Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

A la recherche d'un SUV essence...


Jooonathan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de revenir vers vous pour obtenir des conseils avisés.

 

Voici la situation : actuellement, nous avons une Kia Rio essence de 2012 à 50 000 km et une Skoda Octavia en véhicule de fonction.

Nous allons vraisemblablement perdre cette voiture de fonction, il faut donc trouver une 2e voiture. Madame attend un heureux évènement, et la Kia Rio va être un peu petite...

 

Du coup, deux solutions :

- Soit on achète une voiture d'occase (récente) et on garde la Rio en voiture principale

- Soit madame récupère la Rio et on achète une voiture familiale

 

Si on part sur la 2e option, on aimerait acquérir un SUV compact, essence, avec un coffre assez grand pouvant accueillir poussette et bagage. Vers quel modèle se tourner ? On n'est pas contre de l'occase très récente (moins de 10 000 km), ou du neuf. Le budget ? 25 000€.

 

Est-ce faisable ?!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Vu le peu de kilométrage que je fais pour aller bosser (je ne prends pas en compte les sorties du week-end), je pense que oui. En semaine, je dois faire à tout casser 80 km du lundi au vendredi.

 

Trois modèle ont retenu mon attention : Seat Ateca, Madza CX-5 et le Hyundai Tucson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Mon père a une CX-5, c'est une excellente voiture (bon par contre il roule au mazout). Un excellent choix !

 

Par contre si ce n'est qu'un seul enfant, pourquoi ne pas partir sur un modèle plus compact ? Par exemple le Honda HR-V, qui propose un gabarit plus compact mais un coffre assez spacieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA 3008, je ne suis pas très fan, non pas du look (encore que madame n'aime pas trop), mais plutôt de la marque qu'on voit partout, un peu comme le Captur ou le Kadjar !

 

La CX-5 me botte vraiment, mais j'ai peur qu'elle soit trop chère...

 

Quant à la Honda HR-V, je l'avais vu et 2-3 trucs me chiffonnaient : le fait que ce soit un crossover urbain, et donc si 2e enfant dans 2-3 ans, ça risque d'être petit, et le confort a bord ne semble pas top d'après les tests. A voir en concession tout de même.

 

Par contre, le fait de prendre un SUV en essence, ce n'est pas incompatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Par contre, le fait de prendre un SUV en essence, ce n'est pas incompatible ?

Non, clairement pas. Par contre, perso je viserais plutôt un modèle équipé d'un turbo, les échos que j'ai d'utilisateurs de SUV essence atmo, c'est que ça manque un peu de muscle. Du coup pourquoi pas l'Ateca, en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV est-il obligatoire ?

 

Parce qu'avec un seul enfant, je suis étonné qu'un Rio soit trop petit...

 

 

En fait, le coffre de la Rio n'est pas immense. Et comme on doit reprendre une 2e voiture, autant viser plus grand, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

En fait, le coffre de la Rio n'est pas immense. Et comme on doit reprendre une 2e voiture, autant viser plus grand, non ?

Et un break comme l'Octavia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, le coffre de la Rio n'est pas immense. Et comme on doit reprendre une 2e voiture, autant viser plus grand, non ?

 

 

D'accord, mais pourquoi forcément plus grand donc un SUV ?

 

Un 2008 ou une 308 ne suffirait pas à vos besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, clairement pas. Par contre, perso je viserais plutôt un modèle équipé d'un turbo, les échos que j'ai d'utilisateurs de SUV essence atmo, c'est que ça manque un peu de muscle. Du coup pourquoi pas l'Ateca, en effet :jap:

 

 

Le Cx-5 de Madza et le Tucson en sont équipés du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Le Cx-5 de Madza et le Tucson en sont équipés du turbo ?

Le Tucson je ne sais pas, mais la Mazda non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Je préfère le look du SUV, mais la Octavia est très bien !

Ah d'accord, question de goût donc ;)

 

Tu viserais quel moteur sur le CX-5 ? Plutôt 2.0 ou 2.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, mais pourquoi forcément plus grand donc un SUV ?

 

Un 2008 ou une 308 ne suffirait pas à vos besoins ?

 

 

Pourquoi un grand SUV ? Pour voir plus loin ! La rio, cela fait 7 ans que je l'ai, et je n'avais pas prévu de la changer, sauf que là, avec la voiture de fonction en moins, il faut qu'on vise plus haut en terme de gabarit, de confort. Alors oui, en janvier, on aura un bébé. Mais qui dit bébé dit poussette, sac à langer... et hop, tout ça dans le coffre ! Dans la Rio, pas sûr qu'une poussette entre (même si on va viser les pliables). Et si le 2e pointe son bout du nez dans 2 ans, en prenant un petit SUV, faudra certainement revoir la copie... alors que la voiture n'aura pas finie d'être payée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, question de goût donc ;)

 

Tu viserais quel moteur sur le CX-5 ? Plutôt 2.0 ou 2.5 ?

 

 

Alors là, aucune idée... pas un truc tout mou vu le poids de la bête, c'est sûr!

Quelque chose de convenable, sans être dans l'excès. Si le 2.0 convient, alors ça sera celui là. Si le 2.0 est mou du genoux, alors ça sera le 2.5 (s"il est bon aussi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Alors là, aucune idée... pas un truc tout mou vu le poids de la bête, c'est sûr!

Quelque chose de convenable, sans être dans l'excès. Si le 2.0 convient, alors ça sera celui là. Si le 2.0 est mou du genoux, alors ça sera le 2.5 (s"il est bon aussi!).

Ah oui, le mieux sera donc de l'essayer. J'ai une connaissance qui avait testé le CX-5 en 2.2 diesel et avait adoré, il l'a acheté mais en 2.0 essence (ça convenait mieux à son utilisation), mais il l'a un peu regretté, il ne retrouvait pas le punch de la version mazout. Par contre, il parait que le 2.5 marche pas mal du tout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les 3 modèles cités en essence sont bons ? Quelle motorisation essence préconisez vous pour chacun ?

 

Et pensez vous que je puisse avoir l'un des 3 pour 25000€ (avec une finition convenable : gps, radar/caméra de recul, clim auto, capteur pluie/lumière, régulateur...) ? En neuf, ça risque d'être juste, mais en occase très récente ?

Je garde le HRV d'Honda dans un coin de ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

En tout cas, les 3 modèles cités en essence sont bons ? Quelle motorisation essence préconisez vous pour chacun ?

 

Et pensez vous que je puisse avoir l'un des 3 pour 25000€ (avec une finition convenable : gps, radar/caméra de recul, clim auto, capteur pluie/lumière, régulateur...) ? En neuf, ça risque d'être juste, mais en occase très récente ?

Je garde le HRV d'Honda dans un coin de ma tête.

L'Ateca et le Tucson se trouvent en neuf pour moins de 25.000€, par contre ce seront des modèles bas de gamme, à voir si elles bénéficient de l'équipement que tu désires. Le Mazda est plus cher, par contre étant donné qu'ils sont en train de lancer le nouveau modèle, il y a peut-être des affaires à faire sur l'ancien. Sinon en occase récente oui ça se trouve, à toi de chercher ;)

 

Au niveau motorisation, pour l'Ateca je pense que le 1.4 150 ch est un minimum, le 1.0 115 j'aurais peur qu'il soit trop juste. Le Tucson, je pense que pour ton budget cela risque d'être le 1.6 132 ch, maintenant si tu trouves un 177 pourquoi pas, et la Mazda pareil, pour des raisons budgétaires ça risque d'être le 2.0, mais si tu peux te permettre le 2.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pour l'Ateca, c'est la motorisation que j'avais retenu.

Pour le Tucson et le CX-5, je prends note.

 

Si j'ai bien compris, ces 3 modèles sont bons, ce qui est rassurant d'ailleurs. On va se concentrer sur ces modèles là pour les SUV. Si je vois que le budget ne suit pas, je viserai des modèles crossover urbain, comme le Honda HR-V, ou la nouvelle Seat Arona et le CX-3 de chez Mazda.

 

De toute façon, l'achat n'est pas immédiat mais pour début 2018. Avec un peu de chance, les prix baisseront... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

Alors on n'est pas dans la même catégorie que les modèles cités ci dessus, plus "prémium" je trouve, mais est-ce que le Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115ch N-Connecta est une bonne voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Re à tous,

 

Alors on n'est pas dans la même catégorie que les modèles cités ci dessus, plus "prémium" je trouve, mais est-ce que le Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115ch N-Connecta est une bonne voiture ?

Le Qashqai plus premium que le CX-5 ? :hebe:

 

Sinon ben à priori pas une mauvaise auto, en terme de fiabilité le bilan est plutôt bon, maintenant je ne sais pas trop pour le moteur 1.2 :int: Personnellement je trouve ça petit comme cylindrée pour un SUV :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qashqai plus premium que le CX-5 ? :hebe:

 

Sinon ben à priori pas une mauvaise auto, en terme de fiabilité le bilan est plutôt bon, maintenant je ne sais pas trop pour le moteur 1.2 :int: Personnellement je trouve ça petit comme cylindrée pour un SUV :bah:

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Va falloir appuyer sur l'accélérateur ... à part si il y a pas mal de puissance mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Va falloir appuyer sur l'accélérateur ... à part si il y a pas mal de puissance mais j'en doute

Ben 115 ch... Sur un SUV actuel, c'est un peu juste, à moins d'avoir une conduite vraiment coulée :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qashqai plus premium que le CX-5 ? :hebe:

 

Sinon ben à priori pas une mauvaise auto, en terme de fiabilité le bilan est plutôt bon, maintenant je ne sais pas trop pour le moteur 1.2 :int: Personnellement je trouve ça petit comme cylindrée pour un SUV :bah:

Définitivement oui,j'ai eu en gros le même moteur sur un Captur automatique de location, qui est plus petit, c'est bien, mais dans les reprises bas régime , c'est pas mal le vide.

Sinon mécaniquement, le 2.5L du CX5 , c'est un autre monde (chez nous, on a encore chez nous un vieux Xtrail 2.5L auto).

Certes la conso est un peu plus élevée en agglomération, mais sur la route à bonne allure , ça doit se rejoindre plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Bon, c'est vieillot, mais j'ai un TOYOTA Rav4 essence (2.0l VVTI 150 BVA) et c'est loin d'être un veau ! Le turbo n'est pas obligatoire donc...

 

De plus, le coffre est immense et le gabarit très compact (4m24 de long) !

 

J'ai 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ateca et le Tucson se trouvent en neuf pour moins de 25.000€, par contre ce seront des modèles bas de gamme, à voir si elles bénéficient de l'équipement que tu désires. Le Mazda est plus cher, par contre étant donné qu'ils sont en train de lancer le nouveau modèle, il y a peut-être des affaires à faire sur l'ancien. Sinon en occase récente oui ça se trouve, à toi de chercher ;)

 

Au niveau motorisation, pour l'Ateca je pense que le 1.4 150 ch est un minimum, le 1.0 115 j'aurais peur qu'il soit trop juste. Le Tucson, je pense que pour ton budget cela risque d'être le 1.6 132 ch, maintenant si tu trouves un 177 pourquoi pas, et la Mazda pareil, pour des raisons budgétaires ça risque d'être le 2.0, mais si tu peux te permettre le 2.5...

 

Modeles bas de gamme? Tu veux dire modèles d'entrée de gamme. Dans le cas de l'Ateca, il s'agit de la finition référence.

 

Le Jeep Renengade et la Fiat 500X ont de bonnes offres en essence, turbo et même boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan du Rav4, esthétiquement parlant. Et là à plus de 26 000€, on est clairement dans la fourchette très haute. Le budget s'étend plus entre 20 000 et 25 000 que 25 000 à 30 000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a à 26000 sans creuser, ça doit être trouvable à moins.

Après l'esthétique, ça,... (Même si mon cote pragmatique ferait pencher la balance vers la sobriété plutôt que le look...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Qashqai II – N-CONNECTA 1.6 DIG-T 163ch de mai 2017 avec 5000 km au compteur pour 22500€. Il s'agit d'un particulier. Est-ce une bonne affaire ?

 

Évidemment, il s'agit du modèle avant restylage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cote 26200€ sur LaCentrale, à 22500€ ça part déjà sur une base correcte :oui: Vois aussi le marché sur Le Bon Coin, ça te donnera une idée.

 

Et n'hésite pas à négocier, tout le monde ne va pas acheter une voiture chez un particulier pour plus de 20k€ :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...