Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Contrôle des plaques au rond-point


kiseph

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez-vous constaté parfois des jeunes personnes en gilet jaune qui, postées à chaque entrées et sorties d'un rond-point, sont équipées d'un petit micro et lisent les plaques d'immatriculation de chaque véhicule ? Je me suis toujours demandé dans quel but les plaques sont relevées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous parlons des mêmes personnes, ils ne relèvent pas les plaques mais comptent les entrées et sorties du rond-point pour quantifier le trafic. C'est notamment utile pour les projets d'urbanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Ils sont drolement modernes ! il existe des compteurs automatiques...

 

 

Avec macron ce genre de job avec des gens sous-payés sera plus rentable que des capteurs avec un automate arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous parlons des mêmes personnes, ils ne relèvent pas les plaques mais comptent les entrées et sorties du rond-point pour quantifier le trafic. C'est notamment utile pour les projets d'urbanisme.

 

 

Certains comptent seulement les véhicules, mais je confirme que d'autres relèvent bien les plaques des véhicules, on les voit parfois se retourner ou se pencher pour lire la plaque, d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains comptent seulement les véhicules, mais je confirme que d'autres relèvent bien les plaques des véhicules, on les voit parfois se retourner ou se pencher pour lire la plaque, d'où ma question.

 

Pour ma part je n'ai jamais vu ça mais pourquoi ne pas leur poser la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si c'est du trafic local ou de transit ? (même si maintenant ça ne veut pas dire grand chose avec le nouveau système où chacun met le département qui lui plait). en tous cas moi je n'ai toujours vu que des comptages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si c'est du trafic local ou de transit ? (même si maintenant ça ne veut pas dire grand chose avec le nouveau système où chacun met le département qui lui plait). en tous cas moi je n'ai toujours vu que des comptages.

 

Il suffit de regarder le logo de région/département pour avoir une idée juste, la plupart des automobilistes ne se cassant pas la tête à commander une plaque d'un autre département que le leur.

 

Et je me souviens avoir lu qu'avant l'entrée en vigueur des mesures de restriction de la circulation à Paris, de telles lectures de plaques avaient été faites pour déterminer la proportion de véhicules touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse quand j'achète une voiture dans un autre département à un particulier je ne me casse pas la tête à changer le numéro de département

 

 

Moi, si car comme ça je récupère les plaques avec le dep. d'origine pour le porte-vélo et la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...