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Renforcement des contrôles techniques en 2018


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A partir de mai 2018 le nombre de critères vérifiés au contrôle technique passera de 124 à plus de 400 points.

 

Il y aura 196 points nommés "défaillances majeures" qu'il faudra mettre en conformité dans les 2 mois, mais surtout 126 défauts plus graves appelés "défaillances critiques" pour lesquels il n'y aura qu'une journée pour réparer sinon le véhicule ne pourra plus rouler, en cas de non réparation le conducteur se verra infliger une amende de 135 €.

 

Découlant du nombre de points supplémentaires à vérifier et de nouveaux équipements nécessaires dans les centres, le tarif du contrôle technique subira une augmentation.

 

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A l'heure actuelle, le contrôle est plus "réglementaire" que "technique", donc c'est pas plus mal de le rendre plus strict, mais j'aimerais voir la tête des nouveaux points de contrôle et de la classification de criticité...

 

Par contre, 1 journée pour réparer, c'est une blague !!

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Cela découle de la directive 2014/45/UE qui vise à harmoniser le contrôle technique au niveau de l'Union Européenne.

 

http://eur-lex.europa.eu/legal [...] 32014L0045

 

 

Comme dit précédemment, 3 niveau de défaillances : -mineure ( sans contre visite) - majeure ( contre visite 2 mois) - Critique ( 24h)

 

J'imagine que le parc automobile Luxembourgeois ou Néerlandais est quand même bien différent de celui en France, ou pire en Grèce.

 

 

D'après ce que j'ai lu, de l'huile de boite ou moteur pourrait entrer dans la catégorie critique, a voir si un suintement sera admis. Idem pour un roulement.

 

Les Diesel défapés devraient également être recalé.

 

Les appuis têtes, accoudoirs et liseuses au plafond seraient aussi examinés (!)

 

Je vois aussi qu'un témoin de feux au tableau de bord inopérant ( exemple : feux de croisement) serait soumis à contre visite.

 

Le système de désembuage a l'avant ou de dégivrage à l'arrière seraient soumis à contre visite également

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Les points qui pourraient faire partie des défauts critiques, (rien n'est encore défini) :

 

 

.Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle

 

.Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher

 

.Freinage : non fonctionnement, maître-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur

 

.Direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction

 

.Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement

 

.Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation

 

.Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles

 

.Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux

 

.Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible)

 

.Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable

 

.Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure

 

.Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers

 

.Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme

 

.Pare-chocs, risque de décrochage

 

.Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes

 

.Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement

 

.Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée

 

.Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures

 

.Risque de chute des équipements de suppression de bruit

 

.Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes)

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"Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher"

 

Pour sûr, ce défaut est réparable en 1 journée !

 

A mon avis, soit ils vont devoir modifier cette contrainte, soit beaucoup seront en infraction...

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Les points qui pourraient faire partie des défauts critiques, (rien n'est encore défini) :

 

 

.Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle

 

.Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher

 

.Freinage : non fonctionnement, maître-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur

 

.Direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction

 

.Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement

 

.Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation

 

.Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles

 

.Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux

 

.Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible)

 

.Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable

 

.Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure

 

.Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers

 

.Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme

 

.Pare-chocs, risque de décrochage

 

.Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes

 

.Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement

 

.Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée

 

.Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures

 

.Risque de chute des équipements de suppression de bruit

 

.Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes)

 

Rien d'anormal je trouve...

 

Ceci dit, faire réparer tout ça en 24h :buzz:

 

T'as même pas rdv :W

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Selon les journaux qui relatent les faits : << Concrètement, si le véhicule présente un gros défaut, le conducteur recevra une vignette valable une journée, accolée sur le pare-brise, le temps de se rendre au garage. Passé ce délai, s’il se sert encore de sa voiture, l’automobiliste encourra une amende de 135 euros. >>

 

On peut comprendre que le véhicule a encore le droit de rouler 1 jour afin de se rendre au garage. La réparation si elle est importante ou s'il y a une difficulté à avoir une pièce durera le temps qu'il faudra, le véhicule ne pourra rouler ensuite que pour se rendre au contrôle technique.

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ça va faire le tri dans toutes les poubelles, ça peut me sembler normal si tout le monde pouvait entretenir correctement son auto.

 

par contre, ce qui me semble injuste, c'est que tous les petites gens qui subissent déjà l'Europe au quotidien avec un SMIC et des boulots de merde dans le meilleur des cas devront en plus se saigner parce que, faute de moyen, ils ne peuvent rouler avec autre chose qu'une poubelle.

 

bref, ce n'est qu'une mesure qui va encore et toujours creuser le fossé des inégalités au bénéfice des plus gros et sur le malheur des petits...

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par contre, ce qui me semble injuste, c'est que tous les petites gens qui subissent déjà l'Europe au quotidien avec un SMIC et des boulots de merde dans le meilleur des cas devront en plus se saigner parce que, faute de moyen, ils ne peuvent rouler avec autre chose qu'une poubelle.

Les baisés, comptez-vous !

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nouvelle mesure, anti-pauvre ces tous :spamafote:

 

comment , va faire la personne qui a la smic ou celui qui bosse 2 jour par semaine, ou le chomeur, si sa voiture et refusée au ct pour un trou au

 

plancher, ou un pare -choc auquel il manque un attache? qu'on me dise, pas, "ces pour sa sécurité" sa lui fait une belle jambe. :o et surtout, il y a

 

pas de danger :spamafote: il aura juste pas le moyen de la faire réparée, et roulera sans ct, avec les conséquence qui vont avec : sois un pv ou un

 

accident responsable et l'assurance marchera pas :( , ces bien il vont les entérrée encore plus..... :o mais ces pas grave, ces prévu

sa va rapporté du jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif:oui:

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Les points qui pourraient faire partie des défauts critiques, (rien n'est encore défini) :

 

 

.Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle

 

.Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher

 

.Freinage : non fonctionnement, maître-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur

 

.Direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction

 

.Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement

 

.Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation

 

.Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles

 

.Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux

 

.Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible)

 

.Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable

 

.Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure

 

.Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers

 

.Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme

 

.Pare-chocs, risque de décrochage

 

.Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes

 

.Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement

 

.Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée

 

.Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures

 

.Risque de chute des équipements de suppression de bruit

 

.Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes)

Ça me semble on ne peut plus normal de refuser une voiture présentant un de ces défauts en fait :bah:

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Ça me semble on ne peut plus normal de refuser une voiture présentant un de ces défauts en fait :bah:

 

 

il y a des chose ou je suis d'accord, mais d'autre complétement dèbile :o il vont nous mettre des cv pour des connerie, ex : manque de caoutchouc

 

sur la pédale de frein, ou le lave vitre, batterie mal fixé.... ect qui fonctionne pas

 

sans compte que le ct sera plus chère et la CV aussi ......

 

 

 

 

http://eur-lex.europa.eu/legal [...] mp;from=FR

 

 

europe a la con ..... :W

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"Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher"

 

Pour sûr, ce défaut est réparable en 1 journée !

 

A mon avis, soit ils vont devoir modifier cette contrainte, soit beaucoup seront en infraction...

 

 

Ou devoir acheter une nouvelle voiture, fini de rouler avec des poubelles ambulantes

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Ou devoir acheter une nouvelle voiture, fini de rouler avec des poubelles ambulantes

 

 

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une nouvelle voiture, et pour celui qui habite à la campagne, les transports en commun ou le vélo n'est pas une alternative :spamafote:

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La logique européenne quand tu te rend compte que un diesel qui à 6 ou 7 ans est déjà presque obsolète car il y était acheté juste avant le fap obligatoire ça promet. Ou la contre visite ci le cache moteur en dessous n y est plus alors qu il y est d origine moi je dit vive le contrôle de complaisance

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Invité §mr.064MA

Les points qui pourraient faire partie des défauts critiques, (rien n'est encore défini) :

 

.Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle

.Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher

 

.Freinage : non fonctionnement, maître-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur

 

.Direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction

 

.Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement

 

.Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation

 

.Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles

 

.Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux

 

.Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible)

 

.Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable

 

.Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure

 

.Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers

 

.Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme

 

.Pare-chocs, risque de décrochage

 

.Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes

 

.Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement

 

.Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée

 

.Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures

 

.Risque de chute des équipements de suppression de bruit

.Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes)

mon beau trafic de plus de 20 ans je vais te dire adieu meme si tu peut encore rouler et que tu a un coeur en bonne santé :q

 

en 1 journée refaire la carrosserie , retrouvé une cremailliére de direction , reparer les fuite joint spy... c'est beau de rever

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et on fait comment quand le véhicule a 20 ans et que le mécano ne trouve plus les pièces? :pfff:

 

et pour les suintements d'huile moteur ou de boite, on met à la casse aussi? :pfff:

 

allons, allons, juste pour rigoler , c'est combien le temps mis pour un CT actuellement ? et en 2018? :??:

 

pour info, le mien met 25 min, passage en caisse compris :D

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Tu devra jeter la voiture ma tante 106 1.5 nickel plus de pompe à gasoil résultat à la casse . Pour ton trafic met un coup de bombe de peinture blanche ça va passer

 

Je sens que contrôleur va devenir mieux payer que médecin ou ministre :lol:

tout en payant moins d'impot, mais avec des biffetons pleins les poches ! :lol:

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Invité §mr.064MA

dans ma famille j'en conbais qui vont pleurer , femme seul avec quelques heure de menage par jour qui se deplace en voiture qui a 300 000 passé et avec des fuite partout et dans un etat lamentable mes pas de risque pour la santé...

 

pourtant j'n connais des merdes recente qui fuit l'huile!

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Ou devoir acheter une nouvelle voiture, fini de rouler avec des poubelles ambulantes

facile a dire :o

 

tu m'en achete une ? facile de dire au autres ce qu'il doivent faire :jap:

 

 

pour moi aussi, suis pas difficile un mondeo fera l'affaire... :D

 

heureusement qu'il y aura encore des ct de complaisance :jap:

 

mon vieux renault trafic 2.1d encore en rodage 180 000klm ne passera plus au ct juste pour ça :cry:

 

 

 

 

 

ces pour ta sécuritée.... :ddr:u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

mon beau trafic de plus de 20 ans je vais te dire adieu meme si tu peut encore rouler et que tu a un coeur en bonne santé :q

 

en 1 journée refaire la carrosserie , retrouvé une cremailliére de direction , reparer les fuite joint spy... c'est beau de rever

 

mon frere a le meme en 2l1 les meme probléme, il va plus en avoir beaucoup sur les route si personne bouge :cry:

 

et on fait comment quand le véhicule a 20 ans et que le mécano ne trouve plus les pièces? :pfff:

 

et pour les suintements d'huile moteur ou de boite, on met à la casse aussi? :pfff:

 

allons, allons, juste pour rigoler , c'est combien le temps mis pour un CT actuellement ? et en 2018? :??:

 

pour info, le mien met 25 min, passage en caisse compris :D

 

 

presque tous les psa ( 205,106,ax...ect) equipé de moteur TU, on des fuite, sans compte les autre marque, sa va etre un massacre :o

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