Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les SUV pour ou contre ?


 Partager

Messages recommandés

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Les SUV représentent cette année 31% des ventes de voitures neuves.

 

Quel est votre avis sur ce type de véhicule ?

 

Pensez-vous que les ventes vont encore augmenter dans les années à venir ?

 

Quels qualificatifs emploieriez-vous pour cette catégorie de véhicule ?

 

 

N'oubliez pas le sondage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs SUV, des break et des berlines, des compactes, des monospace, un coupé 4 places et des coupés/cabriolets 2 places.

 

En fait tout depend de la composition de sa famille.

 

Quand je roule en célibataire, mon coupé 2 places est parfait.

 

Quand je roule avec la famille (2 enfants), vu tout ce que j'ai essayé comme catégorie de véhicule, mon choix se porte vers le SUV (mais un grand SUV pas un machin comme un juke ou un captur) : de la place, et plus compact qu'un break. Le coffre est logeable jusqu'au plafond donc avec la poussette, la trotinette etc pas de soucis. Et comme on aime bien partir en vacances dans des contrées aux routes pas toujours bien goudronnées, la garde au sol et les 4RM sont un plus.

 

La berline est pas mal, mais avec un enfant pas plus, sinon il faut savoir se restreindre en chargeant le coffre, et les poussettes n'y rentrent pas forcement bien (ma xe necessitait de mettre la poussette en diagonale dans le coffre, pas trés pratique même pour faire ses courses). Bon aprés je ne dis pas qu'avec une classe S ça serait pas plus pratique...

 

Quant aux monospaces, oui c'est pratique mais souvent mal motorisé, pataud et moche. A part à la rigueur le cmax et le smax au design un peu plus "dynamique"

 

Et pour finir sur les SUV, je ne saisi pas l'utilité des SUV urbains (habillement appelé cross over), à part se garer sur les trottoirs ils n'ont pas d'autres interets à mon sens. Mais certains aiment donc ça se vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi moi je suis pour ;)

C'est plus beau et plus habitable qu'un monospace, ça a des grandes roues, ça peut être disponible en 4RM, et ça a une garde au sol surélevée.

C'est pourtant plus confortable qu'un 4x4 traditionnel...

 

Je préfère voir des SUV à des monospaces sur la route :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce n'est pas du tout mon kiffe ... J'ai essayé dernièrement un CHR et j'ai trouvé une auris beaucoup plus ludique à conduire, la position en hauteur m'a beaucoup gêné. De même que le RAV 4 hybride, sympa, bon moteur, bien équipé ... mais trop haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avis, les gens achètent les caisses qu'ils veulent. En dehors de ça je trouve la majorité des cross-overs pas très réussis en terme de style, je préfère également les gros SUV (type X5).

 

Cela dit je préfère encore les SUV que les monospaces...

 

Mais en termes de style je préfère largement une compacte ou une berline. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour, etant vendeur chez Nissan ça représente 90% de mes ventes :o

 

Sinon, je trouve pas ça moche, j'ai un peu plus de mal avec les mini crossover qui se veulent décalés et originaux, je trouve que les SUV doivent rester sérieux et classe.

 

Quoi qu'il arrive ce n'est pas une mode qui risque de faiblir bien au contraire.

 

Plus il y a d'SUV, plus les gens en veulent et plus ils veulent se sentir en sécurité et donc avoir la même taille sur la route que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Sans avis, les gens achètent les caisses qu'ils veulent. En dehors de ça je trouve la majorité des cross-overs pas très réussis en terme de style, je préfère également les gros SUV (type X5).

 

Cela dit je préfère encore les SUV que les monospaces...

 

Mais en termes de style je préfère largement une compacte ou une berline. ;)

 

 

Je partage exactement le même avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Sans avis.

 

C'est pas trop ma came mais certains me plaisent quand même alors...

 

Par contre des machins genre Captur ou Juke... :fouyaya:

 

Bon perso je préfère infiniment les berlines et breaks quand même et c'est pas près de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'état désastreux des routes secondaires (sans oublier celles de moyenne montagne), on peut comprendre que les gens choisissent des véhicules à tout faire, moins sensibles aux nids de poules et autres chemins bourbeux...

C'est toujours plus abordable qu'un véritable 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

 

Même si bien sur, chacun achète ce qui lui plait, la plupart des SUV actuels n'ont pas vraiment d'avantages objectifs sur les autres carrosseries, et surfent surtout sur une mode.

 

Ils donnent une image un peu aventurière mais sont utilisés pour le même usage familial que les breaks et monospaces qu'ils remplacent, et finiront bien par être aussi ringards qu'eux.

Du reste, à prix/équipements équivalents, ils coutent plus cher qu'un monospace, sont moins logeables, consomment plus, sont généralement équipés de jantes d'un diamètre plus grand (donc pneus plus chers), alors qu'ils sont très souvent vendus en version deux roues motrices.

 

Comparez un Tiguan à un Touran, un Karoq à une Superb break, un 5008 à un Grand C4 Picasso, un Espace V à un Espace IV, un GLE à une classe E break...

Objectivement, les SUV sont moins bien lotis.

Après on ne choisit pas sa voiture que pour des raisons objectives (heureusement), mais les attraits des SUV ne me parlent guère.

 

Bref, ce n'est vraiment pas ma tasse de café.

 

Je dirai tout de même que ceux qui disposent de l'attirail de véritables tout-terrains dans un produit plus confortable au quotidien (type les premiers Cayenne et Touareg avec boite de transfert, Land-Cruiser 200, etc.) ont au moins le mérite de faire (plus ou moins) coller la forme et la fonction.

Pour ceux qui se donnent juste un ramage sans plumage, je trouve qu'il font trop de compromis pour être intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

 

Même si bien sur, chacun achète ce qui lui plait, la plupart des SUV actuels n'ont pas vraiment d'avantages objectifs sur les autres carrosseries, et surfent surtout sur une mode.

 

Ils donnent une image un peu aventurière mais sont utilisés pour le même usage familial que les breaks et monospaces qu'ils remplacent, et finiront bien par être aussi ringards qu'eux.

Du reste, à prix/équipements équivalents, ils coutent plus cher qu'un monospace, sont moins logeables, consomment plus, sont généralement équipés de jantes d'un diamètre plus grand (donc pneus plus chers), alors qu'ils sont très souvent vendus en version deux roues motrices.

 

Comparez un Tiguan à un Touran, un Karoq à une Superb break, un 5008 à un Grand C4 Picasso, un Espace V à un Espace IV, un GLE à une classe E break...

Objectivement, les SUV sont moins bien lotis.

Après on ne choisit pas sa voiture que pour des raisons objectives (heureusement), mais les attraits des SUV ne me parlent guère.

 

Bref, ce n'est vraiment pas ma tasse de café.

 

Je dirai tout de même que ceux qui disposent de l'attirail de véritables tout-terrains dans un produit plus confortable au quotidien (type les premiers Cayenne et Touareg avec boite de transfert, Land-Cruiser 200, etc.) ont au moins le mérite de faire (plus ou moins) coller la forme et la fonction.

Pour ceux qui se donnent juste un ramage sans plumage, je trouve qu'il font trop de compromis pour être intéressants.

 

Il n'y a pas limite pour ceux qui ont les moyens d'acquérir un matériel de haut de gamme...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/762438SalondeMoscou2012WamahShaman13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre car je trouve surtout débile d'utiliser de tels paquebots en pleine ville, en étant seul dedans, le nombre de personnes que je vois seules au volant dans de tels engins encombrants, bruyants, polluants...

 

Une citadine suffit amplement en ville, si la ville est grande, ou alors un bon vélo si la ville est petite, mais bon les gens vont aux toilettes en voiture de nos jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir un véhicule adapté a son propre usage, les gens prennent et veulent toujours des missiles sol-sol alors qu'en ville c'est 50, et hors ville, 70 ou 90 et 120 sur autoroute donc bon :ange:

 

Donc une grosse caisse en ville est inutile en ville *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir un véhicule adapté a son propre usage, les gens prennent et veulent toujours des missiles sol-sol alors qu'en ville c'est 50, et hors ville, 70 ou 90 et 120 sur autoroute donc bon :ange:

 

Donc une grosse caisse en ville est inutile en ville *

 

 

 

Et donc si tu as plusieurs usages il faut plusieurs voitures ? Genre le chasseur qui habite en ville il lui faut une Clio et un kangoo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déménagé en ville je vis a 1min a pied de mon travail, j'ai liquidé ma voiture, (un utilitaire) en attendant de reprendre une citadine et finalement ? voila 6mois que je vis très bien sans voiture ;)

 

 

Pour un passionné d'automobile c'est juste étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça évidemment car je revois passer les mêmes chaque jour :ange:

 

 

Peut être que le SUV est rempli le week end ? ces gens ont peut être une activité (en dehors du boulot) qui nécessite de la place ?

Le coût d'une seconde voiture adaptée à la ville est peut être trop élevé par rapport à l'usage du SUV 7 jours sur 7?

Bref, je suis contre les SUV (notamment parce que les gens se sentent trop en sécurité dedans, donc se prennent plus pour des pilotes sur la route) mais les gens achètent ceux qu'ils veulent, c'est leur argent.

C'est pas parce toi tu n'as pas besoin de voiture que c'est le cas de tout le monde.

 

Et un SUV neuf ou très récent est surement bien moins polluant que bon nombre de citadine diesel d'une dizaine d'année (vendu avec un bonus écologique à l'époque) qui pullulent en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir un véhicule adapté a son propre usage, les gens prennent et veulent toujours des missiles sol-sol alors qu'en ville c'est 50, et hors ville, 70 ou 90 et 120 sur autoroute donc bon :ange:

 

Donc une grosse caisse en ville est inutile en ville *

 

Et ouais, chacun fait ce qu'il veut, ne t'en déplaise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Contre :jap:

 

Effet de mode moutonnerie

Cache complètement la vue des conducteurs derrière ( surtout quand comme moi , on à une caisse qui fait moins d' 1m40 de haut ... sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif )

Souvent combiné à des vitres teintés qui rend la vue de ce qui se passe devant complément inaccessible

Pas foutu de grimper un trottoir et ça se dit "baroudeur"

Pas foutu de prendre une petite rue sans faire un bouchon de 3km

Bien souvent usagé seul en voiture dont le reste de l'espace à bord sert à brasser du vent

 

 

Justifie son achat par "une semaine de ski dans l'année" , "c'est plus sécuritaire de conduire en hauteur" ( les pauvres s'ils savaient que les carrossiers leur prouvent au moindre accident que ça plie au contraire BIEN plus facilement qu'une citatine ou qu'une Berline .... mx1000.gif.e1ca93981c01d16f7059d81cb5359373.gif )

 

 

Si je devais un jour craquer pour un SUV ( dailleur ce nom de merde est employer à toutes les sauces maintenant vu que même un Skoda Kodiac diesel au gabarit de Leon rehaussé est considéré comme tel ... ) ce serait pour un VRAI SUV , un Range Rover Vogue , un Pajero ou un Land Cruiser , pas une merde incapable de grimper un trottoir ..... Ils doivent bien se fendre la poire les fans de Rock Crawling en voyant un tel ramassis de débiles au volant de leur tank urbains ..... 168267938_aurelienr8.gif.3d6e70fe4e3a12445ad0a3c2dcb42f16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déménagé en ville je vis a 1min a pied de mon travail, j'ai liquidé ma voiture, (un utilitaire) en attendant de reprendre une citadine et finalement ? voila 6mois que je vis très bien sans voiture ;)

 

On se demande pourquoi tant de gens habitent en banlieue alors qu'il plus pratique pour eux de s'installer à Paris près de leur travail... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je n'adhère pas spécialement, mais je reste sans avis.

 

POINT NEGATIF par rapport à un monospace ou un ludospace :

- le SUV perd en capacité de chargement. Coffre en retrait à gabarit égal

- les roues plus grosses font monter le seuil de chargement

- Habitabilité moindre

 

POINT POSITIF :

- on peut avoir des moteurs plus puissants ... mais beaucoup de gens ont des SUV 90-150 ch, donc pas mieux que des monospaces. Néanmoins, la possibilité d'avoir 200 ou 300ch existe.

 

- Plus statutaire ? Ca dépend quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus chiant que cette surdose de SUV sur la route...

sur autoroute en particulier, ça cache la vue et du coup, ce n'est pas sécuritaire...Surtout que la plupart des cas, les vitres sont teintées...

Ensuite effectivement, la hauteur du poste de conduite est aux antipodes de l'image que je me fais de l'auto...Pour moi, il est important d'être assis au plus près de la route...

Un SUV est moins bon qu'un 4x4 dans son domaine

Un SUV est moins pratique qu'un monospace....

Un SUV est moins joli qu'une berline...

Et aussi un SUV est moins économique qu'une berline et le plus souvent monospace...

 

En bref... A part servir de prothèse de b*** , aucun intérêt.

Voilà pour mon avis tranché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ai voté contre !

 

Dans le sens où 2 choses s'opposent, sa transmission, l'air de dire que ça va passer partout et donc que l'on est tranquille en toute occasion

 

Et son esthétique, plus élevé sur ses roues, position de conduite différente, etc...

 

Je trouve que le SUV est une farce, parce que ceux qui les achètent, sont les premiers à rester à la maison lorsque les conditions sont mauvaises sur les routes.

 

Donc oui au fait d'avoir un véhicule offrant une position de conduite plus élevée, un design sympa, etc...

 

Mais non à cette transmission intégrale, qui n'est absolument pas nécessaire à ceux qui s'en servent principalement dans les villes !

 

Ce serait marrant de comparer un gros SUV conduit par un gars de la ville à une FIAT Panda 4x4 conduite par un type habitant dans une station de montagne !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Je l'ai déjà dis dans un autre sujet (je sais plus lequel), ce qui m'agace avec les Crossover, c'est les conducteurs qui s'imaginent au volant d'une voiture énorme genre Hummer, et qui ne se serrent pas contre le trottoir dans les rues étroites 582718563_fiorano2a.gif.53e61829e3be62437206490f33d0af26.gif

A chaque fois je manque d'accrocher une jante yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Moi je cherchais une véhicule avec de la place a l'intérieur, avec 4 roues motrices, un moteur assez gros, une vraie boite auto. Et capable de tracter une charge minimal en cas de besoin.

 

J'ai pris un X5 qui rempli ces critères.

Pas vu de monomachin ou lubobidule avec un 3l 6 cylindres 4x4 et capable de tirer 3 tonnes.

 

Après des ''suv'' genre nissan juke j'en ai eu un en prêt. 1,3 dci pas de place dedans impossible de mettre les trois chiens dans le Coffre des qu'on sort de la route ça reste bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...