Invité §jac463OS Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Bonjour J ai une caravane de 1100kg et actuellement je la tracté avec une laguna 1.9 dci couple 320 nm . Je voudrais changer de véhicule mais je ne sais que prendre en occasion. Essence ou diesel . Pourriez vous m orienter Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Un turbo d sera tjs plus coupleux mais il faut nous en dire plus, budget? Km annuel? Type de trajet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Pour tracter une caravane, il est préférable de prendre un véhicule avec les roues AR motrices (ou un 4x4). Si on va s'installer dans un lieu non aménagé, on constate tout de suite les inconvénients de la traction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6834 Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Pour tracter une caravane, il est préférable de prendre un véhicule avec les roues AR motrices (ou un 4x4). Si on va s'installer dans un lieu non aménagé, on constate tout de suite les inconvénients de la traction... Même quand il pleut, en entrant dans les ronds points le 4x4 est plus pratique mais pas non plus primordial même si c'est plus agréable de tracter avec un 4x4 voir une propulsion. Il est plus facile aussi de tracter avec un véhicule haut (moindre prise au vent de la caravane) On peut très bien tracter avec un moteur essence. Les turbo essence sont tout à faits aptes à le faire : j'ai roulé avec un xtrail 1600 turbo essence de 163cv : ça fonctionnait très très bien et actuellement je tracte avec un 2000 essence atmo et ça marche très bien aussi (à voir en montagne par contre...), par contre côté conso faut tabler pour 17-20 litres aux alentours de 110 (ma caravane fait 1230kg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 X-trail Nissan, assurément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 pour ma part ayant plusieurs annee de tractage un diesel et bien coupleux pour les demarrage , cotes... un essence en motorisation 2.0 peut faire affaire aussi , je deconseille en dessous car le moteur est tres peu coupleux et sa risque de peiner et l'embrayage risque de souffrir apres il a des motorisation inferieur avec enormement de ch mes niveau couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Un turbo d sera tjs plus coupleux mais il faut nous en dire plus, budget? Km annuel? Type de trajet? je tracte sans souci avec un essence faut adapter sa conduite et choisir un moteur un peu plus costaud car si c'est pour conseiller un mazout à quelqu'un qui tracte une caravane sur 800 kms l'été alors que le reste de l'année il fait 2 fois 10 kms / jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
landolfi Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Salut, Je te conseillerais une Citroën hydraulique si tu tracte beaucoup. La raison est simple: sa hauteur toujours constante ! La C5 me paraît être la plus adéquate pour remplacer ta Laguna. Malheureusement elle n’est que peu répandue en motorisation essence mais les Diesels foisonnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 J'ai tracté un temps avec une essence automatique, ca roule quand même Sinon je tracte aussi en essence manuelle. L'embrayage souffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 J'ai tracté un temps avec une essence automatique, ca roule quand même Sinon je tracte aussi en essence manuelle. L'embrayage souffre quel motorisation simony ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Laguna I 2.0 115 Proactive et Honda CR-V 2.0 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Laguna I 2.0 115 Proactive et Honda CR-V 2.0 120 j'avais une laguna 1 2.0 8s 115ch sa a du couple cette daube mais c'est tres tres glouton ! et la fiabilté de l'electronique qui parle et chauffage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Quand j'ai vu un hollandais en Corse décrocher une caravane de 1100 kg d'une Honda Jazz 1,4i... je me suis dit, faut avoir du courage! L'essentiel c'est le refroidissement si c'est une essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 1.4i il a pas peur sa fait 90ch il va l'enmener mais sa risque de peiner en cote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.