Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

matitine.com vendeur véhicules d'occasion: mauvaise expérience !


Invité §sip814NR

Messages recommandés

Invité §sip814NR

Bonjour,

2 mois après la vente d'un véhicule, toujours pas de carte grise !

Le site toulousain matitine.com, filiale crée par le méga groupe SIPA en février 2017, vend des voitures d'occasion avec garantie... Ce site épaulé par le garage Opel à Toulouse Mirail se gargarise de son slogan "le petit prix a tout prix" !

Voici mon expérience:

Les faits tracés par des documents signés:

- achat début juillet 2017 d'une voiture 107 essence et 5 p de 2007 3100 € y compris une garantie 6 mois et les frais administratifs de fourniture de la carte grise et des plaques d'immatriculation.

- reprise de mon véhicule pour une valeur de 200 €

- remise d'une attestation de transfert de carte grise

- 2 mois plus tard toujours pas de carte grise : refus de délivrance de la carte de grise par la préfecture car l'original n'a pas été signé par les deux anciens propriétaires ou quelque chose comme cela ! bref des mots ...

- en accord avec le responsable commercial matitine.com on nous délivre un document signé mentionnant un remboursement de 3300 € pour solde de tous comptes et la restitution de la voiture 107 .

Mais ce jour, matitine.com en accord avec son responsable commercial qui a convaincu sa hiérarchie SIPA, ils ne nous versent que 3100 € soit 200 € de moins que prévu !

 

Malgré notre relance, ils refusent de compléter ce remboursement?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sip814NR

Tu leur demande qu'il te rende ton ancienne caisse aussi dans ce cas là...

 

Avec la rentrée nous avions un besoin urgent de la voiture, car le vélo ... Nous leur avons rendu la voiture et en deux jours nous avons retrouvé la même voiture au même prix que celle de chez matitine.com. J'espère que nous aurons pas de mauvaise surprise mais au moins nous sommes propriétaire de la voiture et nous roulons avec contrairement à "l'autre" restée au garage tout le mois d'aout !

Ce qui m’intéressait chez matitine.com c'est la garantie et la sécurité de s'adresser à un pro et bien plouf, nous nous sommes fait bien avoir, ils ont fait une erreur en me vendant ce véhicule dont ils étaient même pas propriétaire ... C'est à eux d'assumer leur erreur qu'ils reconnaissent d'ailleurs ...

Mais le pire c'est que l'on se met d'accord avec eux pour un montant, qu'ils vous signent un document avec ce même montant et qu'en confiance nous leur rendons la voiture et que 3 jours après sans nouvelle de leur part vous vous apercevez qu'il manque 200 € sur le virement sur votre compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Je ne pige pas... Tu as acheté la voiture 3 100 € et tu voulais qu'ils te remboursent 3 300 € ?

 

 

Bah c'est à dire qu'avant l'achat, il avait 3100 euros et une voiture (son ancienne)

 

Maintenant, il n'a plus que 3100 euros ..., il manque un truc , alors qu'il n'est pas responsable de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sip814NR

Les faits toujours:

- mercredi 6/09 ont se mets d'accord au tel avec Monsieur P*** pour un remboursement d'un montant 3300 € et le prêt d'une voiture (assurance à ma charge) le temps de trouver une voiture de remplacement

- jeudi soir 7/09 nous nous rendons chez matitine.com à Toulouse et rendons la voiture, ils nous signent/tamponnent un document (copie en ma possession) fixant un virement de 3300 € pour solde de tous comptes sur notre RIB , ils nous prêtent une voiture que l'on assure (notre assurance nous dit que ce ne sera pas possible + d'un mois)

- samedi 09/09/2017 nous achetons une voiture identique à la 107

- lundi 11/09 nous nous apercevons que le montant versé n'est que de 3100 € au lieu des 3300 € promis et signés !

 

C'est certain que si nous avions pas eu un accord signé à 3300 € je n'aurai pas accepté leur deal ...

Nous avons été manipulé et ils ne veulent pas débourser un €uro de + même s'ils reconnaissent leur erreur sur la vente illicite de la 107 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Souvent une bonne menace d'avocat et plainte au service 30 millions de consommateurs ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sip814NR

Pourquoi pas si j'y suis contraint, mais j’espère encore qu'une personne responsable de chez SIPA Automobiles nous appellera pour nous dire "stop on en reste la voila votre du" et puis basta....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...