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Les Voitures de base / Finitions d'entrées de gamme


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Y a-t-il parmis vous ou votre entourage des gens qui EXIGENT :

 

- les modèles les moins puissants

- les modèles les moins équipés

- le look le plus simple des plus simples

 

CE SUJET EST FORMELLEMENT INTERDITS AUX FANS DE GT, GTI, SPORT, "EXCLUSIVE", "INITIALE", "FELINE" et même "STEPWAY" ( et même à ceux qui veulent la version intermédiaire :q ) :p

 

 

CITROEN-C3-1.jpg

C3 III Live de 2017 ( 68ch / 82ch essence ou 75ch diesel )

 

 

 

http://p8.storage.canalblog.com/80/73/388529/20816509.jpg

RENAULT 9 C de 1982 à 1986 ( et surtout pas TC ou GTC, trop haut de gamme :lol: ) existant en essence 47ch

 

 

maxresdefault.jpg

PEUGEOT 3008 ACCESS de 2016/2017 - Existe en essence 130ch et diesel 100ch

 

 

http://img.imagesia.com/fichiers/9b/114d-lat-ral-gauche_imagesia-com_9bj8_large.jpg

BMW 114d diesel 95ch de 2015

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Participants fréquents à ce sujet

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Sondage très intéressant!!!! Voté 1,3 et 7.

 

Les entrées de gamme de maintenant ne sont plus celles d'il y a 20 ans encore.

Dans la plupart des cas,un équipement de serie convenable et suffisant, les équipements de sécurité sont obligatoires depuis longtemps.

Tout le monde n'a pas besoin ou ne veut pas un écran tactile ou des jantes de 17 ou 18 pouces sur sa voitures, personnellement, j'en fais parti :D

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Ma mère est comme ça.

 

Lorsqu'elle a acheté sa voiture, un Berlingo neuf en 2008, elle a exigé un modèle essence, sans vitre électriques. ni clim, ce qui a vexé le vendeur :W

 

 

Le métier de vendeur est mis à mal par ceux qui exige rien de plus que la version de base :lol:

 

 

 

J'avais un oncle comme ça aussi. Si pour un même prix, il pouvait avoir une Renault GTX ou "L", bah il prenait la plus simple.

 

Il roulait lentement donc déjà moteur de base quoiqu'il arrive. Et vraiment, il était attiré par la version la plus dépouillée systématiquement :p

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Salut,

 

En 2010 j'avais acheter une Clio Campus neuve ACCESS avec la peinture gratuite (rouge vif), la seule "option" prise c'est les 2 portes supplémentaires :lol: Elle avait uniquement la fermeture centralisée et la direction assistée !

 

Petite photo :

 

 

20111230_9.jpg

 

Ce que j'appréciais, c'est qu'au moins on pouvait la "personnalisée" à notre façon (avec le poste radio, j'avais mis les déflecteurs d'air, les seuils de portes en alu etc etc ^^ )

 

:jap:

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Le métier de vendeur est mis à mal par ceux qui exige rien de plus que la version de base :lol:

 

 

 

J'avais un oncle comme ça aussi. Si pour un même prix, il pouvait avoir une Renault GTX ou "L", bah il prenait la plus simple.

 

Il roulait lentement donc déjà moteur de base quoiqu'il arrive. Et vraiment, il était attiré par la version la plus dépouillée systématiquement :p

 

Avec les limitations de vitesses prévues à 30km/h en ville et 70 km/h sur les routes secondaires, on n'a plus l'utilité de véhicules à hautes performances.

Pour la plupart des usagers, l'usage principal de la voiture est de se rendre au travail, d'emmener les enfants à l'école et de faire ses courses au supermarché.

Pour celui qui n'a pas les moyens d'entretenir deux voitures, il choisira la voiture la moins chère et la plus économique.

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C'est vraiment un truc que je comprends pas, on passe tellement de temps dans nos voitures faut un minimum de confort, sans pour autant avoir les versions les plus extrême :bah:

 

Il faut juste comprendre que pour beaucoup de personnes une voiture est un moyen de se déplacer de A vers B, c'est tout.

Faut que ça démarre, que ça coûte le moins possible en entretien, avec un coût carburant et assurances le plus bas possible.

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Il faut juste comprendre que pour beaucoup de personnes une voiture est un moyen de se déplacer de A vers B, c'est tout.

Faut que ça démarre, que ça coûte le moins possible en entretien, avec un coût carburant et assurances le plus bas possible.

 

Surtout que le prix des voitures neuves a pas mal augmenté. Sans compter les problèmes liés à l'électronique qui vieillissant mal suscite de nombreux soucis couteux.

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Moi je ne suis pas concerné car je suis milieu de gamme (voir haut pour la prochaine) mais mon père pour ses deux dernières (les autres j'étais trop jeune) sont des entrées de gammes.

 

La première une 306 de 99 finition Equinoxe avec comme seul luxe (de série) direction assistée, centralisation, 2 airbags, vitre électrique avant. Et la couleur verte aussi comme option. Moteur 75ch.

 

La seconde et actuelle, une Kia Venga de 2013 finition Motion avec 0 option, il a pris une en stock. Moteur 90ch. Mais il regrette car il voulait la clim et cette version ne l'a possède pas, il a signé un peu vite..

 

Je pense même que la voiture avant la 306, une des premières Ibiza était de base, juste la couleur bleue en option mais j'étais petit donc je ne pourrais en dire plus.

 

Pour lui, tant qu'il a la clim ça lui va (Bon pour le coup c'est raté). Mais comme il fait -5000km par an, et que les voitures, il aime mais sans plus, le strict nécessaire lui suffit.

 

Moi, dans l'absolu, une base me suffirait, tant que j'ai la radio et une jolie couleur, la clim je ne suis pas fan car composants fragile supplémentaire et j'aime ouvrir mes vitres. Mais quand tu veux une sellerie ou un moteur spécifique, faut monter en gamme. La personnalisation est assez limitée finalement.

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Il faut juste comprendre que pour beaucoup de personnes une voiture est un moyen de se déplacer de A vers B, c'est tout.

Faut que ça démarre, que ça coûte le moins possible en entretien, avec un coût carburant et assurances le plus bas possible.

 

 

Je peux le comprendre, mais de A a B avec des sièges en cuir, une bonne hifi et un toit ouvrant c'est "comme" même mieux :jap:

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Garder un coût bas et avoir un minimum de confort et d'agrément ne sont pas incompatibles, que je sache. On peut vouloir se déplacer sans pour autant le faire dans l'inconfort ou le manque d'aspects pratiques, sans compter que les modèles de base soit-disant économiques peuvent se révéler en pratique plus chers à l'usage à cause de moteurs anémiques qui surconsomment dès qu'on leur demande quelque effort.

 

Je n'ai pas d'expérience récente, mais par exemple entre le 1.2 8V et le 1.2 16V sur une Clio 2, il y a un monde en agrément et en performances, pareil entre une AX 1.0 à carbu et BVM4 par rapport à une 1.1i ou même une 1.4d en BVM5. Sur l'AX, ce qu'on gagnait sur le prix d'achat et l'assurance, on le perdait en carburant dès qu'on roulait ailleurs qu'en agglomération.

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Il faut juste comprendre que pour beaucoup de personnes une voiture est un moyen de se déplacer de A vers B, c'est tout.

Faut que ça démarre, que ça coûte le moins possible en entretien, avec un coût carburant et assurances le plus bas possible.

 

Du coup, on comprends pas pour le diesel a monopolisé 70% des ventes pendant 10 ans...

Ce sont des moteurs autrement plus complexe, même avec des faibles puissances, et surtout une assurance plus chère. :D

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Invité §mr.064MA

Une question me viens a l'esprit, en admettant que Renault sorte une Clio "RL" ou Peugeot, une 208 "Junior", avec le même peu d'équipement qu'a l.epoque, l'achèteriez vous?

 

on est en france je crois que non :ange:

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on est en france je crois que non :ange:

 

 

 

Pourtant la Sandero version Sandero se vend quand même un peu....là Panda Team aussi....

Comme dit plus haut, pour beaucoup, la voiture sert à aller d'un point A à B.

Avec les équipements de sécurité modernes, un prix attractif, une bonne communication, je suis certain que l'on en verrait un peu dans les rues

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Du coup, on comprends pas pour le diesel a monopolisé 70% des ventes pendant 10 ans...

Ce sont des moteurs autrement plus complexe, même avec des faibles puissances, et surtout une assurance plus chère. :D

Parce que dans la majorité des cas, ça revenait au final à moins cher. :spamafote:

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J'irais plus loin: il peut y avoir un sens esthétique dans la recherche du minimalisme. Ce qui est simple et efficace, peut souvent paraître plus beau, lus "noble".

 

Je comprends que l'on soit attiré par cette simplicité, et que l'on soit rebuté par le superflu, le bling-bling, les gadgets chers qui ne servent à presque rien, tout ce qui entre dans le marketing vide et bavard. En outre, plus l'équipement est chargé moins grande est la fiabilité c'est mathématique (toutes choses égales par ailleurs).

 

On le voit parfois dans le monde des anciennes (ou "Youngtimers"): parfois lorsque surgit une version de base miraculeusement conservée, on s'exstasie devant sa beauté comparé aux modèles sport ou plus huppés qui eux sont légion en collection.

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Nous avons une KIA Rio, entrée de gamme (1.2 85, sans clim, sans option)

 

La voiture sert principalement à mon épouse (travail, course, école)

C'est mon épouse qui a choisit ce modèle, elle voulait quelque chose de simple, avec un peu de confort.

Elle n'a pas voulu de clim car elle ne l'allume jamais

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Répondu 3 , moins d’électronique = moins de problèmes ...

 

En entrée de gamme des caisses super fun à conduire c'est les 107/Aygo ( ça vaut aussi pour les nouvelles ) le 3 cylindres gueule à mort même dans les tours mais c'est léger avec un assez bon équilibre et c'est carrément marrant à conduire ! :D

 

Bon après c'est de l'entrée de gamme donc faudra pas s'attendre à un confort exceptionnel , un grand espace à bord ou des équipements de folie ( quoi que l'Aygo dispose quand même de la camera de recul )

 

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Quand tu vois le surcoût à l'achat le le kilométrage moyen des français, permet moi d'en douter.

Jusqu'à il y a peu le prix de revente en occasion était nettement plus élevé que l'équivalent essence, chose systématiquement ignorée lors de ce genre de débats. Et de toutes façons un véhicule n'est pas mis à la casse au bout de 80'000 km, il est utilisé en moyenne probablement au-delà de 200'000 km, rendant sur l'analyse globale PV le diesel imbattable jusqu'à récemment.

 

Les dernières évolutions fiscales et les revirements politiques sont en effet en train de changer la donne.

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Dans les autos un peu anciennes, j'aime bien les haut de gammes. A l'époque, il y avait aussi des choses qui ne se voyaient pas qui étaient plus travaillées, comme l'insonorisation, les trains roulants. Par exemple, même en laissant de côté les performances moteur, il y avait un monde entre une R21 GTS et une R21 2l turbo.

 

Pour les autos plus récentes, bah je suis plus mitigé. Ma laguna, fallait qu'elle avale des km pour pas cher. J'ai pu trouver un "gros" moteur avec une finition assez basique. Donc pas de freins à main électrique, pas de xénons, pas de cartes mains libres, etc.... pas mal d'équipements en moins qui "fiabilise" et réduise le coût de maintenance

 

J'ai eu une Audi S6 à l'inverse avec des équipements de folie pour l'année de sortie, normal vu la valeur à neuf de presque 90 000e. C'est vraiment très plaisant mais je priais pour que rien ne tombe en panne.

 

Et que dire des autos d'aujourd'hui, qui se garent seul, roulent entre les lignes, ralentissent ou accélèrent seules, chez bmw se permettent de contre-braquer seule, avec des chassis désormais actifs suivant le type de conduite et revêtement sur lequel on roule....

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Du coup, on comprends pas pour le diesel a monopolisé 70% des ventes pendant 10 ans...

Ce sont des moteurs autrement plus complexe, même avec des faibles puissances, et surtout une assurance plus chère. :D

 

Les moteurs essence d'aujourd'hui sont aussi complexes que les moteur diesels.

Il n'y avait que la différence de consommation qui apportait un avantage pour les gros rouleurs

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