Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Clio 3 RS Gordini, sportive?


Invité §Pes847Je

Messages recommandés

Invité §Pes847Je

Salut :)

 

Je viens d'essayé une clio 3 RS Gordini toutes options.

 

Vous trouvez sa sportif sérieux?!

 

Je trouve qu'elle n'à rien dans le sac! On été à 3 dans la voiture, le moteur est poussif et linéaire.

 

Je ne dit pas que sa n'avance pas, mais je n'ai pas trouvé de tempérament sportif dans cette auto

 

Et pour vous? Sportive ou juste dynamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag532wX

C'est 200 bourrins sur un 4 cylindres atmo donc évidement c'est pas un avion de chasse , ses qualités sont plus sur le sinueux ou elle surprendra plus d'une caisse bien plus puissante , sur de la ligne droite ça n'a rien d'exceptionnel ça c'est certain clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Poussif? Remonte seul dans la voiture, cale toi en 2eme a 4500 tr puis écrase violemment l'accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sportive oui, après faut pas etre difficile et ne pas sortir d'une sportive radicale

 

Le chassis est trés bon, sa tient la route, sa freine fort, sonorité pas déplorable.

Seul le moteur est pas démonstratif, pas rageur, mais bon, il est pas nul non plus.

 

Mais ca reste une référence dans la catégorie.

 

Ce n'est pas ta voiture ? Tu ne la connais donc pas assez, pour la connaitre vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pes847Je

Sa monte plutôt bien dans les tours, mais je n'ai pas ressenti de coup de pied au cul.

 

J'ai trouvé le moteur très linéaire même pousser jusqu’à 7000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa monte plutôt bien dans les tours, mais je n'ai pas ressenti de coup de pied au cul.

 

J'ai trouvé le moteur très linéaire même pousser jusqu’à 7000 tr/min

 

On est en 2017, les coups de pied c'est fini, surtout sur un atmo :roll:

 

J'ai pu tester vite fait une megane 3 rs ce week-end, j'ai le même ressenti que toi, pourtant y'a un turbo :bah:

 

Mais si on prend le temps de regarder le compteur, bah là on se rend des perfs, et je parle même pas de la tenue de route bluffante, du freinage hallucinant et de la motricité exemplaire.

 

Bref le sport c'est pas juste un moteur, de toutes façons linéaires et inexpressif de nos jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pes847Je

"Mais si on prend le temps de regarder le compteur, bah là on se rend des perfs, et je parle même pas de la tenue de route bluffante, du freinage hallucinant et de la motricité exemplaire."

 

+1

 

Mais qu'est ce que c'est "chiant" à conduire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pes847Je

Une route sinueuse pour une voiture de se style ok c'est normal.

 

Mais un moteur aussi linéaire je ne trouve pas sa sportif, desoler

 

 

comme le souligne breizman44 si tu tu ne regarde pas le compteur, tu ne te rend pas compte des performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Prends un turbo essence d'il y a 20 ans, ou un turbo diesel d'il y a 10 ans.

Quelles sont tes références 'sportives' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une route sinueuse pour une voiture de se style ok c'est normal.

 

Mais un moteur aussi linéaire je ne trouve pas sa sportif, desoler

 

 

comme le souligne breizman44 si tu tu ne regarde pas le compteur, tu ne te rend pas compte des performances

 

 

C'est le cas de toutes les voitures récentes. Elles sont polyvalentes avant d'être sportives. Mais quand tu regardes les chronos ça avance plus que bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa monte plutôt bien dans les tours, mais je n'ai pas ressenti de coup de pied au cul.

 

J'ai trouvé le moteur très linéaire même pousser jusqu’à 7000 tr/min

 

 

S'il y avait un énorme creux de 1000 à 3000tr/min personne n'en voudrait. Idem s'il y avait un turbo avec un lag de 3 secondes a chaque accélération qui te donne un coup de pied au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Mais qu'est ce que c'est "chiant" à conduire :(

 

 

Pourtant sa devanciere est pire ... au moins t'a un vrai chassis fait pour la piste et pas une boite EDC qui ruine tout plaisir et passe seule les rapports, le concept de la GTI turbo moderne sans haut regime avec un chassis de merde et une boite de vitesse horrible label cotorep. Les anciennens 3 RS reprennent une cote de malade grace (ou a cause) d'une 4 eme generation aussi ratée que nullissime. Donc c'est collector désormais ce genre d'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Salut :)

 

Je viens d'essayé une clio 3 RS Gordini toutes options.

 

Vous trouvez sa sportif sérieux?!

 

Je trouve qu'elle n'à rien dans le sac! On été à 3 dans la voiture, le moteur est poussif et linéaire.

 

Je ne dit pas que sa n'avance pas, mais je n'ai pas trouvé de tempérament sportif dans cette auto

 

Et pour vous? Sportive ou juste dynamique?

 

 

Le problème n'est pas la voiture, dont les qualités sont indéniables. Je pencherai plutôt sur la médiocrité de jugement et de compétences en le domaine du conducteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je pense que c'était une GT Gordini, le mec qui te l'a faite essayer était un mytho, ça fait 128ch, d'où le veau cqfd.

 

 

Le problème n'est pas la voiture, dont les qualités sont indéniables. Je pencherai plutôt sur la médiocrité de jugement et de compétences en le domaine du conducteur :)

 

 

Bien vu e-deby, il aurait fallu proposer "sa" en choix numéro 4 du sondage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était une GT Gordini, le mec qui te l'a faite essayer était un mytho, ça fait 128ch, d'où le veau cqfd.

 

 

 

 

Bien vu e-deby, il aurait fallu proposer "sa" en choix numéro 4 du sondage :lol:

 

 

Ou alors il ne sait pas changer les rapports quad il le faut.. Et à peur du moindre virage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pes847Je

Rhooo les vilains!

 

Pour tout vous dire j'ai été moi même surpris car j'adore renault (je ne roule qu'en sa) et avant de l'essayer je vouer un un culte à ses clio et megane RS.

 

Mais voila j'ai été déçu.

 

Je n'ai eu que des essences, dont une clio 2 ph 2 en 1.6 16v 110 donc je sais passer les rapports.

 

Je n'ai pas qualifier cette voiture de veau, mais de très, trop, linéaire.

 

Je ne sais pas si c'est le tout option qui fait qu'elle est trop lourde (j'aurais aimer essayer la version cup en comparaison) ou si c'est qu'ils on voulu un moteur linéaire ou même les deux mais je la trouve trop aseptiser.

 

Maintenant je ne sais pas si c'est moi qui à force de monter dans ou sur des avions en demande trop ou si c'est la voiture qui à été voulu comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Rhooo les vilains!

 

Pour tout vous dire j'ai été moi même surpris car j'adore renault (je ne roule qu'en sa) et avant de l'essayer je vouer un un culte à ses clio et megane RS.

 

Mais voila j'ai été déçu.

 

Je n'ai eu que des essences, dont une clio 2 ph 2 en 1.6 16v 110 donc je sais passer les rapports.

 

Je n'ai pas qualifier cette voiture de veau, mais de très, trop, linéaire.

 

Je ne sais pas si c'est le tout option qui fait qu'elle est trop lourde (j'aurais aimer essayer la version cup en comparaison) ou si c'est qu'ils on voulu un moteur linéaire ou même les deux mais je la trouve trop aseptiser.

 

Maintenant je ne sais pas si c'est moi qui à force de monter dans ou sur des avions en demande trop ou si c'est la voiture qui à été voulu comme cela.

 

 

Tu vouais donc un "culte" à des voitures que tu ne connaissais pas laitram.gif.fd3b4d0dd473d5027491e70e7a574abb.gif

 

Pour avoir justement eu une Clio 3 RS (197cv, boite courte) pendant un an et demi, c'est une des voitures les plus efficaces qu'il m'ait été donné de conduire. je lui reprochais au contraire l'excès inverse : trop rigoureuse, trop sérieuse, trop performante, au détriment du fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

En tous c'était connu que le moteur donnait moins de sentiment de puissance que dans la RS 182 (que j'ai eu).

J'ai essayé la RS 200 une fois, ça m'a pas paru un veau mais j'étais pas dans des conditions optimales d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème n'est pas la voiture, dont les qualités sont indéniables. Je pencherai plutôt sur la médiocrité de jugement et de compétences en le domaine du conducteur :)

la voiture peut être bourrée de qualités et être chiante à conduire pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant sa devanciere est pire ... au moins t'a un vrai chassis fait pour la piste et pas une boite EDC qui ruine tout plaisir et passe seule les rapports, le concept de la GTI turbo moderne sans haut regime avec un chassis de merde et une boite de vitesse horrible label cotorep. Les anciennens 3 RS reprennent une cote de malade grace (ou a cause) d'une 4 eme generation aussi ratée que nullissime. Donc c'est collector désormais ce genre d'engin.

 

Une boîte handicapé donc :rs:

 

la voiture peut être bourrée de qualités et être chiante à conduire pour autant ;)

 

En plus c'est exactement ce qu'il dit au-dessus :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

C'est la définition même de l'auto, c'est une "GTI", pas une sportive.

Donc une petite voiture avec un bon châssis et un minimum de watt pour avoir un peu de sensations (même si le châssis aurait pu largement en accepter d'avantage ... pas la boite en revanche :D )

D'autant qu'on est sur une base de Clio Luxe, donc pas de baquets et pas de châssis Cup non plus.

C'est une petite bombinette, avec certainement le meilleur châssis de la catégorie à l'époque (depuis, je pense que les dernières Fiesta ST ont fait mieux), c'est joueur et ludique, ça permet de rouler vite mais ça ne peut pas non plus prétendre tenir la comparaison avec une authentique sportive, et du reste, ça n'est pas ce que pour quoi elle a été faite.

Donc oui, ça reste une bonne auto, mais comme toujours, il faut savoir pourquoi on l'achète, celui qui cherche une sportive pour limer de la piste en restant stock, ça ne va pas le faire, celui qui cherche une petite voiture polyvalente qui lui permettre d'arsouiller un peu sur petite route, là en revanche, il ne devrait pas se tromper en choisissant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC one, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

 

Une auto en définition GTI peut être des vrais sportives, mais sa dépend des gti, des models, mais aussi sa propre définition de voiture sportive!

Mon ex 205 gti était vraiment sportive ( comportement, moteur, châssis, sensation) Même étant vieille, le tenue au top! Je l'ai retapé, elle avait la forme!

Elle me manque...

 

 

 

circuit.jpg

J'ai essayé des autos avec beaucoups plus de puissance, oui sa pousse, mais ce n'est pas pour autant sportif, les perfs ne font pas tout.

 

Une clio 2 rs 3 tourne plus vite en courbe que mon speedster stock par exemple.

 

Quand tu vois que des gti sur circuit qui poussent des grosses sportives sur les courbes... Je me souvient avec mon ex 205 gti au circuit du laquais. Sur les courbes, les virages serrés, je collé au cul des porsches... Et oui la traction est sur pour çà. Même les clio rs et autres tournent plus vite. Les sportives propulsions, tu appuis trop fort, tu sors de la courbe ( j'en ai vu beaucoup) Bon en ligne droite, la porsche je la voyait plus ^^ Mais ensuite tu rattrape..

 

 

Pour moi une sportive, c'est des sensations ( poid limité), une bonne direction, un chassis aux petits oignons en étant un poil joueur. Un bon moteur rageur , un jolie son et un freinage suffisant.

Donc une gti peut etre un vraie sportive

 

Voilà, j'ai hâte d'acheter ma clio 2 rs3 la semaine prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

GTI = Grand Tourisme injection, c'est la définition même qui le dit, pas moi ;)

Regardes chez tous les grands constructeurs, ils font bien la distinction en leurs sportives et leurs GT, c'est pour rien...

 

Tu dis que tu poussais des Porsche sur piste en 205 GTI, désolé, mais stock à stock, c'est juste que le gars dans la Porsche ne sait pas tenir un volant car y'a pas photo (regardes sur n'importe quelle piste les temps entre une 205 GTI et une simple 911 Carrera, la 205 se fait logiquement laminer).

 

Perso, j'ai tout de suite vu la différence en passant d'une voiture qui va vite, type GTI, exemple, mon Civic VTI Vtec et une voiture réellement faite pour aller vite, ce qu'on appelle une sportive, où justement le sensations à vitesses identiques seront largement gommées dans la sportive car elle peut aller bien plus vite alors qu'on est au taquet dans une GTI du fait d'un châssis, de freins et d'un moteur, bref d'un ensemble pensé dès le début pour la conduite sportive.

 

Là où c'est trompeur, c'est que sur route, on aura souvent bien plus de sensations dans une GTI car on sera très vite aux limites de la voiture contrairement à une sportive où à moins d'aller sur piste, on sera loin de pouvoir juger du potentiel réel de l'auto (ça résume du coup bien pour moi tout la différence entre une GTI et une sportive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, hier je poussais, sans aucun mal, au cul d'une BM 140i dans les virages alors j'étais en peugeot boxer de 110ch :buzz:

 

le mec me mettait une autoroute à chaque ligne droite, mais il pilait au premier virage :ddr:

 

pourtant 340ch la 140i :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Bah voilà, ce qui prouve bien que ce style d'argumentaire, ça ne vaut rien.

A partir du moment on ne compare pas une voiture stock à stock avec les même conditions et le même pilote, aucun enseignement à en retirer.

J'ai poutré des Ferrari sur piste avec ma vieille Subaru GT Turbo de quasiment 200 000km et je n'arrivais pas suivre une Mini Cooper S sur le Nür, du coup, ça veut dire quoi, quand dans la hiérarchie, une Cooper S, c'est + rapide Sub, elle même plus rapide qu'une Ferrari ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je dis, la perf ne fait pas tout.

Des sportives à grosses puissances, à part aller sur circuit ( rare ceux qui y vont) servent uniquement en ligne droite, car impossible de l'exploiter dans la vie réelle, et donc tu reste sur ta fin... A moins d'etre un vrai pilote. Je dis bien un vrai..

Une petite sportive, tu as la banane et la conduite du coup est vraiment sportive.

 

Aprés pour certain la puissance brut est plaisante, tout depend de ce que l'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...