Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renforcement des contrôles techniques en 2018


lucky luke gti

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

 

 

Non tu as mal compris :o

 

Et puis dans certains cas, pour ne pas le citer mon cousin, qui cumule pleins de merguez dans sa cours et qui se considère pauvre et enfaite plus riche qu'il ne pense, il revend ces 5 merguez à 2000€ toujours en panne qui coute une blinde en pièce pour au final zoner dans sa cours et paf il a un budget de 8-10€ pour acheter une voiture correcte avec la CG à jour et cerise sur le Mcdo un CT à jour, et si en plus il arrête la clope qui enrichit Louis XIX Macron, paf 150€ euros de plus par mois... et s'il arrête sont petit tiercé du dimanche avec le petit blanc, la c'est le jackpot arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Perso, je serai le gouvernement je donnerai des cours de gestion aux gens modeste, c'est tabou mais je te jure que ca sortirait pas mal de personne de la misère :non:

 

je parle des vrai pauvre qu avec un smic ne peuvent meme pas se payer une merguez a 2000e... (a part economiser quand ont peu ? ou un credit si ont y a le droit ?)

 

je ne parle pas des faux pauvres comme ton dit cousin bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 948
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mr.064MA

 

Les normes en 20ans ont évolué, je dis pas qu'une vieille voiture tue les gens comme Christine... je dis juste qu'une voiture un peu plus récente peut te sauver la vie via les airbag et ESP là une plus ancienne ne te laissera aucune chance :o

 

j'ai l'abs et pourtant je trouve que les vielle voiture sans abs freine mieux , car a part glisser il sert a rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

 

Parce qu'il y avait besoin de le faire évoluer peut être ?

 

L'immobilisation des poubelles est quand même nécessaire plutôt que les laisser rouler en toute liberté pendant 2 mois jusqu'à la CV.

 

 

foutaise ! :o et en quoi sa va les empéché de roulé ?

 

 

on vous fait croire n'importe quoi, il vont va mettre un ct a 100 e (possible qu'il soi a passée tous les ans )avec une contre visite, si il manque la protection, une goutte huile, ou le caoutchoue de la pédale ou d'autre connerie.....

 

"ces pour votre sécurité, et l'environnement :o " et il l'accepte sans rien dire u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif qu'elle pays de pingouin :beuh:

 

il essaye de vide notre porte - feuille par tous les moyen possible la et la véritèe.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais avec ton discours, les pauvres ont tous les moyens de finir entre 4 planches...

Faut-il laisser rouler les poubelles aux risques et péril du conducteur et des autres?

 

J'ajouterai que mon petit voisin de 21ans qui s'est tué il y a peu de temps aurait pu peut-être survivre s'il avait eu autre chose qu'une 106 de 20ans toute pourris.

 

 

Le problème c'est plus l'état de la voiture que le modèle ...

 

Une récente, si elle est en mauvais état, sera tout aussi dangereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Parce qu'une auto plus récente protège mieux ses occupants ?

 

il parait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les normes en 20ans ont évolué, je dis pas qu'une vieille voiture tue les gens comme Christine... je dis juste qu'une voiture un peu plus récente peut te sauver la vie via les airbag et ESP là une plus ancienne ne te laissera aucune chance :o

 

 

Oui mais là ce n'est pas le sujet de contrôle technique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Le fameux "ils ont qu'à", il revient souvent celui là pour se dédouaner et rejeter la faute sur les dos des autres.

 

On devrait donc supprimer tout CT ? a un moment donné, si la voiture est une poubelle, faut la retirer de la circulation, pour la sécurité de tous (son proprio et les autres).

 

cela depend comment ont signifie le terme "poubelle " je ne suis pas contre de retirer les voiture dangereuse sans frein ou avec des essieux feler et compagnie... mes de la a retirer toute voiture pour un point de rouille ou un default d'etancheité c'est vraiment abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

foutaise ! :o et en quoi sa va les empéché de roulé ?

 

 

on vous fait croire n'importe quoi, il vont va mettre un ct a 100 e (possible qu'il soi a passée tous les ans )avec une contre visite, si il manque la protection, une goutte huile, ou le caoutchoue de la pédale ou d'autre connerie.....

 

"ces pour votre sécurité, et l'environnement :o " et il l'accepte sans rien dire u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif qu'elle pays de pingouin :beuh:

 

il essaye de vide notre porte - feuille par tous les moyen possible la et la véritèe.... :W

 

c'est comme le lobby pharmaceutique , obligation vaccinale car ceux pas vacciner vont faire mourir tout le monde :o etonnant ceux vacciner comme par exemple la grippe sont plus malade que ce qui n'ont pas etait vacciner :o

 

bref c'est un autre sujet mes ça en revient au meme MONEY MONEY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fameux "ils ont qu'à", il revient souvent celui là pour se dédouaner et rejeter la faute sur les dos des autres.

 

On devrait donc supprimer tout CT ? a un moment donné, si la voiture est une poubelle, faut la retirer de la circulation, pour la sécurité de tous (son proprio et les autres).

 

 

Personne ne dit le contraire.

 

En revanche, il est permis d'avoir un doute sur le fait que le nouveau CT peut être injustement contraignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Tu as déjà eu une boite qui explose sur l'autoroute à cause d'un joint spi qui avait décidé de fuir? Moi oui j'ai failli me tuer avec ma C3 de merde, elle avait passé le CT haut la main 1 semaine avant... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

non car j'ai toujours eu des joint spy fuiyard mes jamais de boite exploser et pendant xxx annee

 

apres il peut fuir seulement apres un ct ok ? qui sait ?

 

ont devait faire un sujet qui a une voiture qui n'a pas de default d'etancheiter ? je pense que le chiffre sera de presque 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Personne ne dit le contraire.

 

En revanche, il est permis d'avoir un doute sur le fait que le nouveau CT peut être injustement contraignant

 

paix a la r20 :non: en 2018 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

et si on renverse un peu d'huile en faisant les niveau , cela va etre compter en fuite d'huile et contre visite ? :ange: car se matin j'en est mis a coter en remplissant mon vieux trafic tellement que c'est accessible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il y avait besoin de le faire évoluer peut être ?

 

L'immobilisation des poubelles est quand même nécessaire plutôt que les laisser rouler en toute liberté pendant 2 mois jusqu'à la CV.

 

 

Perso j'en doute. Les CT ont déjà viré les poubelles, quand on voit ce qui roulait il y a 30 ans avant l'instauration du CT

Aujourd'hui, il sert à rappeler à l'ordre ceux qui sont légers avec l'entretien

 

Mais je pense que les vraies poubelles qui subsistent (et qui sont quand même assez minoritaires) ne vont pas au CT de toute façon ou ont un CT de complaisance. Du coup, il y a fort à parier que cela ne changera pas la donne ou alors de manière très limitée

 

Ceux pour qui cela va être rude, ce sont les proprios d'autos de 20 - 30 ans, trop jeune pour être en carte grise collection, et qui risquent d'être emmerdés alors que leur voiture est pourtant en bel état d'usage.

 

Déjà la volonté d'extermination de cette catégorie du parc avait commencé il y a longtemps avec les prime à la casse, elle est passée à la vitesse supérieure avec CRIT AIR, et maintenant c'est un nouveau coup qui est porté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il y avait besoin de le faire évoluer peut être ?

 

L'immobilisation des poubelles est quand même nécessaire plutôt que les laisser rouler en toute liberté pendant 2 mois jusqu'à la CV.

 

 

Perso j'en doute. Les CT ont déjà viré les poubelles, quand on voit ce qui roulait il y a 30 ans avant l'instauration du CT

Aujourd'hui, il sert à rappeler à l'ordre ceux qui sont légers avec l'entretien

 

Mais je pense que les vraies poubelles qui subsistent (et qui sont quand même assez minoritaires) ne vont pas au CT de toute façon ou ont un CT de complaisance. Du coup, il y a fort à parier que cela ne changera pas la donne ou alors de manière très limitée

 

Ceux pour qui cela va être rude, ce sont les proprios d'autos de 20 - 30 ans, trop jeune pour être en carte grise collection, et qui risquent d'être emmerdés alors que leur voiture est pourtant en bel état d'usage.

 

Déjà la volonté d'extermination de cette catégorie du parc avait commencé il y a longtemps avec les prime à la casse, elle est passée à la vitesse supérieure avec CRIT AIR, et maintenant c'est un nouveau coup qui est porté.

 

 

Très juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

faudrais m'expliquer comment eviter la rouille sur un vieux trafic de plus de 20ans ????? a part le blaxonner tout les 4 matin... s'en parlais des fuite ça reste du renault quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on renverse un peu d'huile en faisant les niveau , cela va etre compter en fuite d'huile et contre visite ? :ange: car se matin j'en est mis a coter en remplissant mon vieux trafic tellement que c'est accessible :ange:

 

 

Il est à craindre que oui, si tu tombes sur un contrôleur qui ne fait pas preuve de discernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Les utilitaires n'ont-ils pas un CT différent d'ailleurs ?

 

non un ct normal a part la pollution tout les ans , qui sert a rien car même moteur qu'une voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

c'est comme le lobby pharmaceutique , obligation vaccinale car ceux pas vacciner vont faire mourir tout le monde :o etonnant ceux vacciner comme par exemple la grippe sont plus malade que ce qui n'ont pas etait vacciner :o

 

bref c'est un autre sujet mes ça en revient au meme MONEY MONEY !

 

 

clair :o

et si on renverse un peu d'huile en faisant les niveau , cela va etre compter en fuite d'huile et contre visite ? :ange: car se matin j'en est mis a coter en remplissant mon vieux trafic tellement que c'est accessible :ange:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

non un ct normal a part la pollution tout les ans , qui sert a rien car même moteur qu'une voiture :non:

 

 

oui sinon faut prendre un utilitaire d'avant 1980 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ct actuel est suffisant les organes de securité sont le freinage , tout ce qui touche les silent bloc , pneus... je vois pas en quoi de la rouille ou un default d’etancheité voir un accoudoir est dangereux ???????????????

on parle pas d'une aile rouillée mais des longerons :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ne dit le contraire.

 

En revanche, il est permis d'avoir un doute sur le fait que le nouveau CT peut être injustement contraignant

 

 

Après, un bon contrôleur fera je pense la distinction entre une vielle voiture saine et une voiture pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te bases sur quoi pour dire qu'il est suffisant :??:

 

on parle pas d'une aile rouillée mais des longerons :buzz:

 

l'abs sert à ne pas glisser justement :buzz:

 

 

On sent qu'en même des bons débats se profiler, une bonne semaine en perspective niveau lecture k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

tu te bases sur quoi pour dire qu'il est suffisant :??:

en quoi il et insuffisant ? en gros il va servir a quoi ce nouveau ct, mise a par faire chier ? il y en a beaucoup des accident des a la rupture d'un protège moteur, et d'un pare-brise casse sur 5cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

on parle pas d'une aile rouillée mais des longerons :buzz:

les longeron etait deja sur celui actuel sur les point d'ancrage sa change rien mais la corrosion plancher je vois pas l'interet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

les longeron etait deja sur celui actuel sur les point d'ancrage sa change rien mais la corrosion plancher je vois pas l'interet :??:

 

 

 

Bon tu vends tes trois Sierra et ton buggy diesel et tu te rachetes une caisse potable avec CT et carte grise à jour, comme ça fini de pleurer, tu pourras rouler et tu stresseras moins pour le CT :jap::ange:

 

 

C'est ce qu'on appel du pragmatisme afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

 

Bon tu vends tes trois Sierra et ton buggy diesel et tu te rachetes une caisse potable avec CT et carte grise à jour, comme ça fini de pleurer, tu pourras rouler et tu stresseras moins pour le CT :jap::ange:

 

 

C'est ce qu'on appel du pragmatisme afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

qui te dit quel ne sont pas potable ses sierra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

l'abs sert à ne pas glisser justement :buzz:

 

ba moi

au lieu de freiner sec ça glisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

on parle pas d'une aile rouillée mais des longerons :buzz:

 

ça , ça passe ? :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

 

 

Bon tu vends tes trois Sierra et ton buggy diesel et tu te rachetes une caisse potable avec CT et carte grise à jour, comme ça fini de pleurer, tu pourras rouler et tu stresseras moins pour le CT :jap::ange:

 

 

C'est ce qu'on appel du pragmatisme afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

il sont en bien meilleur état, qu'une voiture de 5 ans, elle passeront le ct sans souci, je peut faire toute réparation moi méme :spamafote: mais je ne pense pas cas ma geule, comme certain :pfff: et je pourrait roulé en récente de 2 ans mais, je le veut pas ces un choix.... :spamafote:

 

la je vois pas une mesure de sécurité, mais une nouvelle taxe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

oui est çi on a pas envie de rouler dans un truc en plastique tout electronique et qui coute une blinde en reparation et en pieces...

 

quand tu compare les pieces neuve , pneus... d'une ancienne avec une recente il y a pas photo

 

la derniere fois une connaissance disait "je suis content de rouler en c15 les 155 70 13 me coute seulement 20e par pneus ansi qu'une 10zaines d'euros pour les plaquettes avant quel economie comparer au partner du beau frere..."

 

je lui donne raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gens qui roulent dans des caisses de plus de 15 ans c'est 90% du temps par obligation et pas par choix :buzz: j'en veux pour preuve par exemple la prime à la casse, qui a facilité la mise au rebut d'un bon paquet de vieilles caisses... Donne leur du blé pour acheter une bagnole si ils roulent en 405 t'inquiète ils vont vite aller s'acheter un 3008 :buzz:

 

Ah non c'est vrai on est sur FA, les smicards roulent en A6 récente toutes options et les riches arrivent à peine à s'acheter une Clio Authentique 1.2 16v parce qu'ils en ont rien à foutre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

ça depend des personnes , il en a qui ont pas d'argent pour s'en acheter une neuve , l'autre en rien n'a faire d'une neuve....

 

la differences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...