Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Urgent voiture familiale budget 10000€


Invité §Lil406NW

Messages recommandés

Invité §Lil406NW

Bonsoir,

 

Ma C4 vient de tomber en rade.

 

Je recherche une voiture familiale (2 enfants, 2 adultes).

- Avec un coffre pas trop ridicule

- Un minimum de confort : clim, radar de recul etc....

- Economique à l'entretien et à la conso

- FIABLE

 

Je suis à pied donc besoin en urgence de vos conseils svp...

Please help!!!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil406NW

20 000 environ / an.

Je travaille à coté de mon domicile ( moins de 7 kms quotidiens) donc utilisation quotidienne restreinte. Mais déplacements fréquents pour le travail. Et utilisation dans le cadre familial le week end (seule voiture du foyer).

J'avais pensé à la C4 CACTUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coffre de la C4 cactus est plus petit que celui de la C4, et rentre pour moi dans la catégorie "coffre ridicule" vu la taille de la bête (c'est en gros le même coffre que la skoda fabia normale et moins que la fabia combi)

mieux vaut repartir sur une C4 sur ce critère là.

Possiblité avec un coffre un peu plus grand (mais ce sont des voitures un peu plus longues), une octavia, ou un break compact type 308sw/mégane estate/auris TS/ Astra break, etc...

 

Vu ton utilisation avec de fréquents trajets de moins de 4km, je partirais sur une essence.

l'hybride n'est pas forcément intéressant dans ton cas, si la voiture couche dehors, car l'hiver tu n'auras pas le temps de profiter du systeme hsd qui ne sera pas en température.

 

Après il y a aussi la question du budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic064Lw

Pour ma part j'ai une c4 II en vti 120, je peux t'en causer :

 

- très fiable, hors mis l'entretien courant j'ai du changer 2 bobines d'allumage (mais j'ai changé les 4 moi même plutôt que de faire du cas par cas)

 

-une autonomie moyenne de 750/800kms (1/3 de ville 2/3 autoroute)

 

- confortable et bien équipée (du moins pour moi en version collection), le TVP réduit la garde au toit et chauffe pas mal en été.

 

- néanmoins avec ma puce d'un an, son siège auto, poussette affaire, affaire de Madame et moi le coffre devient vite trop petit.

 

À voir si ta petite famille peut se contenir lors des déplacements avec tout ça.

 

Au quotidien tout seul elle est très bien pour moi, mais elle peut vite montrer ces limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Bonsoir,

 

Ma C4 vient de tomber en rade.

 

Je recherche une voiture familiale (2 enfants, 2 adultes).

- Avec un coffre pas trop ridicule

- Un minimum de confort : clim, radar de recul etc....

- Economique à l'entretien et à la conso

- FIABLE

 

Je suis à pied donc besoin en urgence de vos conseils svp...

Please help!!!!!!

Merci

 

 

Bonjour,

 

c'est exactement la description d'une Prius 3... Je fais de petits trajets avec, moyenne maxi de 5,5 l/100km en hiver en dormant dehors, coffre de 430 dm3 super pratique, cout d'entretien très faible (peu d'usure de frein et de pneus, pas de courroies, pas d'embrayage) et surtout fiabilité hors paire....

Pour 10.000 euros on en a avec environ 100.000 km (pas de soucis de fiab avant 300.000 km mini...)

(je vends justement la mienne à 100.000 km, si tu es du nord)

D'une manière générale, quand on a eu un HSD on reste HSD (j'ai une IS 300h maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un HSD et je l'aime bien, pour autant ce n'est pas adapté à tous les usages

 

en particulier, il y a petits trajets et petits trajets

pas plus tard que ce matin il m'a fallu 3.5km pour que ma conso moyenne ODB depuis le démarrage descende sous les 7l, et 5km pour arriver à une conso normale vers 5.5l/100 d'après l'ODB.

Hier matin que j'ai emmené les enfants chez la nourrice (2km) je me suis garé devant chez elle avec une conso moyenne depuis le démarrage de 12.4l.

 

Là il parle de 7km quotidiens donc trajets de 3.5km (s'il en fait deux par jours) ou 1.8km (s'il en fait 4 par jour). Or si la voiture dort dehors, ce ne sera pas, ou peu, intéressant à moins de 5km/trajet. Si la voiture est en garage, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic064Lw

HS on:

 

Qu'en est il de vos consos et du bruit moteur du HSD sur autoroute à 110/130 kms/h

 

HS off.

 

Ressenti personnel : en motorisation au boulot nous avons eu récemment un thp 110 de PSA. Je l'ai trouvé désagréable à la conduite aussi bien au bruit, qu'aux vibrations ressenties ainsi qu'à la puissance, ça débarque d'un coup mais pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil406NW

Alors alors..

Merci à tous pour vos réponsesm mais je suis totalement novice...

Hsd?

La mienne est une C4 1,6l hdi et trop petite maintenant pour ma famille.

Niveau confort c'est suffisant pour moi. Par contre je n'ai pas vraiment envie de repartir sur une C4...

Pour autant elle consomme très peu , encore 5L

Et oui, ma voiture dormira dehors

Je suis de Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on:

 

Qu'en est il de vos consos et du bruit moteur du HSD sur autoroute à 110/130 kms/h

 

HS off.

 

À 110 je suis à 5.5-6l, à 130 à 6.5-7l, avec moins de bruit que mon ancienne Astra essence 115ch qui tournait à 4000tr/min à 130. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors..

Merci à tous pour vos réponsesm mais je suis totalement novice...

Hsd?

La mienne est une C4 1,6l hdi et trop petite maintenant pour ma famille.

Niveau confort c'est suffisant pour moi. Par contre je n'ai pas vraiment envie de repartir sur une C4...

Pour autant elle consomme très peu , encore 5L

Et oui, ma voiture dormira dehors

Je suis de Toulouse

 

 

Hsd = hybrid synergy Drive, c'est le système hybride du groupe Toyota (Toyota,Lexus) et probablement le plus répandu actuellement.

 

Sinon. Si la C4 est trop petite, oublie la cactus.

La Skoda Octavia est un bon compromis habitabilité/coffre/prix.

Sinon un break compact si c'est le coffre qui manque..

Edit>et la Skoda Octavia break est une soute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

À 110 je suis à 5.5-6l, à 130 à 6.5-7l, avec moins de bruit que mon ancienne Astra essence 115ch qui tournait à 4000tr/min à 130. Pourquoi?

 

C'est énorme 6,5-7 l / 100 km pour le HSD ! jamais atteint ça avec la Prius (5 à 5,5 l/100km sur autoroute a 130) et c'est ma conso sur petits trajets en hiver avec mon IS 300h F-Sport, et plutôt 6-6,5 sur autoroute, en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic064Lw

À 110 je suis à 5.5-6l, à 130 à 6.5-7l, avec moins de bruit que mon ancienne Astra essence 115ch qui tournait à 4000tr/min à 130. Pourquoi?

 

 

Pour mon info personnelle, l'idée de l'hybride me séduit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme 6,5-7 l / 100 km pour le HSD ! jamais atteint ça avec la Prius (5 à 5,5 l/100km sur autoroute a 130) et c'est ma conso sur petits trajets en hiver avec mon IS 300h F-Sport, et plutôt 6-6,5 sur autoroute, en réel.

 

j'ai toujours des tronçons sur des autoroutes vallonnées type A72, A75, A40, et je parle de 130 réel, donc plutôt 140 compteur.

 

Par ailleurs, j'ai une auris break, pas la prius, donc avec Cx moins favorable (0.29 vs 0.25 pour la prius), et en 17 pouces qui consomme un peu plus que les 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...