Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Remise voiture de direction


Invité §Nek614fT

Messages recommandés

Invité §Nek614fT

Bonjour à tous !

 

Je suis venu sur le forum pour exposer une situation sur laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sur le web. Je m'explique : je souhaite acheter un Duster, neuf, version actuelle 2017. Fin de version oblige, difficile de trouver la voiture parfaite, mais n'étant pas difficile, j'en ai trouvé un ! Prix ok, je passe au financement.

 

Trois possibilités proposées par DACIA :

 

1) Financement perso plein tarif

2) Financement par DACIA -7%

3) Financement perso + remise voiture de direction -5%

 

1 : RAS.

2 : taux exorbitant, on passe.

3 : là je sèche.

 

Pour la proposition 3, on me propose d'acheter une voiture neuve, je suppose proche de 0km, qui serait au nom de la concession pendant 3 mois, que je pourrais conduire pendant cette période et une nouvelle carte grise à mon nom me sera envoyée au bout de ces 3 mois. Ce procédé me permettrait de profiter d'une remise de 5%. Moi le premier problème que je vois apparaître, c'est que ma voiture sera administrativement une seconde main, et rien que ça, je passerai mon chemin.

 

Est-ce que je me trompe ? Est-ce une proposition, pas malhonnête, mais absolument pas dans l'intérêt de l'acheteur ? Sont-ce des propositions courantes, si oui quels avantages/inconvénients ?

 

Merci par avance à tous pour vos réponses ;)

 

Cdt,

 

Nek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Ce sera effectivement une seconde main

 

Le seul avantage est le prix. Le concessionnaire peut te proposer un prix bien plus attractif sur un véhicule de démonstration car il bénéficie de rabais de la part du constructeur.

 

Légalement, c'est limite .. mais le risque est surtout pour le concessionnaire et son rapport avec le constructeur (car pour bénéficier d'une remise importante, il doit bien conserver le véhicule 3 mois)

 

Le sujet a été débattu sur le forum, surtout au niveau de la légalité de la transaction. Pour l'acheteur particulier, rien à signaler vu que tu circules avec un contrat de location en attendant la CG à ton nom

 

Avantage : le prix

Désavantage : seconde main .. mais uniquement administrativement. Si on garde le contrat de loc, le bon de commande, on arrive facilement à expliquer la situation à un éventuel acheteur (ce que j'ai fait lorsque j'ai vendu le véhicule que j'avais acheté par ce biais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule de démonstration que le concessionnaire te laisse pendant 3 mois ? Ça m’étonnerait. Il n’a aucun intérêt à faire ça.

 

Hormis te pigeonner peut être car même chez Dacia 5% pour un véhicule de direction ça semble bien peu.

 

Oui ce sera une seconde main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Un véhicule de démonstration que le concessionnaire te laisse pendant 3 mois ? Ça m’étonnerait. Il n’a aucun intérêt à faire ça.

 

Hormis te pigeonner peut être car même chez Dacia 5% pour un véhicule de direction ça semble bien peu.

 

Oui ce sera une seconde main.

 

 

 

 

Il y a quand même un intérêt pour le concessionnaire : faire une vente. Sans compter que la remise perçue du constructeur est bien supérieure aux 5% accordés à l'acheteur .. donc vente + marge.

(quand j'avais acheté un véhicule avec ce procédé, cela avait été 20% de remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule de démonstration que le concessionnaire te laisse pendant 3 mois ? Ça m’étonnerait. Il n’a aucun intérêt à faire ça.

 

Hormis te pigeonner peut être car même chez Dacia 5% pour un véhicule de direction ça semble bien peu.

 

Oui ce sera une seconde main.

 

 

5% sur une dacia neuve, c'est enorme ...

si si.

 

un personnel renault a à peine 9% il me semble (pour une clio c'est mini 20% et ca va jusqu'à 40 % sur certain modele )

 

mon garage renault (petit le garage hein) m'avait dit que il avait 6 ou 7 %

 

quand à l'interet de faire ca, ben ca fait des ventes, donc des objectifs atteints, donc des primes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule de démonstration que le concessionnaire te laisse pendant 3 mois ? Ça m’étonnerait. Il n’a aucun intérêt à faire ça.

 

Hormis te pigeonner peut être car même chez Dacia 5% pour un véhicule de direction ça semble bien peu.

 

Oui ce sera une seconde main.

 

 

Il y a huit ans, j'avais eu 20 % et la CG offerte* sur ma Laguna 3 de direction du concessionnaire, immatriculée depuis un mois avec 1 000 km au compteur, et la reprise à plus de la moitié de sa cote de ma Laguna 2 au moteur éparpillé façon puzzle dans leur atelier alors que le montant des frais nécessaire à sa remise en état, moteur plus tout le reste, dépassait ladite cote.

Et cerise sur le gâteau, quand le concessionnaire a découvert que le compteur de mon ex-Laguna 2 avait été remplacé avant que je ne l'achète et qu'elle avait 44 000 km de plus que ce qui était affiché, non seulement il n'a pas baissé son offre mais l'attestation de remplacement du compteur qu'il m'a remise m'a permis de récupérer 1 000 € auprès du garage qui me l'avait vendue cinq ans auparavant.

 

Alors chez Dacia, je les trouve plutôt radins avec leurs 5 %...

 

*Deux CG offertes, même : celle que le garage a dû payer parce qu'il n'avait pas conservé la voiture trois mois, et celle à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un intérêt pour le concessionnaire : faire une vente. Sans compter que la remise perçue du constructeur est bien supérieure aux 5% accordés à l'acheteur .. donc vente + marge.

(quand j'avais acheté un véhicule avec ce procédé, cela avait été 20% de remise)

 

 

Oui, sauf que l’ On parle d’un Duster, c’est une voiture qui se vend correctement, pas besoin de faire ce genre de vente. Les quotas de véhicule de démonstration sont limités par le constructeur, et ca nécessité de la trésorerie.

 

C’est possible bien sur mais assez improbable et rare. Et c’est bizarre de proposer à l’acheteur de lui lasser la voiture pendant’ ces trois mois.

 

Pour le message d’après, 5% sur une dacia neuve oui, mais 5% sur un VD, euh, non, pas franchement je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sauf que l’ On parle d’un Duster, c’est une voiture qui se vend correctement, pas besoin de faire ce genre de vente. Les quotas de véhicule de démonstration sont limités par le constructeur, et ca nécessité de la trésorerie.

 

C’est possible bien sur mais assez improbable et rare. Et c’est bizarre de proposer à l’acheteur de lui lasser la voiture pendant’ ces trois mois.

Pour le message d’après, 5% sur une dacia neuve oui, mais 5% sur un VD, euh, non, pas franchement je pense..

De notre côté ça se fait très régulièrement...

 

ça dépend de la politique du point de vente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté ça se fait très régulièrement...

 

ça dépend de la politique du point de vente. :jap:

 

 

Je ne sais plus chez quelle marque tu travailles, mais la tendance est plutôt à réduire le nombre de VD. C’est avantageux pour la marque. Et pour le Cc. Je connais des marques où des modèles de volume sont limités automatiquement, impossible d’immatriculer plus de X modèles en VD ce trimestre. Quitte à ce que ca devienne stupide (impossible d’avoir un esscne et un diesel à l’essai par’ exemple).Mais il y a toujours des exceptions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nek614fT

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

J'ai omis de donner un petit détail : c'est censé être un véhicule neuf que j'achète, pas un véhicule de démonstration, ni de direction/collaborateur. De mon côté j'ai compris que c'était un moyen de magouiller pour faire une remise car dans une autre concession DACIA, le commercial m'a annoncé qu'ils n'avaient pas le droit de faire de remise, car véhicules déjà peu cher.

 

Donc d'après ce que je lis, ce n'est pas une bonne idée d'accepter une remise voiture de direction car seconde main ? Ou alors demander une plus grosse remise. En fait, je nage !!!!

 

 

N.B : Question subsidiaire : peut-on demander des remises sur des véhicules d'exposition ?

 

N.B² : le commercial qui est censé me vendre le Duster m'a annoncé Lundi qu'il avait appris dans la nuit que le prix des DACIA allaient augmenter. Je trouve la ficelle un peu grossière -_-'. A moins que cette info soit vraie ? J'ai un sérieux doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça peut pas être un véhicule "neuf" si c'est un véhicule immatriculé par la concession et mis en démonstration. Il est neuf à la base bien sur, mais il perd le "neuf" dès qu'on lui colle une plaque d'immatriculation.

 

Ca parait un peu léger comme remise pour un véhicule de démonstration, oui. Même chez Dacia.

 

Sur des véhicules d'exposition, c'est pareil qu'un véhicule neuf, il y a peu de chance d'obtenir quelque chose de plus que sur une commande neuve normale, hormis si il y a un petit défaut visible.

 

Ca m'étonnerait beaucoup que Dacia augmente les prix de l'ancien Duster alors qu'ils viennent de dévoiler le nouveau. D'ailleurs les tarifs du nouveau sont sortis, donc ça devrait inciter à remiser l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

5% sur une dacia neuve, c'est enorme ...

si si.

 

un personnel renault a à peine 9% il me semble (pour une clio c'est mini 20% et ca va jusqu'à 40 % sur certain modele )

mon garage renault (petit le garage hein) m'avait dit que il avait 6 ou 7 %

 

quand à l'interet de faire ca, ben ca fait des ventes, donc des objectifs atteints, donc des primes

Justement j'ai reçu un sms hier des ventes RVP parce que je suis encore dans les bases, ils font une offre à 15% sur le phase 1 + CG offerte + 4 ans entretien offert... ça brade pour les salariés Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

J'ai omis de donner un petit détail : c'est censé être un véhicule neuf que j'achète, pas un véhicule de démonstration, ni de direction/collaborateur. De mon côté j'ai compris que c'était un moyen de magouiller pour faire une remise car dans une autre concession DACIA, le commercial m'a annoncé qu'ils n'avaient pas le droit de faire de remise, car véhicules déjà peu cher.

 

Donc d'après ce que je lis, ce n'est pas une bonne idée d'accepter une remise voiture de direction car seconde main ? Ou alors demander une plus grosse remise. En fait, je nage !!!!

 

 

N.B : Question subsidiaire : peut-on demander des remises sur des véhicules d'exposition ?

 

N.B² : le commercial qui est censé me vendre le Duster m'a annoncé Lundi qu'il avait appris dans la nuit que le prix des DACIA allaient augmenter. Je trouve la ficelle un peu grossière -_-'. A moins que cette info soit vraie ? J'ai un sérieux doute !

Je ne sais pas si c'est légal ou non du côté de la loi, mais en tout cas éthiquement il n'a pas le droit de te le faire en véhicule de démo pendant 3 mois et te le laisser à disposition. Si cela remonte plus haut chez Renault, ils vont se faire taper dessus.

 

Du coup ils te l'assurent sur leur propre assurance? :ange:

 

Parce que véhicule de démo avec CG au nom du garage, laissé à la dispo du client et assuré avec l'assurance du client... :sol::lol: On a des bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sauf que l’ On parle d’un Duster, c’est une voiture qui se vend correctement, pas besoin de faire ce genre de vente. Les quotas de véhicule de démonstration sont limités par le constructeur, et ca nécessité de la trésorerie.

 

C’est possible bien sur mais assez improbable et rare. Et c’est bizarre de proposer à l’acheteur de lui lasser la voiture pendant’ ces trois mois.

 

Pour le message d’après, 5% sur une dacia neuve oui, mais 5% sur un VD, euh, non, pas franchement je pense..

Ca tient la route de faire ce genre de vente, tout dépend depuis combien de temps la voiture est en stock chez le concessionnaire et combien de temps RCI finance le stock de voitures neuves. Cette technique permet d'immatriculer et obtenir une remise supplémentaire pour écouler des stocks qui collent un peu....ca se voit chez bcp de généralistes, Hyundai, Nissan, Renault, Fiat, Ford, VW par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis venu sur le forum pour exposer une situation sur laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sur le web. Je m'explique : je souhaite acheter un Duster, neuf, version actuelle 2017. Fin de version oblige, difficile de trouver la voiture parfaite, mais n'étant pas difficile, j'en ai trouvé un ! Prix ok, je passe au financement.

 

Trois possibilités proposées par DACIA :

 

1) Financement perso plein tarif

2) Financement par DACIA -7%

3) Financement perso + remise voiture de direction -5%

 

1 : RAS.

2 : taux exorbitant, on passe.

3 : là je sèche.

 

Pour la proposition 3, on me propose d'acheter une voiture neuve, je suppose proche de 0km, qui serait au nom de la concession pendant 3 mois, que je pourrais conduire pendant cette période et une nouvelle carte grise à mon nom me sera envoyée au bout de ces 3 mois. Ce procédé me permettrait de profiter d'une remise de 5%. Moi le premier problème que je vois apparaître, c'est que ma voiture sera administrativement une seconde main, et rien que ça, je passerai mon chemin.

 

Est-ce que je me trompe ? Est-ce une proposition, pas malhonnête, mais absolument pas dans l'intérêt de l'acheteur ? Sont-ce des propositions courantes, si oui quels avantages/inconvénients ?

 

Merci par avance à tous pour vos réponses ;)

 

Cdt,

 

Nek.

et en quoi ça t'empêche de dormir :voyons:

 

le jour où tu le revends, si c'est à un particulier, c'est pas compliqué de lui expliquer c'est un ancien véhicule de direction, mais qu'avec accord du concess, c'est toi qui roulais avec :bah:

 

la pratique est courante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule de démonstration que le concessionnaire te laisse pendant 3 mois ? Ça m’étonnerait. Il n’a aucun intérêt à faire ça.

 

Hormis te pigeonner peut être car même chez Dacia 5% pour un véhicule de direction ça semble bien peu.

 

Oui ce sera une seconde main.

 

Rien à voir avec du "pigeonnage".

 

Un concessionnaire a un certain nombre de véhicules "voitures de fonction/démonstration par ex." qui sont utilisés par les commerciaux.

Le cc est obligé de les garder pendant 3 mois avant de pouvoir les vendre.

 

On a aussi eu le cas au sujet d'une 208 pour ma fille.

Lors de la discussion avec la commerciale, elle nous a proposé sa voiture de fonction qui était âgée de 15j et 300km.

 

Et c'était exactement le processus décrit ci-dessus:

- la CG est restée au nom du CC pendant 3 mois

 

L'avantage était d'avoir une voiture "neuve" immédiatement ( en stock quoi ) avec une remise intéressante.

En quoi ça dérange d'avoir une date de la CG qui est établie juste quelques jours après la date de 1ère MEC ? Perso, on s'en tape ( en français dans le texte :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est dommage d'acheter sans remise ou presque un Duster1 en fin de vie alors que le Duster2 arrive en concession dans quelques semaines.

Le nouveau Duster2 s'annonce (d'après les essais presse) en net progrès (surtout au niveau confort et insonorisation) sans être plus cher: le tarif de la version de base est identique et les autres versions voit leur tarif augmenter un peu mais compensé par un équipement supérieur.

http://www.largus.fr/actualite [...] 21394.html

 

Je demanderais au moins 15% de remise sur le Duster1, ou j'attendrais Duster2.

 

Après sur le fait que le modèle soit une seconde main, ca peut être légèrement pénalisant à la revente mais c'est marginal.

Ce qui sera beaucoup plus pénalisant à la revente, ce sera surtout la concurrence du Duster2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec du "pigeonnage".

 

Un concessionnaire a un certain nombre de véhicules "voitures de fonction/démonstration par ex." qui sont utilisés par les commerciaux.

Le cc est obligé de les garder pendant 3 mois avant de pouvoir les vendre.

 

On a aussi eu le cas au sujet d'une 208 pour ma fille.

Lors de la discussion avec la commerciale, elle nous a proposé sa voiture de fonction qui était âgée de 15j et 300km.

 

Et c'était exactement le processus décrit ci-dessus:

- la CG est restée au nom du CC pendant 3 mois

 

L'avantage était d'avoir une voiture "neuve" immédiatement ( en stock quoi ) avec une remise intéressante.

En quoi ça dérange d'avoir une date de la CG qui est établie juste quelques jours après la date de 1ère MEC ? Perso, on s'en tape ( en français dans le texte :D )

 

 

Rectification : le concessionnaire peut vendre une voiture de démonstration de moins de trois mois, mais ça l'oblige alors à payer sa carte grise au nom du garage avant de faire faire celle de son acheteur.

 

Du moins, c'était comme ça quand j'ai acheté ma Laguna 3 immatriculée au nom du garage depuis un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais plus chez quelle marque tu travailles, mais la tendance est plutôt à réduire le nombre de VD. C’est avantageux pour la marque. Et pour le Cc. Je connais des marques où des modèles de volume sont limités automatiquement, impossible d’immatriculer plus de X modèles en VD ce trimestre. Quitte à ce que ca devienne stupide (impossible d’avoir un esscne et un diesel à l’essai par’ exemple).Mais il y a toujours des exceptions :jap:

Citroen/DS.

 

C'est le cas chez nous aussi. Après vu le volume des ventes, je pense que l'on doit avoir des quotas plus élevés. Mais ce n'est pas rare que mon chef me dise que l'on ne peut pas mettre telle version en VD ce trimestre car la grille est faite et le quota déjà atteint. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

J'ai omis de donner un petit détail : c'est censé être un véhicule neuf que j'achète, pas un véhicule de démonstration, ni de direction/collaborateur. De mon côté j'ai compris que c'était un moyen de magouiller pour faire une remise car dans une autre concession DACIA, le commercial m'a annoncé qu'ils n'avaient pas le droit de faire de remise, car véhicules déjà peu cher.

 

Donc d'après ce que je lis, ce n'est pas une bonne idée d'accepter une remise voiture de direction car seconde main ? Ou alors demander une plus grosse remise. En fait, je nage !!!!

 

 

N.B : Question subsidiaire : peut-on demander des remises sur des véhicules d'exposition ?

 

N.B² : le commercial qui est censé me vendre le Duster m'a annoncé Lundi qu'il avait appris dans la nuit que le prix des DACIA allaient augmenter. Je trouve la ficelle un peu grossière -_-'. A moins que cette info soit vraie ? J'ai un sérieux doute !

C'est possible que les prix augmentent... On a souvent des augmentations de tarifs au premier janvier.

 

Quant à un véhicule d'expo, non, c'est du neuf.. Et des fois il vaut mieux qu'il soit dans un hall bien au chaud plutôt que derrière à subir les intempéries.

Je ne sais pas si c'est légal ou non du côté de la loi, mais en tout cas éthiquement il n'a pas le droit de te le faire en véhicule de démo pendant 3 mois et te le laisser à disposition. Si cela remonte plus haut chez Renault, ils vont se faire taper dessus.

 

Du coup ils te l'assurent sur leur propre assurance? :ange:

 

Parce que véhicule de démo avec CG au nom du garage, laissé à la dispo du client et assuré avec l'assurance du client... :sol::lol: On a des bons...

Tu crois vraiment que la marque n'est pas au courant... ?

 

Tout le monde le fait..

 

Rectification : le concessionnaire peut vendre une voiture de démonstration de moins de trois mois, mais ça l'oblige alors à payer sa carte grise au nom du garage avant de faire faire celle de son acheteur.

 

Du moins, c'était comme ça quand j'ai acheté ma Laguna 3 immatriculée au nom du garage depuis un mois.

Je te rassure, c'est toujours le cas.

 

Les 3 mois, c'est juste pour la carte grise gratuite. :bah: Ce n'est pas le constructeur qui l'impose mais l'état. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Et en fonction des modèles, on peut avoir un délai de garde plus ou moins long. Chez citroen ça va de 0 à 5 mois depuis peu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nek614fT

Bonsoir à tous !

 

J'ai essayé de faire le clair sur cette histoire de voiture de direction alors que je suis censé acheter une voiture neuve. Du coup, il a pas su me répondre, et doit me rappeler. Ca fait deux jours lol.

 

En fait ce qu'il va se passer, c'est que je vais commander un 2018, avec la finition qui m'intéresse, donc moins cher, et dans un autre garage bien évidemment.

 

Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ces gens, ils ont peut-être pas envie de vendre de voiture :D

 

Je vous remercie une fois de plus pour vos commentaires et avis, précieux !

 

Si j'ai du nouveau, ne serait-ce que pour clôturer le sujet ou lever les interrogations posées dans ce topic, je repasse.

 

Nek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nek614fT

Bonsoir à tous !

 

Bon j'ai eu un retour du concessionnaire Dacia. Ils me proposaient une remise de 2% supplémentaires si je prenais un crédit chez eux, dont les intérêts compensaient la remise, donc en fait il n'y avait pas de remise supplémentaire. Jusqu'à la dernière minute, tout ce qui s'est passé dans ce garage est tout simplement hallucinant, toutes les personnes qui m'ont accompagnées ont eu le même ressenti, jusqu'à avoir l'impression de déranger. "Excusez-moi j'ai un dossier", "Excusez moi, je dois écourter j'ai une réunion", "Désolé que vous ayez fait 80km aller retour, mais il est trop tard pour essayer le véhicule". Au secours....

 

Tout ça pour dire qu'au final, je suis allé chez le concessionnaire à côté de chez moi et je suis parti sur un 2018. La 2ème finition + régulateur de vitesse et jantes alu, j'arrive au même prix que le Lauréate Plus qu'ils me proposaient dont les options ne m’intéressaient pas. Donc tant mieux, pour moi j'ai mieux pour le même prix, et eux ils ont loupé une vente !

 

Donc le sujet est clôt et je tenais une nouvelle fois à vous remercier pour tous vos conseils et informations !

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...