Blue Harp Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2017 Bonjour, Je possède une Opel Corsa diesel (détails en signature ci-dessous) qui commence à manifester les troubles liés à l'âge (bientôt 8 ans et 150 000 km), et mon garagiste me prépare à une série d'interventions pour lui donner une seconde jeunesse. J'envisage de privilégier un changement de véhicule et je me demande si le passage à l'essence serait une bonne idée, compte tenu de la réduction de l'écart entre le prix de l'essence et celui du gazole, ainsi que de l'écart de prix entre un véhicule essence et un diesel. Compte tenu du fait que je parcours en moyenne 20 000 km par an, pensez-vous que le diesel s'impose ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JooBo Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2017 Cela dépend d'autres facteurs. Tes 20000 bornes seront à 100 % autoroute ou ville ? Tu voudrais quelle type de voiture ? Citadine comme ta corsa ou plus grand ? Et surtout quel est ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2017 salut il t'a a annoncé quoi comme frais ton garagiste? As-tu déjà eu des pannes immobilisantes? à 8ans et 150000km j'imagine que ça va être:embrayage, distribution, amortisseurs rien que de l'usure normale sur une voiture, si tu en es satisfait et que la garder ne te gêne pas, garde la si au contraire tu veux quelque chose de plus récent/techno etc, jooboo t'a posé les bonnes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Blue Harp Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Cela dépend d'autres facteurs. Tes 20000 bornes seront à 100 % autoroute ou ville ? Tu voudrais quelle type de voiture ? C'est un usage mixte ; je dirais 50% ville, 40% route et 10% autoroute. Quant au type de véhicule, comme nous ne sommes que deux, je resterais bien sur la Corsa, et je pourrais même passer à la Karl. il t'a a annoncé quoi comme frais ton garagiste? As-tu déjà eu des pannes immobilisantes? Jusqu'à présent, on a eu des charges d'entretien courant. C'est vrai que les factures étaient très raisonnables, le garagiste ne faisant que les interventions nécessaires (c'est un agent Opel, et il nous paraît de bonne foi). On a changé récemment la vanne RGE, et le garagiste m'a parlé des injecteurs (le moteur cliquette effectivement, et il broute à froid). Comme l'embrayage et les amortisseurs n'ont jamais été changé, je pense que ça va arriver assez vite maintenant. Par contre, la Corsa diesel n'a pas de courroie de distribution ; c'est déjà ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 50% de ville, c'est énorme pour un diesel... mais remplacer pour une essence c'est remettre un billet supérieur aux frais d'entretien réparation futurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Avec 50% de ville jpartirais sur une hybride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Avec 50% de ville jpartirais sur une hybride +1 une yaris hybride après manque le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 tout pareil, à condition que les trajets en ville soient à chaque fois de plus de 4-5km ou que la voiture dorme dans un garage. Sinon, l'hiver, le temps que le système hybride soit assez chaud pour se mettre en marche, tu n'en bénéficie pas sur les petits trajets à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JooBo Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 C'est clair que pour 10% d'autoroute vaut mieux partir sur une Hybride si le budget le permet ou alors une essence Par contre le coffre de la Yaris est un peu juste et la banquette non coulissante (ma mère a la 3 phase 1 je sais pas s'ils ont amélioré ça). Mais bon c'est largement suffisant pour 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 50% de ville, c'est énorme pour un diesel... mais remplacer pour une essence c'est remettre un billet supérieur aux frais d'entretien réparation futurs. Pas compris? Actuellement les essence sont en général bien plus fiables que les diesel ,moins chères à entretenir et surtout à réparer! Si il fait 50% de ville, il lui faut prendre une essence. Outre l'augmentation du prix du gazole, la consommation des moteurs essence a été bien réduite. C'est peut être effectivement le moment de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 C'est clair que pour 10% d'autoroute vaut mieux partir sur une Hybride si le budget le permet ou alors une essence Par contre le coffre de la Yaris est un peu juste et la banquette non coulissante (ma mère a la 3 phase 1 je sais pas s'ils ont amélioré ça). Mais bon c'est largement suffisant pour 2 en hybride, sauf erreur, la banquette n'est jamais (et ne sera sans doute jamais) coulissante car la batterie est sous les sièges arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JooBo Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Sûrement, mais dans ce cas pourquoi celle de ma mère qui n'est pas hybride n'est pas coulissante ? C'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 peut être pour réduire les couts de production (un seul type de banquette arrière). après perso je n'en ai jamais ressenti l'utilité sur aucune de mes voitures: soit je tasse, soit je rabats les sièges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JooBo Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Ouais effectivement je n'y avais pas pensé. Bref c'est un détail mais c'était pour lui trouver des défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 +1 pour une hybride, parfaitement justifiée dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 +1 pour une hybride, parfaitement justifiée dans ce cas Ce n'est pas non plus miraculeux! il faut aimer la BV à bretelles et accepter un certain manque de reprises. De plus c'est surtout plus cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Blue Harp Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Merci pour toutes vos réponses Je demanderais bien un devis pour le "rajeunissement" de ma Corsa, histoire de voir à combien ça monterait en tout. Selon la réponse, je choisirais entre faire la remise en état ou changer de véhicule. A votre avis, jusqu'ou peut aller un petit moteur diesel ? Celui de la Corsa est un 1l3 turbo (75 CV).En cas de changement, vos commentaires m'invitent à abandonner l'idée du diesel. Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Merci pour toutes vos réponses Je demanderais bien un devis pour le "rajeunissement" de ma Corsa, histoire de voir à combien ça monterait en tout. Selon la réponse, je choisirais entre faire la remise en état ou changer de véhicule. A votre avis, jusqu'ou peut aller un petit moteur diesel ? Celui de la Corsa est un 1l3 turbo (75 CV).En cas de changement, vos commentaires m'invitent à abandonner l'idée du diesel. Merci encore ! Le moteur en lui même est solide. Et ce 1,3L d'origine Fiat est un des plus fiables. C'est le reste qui peut poser problème comme une la vanne EGR, le turbo, le Fao, les injecteurs qui sont couteux à remplacer. A partir d'un certain kilométrage, outre l'entretien il faut s'attendre à avoir des pièces qui lâchent. Et comme il y en plus sur un moteur diesel, c'est plus couteux. Bonne idée de commencer par faire un devis de réparations. Un tel moteur peut atteindre les 300000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 truc à retenir, selon où tu habites, les vieux diesels peuvent être interdits de circulation les jours de pollution. ça peut du coup dans ce cas être intéressant de changer pour une essence/hybride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Ce n'est pas non plus miraculeux! il faut aimer la BV à bretelles et accepter un certain manque de reprises. De plus c'est surtout plus cher! manque de reprise par rapport à une corsa 1.3 75ch ? par contre oui, c'est plus cher qu'une essence (mais quasiment au même prix qu'une yaris diesel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Blue Harp Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Bonjour, J'ai donc fait faire un devis pour repartir quelque temps avec la Corsa. J'en aurai pour 1700 € (essentiellement le changement des injecteurs), mais mon garagiste m'a dit que ça en valait la peine. J'en ai profité pour demander un devis pour la carrosserie, histoire de donner un "coup de jeunesse" complet, et je vais faire les deux. Merci pour toutes vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Si je peut me permettre je ne voit pas l'interet de rajeunir une corsa de 8 ans... et si tu y tiens vraiment vas voir une carrosserie, qui sera sûrement moins cher qu'une concession opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Blue Harp Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 En fait c'est un agent Opel qui fait mécanique et carrosserie, et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait depuis qu'il a repris le suivi de notre voiture. Rien à voir avec un suivi en concession ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 J'en aurai pour 1700 € (essentiellement le changement des injecteurs), Il se base sur quoi pour changer les 4 injecteurs ? Pour une réparation aussi coûteuse, fais un autre diagnostique ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Blue Harp Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 C'est fait. 3 injecteur bien abîmés + le 4ème assez avancé. Je m'en sors pour la somme convenue, et je dois dire que c'est le jour et la nuit au niveau conduite. Et comme on a donné un coup de neuf à la carrosserie, nous voilà repartis pour longtemps. Ainsi que je l'ai lu plus haut sur le forum, ce moteur-là est censé atteindre les 300 000 km. Je suis très content de mon garagiste/carrossier ... mais il met en vente pour départ en retraite (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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