Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Listing des moteurs à la fiabilité éprouvée : besoin de votre aide


Invité §Sea756lP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yar380xl

Je pense que le J7R à sa place ici. 2.0 120 chevaux essence que l'on retrouvait sur les Renault 21.

 

Le M4R Renault ?

2.0 140 essence. On le retrouve sur les Laguna 3

Y a aussi des moteurs Nissan et Volvo qui sont relativement solide sur les Renault il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le J7R à sa place ici. 2.0 120 chevaux essence que l'on retrouvait sur les Renault 21.

 

Le M4R Renault ?

2.0 140 essence. On le retrouve sur les Laguna 3

Y a aussi des moteurs Nissan et Volvo qui sont relativement solide sur les Renault il me semble ?

 

 

Quid du 2.0 Dci 150 ?

Je lis ici et là qu'il est top niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Quid du 2.0 Dci 150 ?

Je lis ici et là qu'il est top niveau fiabilité.

Oui, j'ai déjà lu pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

Je pense que le J7R à sa place ici. 2.0 120 chevaux essence que l'on retrouvait sur les Renault 21.

 

Le M4R Renault ?

2.0 140 essence. On le retrouve sur les Laguna 3

 

Ah merci pour le J7R j'y pensais plus !

Le 2.0 16v 140, en revanche, il y est déjà ;)

 

 

 

 

Merci les gars, le 2.0 DCi 150 est en effet bien réputé :http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-fiabilite-moteur-2-0-dci-150-cv-m9r-t46683.html :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le J7R à sa place ici. 2.0 120 chevaux essence que l'on retrouvait sur les Renault 21.

 

Le M4R Renault ?

2.0 140 essence. On le retrouve sur les Laguna 3

 

Ah merci pour le J7R j'y pensais plus !

Le 2.0 16v 140, en revanche, il y est déjà ;)

 

 

 

 

Merci les gars, le 2.0 DCi 150 est en effet bien réputé :http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-fiabilite-moteur-2-0-dci-150-cv-m9r-t46683.html :jap::)

 

 

:jap:

 

Je précisais 2.0 16v 140 M4R, car il existe aussi le 2.0 16v F4R.

J'ai pas mal lu que le M4R Renault Nissan est top, mais aucune idée du F4R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

@§dam311Jl Donc le 2.5 c'est un BMW ? ou un Opel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

Il y avait aussi tant que ça me revient l'oméga 1ere série parait que c'était un modèle de fiabilité ça s'est gaté à la 3éme série

 

 

+1

 

J'ai possédé une Oméga 2.5 turbo diesel, les dernières fabriquées après le restylage de 1999.

Le moteur BMW 6 cylindres de 130 chevaux qui les équipe est tout simplement l'un des meilleurs de sa génération.

De nombreuse Oméga ont dépassé les 300000 kilomètres sans le moindre soucis et certaines ont continuer jusqu'à dépasser les 500.000 (celle de mon père en avait 300.000 et tournait comme une horloge).

 

Une voiture robuste et confortable et silencieuse doté d'un moteur puissant avec une sonorité vraiment agréable. La meilleure auto que je n'ai jamais possédé et que j'ai longtemps regretté d'avoir vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

@§dam311Jl Donc le 2.5 c'est un BMW ? ou un Opel ?

 

 

C'est un moteur BMW :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Bonne idée pour ce sujet ! :bien:

 

Tu peux rajouter :

 

Chez fiat : le 1.1 54 ch est un moteur fiable (dispo sur fiat panda 2)

 

Chez Renault : le 1.9 dCi 130 ch / 1.9 DTI 80 ch

 

Chez Peugeot : le 2.0 HDI 150 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

 

C'est un moteur BMW :jap:

 

Très bien, je note de suite !

 

:hello: ,

 

Bonne idée pour ce sujet ! :bien:

 

Tu peux rajouter :

 

Chez fiat : le 1.1 54 ch est un moteur fiable (dispo sur fiat panda 2)

 

Chez Renault : le 1.9 dCi 130 ch / 1.9 DTI 80 ch

 

Chez Peugeot : le 2.0 HDI 150 ch

 

 

Bonjour, et bienvenue :) Oui j'ai toujours voulu trouver une liste comme ça sur internet !

 

Merci de ta contribution ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment bien ce topic :bien:

 

mais ça va demander un sacré boulot sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

sinon j'ai vu que le 1.9td de chez psa était dans la liste des fiables, mais il a connu des casses de bielles sur les millésimes 1999 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

Ah, @ttchoc merci pour ta contribution, du coup le 1.9TD n'a pas du tout sa place ici ? je pensais vraiment que c'était un tank, mon père en ayant eu un (et n'en prenant qu'un soin modéré :cyp: , il avait tellement mangé dans la tronche que j'ai pas trop regardé pour celui là en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

Je suis d'accord avec tout le monde ici, ce topic est une super idée :thumbs:

J’espère qu'il marchera longtemps.

Mais c'est clair qu'il va y avoir du boulot pour lister tout cela, alors bonne chance! J'essayerais d'y contribuer du mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

Je suis très content que ca vous fasse plaisir :) Et je prends un réel plaisir à tenir cette liste ! Ca peut sembler fastidieux, mais c'est loin d'être inutile ! J'apprends pas mal de choses, et moi qui suis pas expert en mécanique mais très passionné, ça fait du bien ! :p

 

Merci à tous pour vos contributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, @ttchoc merci pour ta contribution, du coup le 1.9TD n'a pas du tout sa place ici ? je pensais vraiment que c'était un tank, mon père en ayant eu un (et n'en prenant qu'un soin modéré :cyp: , il avait tellement mangé dans la tronche que j'ai pas trop regardé pour celui là en effet :D

 

 

 

En fait il existe deux 1.9 td PSA.

 

Le D8A qui est fiable

Le DHY, plutôt mauvais (des casses de bielles notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

En effet @renault1956 bien vu :) ! Apparement le DHY se présentait sous l’appellation "d-Turbo" et le D8A en "TD" (Mon père avait le TD :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait il existe deux 1.9 td PSA.

 

Le D8A qui est fiable

Le DHY, plutôt mauvais (des casses de bielles notamment).

 

le DHY a succédé au D8A jusqu'à l'arrivé des hdi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait il existe deux 1.9 td PSA.

 

Le D8A qui est fiable

Le DHY, plutôt mauvais (des casses de bielles notamment).

 

le DHY a succédé au D8A jusqu'à l'arrivé des hdi :??:

 

 

A priori le DHY a remplacé le D8A courant 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne retrouve pas beaucoup de turbo essence dans la liste, il faut dire que leurs apparitions est encore récentes.

Ceci dit le 1.4 Tce 130 Renault semble ne pas avoir de soucis. Il consomme pas mal de sans plomb mais pas de soucis de consommation d'huile contrairement au 1.2 Tce qui lui a succédé.

 

Le 1.4 Tce 130 a eu une carrière assez courte cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Chez Chevrolet le 2.0 diesel d'origine VM Motori est fiable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

On ne retrouve pas beaucoup de turbo essence dans la liste, il faut dire que leurs apparitions est encore récentes.

Ceci dit le 1.4 Tce 130 Renault semble ne pas avoir de soucis. Il consomme pas mal de sans plomb mais pas de soucis de consommation d'huile contrairement au 1.2 Tce qui lui a succédé.

Le 1.4 Tce 130 a eu une carrière assez courte cependant.

 

 

Oui comme tu dis, les turbos-essences sont encore trop jeunes pour avoir du recul et un vrai test de fiabilité. C'est comme les Ecoboost Ford, ils ne posent apparemment pas beaucoup de problèmes, mais compte tenu de la jeunesse de cette technologie on peut pas vraiment conseiller à quelqu'un de l'acheter les yeux fermés. :jap:

Chez Chevrolet le 2.0 diesel d'origine VM Motori est fiable. :jap:

 

 

Je n'avais même pas pensé à Chevrolet ! :ange: Merci de ta contribution ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ecoboost Ford sont tranquilles aussi, sans surprise :)

 

Sans surprise sauf un joint qui peut foutre la merde. Je crois sais plus exactement lequel ni pourquoi, mais ça doit être pas loin de la pompe à eau. Enfin c'est rapidement résolu il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

Côté modernes les Tjet fiat sont sans histoire, tout comme les multiair.

 

Les ecoboost Ford sont tranquilles aussi, sans surprise :)

 

 

Tu parles desquels de Tjet? Le 1.4 120ch ?

 

Pour les ecoboost, ils ont 5 ans pour les tout premier, j'ai hésité à les mettre. Le 1.0 100 et 120 et les 1.6 c'est bon pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

BMW - MINI

Essence :

 

20i 150 ch (2.0L), 23i 170ch (2.5L) et 28i 193 ch (2.8L) [MOTEUR M52] juste faiblesse pompe à eau

Moteur N52, existe en 2.5 et 3.0. Privilégier les versions post 2008

N46B20 : 2.0 essence de 143ch (équipe la e46)

 

Diesel :

moteur M51 (2.5TD Opel Oméga, e36/e34/e39 TD,TDS)

 

 

 

D'après mes recherches, ce bloc qui se décline en plusieurs versions équipe aussi les BMW série 3 e36 et série 5 e34 & e39 (TD et TDS). A signaler tout de même quelques (rares) cas de problème avec la pompe à injection.

 

Moteur très robuste (certaines 525TDS E39 ayant atteint les 800000 kilomètres) à la seule condition que l'entretien soit rigoureusement respecté tout comme les temps de chauffe.

 

Bonne continuation :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Pour les Ecoboost, ça vaut le coup de jeter un œil ici : Casse moteur 1.0 ecoboost 125 chevaux

 

Alors c'est peut-être un cas isolé, mais à la lecture du sujet on voit quelques défauts qui ressortent, du coup à voir peut-être dans les années à venir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ecoboost, ça vaut le coup de jeter un œil ici : Casse moteur 1.0 ecoboost 125 chevaux

 

Alors c'est peut-être un cas isolé, mais à la lecture du sujet on voit quelques défauts qui ressortent, du coup à voir peut-être dans les années à venir :??:

 

 

Ça ressemble plus à un cas isolé.

Le 1.0 Ecoboost est bien diffusé, il ne fait pas beaucoup parlé de lui. Il semble quand-même bien né.

Le Turbo ou la courroie à forte longévité ne semble pas poser de soucis, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LeonMKI!

 

Si je peux me permettre côté Renault, je te confirme la fiabilité du F7R (150cv... 2.0 16s sur clio et mégane coupé, 147cv officiellement). En 2 méganes, je confirme fiabilité et non conso d'huile à 220000 bornes, date de revente. Pour moi fiable surtout pour un moteur sportif.

 

Et tu as oublié le monstrueux 2.1dt... Je m'en suis arrêté à presque 630000km avant que la boîte (d'origine comme le moteur et.. le turbo) ne rende l'âme.

Il y a sur ce forum, topic des gros kilométrages, encore plus impressionnant que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

 

Ça ressemble plus à un cas isolé.

Le 1.0 Ecoboost est bien diffusé, il ne fait pas beaucoup parlé de lui. Il semble quand-même bien né.

Le Turbo ou la courroie à forte longévité ne semble pas poser de soucis, en tout cas.

 

 

Moi je pense que les turbos-essences sont une technologie trop jeune et surtout trop "spéciale" pour pouvoir être recommandée comme "increvables" pour le moment :spamafote: On sait que les turbos peuvent poser pas mal de problèmes à la mécanique en générale.

 

Ou alors je crée une liste à part, une liste "les nouveaux turbos-essence" pour ne pas les mettre dans les "increvables" mais tout de même les mentionner car les retours sont bons ? :ange:

Salut LeonMKI!

 

Si je peux me permettre côté Renault, je te confirme la fiabilité du F7R (150cv... 2.0 16s sur clio et mégane coupé, 147cv officiellement). En 2 méganes, je confirme fiabilité et non conso d'huile à 220000 bornes, date de revente. Pour moi fiable surtout pour un moteur sportif.

 

Et tu as oublié le monstrueux 2.1dt... Je m'en suis arrêté à presque 630000km avant que la boîte (d'origine comme le moteur et.. le turbo) ne rende l'âme.

Il y a sur ce forum, topic des gros kilométrages, encore plus impressionnant que moi :jap:

 

 

Merci de ta contribution, je note ça de suite :p

 

J'ai surement oublié pas mal de moteurs et c'est normal, ce topic est fait pour être ici dans la durée. :) J'ai tellement oublié de moteurs que y'en a quasi pas chez Volvo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

Je parlais des petits turbos-essence ;) Je sais pas, je devrais peut-être faire un sondage pour résoudre ce problèmes non ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes des petits turbo-essence comme le 1.6 THP ou le 1.2 TSI par exemple sont pas dûs à la suralimentation elle-même mais à cause de défauts de conception...

 

En moteur suralimenté dont c'est vraiment la suralimentation qui pose problème, je pense au 1.4 TSI 180/185 de chez VAG qui bouffe de l'huile à cause notamment du compresseur...

 

En dehors de ça, les soucis sont plutôt à côté, sur le 1.6 THP des problèmes de sondes et de distribution par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

Donc il faudrait intégrer les Ecoboost et les T-Jet seulement ? C'est clair que j'allais pas recommander les TSI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...