Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour tracter caravane


Invité §jac463OS

Messages recommandés

Invité §jac463OS

Bonjour

J ai une caravane de 1100kg et actuellement je la tracté avec une laguna 1.9 dci couple 320 nm .

Je voudrais changer de véhicule mais je ne sais que prendre en occasion. Essence ou diesel .

Pourriez vous m orienter

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Un turbo d sera tjs plus coupleux mais il faut nous en dire plus, budget? Km annuel? Type de trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tracter une caravane, il est préférable de prendre un véhicule avec les roues AR motrices (ou un 4x4).

Si on va s'installer dans un lieu non aménagé, on constate tout de suite les inconvénients de la traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour tracter une caravane, il est préférable de prendre un véhicule avec les roues AR motrices (ou un 4x4).

Si on va s'installer dans un lieu non aménagé, on constate tout de suite les inconvénients de la traction...

 

 

Même quand il pleut, en entrant dans les ronds points le 4x4 est plus pratique mais pas non plus primordial même si c'est plus agréable de tracter avec un 4x4 voir une propulsion.

 

Il est plus facile aussi de tracter avec un véhicule haut (moindre prise au vent de la caravane)

 

On peut très bien tracter avec un moteur essence. Les turbo essence sont tout à faits aptes à le faire : j'ai roulé avec un xtrail 1600 turbo essence de 163cv : ça fonctionnait très très bien et actuellement je tracte avec un 2000 essence atmo et ça marche très bien aussi (à voir en montagne par contre...), par contre côté conso faut tabler pour 17-20 litres aux alentours de 110 (ma caravane fait 1230kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

pour ma part ayant plusieurs annee de tractage :ange:

 

un diesel et bien coupleux pour les demarrage , cotes...

 

un essence en motorisation 2.0 peut faire affaire aussi , je deconseille en dessous car le moteur est tres peu coupleux et sa risque de peiner et l'embrayage risque de souffrir

 

apres il a des motorisation inferieur avec enormement de ch mes niveau couple :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo d sera tjs plus coupleux mais il faut nous en dire plus, budget? Km annuel? Type de trajet?

je tracte sans souci avec un essence :o

 

faut adapter sa conduite et choisir un moteur un peu plus costaud car si c'est pour conseiller un mazout à quelqu'un qui tracte une caravane sur 800 kms l'été alors que le reste de l'année il fait 2 fois 10 kms / jour :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseillerais une Citroën hydraulique si tu tracte beaucoup. La raison est simple: sa hauteur toujours constante ! La C5 me paraît être la plus adéquate pour remplacer ta Laguna. Malheureusement elle n’est que peu répandue en motorisation essence mais les Diesels foisonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'ai tracté un temps avec une essence automatique, ca roule quand même

 

Sinon je tracte aussi en essence manuelle. L'embrayage souffre

 

quel motorisation simony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Laguna I 2.0 115 Proactive et Honda CR-V 2.0 120

 

j'avais une laguna 1 2.0 8s 115ch sa a du couple cette daube mais c'est tres tres glouton ! et la fiabilté de l'electronique qui parle et chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

1.4i il a pas peur sa fait 90ch il va l'enmener mais sa risque de peiner en cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...