Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les SUV pour ou contre ?


 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Moui... toutes les bagnoles ont 5 étoiles NCAP...

Et, je ne sais trop que penser de l'idée d'avoir un plus gros véhicule que les autres pour que ce soient eux qui pâtissent d'un choc éventuel...

 

Toutes 5 ? je crois pas non.

 

https://news.autoplus.fr/Dacia [...] 22984.html

 

Tien mauvais score il est Roumain et plus Français le SUV véhicule -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ou être de mauvaise foi et de ne pas respecter le choix des autres car ils ne seraient pas les miens :siffle:

 

Le kadjar, il est plus court que bien des berlines donc je vois pas pourquoi il serait moins à l'aise dans un parking souterrain qu'une latitude.

 

Pour la crevaison, perso je me fais pas chier avec : j'appelle l'assistance de mon contrat d'assurance, on vient me changer ma roue gratos :siffle:

 

Bref :violon:

 

 

En effet, je n'aurais pas plus de mal avec un SUV de 4m70 qu'avec mon C5 Tourer de 4m82 ... qui en plus n'est pas un pro pour braquer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je comprends ce que tu veux dire. :D

Nous on avait loué le SUV à gauche, c'est mieux que la Fiesta pour se balader, sauf dans Paris , certes.

https://img15.hostingpics.net/ [...] 014loc.jpg

En plus on pouvait se changer à l’arrière (maillots de bain+ vitres teintées) , sans se casser nos dos de vieux. :p

 

 

Photo de San Diego ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... toutes les bagnoles ont 5 étoiles NCAP...

Et, je ne sais trop que penser de l'idée d'avoir un plus gros véhicule que les autres pour que ce soient eux qui pâtissent d'un choc éventuel...

Voui disons que c'est une certaine pensée, mais mettons nous dans une autre situation, tu roules tranquillement sur la route (c'est le plus sage avec un gros véhicule), il pleut, ta femme conduit, ton gamin est derrière, un gars arrive trop vite en face glisse, et te rentre dedans, il s'explose littéralement sur ton gros 4X4 de 2,2T, récent.

Deuxième cas tu roules tranquille sur une deux fois deux voies, tu doubles, ta famille est en train de dormir, et arrive un gars à contre sens, il s’éclate dans sur gros véhicule.

Et la tu te fait la réflexion: j'aurais du acheter une auto plus petite :o , voir plus ancienne, pour égaliser les chances avec le gars qui vient de me rentrer dedans, comme ça ma femme et mon gamin auraient plus de risque de se retrouver en mauvais état à l’hôpital.

Je sais qu'un accident ça n'arrive qu'aux autres ;) , mais quand même , cela demande réflexion, fin du hs..

Bonnes fêtes à tous..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor160KJ

Contre car même ci chacun fait ce qu il veut la mode des SUV fait supprimé les monospaces des catalogues des concessions qui les remplace par des SUV . Et pour comparer ci je veut retrouver l espace où les sièges amovible d un monospace il faut un Kia sorento et non un sportage

 

Alors que un monospace compact c est court mais bien aménagé à l'intérieur

 

Il y a le carens mais c est moins vaste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais acheter sous peu un RX400h... Le pire étant que j'aime pas la conduite "camion". Mais le confort et le moteur devraient me pousser à conduire calmement, donc ça devrait le faire. :ange: Je me console en me disant qu'il est finalement moins tape à l’œil que 95% de la production moderne...

 

 

Excellent choix 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Après la conduite en hauteur t aime ou t aime pas pour ma part je roule à l année en ducato ou iveco daily donc la hauteur je kiff. Après l aspect sécurité j ai du mal à y croire car un SUV de 1t8 ou une c5 bien massive c est idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor160KJ

Après on peut retourner le pb dans l'autre sens. Pourquoi avoir une berline bien basse ? Hormis le dynamisme et/ou l'esthétisme ?

 

C est bien les berlines basses pour frotter les bas de caisses sur les dos d anes se peter le dos en entrant et sortant, se cogner la tete dans le montant du pare-brise de nouveau se faire mal au dos en mettant les gamins dans le siege auto et pour sortir les courses du coffre bref que des avantages mais avant les suv ils.ont inventer les monospaces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor160KJ

Après la conduite en hauteur t aime ou t aime pas pour ma part je roule à l année en ducato ou iveco daily donc la hauteur je kiff. Après l aspect sécurité j ai du mal à y croire car un SUV de 1t8 ou une c5 bien massive c est idem

 

1t8 contre 1t4 ...il vaut mieux etre dans le 1t8 a structure equivalente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut retourner le pb dans l'autre sens. Pourquoi avoir une berline bien basse ? Hormis le dynamisme et/ou l'esthétisme ?

 

 

Sécurité (Évitement d'urgence)

 

Freinage

 

Roulis

 

Prix des pneus

 

Poids

 

Consommation

 

 

Il est toujours possible de trouver des contre-exemples en comparant l'incomparable cela dit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un SUV n'est rien d'autre qu'un monospace un poil plus "flatteur".

J'aime pas ce terme "flatteur", mais c'est ce que les gens recherchent. :bah:

On pourrait dire "sexy", mais en fait non. :w:

 

Faudrait donc regarder d'où vient la mode des monospaces...

Je dirais : des breaks, mais en plus court, et plus haut pour les gosses.

Et puis certains aiment la conduite haute. :bah:

 

 

Bon, sinon, je vais acheter sous peu un RX400h... :cyp:

J'ai presque honte. :ddr:

Le pire étant que j'aime pas la conduite "camion".

Mais le confort et le moteur devraient me pousser à conduire calmement, donc ça devrait le faire. :ange:

Je me console en me disant qu'il est finalement moins tape à l’œil que 95% de la production moderne...

Petit retour : j'ai effectivement acheté un RX400h.

Et je ne regrette pas... sauf quand il faut le prendre pour faire les courses. Les places de parking sont un poil justes la plupart du temps.

 

Mais pour rouler (je l'ai acheté pour ça), c'est hyper plaisant. Reposant quoi.

Pour le sport, faut oublier, mais perso j'ai oublié depuis quelques temps. Ce n'est plus possible.

J'ai donc trouvé le plaisir ailleurs, à l'américaine : je cruise. :bah:

Silence, force tranquille, musique si besoin... et espace intérieur.

Attention, je ne dis pas qu'il y a plus d'espace que dans une berline, mais moi qui cherchais un break hybride Toyota avec de l'espace intérieur, je n'ai rien trouvé d'autre que ce SUV. Et c'est tant mieux. :jap:

 

Nos parents se posaient pas la question de savoir si la 204 était trop petite ou pas, les excuses tout le monde en a :bah:

 

Sauf qu'à l'époque, la maman avait son bébé sur les genoux, et les 3 (voir plus) gosses à l'arrière étaient posés en vrac, sans ceintures ni sièges auto.

 

Maintenant, on nous pond des lois, des normes, des obligations, et des sièges auto de minimum 42cm de large.

Essaie d'installer 3 sièges auto dans une 204, pour voir. :w:

 

J'ai grandi dans une R4, une Super5, et quelques R21 Nevada. J'ai 2 soeurs de 2 et 3 ans d'écart avec moi.

Comment ont donc fait mes parents ?

Ils n'avaient qu'un seul siège auto. :bah:

En gros, passé 2 ou 3 ans, on était sur les sièges, et ceinture ventrale au milieu.

 

Alors, c'était toujours mieux avant ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sécurité (Évitement d'urgence)

 

Freinage

 

Roulis

 

Prix des pneus

 

Poids

 

Consommation

 

 

Il est toujours possible de trouver des contre-exemples en comparant l'incomparable cela dit :p

Oui effectivement il y a des contre-exemples mais pas spécialement en comparant l'incomparable

 

Je t'invite à comparer le freinage entre X5 et Serie 5 par exemple. 36,1m le 100-0 pour la berline, 36,5m pour le Suv, 92,7m le 160-0 pour X5, 95m pour la Serie 5

 

Le 90 à 0, 31m pour Captur, 31,5 pour Clio

 

Les pneus sont moins propices aux déformations suite aux nids de poule ou aux crevaisons sur un SUV

 

Le poids ? C'est pas parce qu'il est surélevé qu'il est forcément plus lourd :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor160KJ

Oui effectivement il y a des contre-exemples mais pas spécialement en comparant l'incomparable

 

Je t'invite à comparer le freinage entre X5 et Serie 5 par exemple. 36,1m le 100-0 pour la berline, 36,5m pour le Suv, 92,7m le 160-0 pour X5, 95m pour la Serie 5

 

Le 90 à 0, 31m pour Captur, 31,5 pour Clio

 

Les pneus sont moins propices aux déformations suite aux nids de poule ou aux crevaisons sur un SUV

 

Le poids ? C'est pas parce qu'il est surélevé qu'il est forcément plus lourd :o

 

Les suv modernes ont des tenes de route freinage bien comparable aux berlines. La consommation oui mais les differences sont plus sujettes au style de conduite qu a la conso pure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a des contre-exemples mais pas spécialement en comparant l'incomparable

 

Je t'invite à comparer le freinage entre X5 et Serie 5 par exemple. 36,1m le 100-0 pour la berline, 36,5m pour le Suv, 92,7m le 160-0 pour X5, 95m pour la Serie 5

 

Le 90 à 0, 31m pour Captur, 31,5 pour Clio

 

Les pneus sont moins propices aux déformations suite aux nids de poule ou aux crevaisons sur un SUV

 

Le poids ? C'est pas parce qu'il est surélevé qu'il est forcément plus lourd :o

 

 

J'attendais le Porsche Cayenne VS la C5 I quand je parlais de comparer l'incomparable ;)

 

 

Pour autant, dans les exemples de freinages, ne se concentrer que sur la distance la plus courte me paraît réducteur. Il manque l'endurance, la taille des disques et le coût de leur remplacement. Il faut également ajouter la qualité des pneus et leurs prix.

 

Ainsi, si la Clio se contente de petits disques + tambours avec des pneus moyenne gamme sur une finition basse pour presque égaler un Captur moyenne gamme avec quatre disques un peu plus gros/chers et des pneus de gamme et de taille supérieurs...je pense que l'on reste dans une comparaison biaisée.

 

Maintenant si tu as accès à l'ensemble de ces informations, corrélés avec les chiffres que tu avances, ça pourrait être intéressant. Je veux bien la source également s'il te plaît.

Les suv modernes ont des tenes de route freinage bien comparable aux berlines. La consommation oui mais les differences sont plus sujettes au style de conduite qu a la conso pure!!!

 

 

La question est :

 

Quels sont les artifices que les constructeurs mettent en oeuvre pour obtenir une tenue de route équivalente à celles des berlines...et quels en sont les surcoûts engendrés (que ce soit en terme financiers ou d'agrément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez des distances de freinages mais certains oublient une chose plus tu es hauts plus tu peux anticipé les choses et du coup pas obligé de pilé autant pareil un véhicule plus lourd tu peux aussi roulé plus facilement avec l'inertie en ville bref ça a aussi des avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a des contre-exemples mais pas spécialement en comparant l'incomparable

 

Je t'invite à comparer le freinage entre X5 et Serie 5 par exemple. 36,1m le 100-0 pour la berline, 36,5m pour le Suv, 92,7m le 160-0 pour X5, 95m pour la Serie 5

 

Le 90 à 0, 31m pour Captur, 31,5 pour Clio

 

Les pneus sont moins propices aux déformations suite aux nids de poule ou aux crevaisons sur un SUV

 

Le poids ? C'est pas parce qu'il est surélevé qu'il est forcément plus lourd :o

Ne pas oublier quand même l'exercice de l'évitement.

Les SUV sont bien plus mauvais à ce jeu.

 

vous parlez des distances de freinages mais certains oublient une chose plus tu es hauts plus tu peux anticipé les choses et du coup pas obligé de pilé autant pareil un véhicule plus lourd tu peux aussi roulé plus facilement avec l'inertie en ville bref ça a aussi des avantage

Bof.

 

Et quand tout le monde roulera en SUV (ce qui est pas loin d'être le cas :D ), tu rouleras en camion pour voir au dessus des autres ? :bah:

 

Perso j'ai toujours trouvé cet argument bidon, voir "égoïste". Tout comme l'histoire du SUV qui protège mieux (en écrasant les autres, donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attendais le Porsche Cayenne VS la C5 I quand je parlais de comparer l'incomparable ;)

 

 

Pour autant, dans les exemples de freinages, ne se concentrer que sur la distance la plus courte me paraît réducteur. Il manque l'endurance, la taille des disques et le coût de leur remplacement. Il faut également ajouter la qualité des pneus et leurs prix.

 

Ainsi, si la Clio se contente de petits disques + tambours avec des pneus moyenne gamme sur une finition basse pour presque égaler un Captur moyenne gamme avec quatre disques un peu plus gros/chers et des pneus de gamme et de taille supérieurs...je pense que l'on reste dans une comparaison biaisée.

 

Maintenant si tu as accès à l'ensemble de ces informations, corrélés avec les chiffres que tu avances, ça pourrait être intéressant. Je veux bien la source également s'il te plaît.

Oui enfin là dans les parametres on considère des véhicules entretenus comme il faut. Il va de soi qu'un conducteur en SUV l'entretien et est conscient du coût des pièces. Il y a aussi dans ce cas des berlines mal entretenues avec des pneus chinois et des amorto rincés. Donc non, la comparaison n'est pas biaisée.

 

Une Clio DCI aura pas le même systeme de freinage qu'une Clio RS, n'aura pas la même monte de pneus et l'entretien sera aussi plus coûteux dans ce cas.

 

Pas besoin d'info et d'études scientifiques, il faut pas prendre les ingénieurs pour des débutants, il est évident qu'un X5 aura un systeme de freinage différent d'une Serie 5 pour palier l'écart de poids tout comme une 520d aura un système différent d'une 550d pour palier l'écart de puissance.

 

 

La question est :

 

Quels sont les artifices que les constructeurs mettent en oeuvre pour obtenir une tenue de route équivalente à celles des berlines...et quels en sont les surcoûts engendrés (que ce soit en terme financiers ou d'agrément)

Peu importe les surcoûts, suffit de comparer le prix d'un Stelvio à une Giulia, celui qui peu se prendre une Giulia pourra s'offrir un Stelvio..

 

On parle là des avantages ou des inconvénients, le prix n'entre pas en compte dans ces parametres, si on voit tant d'SUV aujourd'hui c'est que c'est pas le critère principal. Si on se dit que les SUV vont être des guez car entretien trop cher, le CT sera là pour s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprends pas en quoi le fait d'être plus haut permet de mieux anticiper... Quelque chose doit m'échapper...

 

Bah tu vois plus loin je sais je faut du transport en commun donc la hauteur je sais que ça a pas mal davantage

Après j'avoue je préfère un bon Pick Up aux SUV mais j'en ai aucun des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand tout le monde roulera en SUV (ce qui est pas loin d'être le cas :D ), tu rouleras en camion pour voir au dessus des autres ? :bah:

 

Perso j'ai toujours trouvé cet argument bidon, voir "égoïste". Tout comme l'histoire du SUV qui protège mieux (en écrasant les autres, donc).

 

 

Désolé mais chacun fait ce qu'il veut perso si je devait choisir et que j'aurais budget illimité je prendrait un Mick Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais chacun fait ce qu'il veut perso si je devait choisir et que j'aurais budget illimité je prendrait un Mick Up

 

Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut.

 

Et le jour où les chars Leclerc se trouveront à 4000€ sur Leboncoin, y'aura sûrement des gens pour rouler avec, sous prétexte qu'on voit plus loin et que ça protège mieux. :jap:

 

Bon, j'exagère, mais ça va dans ce sens-là.

Après j'ai pas de leçon à donner, tu roules en pick-up si tu veux. Et entre nous, pas si sûr que ça protège tant que ça si tu te plantes tout seul. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais chacun fait ce qu'il veut perso si je devait choisir et que j'aurais budget illimité je prendrait un Mick Up

 

Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut.

 

Et le jour où les chars Leclerc se trouveront à 4000€ sur Leboncoin, y'aura sûrement des gens pour rouler avec, sous prétexte qu'on voit plus loin et que ça protège mieux. :jap:

 

Bon, j'exagère, mais ça va dans ce sens-là.

Après j'ai pas de leçon à donner, tu roules en pick-up si tu veux. Et entre nous, pas si sûr que ça protège tant que ça si tu te plantes tout seul. ;)

 

Ou la je compte pas me planté seul et de toute façon je parle pas de sécurité mais de confort de conduite

Mais je comprend que ça choqué certains mais je t'assure que souvent quand on a l'habitude d'être en hauteur on a souvent du mal a retourner sur du bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois plus loin je sais je faut du transport en commun donc la hauteur je sais que ça a pas mal davantage

Après j'avoue je préfère un bon Pick Up aux SUV mais j'en ai aucun des deux

 

 

OK je ne pensais pas que ça changeait quoi que ce soit car de moi-même je n'ai rien remarqué de particulier. Mais je n'ai finalement conduit qu'assez peu d'engins hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

j'ajoute mon grain de sel à la discussion.... :o

 

Il m'arrive de m'aventurer dans les parkings de centre ville, quand je vais faire les courses alimentaires aux marchés fixes. Dans ce cas je prends ma yaris hsd et j'avoue que je reste perplexe devant le nombre de SUV tous aussi monstrueux les uns que les autres que je vois stationnés dans les parkings souterrains ou en colimaçons.

 

Le problème c'est qu'ils débordent généralement des emplacements, et alors bonjour pour ouvrir les portières si vous vous garez à coté de ces engins !

 

J'avoue avoir du mal à saisir la nécessite d'un SUV dans l'usage cité au dessus, surtout qu'il ne s'agit par d'un ou deux SUV égarés malencontreusement dans le parking, mais qu'il s'agit parfois de véritables brochettes de SUV stationnés les uns à coté des autres en empiétant sur les marquages au sol. Je suis alors incapable de résister à une pensée qui me vient à l'esprit, à savoir celle d' un concours inconscient à celui qui aura la plus grosse....voiture :p

 

Enfin bref, j'essaie donc de me faufiler dans ces parkings avec ma yaris en essayant de ne pas trop me prendre de coup de portières, lesquels seront impitoyablement déduits du prix de reprise de ma yaris si je veux la faire reprendre un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute mon grain de sel à la discussion.... :o

 

Il m'arrive de m'aventurer dans les parkings de centre ville, quand je vais faire les courses alimentaires aux marchés fixes. Dans ce cas je prends ma yaris hsd et j'avoue que je reste perplexe devant le nombre de SUV tous aussi monstrueux les uns que les autres que je vois stationnés dans les parkings souterrains ou en colimaçons.

 

Le problème c'est qu'ils débordent généralement des emplacements, et alors bonjour pour ouvrir les portières si vous vous garez à coté de ces engins !

 

J'avoue avoir du mal à saisir la nécessite d'un SUV dans l'usage cité au dessus, surtout qu'il ne s'agit par d'un ou deux SUV égarés malencontreusement dans le parking, mais qu'il s'agit parfois de véritables brochettes de SUV stationnés les uns à coté des autres en empiétant sur les marquages au sol. Je suis alors incapable de résister à une pensée qui me vient à l'esprit, à savoir celle d' un concours inconscient à celui qui aura la plus grosse....voiture :p

 

Enfin bref, j'essaie donc de me faufiler dans ces parkings avec ma yaris en essayant de ne pas trop me prendre de coup de portières, lesquels seront impitoyablement déduits du prix de reprise de ma yaris si je veux la faire reprendre un jour.

 

 

Cela existe aussi avec ce que j'appelle les poussettes 4X4 donc comme quoi ont peut refaire le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là dans les parametres on considère des véhicules entretenus comme il faut. Il va de soi qu'un conducteur en SUV l'entretien et est conscient du coût des pièces. Il y a aussi dans ce cas des berlines mal entretenues avec des pneus chinois et des amorto rincés. Donc non, la comparaison n'est pas biaisée.

 

Une Clio DCI aura pas le même systeme de freinage qu'une Clio RS, n'aura pas la même monte de pneus et l'entretien sera aussi plus coûteux dans ce cas.

 

Pas besoin d'info et d'études scientifiques, il faut pas prendre les ingénieurs pour des débutants, il est évident qu'un X5 aura un systeme de freinage différent d'une Serie 5 pour palier l'écart de poids tout comme une 520d aura un système différent d'une 550d pour palier l'écart de puissance.

 

 

 

Il ne me semble pas avoir abordé le chapitre "entretien" dans mon post :??:

 

Uniquement le fait que pour parvenir à avoir un SUV qui freine aussi bien, qui est aussi agile, aussi léger, aussi performant avec une habitabilité aussi bonne que l'équivalent en berline, il faut mettre des moyens supplémentaires, sinon ça ne passe pas.

 

Ainsi, pour ton exemple :

 

Ton Captur DCI 90 est monté en Michelin Primacy 3 en usine tandis que les Clio DCI 90 sont montées en Continental ContiEcoContact (source Le Moniteur Auto).

 

Tu trouves donc que la démonstration du freinage du Captur dans ces conditions est valable? (J'ai pas les sources de tes chiffres au passage)

 

 

On peut faire la même dans tous les domaines :

- Consommation avec rapports de boîtes différents

- Tenue de route

-...etc..

 

 

De base, un SUV fait moins bien parce qu'intrinsèquement, il est conçu pour les chemins. Le marketing l'a bien repensé et installé sur nos autoroutes mais ça reste une aberration d'un point de vue du concept.

 

En revanche, je concède que pour les nids de poules, ralentisseurs, trottoirs...c'est pas mal :D

Peu importe les surcoûts, suffit de comparer le prix d'un Stelvio à une Giulia, celui qui peu se prendre une Giulia pourra s'offrir un Stelvio..

 

On parle là des avantages ou des inconvénients, le prix n'entre pas en compte dans ces parametres, si on voit tant d'SUV aujourd'hui c'est que c'est pas le critère principal. Si on se dit que les SUV vont être des guez car entretien trop cher, le CT sera là pour s'en occuper.

 

 

Je te rappelle ta question de départ :

 

"Pourquoi avoir une berline bien basse"?

 

Parce qu'à l'heure ou les carburants connaissent des niveaux de plus en plus élevés et que les surcoûts liés à l'automobile commencent à sérieusement se faire sentir, rouler avec une Armoire Normande à la mode perd son sens.

 

Et ce qui est vrai en terme de surcoût pour un acheteur de premium l'est beaucoup moins pour un acheteur de Stepway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De base, un SUV fait moins bien parce qu'intrinsèquement, il est conçu pour les chemins. Le marketing l'a bien repensé et installé sur nos autoroutes mais ça reste une aberration d'un point de vue du concept.

 

En revanche, je concède que pour les nids de poules, ralentisseurs, trottoirs...c'est pas mal :D

Bien résumé.

 

Mais pour ta dernière phrase, je confirme qu'il va falloir s'y habituer, les routes étant dans des états de plus en plus mauvais, les ralentisseurs de plus en plus présents...

 

 

Je te rappelle ta question de départ :

 

"Pourquoi avoir une berline bien basse"?

 

Parce qu'à l'heure ou les carburants connaissent des niveaux de plus en plus élevés et que les surcoûts liés à l'automobile commencent à sérieusement se faire sentir, rouler avec une Armoire Normande à la mode perd son sens.

 

Et ce qui est vrai en terme de surcoût pour un acheteur de premium l'est beaucoup moins pour un acheteur de Stepway.

Mouais, finalement c'est juste un problème de pauvre. :D

 

Chacun fait ce qu'il veut de son fric, du moment qu'il ne gêne pas les autres. Et pour moi c'est juste là que ça coince, sur les parkings par exemple, mais aussi en cas de choc avec un véhicule plus léger.

Je pense que la sécurité des occupants d'un véhicule ne doit pas se faire au dépend de celle des occupants des autres véhicules. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne me semble pas avoir abordé le chapitre "entretien" dans mon post :??:

 

Uniquement le fait que pour parvenir à avoir un SUV qui freine aussi bien, qui est aussi agile, aussi léger, aussi performant avec une habitabilité aussi bonne que l'équivalent en berline, il faut mettre des moyens supplémentaires, sinon ça ne passe pas.

 

Ainsi, pour ton exemple :

 

Ton Captur DCI 90 est monté en Michelin Primacy 3 en usine tandis que les Clio DCI 90 sont montées en Continental ContiEcoContact (source Le Moniteur Auto).

 

Tu trouves donc que la démonstration du freinage du Captur dans ces conditions est valable? (J'ai pas les sources de tes chiffres au passage)

 

 

On peut faire la même dans tous les domaines :

- Consommation avec rapports de boîtes différents

- Tenue de route

-...etc..

 

 

De base, un SUV fait moins bien parce qu'intrinsèquement, il est conçu pour les chemins. Le marketing l'a bien repensé et installé sur nos autoroutes mais ça reste une aberration d'un point de vue du concept.

 

En revanche, je concède que pour les nids de poules, ralentisseurs, trottoirs...c'est pas mal :D

 

 

 

Je te rappelle ta question de départ :

 

"Pourquoi avoir une berline bien basse"?

 

Parce qu'à l'heure ou les carburants connaissent des niveaux de plus en plus élevés et que les surcoûts liés à l'automobile commencent à sérieusement se faire sentir, rouler avec une Armoire Normande à la mode perd son sens.

 

Et ce qui est vrai en terme de surcoût pour un acheteur de premium l'est beaucoup moins pour un acheteur de Stepway.

Oui mais là tu ne me parle que d'aspects financiers ! Il est évident qu'un Captur est chaussé différemment vu qu'il fait 80kg de plus comme il est évident qu'une Clio DCI 90 sera chaussée moins bien qu'une DCI 110 et qu'une TCe 120. Ce que je t'ai expliqué plus haut, c'est que ces éléments en plus servent à palier les écarts entre berlines et SUV mais au delà de l'aspect pécunier dont les acheteurs sont au courant, je ne vois pas le problème.

 

Le type qui veut faire des économies de carburant, va pas passer du Captur à la Clio, ça serait idiot en fait, je pense qu'il est au courant que son captur est plus cher et risque de consommer 0.5l/100 en plus grand maximum

Bien résumé.

 

Mais pour ta dernière phrase, je confirme qu'il va falloir s'y habituer, les routes étant dans des états de plus en plus mauvais, les ralentisseurs de plus en plus présents...

 

Quand tu vois les montes tailles basse des Scenic en 20"..

 

Mouais, finalement c'est juste un problème de pauvre. :D

 

Chacun fait ce qu'il veut de son fric, du moment qu'il ne gêne pas les autres. Et pour moi c'est juste là que ça coince, sur les parkings par exemple, mais aussi en cas de choc avec un véhicule plus léger.

Je pense que la sécurité des occupants d'un véhicule ne doit pas se faire au dépend de celle des occupants des autres véhicules. :jap:

Oui voilà, bien résumé aussi, l'argument principal c'est le prix et le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, finalement c'est juste un problème de pauvre. :D

 

Chacun fait ce qu'il veut de son fric, du moment qu'il ne gêne pas les autres. Et pour moi c'est juste là que ça coince, sur les parkings par exemple, mais aussi en cas de choc avec un véhicule plus léger.

Je pense que la sécurité des occupants d'un véhicule ne doit pas se faire au dépend de celle des occupants des autres véhicules. :jap:

Cela se fait déjà depuis longtemps, une 4L contre une Mercedes 250, une BM série 5 contre une Visa ect....

Une voiture récente contre une de 15 -18 ans.

Donc il faut tous que nous ayons le même niveau d'auto, dans la même gamme, pour satisfaire les occupants de toutes le voitures en cas de choc ??.

Et aussi des camions plus petits et moins lourds, 2.5T pas plus. :D

 

Donc remarque non recevable pour ce cas.

Cela dit, ce matin plein de neige dans ma rue et alentours, j'ai patiné pendant 2 km :non: , car pas encore de pelles qui était passées, dire que j'ai donné mon vieux suv 4X4 au gamin, arffff

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...