t'arrêter et donc tu fais bien plus que ce que tu aurais fait en garage :ange:

 

Et honnêtement : c'est simple de faire les vidanges sois même, pareil pour le remplacement des filtres, traitement de la corrosion, remplacement LDR et LDF, etc ...

Pour une distribution, c'est plus compliqué, mais pas forcément à faire dans le cas d'une chaine.

 

la vidange ça te prend 15min environ, les filtres 5min, et t'as pas à faire ça tous les mois non plus.

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Invité §LCL565iC

Je suis d'accord pour la décote : acheter neuf, même bien négocié est un plaisir pas forcément rationnel.

 

Mais la relative tranquilité d'esprit de ça implique ( en tout cas en période de garantie) peut être mis en balance vs un coût en euros.

 

Je préfère me dire que je vais passer mon prochain week end à profiter d'autres plaisirs en famille plutôt qu'a bricoler ;)

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Je suis bien plus tranquille avec une voiture que je connais et dont je connais les faiblesses que une voiture assez récente dont je ne connais pas la fiabiltié et les points faibles. Ou alors faut acheter neuf que à la fin de commercialisation du modèle pour avoir du recul sur tout ça, et des grosses réduction vu que la nouvelle gamme sort et qu'il faut virer les vieux modèles au plus vite.

 

Bricoler en famille c'est pas mal aussi ;) et c'est pas quelque chose de forcément bloquant non plus quand il s'agit de changer des fluides.

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En fait, c'est vrai que ça réduit les choix, par exemple, moi qui étais trés "Peugeot" (504, 505...) j'ai dù y renoncer quand ils sont passés à la courroie de distribution -pas la compétence à l'époque- au placement impossible du filtre à huile et autre baisse générale de la fiabilité dans le but d'en faire des "consommables"...

J'aime trainer dans les concession et faire ouvrir le capot et me faire expliquer l'entretien (périodicité de vidange bva, emplacement et démontage des filtres, remplacement des courroies, etc...) franches rigolades avec certains vendeurs qui ne savent pas comment on ouvre le capot (j'exagère à peine hélàs).

bref, il est de belles voitures simples ou une vidange, un changement de courroies ou de freins ne sont pas trés compliqués, même pour un bricoleur de base...On aurra toujours la satisfaction d'avoir mieux fait que chez Norauto et d'avoir donné la meilleure huile et consommable à notre voiture.

Avec du recul, je classe dans les entretiens faciles :

-1 Volvo (avec moteur 5 cylindre Volvo -essence ou diesel-600 000 km faciles.)courroie de distribution d'accés aisée réalisable par un amateur, filtre à huile papier sur le dessus, etc.

-2 Mercedes (2. 2 ou 2.5 merci la chaine de distribution...)

-3 Toyota essences

-4 vieilles Porsche...

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En fait, c'est vrai que ça réduit les choix, par exemple, moi qui étais trés "Peugeot" (504, 505...) j'ai dù y renoncer quand ils sont passés à la courroie de distribution -pas la compétence à l'époque- au placement impossible du filtre à huile et autre baisse générale de la fiabilité dans le but d'en faire des "consommables"...

J'aime trainer dans les concession et faire ouvrir le capot et me faire expliquer l'entretien (périodicité de vidange bva, emplacement et démontage des filtres, remplacement des courroies, etc...) franches rigolades avec certains vendeurs qui ne savent pas comment on ouvre le capot (j'exagère à peine hélàs).

bref, il est de belles voitures simples ou une vidange, un changement de courroies ou de freins ne sont pas trés compliqués, même pour un bricoleur de base...On aurra toujoyrs la satisfaction d'avoir mieux fait que chez Norauto et d'avoir donné la meilleure huile et consommable à notre voiture.

Avec du recul, je classe dans les entretiens faciles :

-1 Volvo (avec moteur 5 cylindre Volvo -essence ou diesel-600 000 km faciles.)courroie de distribution d'accés aisée réalisable par un amateur, filtre à huile papier sur le dessus, etc.

-2 Mercedes (2. 2 ou 2.5 merci la chaine de distribution...)

-3 Toyota essences

-4 vieilles Porsche...

 

T'en penses quoi de ça?:

efHXaMZl.jpg

 

Ma Ford escort MK4 de 88 avec un petit 1.3 Kent :cyp:

 

Filtre a huile juste derrière le moteur mais accessible (facile de passer la clé à filtre par le dessus, et chaine de distrib).

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T'en penses quoi de ça?:

https://i.imgur.com/efHXaMZl.jpg

 

Ma Ford escort MK4 de 88 avec un petit 1.3 Kent :cyp:

 

Filtre a huile juste derrière le moteur mais accessible (facile de passer la clé à filtre par le dessus, et chaine de distrib).

 

 

Oui, c'est exactement ça ! On peut tout à fait se passer du garagiste avec ce genre de mécanique et internet ! Le genre de bagnole qu'on peut faire durer mais tout le reste lâche...(rouille, intérieur...)

Un joint de culasse se refait en 2 coups de cuillére à pot, reste l'embrayage... (c'est pour ça que je suis passé à la bva à convertisseur de couple : vidange COMPLETE tous les 60/80 000 km, et RAS)

Le soucis, c'est qu'il reste peu de voitures glamours modernes ainsi prévues (je ne parle pas ici des Dacia qui ne sont guère que les r19 d'antant avec leurs vissicitudes ou des Clio d'hier...)

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Oui, c'est exactement ça ! On peut tout à fait se passer du garagiste avec ce genre de mécanique et internet ! Le genre de bagnole qu'on peut faire durer mais tout le reste lâche...(rouille, intérieur...)

Un joint de culasse se refait en 2 coups de cuillére à pot, reste l'embrayage... (c'est pour ça que je suis passé à la bva à convertisseur de couple : vidange COMPLETE tous les 60/80 000 km, et RAS)

Le soucis, c'est qu'il reste peu de voitures glamours modernes ainsi prévues (je ne parle pas ici des Dacia qui ne sont guère que les r19 d'antant avec leurs vissicitudes ou des Clio d'hier...)

 

L'embrayage, je le sors avec la boite sans démonter grand chose d'autre au pire :D

Mais à ce que j'ai vu sur quelques factures, il est assez récent malgré le faible kilométrage donc ça fera la vie de la voiture à mon avis.

La rouille je l'ai traitée et l'ancien proprio a foutu un coup de blackson sous toute la caisse.

 

L'intérieur est comme neuf. :sol:

 

Et en plus ça tourne 100% E85 sans consommer énormément :D

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Invité §mr.064MA

 

Comment tu es...gros vilain... :ange:

Dans la vie mon chéri, on peut pas tout avoir, il faut savoir faire des choix. :o

 

le prix de ses voitures de :q il peu s'en payer une bonne :lol:

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Invité §vin467tO

quand c'est de la merde :ange: je vire

 

 

en même temps tu achette pas mal de merguez en fin de vie

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Invité §mr.064MA

 

en même temps tu achette pas mal de merguez en fin de vie

 

on fait avec moyens du bord chacun son compte en banque :q

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Invité §vin467tO

on fait avec moyens du bord chacun son compte en banque :q

 

 

je comprends bien

 

mais à moins de 1000 euros en general

il n'y a pas de miracle , c'est souvent des bagnoles rincé ou tous est à revoir

 

il faut mieux mettre un peu plus d'argent à l'achat , pour esperer avoir un truc potable

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Invité §mr.064MA

 

je comprends bien

 

mais à moins de 1000 euros en general

il n'y a pas de miracle , c'est souvent des bagnoles rincé ou tous est à revoir

 

il faut mieux mettre un peu plus d'argent à l'achat , pour esperer avoir un truc potable

 

c'est ce que je voulais dire , mais une voiture potable c'est au moins 3000e mini j'ai deja mis 5000e dans une merde d'opel peu kilometres :cry:

 

et dans l'urgence tes obliger d'etre vehiculé tu prend le prix abrodable

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je comprends bien

 

mais à moins de 1000 euros en general

il n'y a pas de miracle , c'est souvent des bagnoles rincé ou tous est à revoir

 

il faut mieux mettre un peu plus d'argent à l'achat , pour esperer avoir un truc potable

 

Suffit juste d'aller voir pas mal de caisses et de savoir trier. Je m'en tire pas trop mal avec mon escort MK4 achetée 750€ (+90€ de CG que j'ai fait comme frais par la suite, donc toujours en dessous des 1000€ tout compris), elle avait 128 000km et elle est de 1988. En fait faut juste prendre des caisses dont personne ne veux :lol:

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Invité §mr.064MA

Suffit juste d'aller voir pas mal de caisses et de savoir trier. Je m'en tire pas trop mal avec mon escort MK4 achetée 750€ (+90€ de CG que j'ai fait comme frais par la suite, donc toujours en dessous des 1000€ tout compris), elle avait 128 000km et elle est de 1988. En fait faut juste prendre des caisses dont personne ne veux :lol:

 

idem je me plains pas avec mon accord 6 achetée 700e ct ok 120 000klm + 120e de carte grise

 

j'au du lui faire en 2 ans par prevention : la distribution 80e le kit et

disques plaquettes 100e

4 pneus neuf 160e

batterie neuf 60e

 

elle me revient dans les 1200e :sol:

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Invité §vin467tO

Suffit juste d'aller voir pas mal de caisses et de savoir trier. Je m'en tire pas trop mal avec mon escort MK4 achetée 750€ (+90€ de CG que j'ai fait comme frais par la suite, donc toujours en dessous des 1000€ tout compris), elle avait 128 000km et elle est de 1988. En fait faut juste prendre des caisses dont personne ne veux :lol:

 

 

j'ai bien une alfa 33 de 1987 en deuxieme voiture achetté 500 euros en bon etat et toujours entretenu

 

j'ai quand même dut faire une grosse fiabilisation , comme la distribution, la pompe à eau , vidangé les fluides , reparer des bricoles divers et varié et les reglages des carbus

( heureusement que je fait tous moi même )

mais comme ton escort ca reste une vieille voiture simple et fiable sans electronique facile à bricoler

utilisable au quotidien

 

ce que je veut dire avec une voiture à moins de 1000 euros , il y a toujours des frais à faire tôt ou tard pour la fiabiliser

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j'ai bien une alfa 33 de 1987 en deuxieme voiture achetté 500 euros en bon etat et toujours entretenu

 

j'ai quand même dut faire une grosse fiabilisation , comme la distribution, la pompe à eau , vidangé les fluides , reparer des bricoles divers et varié et les reglages des carbus

( heureusement que je fait tous moi même )

mais comme ton escort ca reste une vieille voiture simple et fiable sans electronique facile à bricoler

utilisable au quotidien

 

ce que je veut dire avec une voiture à moins de 1000 euros , il y a toujours des frais à faire tôt ou tard pour la fiabiliser

 

J'ai un allumage électronique quand même ;) Pas les soucis d'une tête de delco :)

 

Pour le carbu, c'est un Weber bien réglé et qui se porte à merveille.

 

L'alfa 33 en effet ça reste une voiture plus complexe, mais par exemple une 205, super 5, 309 ou R19, ben c'est simple de mécanique et tu peux en trouver des en bon état pour un poil moins que 1000€, et ça sans trop chercher :)

 

Par contre l'alfa avec le 1.5 ou 1.7 ça doit être très très sympa à conduire :)

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Invité §vin467tO

la 33 est pas plus complexe qu'une 205 de base

 

la mienne c'est 1300 de 86cv avec 2 doubles carbu dellorto, ça marche super bien

surtout que la caisse et legere ( 900 kilo)

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la 33 est pas plus complexe qu'une 205 de base

 

la mienne c'est 1300 de 86cv avec 2 doubles carbu dellorto, ça marche super bien

surtout que la caisse et legere ( 900 kilo)

 

Les 2 double dellorto c'est pas une galère à régler?

 

J'avais vu pour les 900kg :) Déjà que mes 60ch pour 860kg marchent plutot pas mal dans la circulation actuelle et permettent de se faire plaisir en campagne :) Bon après j'ai un 8s à peine plus évolué qu'un diesel de tracteur donc ... :cyp:

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Invité §mr.064MA

je pense en 3eme voiture si je ne trouve pas de petite honda abordable , prendre une petite super 5 a moins de 1000e , je pense dans les 500e c'est tout ce que sa vaut...

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