Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Velsatis 3.5 V6 quid de son remplacement


claviertordu

Messages recommandés

Bonjour,

 

La question du Week-end.

 

J'ai une Velsatis 3.5V6 de 2007 donc phase 2.

 

Si je dois remplacer mon véhicule qui est parfait intérieurement, espace à bord, confort, puissance suffisante, mais qui à quelques défaut

électronique qui n’empêche pas de rouler mais qui m'agace, par quoi pourrais-je remplacer le véhicule en gardant, la puissance, le confort en boite auto en essence Minimum 200CHX voir plus, budget 4500€.

 

Je roule sur ce véhicule environ 5000kms par an.

 

 

1987242872_tequillaspeed.gif.b69ad4c915252d01105f57a4bb111a51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Le design, c'est subjectif, moi je le trouve encore dans son temps.

Le confort incomparable. Boite auto un régal dommage que 5 rapports.

Bug électronique comme freins défaillants puis ça repart. Défaillance injection et ça repart. Bref ca bip une fois ou deux dans la journée. Mais ca n'enlève rien à la voiture. Si y a rien de comparable autant rester avec mon vaisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces Jaguar seront plus cher et il faudra de toutes façons éviter d'aller en concession. La C6 est une voiture de Sénateur avec un confort royal . Mais pas de coffre pour la longueur de l'engin. Souvent des bug électronique se réparent. Il suffit de trouver le bon pro. Perso je garderais cette Vel satis jusqu'à ce que que mon budget me permette de la remplacer par une auto plus récente! C'est une très bonne voiture qui n'a pas plu . Peut être à cause de la ligne? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est du troll ? La Vel Satis a ses qualités mais une X Type ou surtout S Type de 2007 offrira, en finition haute, un intérieur nettement plus qualitatif - et c'est un euphémisme - que celui de la Renault. Et à cette période ces modèles ont été fiabilisés depuis longtemps. Mais pour le tarif mieux vaut compter au moins le double de celui demandé ici, sauf gros kilométrage.

 

Quant aux pièces, si on sait où chercher et qu'on n'a pas peur de commander au Royaume-Uni, toutes ne sont pas si chères et l'entretien courant reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est du troll ? La Vel Satis a ses qualités mais une X Type ou surtout S Type de 2007 offrira, en finition haute, un intérieur nettement plus qualitatif - et c'est un euphémisme - que celui de la Renault. Et à cette période ces modèles ont été fiabilisés depuis longtemps. Mais pour le tarif mieux vaut compter au moins le double de celui demandé ici, sauf gros kilométrage.

 

Quant aux pièces, si on sait où chercher et qu'on n'a pas peur de commander au Royaume-Uni, toutes ne sont pas si chères et l'entretien courant reste raisonnable.

 

tu débarques, tu nous parles de la qualité de l'intérieur.... et non du confort ( grosse différence ! :o )

 

Alors c'est qui le troll? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est du troll ? La Vel Satis a ses qualités mais une X Type ou surtout S Type de 2007 offrira, en finition haute, un intérieur nettement plus qualitatif - et c'est un euphémisme - que celui de la Renault. Et à cette période ces modèles ont été fiabilisés depuis longtemps. Mais pour le tarif mieux vaut compter au moins le double de celui demandé ici, sauf gros kilométrage.

 

Quant aux pièces, si on sait où chercher et qu'on n'a pas peur de commander au Royaume-Uni, toutes ne sont pas si chères et l'entretien courant reste raisonnable.

 

 

 

 

Une X type, 3 ans après la sortie, ça ne valait dejà plus rien

 

Ce n'est qu'une vieille mondeo recarrossé avec les memes trains roulant et motorisation à peu de chose près.

 

Les pièces ne sont pas chère, fort logiquement de ce fait.

 

Oui l'interieur est sympa.

 

Mais ça ne vaut pas une VS, on en est loin.

 

Si t'es fan, tu trouvera de la X type / S type en UK à partir de 500£

 

Et d'ailleurs beaucoup de V6 bielle coulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ouais , à choisir , je prends la maison Phenix :p

 

 

Bah moi la dernière photo, ça me fait penser à une cage à lapin, à la maison en plastoc que ma fille avait...

 

 

Comme quoi, il en faut pour tout les gouts :) :) :) :) :)

 

 

 

Après tout de suite, c'est clair que si on mets une toledo devant... C'est dejà plus bandant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C6 ou rien du tout, malheureusement c'est une très bonne auto qui dans ton budget n'a aucun équivalent :/

 

 

+1 ! :jap:

 

Si tu cherche une autre voiture avec un excellent confort de roulement , de l'espace à bord , des matériaux qualitatifs c'est peut être une bonne alternative ! Bon t'aura clairement pas le très jolie son du V6 Renault / Nissan mais le 3.0 V6 215 cv fait son taff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu compares un immeuble avec une maison.

 

Pourquoi pas comparer un bus avec une voiture?

 

 

Le corbusier n'a pas fait que des immeubles...

 

 

C'était une parenthèse ...

 

 

Bon , tu as raison , c'est HS .

 

J'ai mis la "cité radieuse" car c'est le "truc" le plus connu et le plus représentatif de son "oeuvre" , mais les maisons c'est un peu pareil , cubique :

 

http://modernism.art-zoo.com/wp-content/uploads/sites/7/2016/08/Maison-Guiette-le_corbusier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une X type, 3 ans après la sortie, ça ne valait dejà plus rien

 

Ce n'est qu'une vieille mondeo recarrossé avec les memes trains roulant et motorisation à peu de chose près.

 

Les pièces ne sont pas chère, fort logiquement de ce fait.

 

Oui l'interieur est sympa.

 

Mais ça ne vaut pas une VS, on en est loin.

 

Si t'es fan, tu trouvera de la X type / S type en UK à partir de 500£

 

Et d'ailleurs beaucoup de V6 bielle coulé

 

 

Si tu avais lu ma signature, tu saurais que je roule en X Type. Je l'ai depuis plus d'un an et demi, et je ne me plains pas de ces trains roulants de Mondeo. Pardon, de "vieille" Mondeo, en réalité ceux de la Mondeo 2, récente à l'époque. Quant aux autres arguments, ceux qui sont informés savent qu'on est loin d'une Mondeo seulement recarrossée.

 

La Vel Satis a aussi souffert des gros soucis de qualité de chez Renault au début et milieu des années 2000, il me semble. Si cette dernière a été très fiabilisée en 2007, la X Type l'était aussi à cette date, et depuis au moins 2004. Et ça valait quelque chose en 2004, une Vel Satis essence ?

 

Cette Vel Satis, autant j'abhorre son esthétique, autant je ne doute pas de ses qualités routières, de son confort ou de son ergonomie, et je ne doute pas qu'elle offre plus d'espace que la X Type ou la S Type. Le vrai souci est que j'ai l'impression qu'on la monte en épingle depuis que le temps a passé et qu'on a reconnu ses qualités avec le temps qui passe, alors qu'on ne se gêne pas pour descendre d'autres modèles qui ont le même profil, mal aimés à leurs débuts pour des raisons parfois valables, parfois non mais très appréciées en occasion pour leurs qualités réelles.

Donc, si Jaguar a été proposé, et pas par moi en premier, il y a peut-être une raison à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu avais lu ma signature, tu saurais que je roule en X Type. Je l'ai depuis plus d'un an et demi, et je ne me plains pas de ces trains roulants de Mondeo. Pardon, de "vieille" Mondeo, en réalité ceux de la Mondeo 2, récente à l'époque. Quant aux autres arguments, ceux qui sont informés savent qu'on est loin d'une Mondeo seulement recarrossée.

 

La Vel Satis a aussi souffert des gros soucis de qualité de chez Renault au début et milieu des années 2000, il me semble. Si cette dernière a été très fiabilisée en 2007, la X Type l'était aussi à cette date, et depuis au moins 2004. Et ça valait quelque chose en 2004, une Vel Satis essence ?

 

Cette Vel Satis, autant j'abhorre son esthétique, autant je ne doute pas de ses qualités routières, de son confort ou de son ergonomie, et je ne doute pas qu'elle offre plus d'espace que la X Type ou la S Type. Le vrai souci est que j'ai l'impression qu'on la monte en épingle depuis que le temps a passé et qu'on a reconnu ses qualités avec le temps qui passe, alors qu'on ne se gêne pas pour descendre d'autres modèles qui ont le même profil, mal aimés à leurs débuts pour des raisons parfois valables, parfois non mais très appréciées en occasion pour leurs qualités réelles.

Donc, si Jaguar a été proposé, et pas par moi en premier, il y a peut-être une raison à cela.

 

 

elle a été en avance sur son temps. aujourd'hui, la meme, mais avec un design plus suv, cartonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...