Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture confortable - Budget 9k à 11k


Invité §the135kF

Messages recommandés

Invité §the135kF

Bonjour à tous,

 

Je ne vais pas être très original mais j'ai besoin de votre aide pour un conseil d'achat sur ma future voiture. Notre scenic 2 1.5 dci (270.000km) vient de nous lâcher. Nous devons donc changer de voiture expressément. Cette voiture sera utilisée quotidiennement pour des trajets maison boulot (45-50km A/R) + trajets du weekend et vacances. Ce sera donc notre voiture principale (nous possédons une C1 essence de 2010 pour ma conjointe et est utilisée comme daily).

 

Voici nos critères :

 

- Confortable : elle fera les longs trajets et nous sommes 2 adultes et 2 enfants

- Pas de berline

- moteur agréable (pas un 90ch)

- équipement mini si possible : GPS intégré et clim bi-zone

- année mini 2010

- joli design (très subjectif je l’avoue)..

 

Voici les modèles que nous avons repérés : 3008; GOLF 6/7; Clio IV Estate GT; Mégane 3 GT; Chevrolet Cruze SW...

 

Avez-vous d'autres idées ou suggestions à me donner sur un modèle et motorisation associée ?

 

Merci à vous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui418GD

2 adultes et 2 enfants, ça sera soit une berline (tout dépend l'age des enfants) soit un truc haut sur pattes dans le genre de ton scenic.

Pourquoi pas un scenic 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the135kF

Non pas de scenic 3 car nous ne voulons plus de scenic, on en a eu assez avec la notre .. Puis nous aimerions une voiture moins typée "famille" quitte à avoir moins de place pour les grands voyages (qui se feront qu'une ou deux fois par ans..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the135kF

Ma conjointe fait une fixette sur ce type de voiture mais si vous avez des idées de modèles plutôt joli et bien équipés elle changera peut être d'avis.

 

Que pensez vous sur les modèles que j'ai cité dans mon 1er post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ma conjointe fait une fixette sur ce type de voiture mais si vous avez des idées de modèles plutôt joli et bien équipés elle changera peut être d'avis.

 

Que pensez vous sur les modèles que j'ai cité dans mon 1er post ?

 

Il faut oublier la Chevrolet plus diffusée en France. Je verrai plutôt le 3008 .Il sera plus cher au même kilométrage qu'une Mégane. Tu cherche une diesel ou une essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo S60 (c'est une berline certes, mais élégante et bcbg)

Sinon, si elle ne veut pas de berline, qu'est-ce qu'elle cherche ? Un coupé (souvent inconfortable) un 4x4 ou un monospace ?

4×4 confortable à ce prix, il n'y en a pas non plus (sauf un vieux Range avec tout les soucis qui vont avec...).

Monospace : le trio Phedra/807/c8

Coupé : une CLK ?

Sinon, effectivement Megane, Golf etc. Mais ce n'est pas trop confortable...

3008, ok mais trés démodé par la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conjointe fait une fixette sur ce type de voiture mais si vous avez des idées de modèles plutôt joli et bien équipés elle changera peut être d'avis.

 

Que pensez vous sur les modèles que j'ai cité dans mon 1er post ?

 

qu'ils ne sont pas du tout comparables, entre un 3008 plutot SUV familial (pour moi très "typé famille" donc proche de ce que tu reproches à la scenic 3) et une clio estate qui est une citadine polyvalente, certes à grand coffre, mais avec un espace intérieur de clio...

 

L'équivalent mécanique de la Cruze SW mais avec une marque qui existe encore en France, c'est l'Astra SW (assez fiable en essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the135kF

J'ai regardé les modèles dont vous m'avez parlé.

 

La CLK : non c'est un coupé, impossible de faire les longs trajets avec les petites derrières.

S60 : Pas mal mais madame n'accrochera pas..

Astra SW : vraiment bien, elle rentre dans le budget, bien équipée et look sympa :)

 

Le 3008 est la première voiture qui nous avait fait de l'oeil mais il est vrai qu'avec la sortie du nouveau il a perdu un peu de son charme..

Dans l'idéal madame aurait préféré un 4x4 mais faute d'un budget suffisant on se rabat sur quelque chose de plus petit. Elle aime également la hyundai i30 (la nouvelle) mais hors budget également.

 

Je pense plutôt partir sur un diesel histoire que ce soit plus économique sur nos trajets quotidiens (45-50km ville et voie à 110) et qui durera plus longtemps dans le temps.

 

edit: je crois avoir parlé trop vite pour la i30, j'en ai trouvé des plutôt sympas : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s - https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai regardé les modèles dont vous m'avez parlé.

 

La CLK : non c'est un coupé, impossible de faire les longs trajets avec les petites derrières.

S60 : Pas mal mais madame n'accrochera pas..

Astra SW : vraiment bien, elle rentre dans le budget, bien équipée et look sympa :)

 

Le 3008 est la première voiture qui nous avait fait de l'oeil mais il est vrai qu'avec la sortie du nouveau il a perdu un peu de son charme..

Dans l'idéal madame aurait préféré un 4x4 mais faute d'un budget suffisant on se rabat sur quelque chose de plus petit. Elle aime également la hyundai i30 (la nouvelle) mais hors budget également.

 

Je pense plutôt partir sur un diesel histoire que ce soit plus économique sur nos trajets quotidiens (45-50km ville et voie à 110) et qui durera plus longtemps dans le temps.

 

edit: je crois avoir parlé trop vite pour la i30, j'en ai trouvé des plutôt sympas : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s - https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s ...

Certainement pas quand tu devra faire remplacer entre autres le FAP bouchés en conséquence aux nombreux petits trajets? Quel kilométrage compte tu parcourir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les modèles dont vous m'avez parlé.

 

La CLK : non c'est un coupé, impossible de faire les longs trajets avec les petites derrières.

S60 : Pas mal mais madame n'accrochera pas..

Astra SW : vraiment bien, elle rentre dans le budget, bien équipée et look sympa :)

 

Le 3008 est la première voiture qui nous avait fait de l'oeil mais il est vrai qu'avec la sortie du nouveau il a perdu un peu de son charme..

Dans l'idéal madame aurait préféré un 4x4 mais faute d'un budget suffisant on se rabat sur quelque chose de plus petit. Elle aime également la hyundai i30 (la nouvelle) mais hors budget également.

 

Je pense plutôt partir sur un diesel histoire que ce soit plus économique sur nos trajets quotidiens (45-50km ville et voie à 110) et qui durera plus longtemps dans le temps.

 

edit: je crois avoir parlé trop vite pour la i30, j'en ai trouvé des plutôt sympas : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s - https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s ...

 

le coffre de l'i30 est relativement petit. pourquoi pas l'i30 sw pour avoir plus d'espace ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Sinon en 4x4 il y a le Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Si tu n'aimes pas le côté "berline de la s60, il y a la V60. Par contre au niveau budget ça risque de coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Tu n'aimes pas les berlines, mais tu veux bien une compacte en break... il faut m'expliquer là, surtout si un des critères est justement l'esthétique... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the135kF

le coffre de l'i30 est relativement petit. pourquoi pas l'i30 sw pour avoir plus d'espace ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Sinon en 4x4 il y a le Duster.

 

J'aime beaucoup merci je vais regarder de plus près et si avec mon budget ça passe avec les options voulues ! :)

 

Il y aussi les 308 à partir de 2013 que nous aimons pas mal, surtout l’intérieur avec la console simpliste et très complète et qui dispose d'un coffre très généreux.

 

Nous n'avons pas forcément d'une voiture super grande au quotidien, c'est pour cela que je retourne souvent vers les voitures de ce gabarit. En vacances, nous pouvons envisager de prendre un coffre de toit si vraiment il y a besoin.

 

@Fabien38550, des fois faut pas trop chercher à comprendre les femmes lol Elle aime pas la forme des berlines en général. C'est quand même assez différent un break d'une berline en terme de forme (mis à part la taille qui se rapproche bien entendu).

 

selon-vous, avec mon utilisation quotidienne (40-50km /j) et 20 000km estimée à l'année, dois-je plutôt privilégier un essence ou diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'aime beaucoup merci je vais regarder de plus près et si avec mon budget ça passe avec les options voulues ! :)

 

Il y aussi les 308 à partir de 2013 que nous aimons pas mal, surtout l’intérieur avec la console simpliste et très complète et qui dispose d'un coffre très généreux.

 

Nous n'avons pas forcément d'une voiture super grande au quotidien, c'est pour cela que je retourne souvent vers les voitures de ce gabarit. En vacances, nous pouvons envisager de prendre un coffre de toit si vraiment il y a besoin.

 

@Fabien38550, des fois faut pas trop chercher à comprendre les femmes lol Elle aime pas la forme des berlines en général. C'est quand même assez différent un break d'une berline en terme de forme (mis à part la taille qui se rapproche bien entendu).

 

selon-vous, avec mon utilisation quotidienne (40-50km /j) et 20 000km estimée à l'année, dois-je plutôt privilégier un essence ou diesel ?

 

Il y a 2 ans, je t'aurai dis diesel, maintenant je te dis essence. Le prix du gazole va augmenter. L'utilisation du diesel va de plus en plus être limité voire interdit dans les grandes villes. Et quid de la revente. A prix égal, une essence sera souvent beaucoup mieux kilométrée , plus récente et mieux entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, je t'aurai dis diesel, maintenant je te dis essence. Le prix du gazole va augmenter. L'utilisation du diesel va de plus en plus être limité voire interdit dans les grandes villes. Et quid de la revente. A prix égal, une essence sera souvent beaucoup mieux kilométrée , plus récente et mieux entretenue.

il y a deux ans je t'aurais dit "n'importe", maintenant je suis d'accord avec Oulianov et je dis "essence" aussi. Aux dernières annonces (hier), le diesel se prendrerait plus de 10ct de taxes en plus en 4 ans, et dans le même temps il aura de moins en moins accès aux grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux ans je t'aurais dit "n'importe", maintenant je suis d'accord avec Oulianov et je dis "essence" aussi. Aux dernières annonces (hier), le diesel se prendrerait plus de 10ct de taxes en plus en 4 ans, et dans le même temps il aura de moins en moins accès aux grandes villes.

 

 

mais ça consomme moins©

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour la 308 a tester, car certains voient mal le compteur. (perso ce qui me dérange c'est le tout controler avec la tablette, meme la clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the135kF

 

mais ça consomme moins©

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour la 308 a tester, car certains voient mal le compteur. (perso ce qui me dérange c'est le tout controler avec la tablette, meme la clim)

 

justement c'est ce qui m'attire le plus, ça fait un peu tableau de bord à la Tesla. C'est épuré, j'aime vraiment ça. Après effectivement il faudrait tester pour être sur que cela me convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

mais ça consomme moins©

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour la 308 a tester, car certains voient mal le compteur. (perso ce qui me dérange c'est le tout controler avec la tablette, meme la clim)

Mais au bout du compte ça peut revenir beaucoup plus cher! Pour info la conso des essences a beaucoup baissée. C'est fou comme les gens restent polarisé sur le prix à la pompe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au bout du compte ça peut revenir beaucoup plus cher! Pour info la conso des essences a beaucoup baissée. C'est fou comme les gens restent polarisé sur le prix à la pompe! :D

 

 

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, j'ai une essence :D (pour 25000km/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the135kF

Bonjour à tous,

 

Nous avons finalement fait le choix de prendre une 3008 I. Notre choix s'oriente vers un diesel.

 

Je suis dans le questionnement de savoir quel est le meilleur moteur entre le 1.5 hdi 110 ou le 1.6 hdi 130 ? Lequel des deux est le plus fiable ?

Avez-vous des suggestions à faire sur l'(es) option(s) indispensable à avoir sur ce véhicule ?

 

De plus, le GPS est-il de bonne qualité et fluide ? as-t-il besoin d'être mis à jour via une concession Peugeot ?

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the135kF

D'accord merci. Pas de soucis de fiabilité à déclarer ? Nous avons eu une connaissance qui avait eu des soucis avec son moteur mais je ne sais pas par contre si cetait essence ou diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Bah l'intérieur est encore sympa, l'extérieur c'est sur que bon ...

A part ça je prendrais le 150 car niveau aérodynamisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

j'avoue qu'avancer un gros critère sur l'esthétique et prendre un 3008 I c'est.... plutôt étrange! à part ça si tu peux te le permettre en terme de prix, le 150 sera mieux à tout pt de vue, bien sûr.

 

C'est tellement subjectif que finalement quand on conseille une auto, il ne faut pas se fier à ce critère. Yen a bien qui aiment le cactus ou le multiplat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement subjectif que finalement quand on conseille une auto, il ne faut pas se fier à ce critère. Yen a bien qui aiment le cactus ou le multiplat :D

 

 

Pour le Cactus, je peux me faire à l'idée, pour le Multipla beaucoup moins!!!!

 

 

 

Ah ça aussi c'est bien moche, oui!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider je me suis acheter une mégane coupé 1.6 DCI 130 en finition BOSE avec 100.000 borne pour 10500€ niveau confort c'est plutot pas mal donc oriente toi vers une mégane 3 en break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider je me suis acheter une mégane coupé 1.6 DCI 130 en finition BOSE avec 100.000 borne pour 10500€ niveau confort c'est plutot pas mal donc oriente toi vers une mégane 3 en break

 

 

Confortable une megane 3 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...