Remi7025 Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 Bonjour, je sais pas si c'est le bonne endroit pour poser la question mais bon je vous explique je sort d'un Bac STI2D et je suis actuellement pris dans deux bts, le bts négociation relation client et le bts Technico commercial, donc je voulais savoir quel serais le meilleur bts pour exercer le métier de vendeur automobile / concessionnaire automobile s'il vous plaît ? Merci de votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Entraide entre membres vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC one Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Tu as pensé à regarder les écoles de vente, notamment celle de Renault ? C'est encore la meilleure formation pour être vendeur auto. Je l'ai fait il y a une dizaine d'années, tu as une équivalence bac +2 et elle est assez côtée, y compris chez les concurrents. Je ne sais pas si ça fonctionne toujours pareil mais à l'époque, il fallait passer par une concession car elle se faisait en alternance sur 1an et c'est la concession qui paie la formation (donc si elle le fait, c'est que derrière elle compte te garder généralement, sauf si ça se passe mal pendant cette année). Formation qui au final débouche sur un certificat de qualification professionnelle de vendeur automobile confirmé. Pour être concessionnaire automobile, c'est un peu dans le titre, il faut acheter (ou créer une concession) et dans ce cas, c'est plus une formation de dirigeant d'entreprise qu'il faut créer (et avoir de sérieuse liquidité pour ouvrir ou créer ce genre de structure). A voir notamment avec ta CCI ce qu'elle propose comme formation, perso j'ai fait une école de manager avec à la fin un diplôme de créateur/repreneur d'entreprise, là aussi formation d'un an en alternance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Remi7025 Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Daccord merci de ta réponse et de ton explication, je pensais faire une ecole de vente du genre Renault ou autre après avoir fais un bts, parcontre je devrais faire l'école de vente et le CQP ou alors je peux faire que une des deux formations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC one Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Le CQP est le diplome que tu reçois à l'issue de l'école de vente (si tu réussis l'examen bien entendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.