Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

essence ou diesel


Invité §mic844cD

Messages recommandés

Invité §mic844cD

Bonjour;

J'aimerais savoir je fait 60 Km par jours essentiellement de l'autoroute j’hésite entre prendre un diesel exemple audi a3 tdi 140 ou une essence mais pour la revente et le plaisir je partirais sur une audi s3 ou golf gti ou seat leon cupra r sachant que l'état veut pénaliser le diesel le quel serais le plus raisonnable sachant que je change tout les ans donc aussi que ça ce revend bien.

merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus raisonnable financièrement serait sans doute de ne pas changer tous les ans, non ?

sinon tu ne roules finalement pas énormément (ça fait ~15000km/an hors vacances) donc tu peux partir sur l'essence sans que ce soit un gouffre financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac403YG

pour 60km par jour cela fait 21900km/an fait sur autoroute donc rapidement. les régénérations du diesel n'auront pas le temps de se faire.donc problèmes en vue il vaut mieux une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu surestimes le kilométrage.

5 semaines de congés par an, donc 47 semaines de travail, à 5 jours par semaine : 47*5*60km = 14100km (ce qui surestime déjà car ne prend pas compte pas les jours feriés et les éventuelles RTT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac403YG

Tu surestimes le kilométrage.

5 semaines de congés par an, donc 47 semaines de travail, à 5 jours par semaine : 47*5*60km = 14100km (ce qui surestime déjà car ne prend pas compte pas les jours feriés et les éventuelles RTT)

 

je ne surestime rien . Il dit 60km/jours il ne parle de rien d'autre ni travail ni congés. Prends en compte uniquement ce qu'il écrit et n'extrapoles pas selon tes convenances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends en compte les années bissextiles pendant que tu y es... :roll:

 

Je ne pense pas me tromper en disant que s'il avait annualisé son kilométrage, il aurait donné son kilométrage annuel sans se faire ch* à diviser par 365 (ou 366)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus raisonnable financièrement serait sans doute de ne pas changer tous les ans, non ?

sinon tu ne roules finalement pas énormément (ça fait ~15000km/an hors vacances) donc tu peux partir sur l'essence sans que ce soit un gouffre financier.

Ahh bon, comment peux-tu lui dire ça!!?

t'as vu les modèles essence qu'il veut, ça peut vite devenir des gouffres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne surestime rien . Il dit 60km/jours il ne parle de rien d'autre ni travail ni congés. Prends en compte uniquement ce qu'il écrit et n'extrapoles pas selon tes convenances

 

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Il parle comme la plupart d'entre nous et c'est logique de son kilométrage professionnel et régulier ... son secteur d'usage le plus important en terme de kilométrage annuel.

Donc ton calcul de multiplier 60 par 365 est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment une grosse surconsommation pour que la différence de coût soit énorme sur seulement 15000km ou 20000km...

 

 

Parfaitement ... surtout avec un gasoil au même prix que l'essence, ce qui ne devrait pas tarder :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

Vous avez bien lu ce qu'il veut comme essence, comment pouvez-vous comparer avec un TDi 140 :voyons:

 

 

 

si t'as les moyens de rouler en "S3" "GTI" ou "Cupra R" laisse tomber le TDi, mais aucune comparaison n'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

Vous avez bien lu ce qu'il veut comme essence, comment pouvez-vous comparer avec un TDi 140 :voyons:

 

 

 

si t'as les moyens de rouler en "S3" "GTI" ou "Cupra R" laisse tomber le TDi, mais aucune comparaison n'est possible ;)

 

Sur spritmonitor, tu as 3.8l d'écart entre une Audi tdi 140 et une s3. Soit 570l/an pour 15000km. Soit 50l par mois, un plein par mois.... Si la différence de prix du carburant s'estompe, ça fera 70€/mois

À mon avis c'est presque autant que la différence d'assurance entre les deux si tu te mets en tous risques.

Donc je persiste, s'il roule peu c'est pas un gouffre.

 

Par contre c'est clair que moi non plus je ne comprends pas qu'on puisse hésiter entre un tdi 140 et une s3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Il parle comme la plupart d'entre nous et c'est logique de son kilométrage professionnel et régulier ... son secteur d'usage le plus important en terme de kilométrage annuel.

Donc ton calcul de multiplier 60 par 365 est faux.

 

 

généralement c'est 218 jours travaillé par an, mais bon ça peut varier suivant la profession :D

 

Si c'est 2*30km d'autoroute, ça va quand meme pour le fap si il est bien foutu. (bon ok un fap vag ça part mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La tendance s'inverse du fait des restrictions diverses sur le diesel à commencer par le prix à la pompe qui ne va cesser d'augmenter! Une essence est bien plus agréable à conduire , moins couteuse en réparations et et entretien et ses conso ont beaucoup baissé. Et bientôt plus personne ne voudra de diesel. L'essence deviendra plus facile à revendre. Vu le kilométrage envisagé l'essence s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance s'inverse du fait des restrictions diverses sur le diesel à commencer par le prix à la pompe qui ne va cesser d'augmenter! Une essence est bien plus agréable à conduire , moins couteuse en réparations et et entretien et ses conso ont beaucoup baissé. Et bientôt plus personne ne voudra de diesel. L'essence deviendra plus facile à revendre. Vu le kilométrage envisagé l'essence s'impose.

Mais bien sûr une S3 et autres est moins coûteuse qu'un TDi 140 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais bien sûr une S3 et autres est moins coûteuse qu'un TDi 140 :buzz:

 

Comparons ce qui est comparable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic844cD

J'hesite entre le 2ltdi140 sur audi a3 mais j'ai lu que ce moteur etait pas si fiable ou une 330 e90 ou apres je franchi le cape pour une seat leon cupra r ou audi s3 mais je voudrais savoir si la seat ce vendrais bien comparer a la s3 car une belle difference de tarif quand meme.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic844cD

Je sais bien j'hesite mais j'ai une autre voiture a coté une xantia 1,8i mais je peu toujours la prendre pour depanner donc je pense partir meme si je fait 60km aller retour pour aller au travail je pense pourvoir prendre une sportive pour ce faire plaisir j'hesite entre la megane 3 rs, leon cupra voir cupra r, honda ep3 la quel ce revend bien aussi par la suite ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

pour 60km par jour cela fait 21900km/an fait sur autoroute donc rapidement. les régénérations du diesel n'auront pas le temps de se faire.donc problèmes en vue il vaut mieux une essence

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite entre le 2ltdi140 sur audi a3 mais j'ai lu que ce moteur etait pas si fiable ou une 330 e90 ou apres je franchi le cape pour une seat leon cupra r ou audi s3 mais je voudrais savoir si la seat ce vendrais bien comparer a la s3 car une belle difference de tarif quand meme.

Merci.

Laisse tomber le 2.0 tdi 140ch d'avant 2010, il n'est pas fiable ( surtout vers 2006-2008 ) ....

prends le 2.0 tdi 143ch Common Rail à partir de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le 2.0 tdi 140ch d'avant 2010, il n'est pas fiable ( surtout vers 2006-2008 ) ....

prends le 2.0 tdi 143ch Common Rail à partir de 2011

 

 

Qui a quand meme des tares technique, style EGR a 800€ ou encore bimasse, mais ça reste bien plus fiable que les anciens tdi IP c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

Je vais tenter d'apporter une réponse...

 

Depuis environs 10 ans, les voitures changent en se calquant sur l'évolution informatique et électronique.

 

Mais la situation ne semble pas bien maitrisée par les constructeurs absorbés par l'enjeu économique de demain "propre".

 

Cette course au rendement dans une structure économique mondialisée, est devenue une obsession tel que l'automobile leur est devenue secondaire.

 

Pour résumer, je pense que l'automobiliste aujourd'hui est conditionné et condamné à débourser son argent pour payer (entre autre) tous ces défis industriels ratés tout en évitant un ras de marrée de chômeurs.

 

C'est de la merde 100 % recyclable.

Essence, diesel, Etc... C'EST PAREIL.

C'est mal fabriqué, les matériaux utilisés sont minables, concepteurs farfelues, assembleurs peu formés (mais pas cher!) -

C'est un fiasco total !

 

partant de là, vas là où tu le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...