Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les SUV pour ou contre ?


 Partager

Messages recommandés

 

2 SUV dans le top 10 des ventes européenne depuis le début de l'année. VW Tiguan et le Renault Captur.

 

Peut on dire qu'un Captur est un SUV? Pour moi non.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] le-anchor.

 

40% de SUV cela ne veut pas forcément dire grand chose. Une Fiat Panda 4x4 est elle un SUV au même titre qu'une Lamborghini URUS ? Cela veut aussi dire 60% de non SUV...

 

Un chiffre qui serait intéressant à trouver, c'est le pourcentage de propriétaire de SUV qui renouvelle leur auto par un nouveau SUV.

 

 

Maintenant que les chiffres vous mettent en tort, c'est marrant comme vous vous mettez à plier les cheveux en quatre.

 

Un Captur est un SUV, au même titre qu'un T-Roc, un Kuga, un 3008, un Duster ou un Qashqai.

 

Si ça vous amuse de chanter que "pour vous non", faites comme bon vous semble. Vous pouvez aussi dire que pour vous une V90 est un coupé sport ou qu'un Espace est une décapotable, ça n'en fait pas une réalité.

Un SUV est un dérivé d'une voiture particulière (qu'elle soit citadine polyvalente, berline compacte, routière ou monospace familial) avec une garde au sol plus importante, des artifices esthétiques qui rappellent les tout-terrains (boucliers en plastique brut, calandre verticale, capot plats, roue de secours sur la porte du coffre...), mais qui conserve quasiment les mêmes propriétés routières (en moins aérodynamique et plus lourd).

 

 

 

60% de voitures qui ne sont pas des SUV, ça veut dire qu'une seule carrosserie représente quasiment la moitié des ventes. Sur votre lien, je compte 8 SUV dans le Top 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Une Citroën 2cv est plus haute qu'un Captur et a une garde au sol surélevée. C'est alors aussi un SUV? Citroen précurseur sans le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Citroën 2cv est plus haute qu'un Captur et a une garde au sol surélevée. C'est alors aussi un SUV? Citroen précurseur sans le savoir ?

 

 

Une 2CV n'a pas tout un arsenal marketing et des artifices esthétiques pour se donner l'air aventurière. Elle n'est pas une version pseudo-tout-terrain d'une autre voiture. C'est même l'anti-exemple parfait du SUV.

 

Un Captur est une version obèse d'une Clio ou d'une Modus, pas plus capable en tout-terrain et avec une image plus prétentieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Question au spécialistes de l industrie de la laine.

si on a un SUV et un cabrio on est un mouton ou pas ?

Pas plus mouton que ceux qui roulent en cab ou en berline :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

2 SUV dans le top 10 des ventes européenne depuis le début de l'année. VW Tiguan et le Renault Captur.

 

Peut on dire qu'un Captur est un SUV? Pour moi non.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] le-anchor.

 

40% de SUV cela ne veut pas forcément dire grand chose. Une Fiat Panda 4x4 est elle un SUV au même titre qu'une Lamborghini URUS ? Cela veut aussi dire 60% de non SUV...

 

Un chiffre qui serait intéressant à trouver, c'est le pourcentage de propriétaire de SUV qui renouvelle leur auto par un nouveau SUV.

Moi j’attends le nouveau CHR qui sera en concession bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Une Citroën 2cv est plus haute qu'un Captur et a une garde au sol surélevée. C'est alors aussi un SUV? Citroen précurseur sans le savoir ?

 

 

Pour le coup, pas loin, même si la 2cv correspond presque plus à la définition d'un utilitaire.

 

Faut peut-être voir à ne pas tomber dans la mauvaise foi crasse. La 2cv a été conçue pour répondre au besoin d'une France rurale, pour pouvoir rouler dans les chemins non carrossés.

 

 

Vouloir comparer avec des autos conçues 60 ans plus tard, je ne suis pas certain de la pertinence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus mouton que ceux qui roulent en cab ou en berline :sol:

 

 

 

Je pense qu'il y a méprise. Quand on suggère qu'un certain groupe de personnes se comporte comme des moutons, c'est en référence à l'histoire des moutons de Panurge qui se jettent à l'eau sans se poser de questions parce que le premier a été lancé par dessus bord.

 

 

De ce fait, un comportement de mouton, c'est quand on suit la majorité sans se poser de questions.

 

Étant donné qu'aujourd'hui, il y a plus de gens qui achètent des SUV que n'importe quel autre type de voiture... Il faut vous faire un dessin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Dans ce cas, je veux bien que vous m'expliquiez ce qu'il y a à comprendre.

Simplement que chacun achète la voiture qui lui convient , je pense que ça devrait suffire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Je pense qu'il y a méprise. Quand on suggère qu'un certain groupe de personnes se comporte comme des moutons, c'est en référence à l'histoire des moutons de Panurge qui se jettent à l'eau sans se poser de questions parce que le premier a été lancé par dessus bord.

 

 

De ce fait, un comportement de mouton, c'est quand on suit la majorité sans se poser de questions.

 

Étant donné qu'aujourd'hui, il y a plus de gens qui achètent des SUV que n'importe quel autre type de voiture... Il faut vous faire un dessin ?

Donc les moutons c'est ceux qui achètent des voitures ....alors qu’un vélo pourrait suffire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement que chacun achète la voiture qui lui convient , je pense que ça devrait suffire :jap:

 

 

Voulez-vous arrêter de faire la mijorée quand vous avez vous-même lancé un pavé dans la mare ?

 

Cette image avec des moutons était une provocation. Manque de pot, elle vise plutôt ceux qui ont votre comportement.

Il faudrait que vous cessiez de lancer des piques puis de faire l'innocent quand c'est sur vous que ça retombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Si vous vous pensez malin en faisant semblant de ne pas comprendre...

On n'est tous le mouton d'un autre ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:dodo:

 

Si un Captur n'est pas un suv, qu'est-ce c'est ? :??:

 

 

Ça me rappelle le vieux sketch des Inconnus avec le bon chasseur et le mauvais chasseur, on a droit à la même chose avec les SUV, les "vrais" seraient les seuls modèles qui ont une utilité réelle et/ou des avantages par rapports aux autos standards, et que ceux qui n'apportent rien ne seraient pas des suv. C'est bien, avec des raisonnements pareil, on aura aussi les vraies berlines, les vrais breaks...

 

 

Du coup dans quelle catégorie on met tout ce qui ne rentre pas dans les "vraies" autres ? :W

=> Un SUV, c'est juste une caisse haute sur patte qui n'a pas de boîte de transfert avec des rapport courts :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

=> Un SUV, c'est juste une caisse haute sur patte qui n'a pas de boîte de transfert avec des rapport courts :cyp:

 

 

 

 

 

Le Rav 4 en a par contre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le Rav 4 en a par contre :sol:

 

 

 

Non, le Rav4 n'a pas de réducteur et de gamme courte.

 

Peut-être était-ce le cas sur la première génération, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le web. En revanche, les quatre générations suivantes n'en ont jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le SUV est la catégorie la plus large en terme de critères, grossièrement il suffit que ce soit un véhicule surélevé et qu'il fasse entre 4 et 5m pour être qualifié de SUV vu que les marques les ont décliné sur toutes leurs plateformes alors que les autres catégories obéissent à des critères plus restrictifs, par exemple une berline d'à peine plus de 4m de long ça n'existe pas.

 

Donc forcément SUV ça veut tout et rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et un GLA, c'est un SUV ? :D

 

C'est la hauteur d'une Prius, et la garde au sol d'une voiture lambda.

Il reste dont juste les artifices en plastoc noir : ça me semble un peu léger pour prétendre à la définition.

Et pourtant, le marketing l'a voulu ainsi.

 

Alors c'est quoi, un SUV ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et un GLA, c'est un SUV ? :D

 

C'est la hauteur d'une Prius, et la garde au sol d'une voiture lambda.

Il reste dont juste les artifices en plastoc noir : ça me semble un peu léger pour prétendre à la définition.

Et pourtant, le marketing l'a voulu ainsi.

 

Alors c'est quoi, un SUV ? :D

=> Facile:

 

http://www.4rouesmotrices.com/img/dossier/Dossier_leviers.jpg

 

 

4x4

 

SUV:

Renault_Captur_2017_f5227-1200-800.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jj.242Ln

Les Européens surtout les Français ! On réussit à rendre quelque chose d'utile en inutile.

 

Les Suv avant, c'était toujours en 4x4 avec des moteurs puissants, les marques françaises ont dénaturé les SUV avec leurs transmissions 2 roues motrices et leurs petits moteurs équipés de mini turbo. Pourquoi ? Pour faire de la VILLE !

 

 

Les Allemands non pas dénaturés les SUV, à l'époque c'était toujours en 4 RM avec des gros moteurs, exemple Merco classe M, Vw touareg, Porsche Cayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Européens surtout les Français ! On réussit à rendre quelque chose d'utile en inutile.

 

Les Suv avant, c'était toujours en 4x4 avec des moteurs puissants, les marques françaises ont dénaturé les SUV avec leurs transmissions 2 roues motrices et leurs petits moteurs équipés de mini turbo. Pourquoi ? Pour faire de la VILLE !

 

 

Les Allemands non pas dénaturés les SUV, à l'époque c'était toujours en 4 RM avec des gros moteurs, exemple Merco classe M, Vw touareg, Porsche Cayenne.

 

 

:lol:

Ah oui, le qashqai et le juke, par exemple, c’est tellement français...

 

Rappelle moi la date de sortie des premiers SUV français :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jj.242Ln

 

:lol:

Ah oui, le qashqai et le juke, par exemple, c’est tellement français...

 

Rappelle moi la date de sortie des premiers SUV français :???:

 

 

Nissan = Renault donc français, arrêt les SUV sont partis en couilles quand les marques françaises ont commercialisé des SUV bon marché sous motorisés.

 

 

 

D'ailleurs hormis la 208 et la Clio, il y a quoi d'autre qui se vend chez vous et qui n'est pas un SUV bon marché sous motorisés ? Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nissan = Renault donc français, arrêt les SUV sont partis en couilles quand les marques françaises ont commercialisé des SUV bon marché sous motorisés.

 

 

 

D'ailleurs hormis la 208 et la Clio, il y a quoi d'autre qui se vend chez vous et qui n'est pas un SUV bon marché sous motorisés ? Rien.

 

 

Ok, et le honda CRV de 1996 par exemple, c'est quel français qui est à l'origine de cet immonde SUV traction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jj.242Ln

 

Ok, et le honda CRV de 1996 par exemple, c'est quel français qui est à l'origine de cet immonde SUV traction?

 

 

Je te l'accorde, le CRV de première génération est un 2 litres quatre cylindres de 126ch mais il est disponible en deux versions en traction et intégrale, il est d'origine japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te l'accorde, le CRV de première génération est un 2 litres quatre cylindres de 126ch mais il est disponible en deux versions en traction et intégrale, il est d'origine japonais.

 

 

C'est loin d'être un exemple isolé... va voir un peu du côté du Kia Sportage aussi disponible depuis 1994 en traction...

 

C'est pas les français qui ont inventé le concept, et qui l'on imposé dans le monde : c'est les asiatiques :bah:

 

D'ailleurs, les premiers SUV français (4007, C-Crosser pour PSA, koleos pour Renault) étaient de peu glorieux replâtrages de voitures asiatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La région de Bruxelles a décidé de s'attaquer aux SUV

 

https://www.lci.fr/planete/pollution-4-x-4-bruxelles-une-taxation-plus-importante-des-suv-envisagee-par-la-region-wallonie-2137998.html

 

[h1]Bruxelles : une taxation plus importante des SUV envisagée par la région[/h1]suv-voiture-9a03d6-0@1x.jpegPhoto d'illustration de SUV circulant en ville. − iStockPlanète[h2]ÉCOLOGIE - Selon les informations de médias belges, la région Bruxelles-Capitale entend instaurer prochainement une taxation plus importante à destination des voitures polluantes et encombrantes. Cela ciblerait particulièrement les SUV, de plus en plus répandus à Bruxelles.[/h2]

 

18 nov. 14:34 - C.A.

Les grosses voitures sont dans le viseur du gouvernement de la région Bruxelles-Capitale. Alors que la taxe de mise en circulation était fédérale depuis 2014 en Belgique, elle sera du ressort de la région dès le 1er janvier 2020. Décidés à dissuader l’achat de véhicules non adaptés aux déplacements en milieu urbain, les cabinets des ministres bruxellois de la Mobilité, de l’Environnement, et des Finances ont décidé, selon Sudpresse, de taxer davantage les Sport Utility Vehicle (SUV).

Consommant 25 % de carburant de plus qu'un véhicule de taille moyenne et par ailleurs très encombrant, ces véhicules représentent quatre ventes sur dix en Belgique tout comme dans le reste du monde, en moyenne.

[h3]"Encourager les voitures les moins polluantes et les moins encombrantes", l'intention affichée du gouvernement de Bruxelles-Capitale[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Nissan = Renault donc français, arrêt les SUV sont partis en couilles quand les marques françaises ont commercialisé des SUV bon marché sous motorisés.

 

 

 

D'ailleurs hormis la 208 et la Clio, il y a quoi d'autre qui se vend chez vous et qui n'est pas un SUV bon marché sous motorisés ? Rien.

 

 

Heu non, il existe des tas de Nissan dans le monde qui n'ont rien de commun avec Renault.

 

C'est quoi sous motorisé pour toi pour un SUV de 4m50/4m60 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région de Bruxelles a décidé de s'attaquer aux SUV

 

https://www.lci.fr/planete/pollution-4-x-4-bruxelles-une-taxation-plus-importante-des-suv-envisagee-par-la-region-wallonie-2137998.html

 

[h1]Bruxelles : une taxation plus importante des SUV envisagée par la région[/h1]https://photos.lci.fr/images/6 [...] -0@1x.jpegPhoto d'illustration de SUV circulant en ville. − iStockPlanète[h2]ÉCOLOGIE - Selon les informations de médias belges, la région Bruxelles-Capitale entend instaurer prochainement une taxation plus importante à destination des voitures polluantes et encombrantes. Cela ciblerait particulièrement les SUV, de plus en plus répandus à Bruxelles.[/h2]

 

18 nov. 14:34 - C.A.

Les grosses voitures sont dans le viseur du gouvernement de la région Bruxelles-Capitale. Alors que la taxe de mise en circulation était fédérale depuis 2014 en Belgique, elle sera du ressort de la région dès le 1er janvier 2020. Décidés à dissuader l’achat de véhicules non adaptés aux déplacements en milieu urbain, les cabinets des ministres bruxellois de la Mobilité, de l’Environnement, et des Finances ont décidé, selon Sudpresse, de taxer davantage les Sport Utility Vehicle (SUV).

Consommant 25 % de carburant de plus qu'un véhicule de taille moyenne et par ailleurs très encombrant, ces véhicules représentent quatre ventes sur dix en Belgique tout comme dans le reste du monde, en moyenne.

[h3]"Encourager les voitures les moins polluantes et les moins encombrantes", l'intention affichée du gouvernement de Bruxelles-Capitale[/h3]

 

 

N'importe quel prétexte est bon pour taxer, tant que ça rapporte... Quitte à raconter n'importe quoi pour faire passer les futurs taxés pour des "coupables", histoire qu'ils n'aient pas trop l'idée de se plaindre et de bien les déconsidérer aux yeux des autres, des fois que sinon ils pourraient écouter leurs plaintes avec sympathie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

 

N'importe quel prétexte est bon pour taxer, tant que ça rapporte... Quitte à raconter n'importe quoi pour faire passer les futurs taxés pour des "coupables", histoire qu'ils n'aient pas trop l'idée de se plaindre et de bien les déconsidérer aux yeux des autres, des fois que sinon ils pourraient écouter leurs plaintes avec sympathie...

 

Tout à fait d'accord, le prétexte qu'ils sont trop encombrants est bidon, car dans ce cas là, les berlines et leurs dérivés break occupent au sol une surface beaucoup plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Européens surtout les Français ! On réussit à rendre quelque chose d'utile en inutile.

 

Les Suv avant, c'était toujours en 4x4 avec des moteurs puissants, les marques françaises ont dénaturé les SUV avec leurs transmissions 2 roues motrices et leurs petits moteurs équipés de mini turbo. Pourquoi ? Pour faire de la VILLE !

 

 

Les Allemands non pas dénaturés les SUV, à l'époque c'était toujours en 4 RM avec des gros moteurs, exemple Merco classe M, Vw touareg, Porsche Cayenne.

 

 

C'est tout simplement faux, les marques françaises sont parmi les dernières à s'être lancé sur ce marché.

 

L'argument Nissan = Renault est étonnant parce que Renault n'a rien eu à voir dans la conception du Qashqai, et le premier partage de plateforme entre les deux marques sur un suv remonte seulement au Qashqai II avec la Kadjar.

 

 

Du reste, je dirais que la mode du SUV ne vient vraiment pas d'Europe, mais des États-Unis. Le premier SUV qui soit à peu près semblable dans la conception aux modèles actuels, c'est le Ford Explorer. Apparence aventurière et roues motrices, mais aucune capacité en tout-terrain, et moins pratique en usage familial qu'un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...