Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Bts Nrc ou Bts Technico Commercial pour concessionnaire automobile ?


Remi7025

Messages recommandés

Bonjour, je sais pas si c'est le bonne endroit pour poser la question mais bon je vous explique je sort d'un Bac STI2D et je suis actuellement pris dans deux bts, le bts négociation relation client et le bts Technico commercial, donc je voulais savoir quel serais le meilleur bts pour exercer le métier de vendeur automobile / concessionnaire automobile s'il vous plaît ?

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Tu as pensé à regarder les écoles de vente, notamment celle de Renault ?

C'est encore la meilleure formation pour être vendeur auto.

Je l'ai fait il y a une dizaine d'années, tu as une équivalence bac +2 et elle est assez côtée, y compris chez les concurrents.

Je ne sais pas si ça fonctionne toujours pareil mais à l'époque, il fallait passer par une concession car elle se faisait en alternance sur 1an et c'est la concession qui paie la formation (donc si elle le fait, c'est que derrière elle compte te garder généralement, sauf si ça se passe mal pendant cette année).

Formation qui au final débouche sur un certificat de qualification professionnelle de vendeur automobile confirmé.

 

Pour être concessionnaire automobile, c'est un peu dans le titre, il faut acheter (ou créer une concession) et dans ce cas, c'est plus une formation de dirigeant d'entreprise qu'il faut créer (et avoir de sérieuse liquidité pour ouvrir ou créer ce genre de structure).

A voir notamment avec ta CCI ce qu'elle propose comme formation, perso j'ai fait une école de manager avec à la fin un diplôme de créateur/repreneur d'entreprise, là aussi formation d'un an en alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci de ta réponse et de ton explication, je pensais faire une ecole de vente du genre Renault ou autre après avoir fais un bts, parcontre je devrais faire l'école de vente et le CQP ou alors je peux faire que une des deux formations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Le CQP est le diplome que tu reçois à l'issue de l'école de vente (si tu réussis l'examen bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...