Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Chaînes neige - Peugot 3008 Nouveau Modèle


Invité §san240uR

Messages recommandés

Invité §san240uR

Bonjour,

 

nous avons acheté (mon père, ma mère, mon épouse et moi) une peugeot 3008 Pure Trend nouveau modèle 2017 en essence en avril.

 

Nous souhaitons partir en Alsace après Noël voir la famille de mon épouse mais je ne sais pas si avec des pneus classique ça fera l'affaire. D'habitude, nous louons des voitures et là bas elles sont toutes en pneus neige.

 

Cette année nous souhaitons donc y aller avec notre 3008 et on voudrait acheter des chaînes pour la neige. Mon père a contacté Peugeot, notre concession est dans le 15ème à Paris et là bien sur il est tombé sur un mec hyper agréable; c'est ironique, bien sur.... Nous voulions acheter des chaînes mais alors c'est compliqué chez eux mais compliqué... Il s'est d'ailleurs branché avec le gars...En gros il faut se déplacer pour commander les chaînes car ils ne veulent pas faire à distance et il faut revenir les chercher. Nous n'avons pas le temps d'aller là bas et donc je souhaiterai savoir quel type de pneus nous possédons. Mon père n'a pas demandé au gars et donc j'ai pris des photos du pneu avant gauche, je ne sais pas si ça peut vous aider.

 

Pouvez-vous me dire quel type de chaines je dois acheter ? J'ai trouvé celles-ci qui correspondent à notre 3008 de cette année.

 

http://accessoires.peugeot.fr/ [...] 1607878880

 

http://accessoires.peugeot.fr/ [...] 1607878680

 

 

Pourrons nous rouler avec nos pneus normaux en Alsace ou c'est mort ? Faut-il impérativement des pneus neige sachant que je ne peux pas en acheter vu que nous vivons à Paris et que nous n'avons pas de garage ? Je ne sais pas si nous avons le Grip Contrôle sur notre 3008.

 

Mon père dit qu'on ne doit pas prendre la voiture et plutôt en louer une avec des pneus neige. Le problème, ça nous fait venir en train + location de voiture = budget vacances défoncé. Il a peur qu'on la défonce sur une plaque de verglas.

 

Comme je n'y connais rien, j'attends vos avis et surtout ça nous permet d'organiser notre fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes en plaine ,les routes alsaciennes sont dégagées assez rapidement

Ce n'est pas la Sibérie lol

Si tu t'inquiètes achetes des chaussettes à neige ça suffira largement

Par contre si tu montes un peu vers 1000 mètres vaut mieux être équipé en pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà... aller en Alsace en hiver, c'est déjà l'aventure, mais en véhicule qui n'est pas adapté à ce type de route, c'est de la folie!

 

Inscris-toi ici: https://pastel.diplomatie.gouv [...] tion=Ajout

 

Ensuite, il faut dans une enveloppe que tu laisses dans la boîte à gants, laisser l'adresse où rapatrier les corps lorsqu'enfin le véhicule aura été récupéré au printemps lors du dégel!

 

Non, trêve de plaisanteries, sauf 20 km de routes sur les crêtes dans le massif du Honeck, l'ensemble des routes est au noir 99,99% de l'année!

 

Rares sont les fois où nous, en Alsace avons besoin des chaînes! Si tu n'envisages pas de passer un col, inutile de prendre des chaines...

 

J'ai une fois vu en 20 ans de permis un mec rouler en chaines en Alsace: un parisien sur l'A35, ayant une voie seulement dégagée parfaitement. Il y roulait à 30 km/h et se faisait doubler continuellement par tous qui devaient passer sur la voie non déneigée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaines seront utilisables uniquement dans les cols vosgiens non déneigés... le reste du temps, ce sera impossible de les utiliser!

 

C'est pour ce genre de région que l'on a développé les pneus hiver. Avec eux, dans 99,999% des cas, tu t'en sors!

 

En 20 ans, j'ai chainé une fois, pour essayer et faire comme les autres. J'ai viré les chaines avant la fin de la route enneigée, tellement c'est contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san240uR

Salut les gars,

 

merci pour vos réponses. Bah en fait on se dit qu'on irait bien faire un saut dans les Vosges ou en Allemagne histoire de voir la neige. A paris et en Normandie, on a pas souvent de la neige.

 

C'est quoi la différence entre les 2 modèles de chaines que j'ai mis plus haut ? Si on prend des chaînes, je vais regarder sur internet Norauto et Cie..., je vais pas prendre un truc cher vu qu'on s'en servira 1 fois en 5 ans mais au cas où... Les mecs qui ont des chaînes dans le Var aujourd'hui, ils rentabilisent leur achat ^^

 

Avec nos pneus et le risque de verglas ce n'est pas dangereux en Alsace et sur l'autoroute ? En Normandie, nous avons pas mal d'accidents à cause du verglas.

 

Je vais voir avec Madame si elle veut aller en montagne.

 

Pour les pneus neige, malheureusement on a pas la place pour les stocker, nous avons un parking commun et si un truc traîne le gardien vire tout.

 

Sinon, c'est clair que j'aurai pris des pneus hiver.

 

Bon donc pour vous pas de souci pour aller en Alsace même en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci

Comme dit plus haut des chaussettes à neige ferons l'affaire

Il faudra juste adapter ta conduite avec tes pneus été j'ai roulé pendant des années sans pneu neige et à l'époque on en avait plus qu'aujourd'hui

Pour le verglas ,même des pneus neige ne font pas des miracles , ça aide bien

Après pour te rassurer tu consultes la météo avant de venir

Souvent en janvier il fait sec et froid

Et en journée on est souvent en positif donc pas de verglas

Au pire demande a tes amis en fonction de l'endroit où ils habitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

merci pour vos réponses. Bah en fait on se dit qu'on irait bien faire un saut dans les Vosges ou en Allemagne histoire de voir la neige. A paris et en Normandie, on a pas souvent de la neige.

 

C'est quoi la différence entre les 2 modèles de chaines que j'ai mis plus haut ? Si on prend des chaînes, je vais regarder sur internet Norauto et Cie..., je vais pas prendre un truc cher vu qu'on s'en servira 1 fois en 5 ans mais au cas où... Les mecs qui ont des chaînes dans le Var aujourd'hui, ils rentabilisent leur achat ^^

 

Avec nos pneus et le risque de verglas ce n'est pas dangereux en Alsace et sur l'autoroute ? En Normandie, nous avons pas mal d'accidents à cause du verglas.

 

Je vais voir avec Madame si elle veut aller en montagne.

 

Pour les pneus neige, malheureusement on a pas la place pour les stocker, nous avons un parking commun et si un truc traîne le gardien vire tout.

 

Sinon, c'est clair que j'aurai pris des pneus hiver.

 

Bon donc pour vous pas de souci pour aller en Alsace même en hiver.

 

 

 

N'espère pas faire ceci avec juste des chaînes à neige...

 

Tu ne pourras pas circuler correctement et légalement en conditions hivernales juste avec des chaines en Allemagne. Donc, tu n'as pas besoin de t'équiper pour cela. Il suffit d'aller vérifier la météo et, une fois sur place d'adapter ses déplacements.

 

Pour le trajet aller et retour depuis la Normandie ou Parie, là aussi, les chaînes ne sont pas nécessaires: Le col de Saverne par l'A4 n'est pas très haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san240uR

oui la voiture est chainable, les 2 liens que j'ai donné ce sont ceux de Peugeot pour la 3008 nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la voiture est chainable, les 2 liens que j'ai donné ce sont ceux de Peugeot pour la 3008 nouveau modèle.

 

Ca depend aussi de la monte pneumatique.

Suivant la dimension des pneus, un vehicule peut etre chainable ou non.

Tu verifies que ta monte pneumatique est compatible et tu achetes les chaines qui correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...