Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essenceecomax, qui a testé ?


Invité §TED677yQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §TED677yQ

Bonjour,

J'ai testé un produit sensé "réduire" la consommation d'essence. C'est un petit boitier qui se connecte sur la prise OBD2 et qui est d'après le site sensé faire des miracles.

Je suis d'un naturel sceptique mais la curiosité l'emporte, j'ai voulu voir ce que ça valait.

Dans mon cas, zéro nada rien du tout...

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Ben non, les lobbys empêchent la sortie de solutions innovantes à 30euro, les constructeurs embauchent des armées d'ingénieurs motoristes pour gagner 0.5l/100km et des grammes de Co2 pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TED677yQ

@TEDMOSBY1212 si tu l'as encore ça serait sympa de l'ouvrir et faire des photos de l'intérieur...

 

 

Je vais essayer par contre un truc qui marche vraiment ce sont les filtres a air en coton huilé KN j'ai reduit ma conso de 7% en moyenne avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TED677yQ

IMG_1288.jpg

 

Voici donc le contenu du super boitier, il y une espèce de microprocesseur PIC16F59 , dont je pense avoir retrouvé le site du fabriquant http://www.microchip.com/desig [...] rol-system

 

 

Apparement ça doit faire quelque chose mais je ne sais absolument pas quoi...

Sinon j'ai réussit à les contacter

Je pense qu'ils achètent du matériel en chine et qu'ils ne font que les revendre en France.

Ils ont créés plusieurs blog et sites qui font de la pub pour eux...

 

Bref, réponse : on ne peut pas vous rembourser, vous avez déballé le produit....d'un autre côté c'est pas pratique a utiliser avec le blister autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen de diminuer sa conso, outre quelques astuces genre pneus éco légèrement surgonflés, bonne huile fluide et compagnie, c'est bien sur l'éco conduite ou pire, l'hypermilage :D

 

mais déjà, une simple éco conduite donne de sérieux résultats :

 

- rouler aux limitations (et oui :ddr: ) voire un peu moins genre 10%

- ne pas freiner au dernier moment comme un sourd mais faire du frein moteur le plus possible (frein moteur = 0 conso)

- anticiper est le mettre mot (voir conseil n°2 ;) )

- ne pas pousser trop haut dans les tours le moteur

- ...

 

bref, du bon sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TED677yQ

Sinon pour économiser en carburant , et ça fonctionne, je l'ai personnellement testé.

Equipez vous en filtre à air "sport" KN (coton huilé) ce sont des filtres permanent haute performance qui améliorent sensiblement la performance du moteur.

Pour ma part j'ai un CX 7 Mazda essence de 260 CV, c'est agréable à conduire mais ça picole !!! (d'ou mes tentatives de diminution de la consommation)je suis passé d'un bon 12L/100 à 11 L/100 juste avec e filtre sur les mêmes trajets.

Et ça ne coute pas plus de 70 euros, et c'est super facile à monter soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TED677yQ

Bah je l'ai constaté c'est un fait avéré.

Apres j'ai pas d'actions chez KN, tu fais comme tu veux...

C'est le principe d'un forum d'entraide. Je me suis fait avoir comle un bleu avec l'autre gadget, je partage mon experience et pareil je partage une experience qui pour ma voiture a ete benefique.

jettez un coup d'oeil au site. Et vous avez au moin un témoignage qui prouve qu'il y a une réelle amélioration.

https://www.knfiltres.com/mobile/filtercharger.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TED677yQ

J'ai des kn depuis des années sur toutes mes autos ;)

 

et aucune modif sur la conso ? moi ça a ete radical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai constaté c'est un fait avéré.

Apres j'ai pas d'actions chez KN, tu fais comme tu veux...

C'est le principe d'un forum d'entraide. Je me suis fait avoir comle un bleu avec l'autre gadget, je partage mon experience et pareil je partage une experience qui pour ma voiture a ete benefique.

jettez un coup d'oeil au site. Et vous avez au moin un témoignage qui prouve qu'il y a une réelle amélioration.

https://www.knfiltres.com/mobile/filtercharger.htm

 

 

C'est du placebo.

 

C'est des contraintes : il demande à être démonté tout les 5000 km pour lavage, puis séchage puis re-huilage (d'ailleurs difficile de définir la bonne quantité d'huile)

 

Ce n'est pas "à vie" puisque le mien était déchiré quand j'ai acheté ma RS. Sur le forum dédié à la TRS, plusieurs cas de filtres coton déchirés également.

 

Les produits d'entretien sont aussi à compter dans la "balance financière"

 

Pour les gains :

- Sonorité : rien de transcendant

- conso : néant

- performance : imperceptible

 

 

 

Un filtre à air papier c'est un changement tous les 20 000 km, c'est moins coûteux et moins de contraintes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TED677yQ

Bizarre...

Le filtre à air KN coute 65 euros pour ma caisse, et dure à vie, doit se nettoyer à tous le 80 000.

Un filtre à air classique coute 18 euros, donc si je le remplace tous les 20 000 ça me coute la même chose...

Le graissage, c'est la bombe KN avec un colorant qui permet de voir ou tu graisses.

 

Les perfs je sais pas, mais la consommation j'ai pas rêvé .Je suis ma conso avec une application sur iPhone et c'est net :

Devinez quand est ce que j'ai installé le filtre KN ?

 

JEIMG_1290.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais le "green" sur TRS et c'était bien 5000 km.

 

Le KN, je nai pas eu le temps de l'entretenir vu l'état. C'est peut-être d'avantage.

 

 

 

 

Edit : Je viens de voir 80 000 km ici amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Entretien KN

oui c'est bien ça et ils se touchent grave ;)

 

perso je le fais tous les 20 000 soit une vidange sur 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

Le filtre à air KN coute 65 euros pour ma caisse, et dure à vie, doit se nettoyer à tous le 80 000.

Un filtre à air classique coute 18 euros, donc si je le remplace tous les 20 000 ça me coute la même chose...

Le graissage, c'est la bombe KN avec un colorant qui permet de voir ou tu graisses.

 

Les perfs je sais pas, mais la consommation j'ai pas rêvé .Je suis ma conso avec une application sur iPhone et c'est net :

Devinez quand est ce que j'ai installé le filtre KN ?

 

JEIMG_1290.png

nettoie tous les 80 000 ton KN tu vas voir ta conso bien augmenter :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen de diminuer sa conso, outre quelques astuces genre pneus éco légèrement surgonflés, bonne huile fluide et compagnie, c'est bien sur l'éco-conduite ou pire, l'hypermilage :D

 

mais déjà, une simple éco-conduite donne de sérieux résultats :

 

- rouler aux limitations (et oui :ddr: ) voire un peu moins genre 10%

- ne pas freiner au dernier moment comme un sourd mais faire du frein moteur le plus possible (frein moteur = 0 conso)

- anticiper est le mettre mot (voir conseil n°2 ;) )

- ne pas pousser trop haut dans les tours le moteur

- ...

 

bref, du bon sens :)

:voyons: , ce serait plutôt un hyper-mirage, https://www.google.be/search?c [...] XJUUXySqss :pfff: .

 

Et il faut se le mettre où, ce maître-mot :??::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoie tous les 80 000 ton KN tu vas voir ta conso bien augmenter :buzz:

 

J'ai, quant à moi, acheté, il y a presque 3 ans pour mon Lodgy 1.2 TCe, un filtre à air réutilisable pendant 100.000 km ;

 

1663173832_big-5552209cbe.thumb_jpgv1.0e8ee059c5067b473a301d503be2f670

 

(c'est un produit 59d2fbee8f97c.jpg) : il m'a coûté une 30aine d'€, livraison incluse, sur eBay.

Il doit être nettoyé et rehuilé tous les 20.000 km ; j'ai dégoté un kit d'entretien complet (produit de nettoyage + spray d'imprégnation) aussi pour environ 30 € et également sur La Baie.

Mon Lolo roulant - très - peu (42.729 km en 4 ans et 9 mois), je n'ai jusqu'à présent réimprégné ce filtre qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hypermiling, hypermileage, hypermile mais "hypermilage" relève toujours du ... mirage, tout comme le mettre mot :p , qui me fait penser à cette vieille devinette datant de ma lointaine adolescence, si pas davantage ; comment dit-on "suppositoire" en arabe ? "Moamett" ou "amettdanlpepet" ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

Le filtre à air KN coute 65 euros pour ma caisse, et dure à vie, doit se nettoyer à tous le 80 000.

Un filtre à air classique coute 18 euros, donc si je le remplace tous les 20 000 ça me coute la même chose...

Le graissage, c'est la bombe KN avec un colorant qui permet de voir ou tu graisses.

 

Les perfs je sais pas, mais la consommation j'ai pas rêvé .Je suis ma conso avec une application sur iPhone et c'est net :

Devinez quand est ce que j'ai installé le filtre KN ?

 

JEIMG_1290.png

 

J'espère que c'est en juillet, parce-que si c'est en mars, c'est seulement dû à la hausse des températures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan513Mv

Bonjour

 

J’ai reçu une pub sur Facebook de ce site EssenceEcoMax et mon naturel curieux m’a fait rechercher sur différents sites des renseignements.

Ce sont des produits chinois revendus en France à près de 60€, complément inefficaces.

Pour preuve , trouver sur le site de AliExpress, un produit complètement identique à 1€90, frais de port inclus ....

Je vous laisse juger ....

http://s.aliexpress.com/eUrEJjea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypermiling, hypermileage, hypermile mais "hypermilage" relève toujours du ... mirage, tout comme le mettre mot :p , qui me fait penser à cette vieille devinette datant de ma lointaine adolescence, si pas davantage ; comment dit-on "suppositoire" en arabe ? "Moamett" ou "amettdanlpepet" ... :lol:

 

Ca veut dire "écoconduite" ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J’ai reçu une pub sur Facebook de ce site EssenceEcoMax et mon naturel curieux m’a fait rechercher sur différents sites des renseignements.

Vous avez raison et je confirme, c’est une grosse arnaque. Ce sont des produits chinois revendus en France à près de 60€, complément inefficaces.

Pour preuve , trouver sur le site de AliExpress, un produit complètement identique à 1€90, frais de port inclus ....

Je vous laisse juger ....

http://s.aliexpress.com/eUrEJjea

 

 

 

J'aimerais juste savoir ce que fait le microcontroleur sur le circuit (il y a aussi un quartz apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea020Uw

ecomax achète un produit chinois qui coute 2.56 euros et il le revende 70.99 euros avec une garantie de 10 ans super . donc ce produit est vendu chez aliExpress pour 2.56 euros avec frais d'expédition gratuit bande de voleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...