Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Les Vans & Ludospaces pour particuliers


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

41 minutes d'images de Dusseldorf des vans ( dont de très gros comme des Fiat Ducato long ) et quelques ludospaces aménagés ( au début un VW Caddy ) :

 

 

Epatant au début à la 12e seconde, le système pour mettre la moto dedans ( un Mercedes Classe V )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ras604EX

Je pose mon drapal car je commence à beaucoup aimé les van et ludospaces étant moi même possesseur d'un berlingo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Depuis 5 ans que j'ai mon Berlingo, j'ai changé ma façon de voyager, c'est un véhicule idéal :love:

 

Du coup je regarde les vans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui après ces vans ont plusieurs longueurs possible.

 

Peugeot/Citroen/Toyota ont eu la belle idée de limiter leur petit nouveau à 1m90 de haut pour qu'il entre dans les parkings souterrains !

 

Les Renault Trafic/Ope Vivaro et autres Volkswagen Multivan sont trop hauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.vanlifemag.fr/prese [...] ucces/9828

 

 

[h1]Vans Kubbler: à peine arrivés, ils connaissent déjà le succès[/h1]

18 octobre 2018 La Rédaction Présentation / Essais 0

 

http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2018/09/klubber-07-678x381.jpg[h4]C’est une expérience plutôt rare que connaît la nouvelle marque de vans Kubbler. Elle présentait pour la première fois au Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget une gamme inédite de trois vans. Des modèles qui ont immédiatement connu un succès commercial…[/h4]

 

La marque est nouvelle mais, côté produits comme organisation, elle semble extrêmement bien répondre aux conditions et aux réalités du marché. Il est vrai que les responsables de l’entreprise –spécialisée dans les véhicules d’intervention (nacelles et pompiers)– ont largement étudié le marché et préparé leur arrivée. Les trois premiers véhicules à toit levable sont conçus sur Volkswagen Transporter, Renault Trafic et Peugeot Expert (ou son homologue Citroën Jumpy). Côté agencement, deux principes ont présidé à leur conception: la qualité de fabrication et la modularité. En effet, banquette et meuble rangement peuvent être escamotés pour libérer la quasi intégralité du fourgon. Autre atout majeur, ces vans peuvent profiter de sièges complémentaires (environ 25 kg chaque) permettant une homologation 7 ou 8 places (toujours VASP).

 

[h2]

[/h2][h2]

[/h2][h2]

[/h2][h2]

[/h2][h2]Pas de bois, de l’alu[/h2]

Les réalisations sont extrêmement soignées et privilégient, c’est à noter, l’alu-dibond, un choix assumé par le responsable de production qui juge « ce matériau, sur le long terme, plus adapté que le bois aux variations de température ». Côté atmosphère intérieure, les habitacles profitent d’un rétro-éclairage réussi combiné à des appliques leds bien réparties, tandis que des prises USB sont accessibles en couchage haut comme en couchage bas.

http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2018/09/klubber-05-678x381.jpg

Autre innovation de la marque, dont le siège est en région parisienne et le site de production dans les Ardennes, elle livre directement ses véhicules chez le client! Des atouts qui ont visiblement sensibilisé le public du Salon, puisque pas moins de vingt véhicules ont d’ores et déjà été vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quelques conseil avec ce témoignage !

 

 

https://www.lequipe.fr/Adrenal [...] rip/952201

 

 

[h1]See you soon : comment aménager un van pour un road-trip[/h1]

Publié le mardi 23 octobre 2018 à 13:30 | Mis à jour le 24/10/2018 à 11:52[h2]Céline et Aurélien, deux aventuriers en quête de sensations fortes, traversent le monde en van pour rider les plus beaux spots de la planète et rencontrer des sportifs locaux dans le cadre de leur projet « See you soon ». Découvrez ici leur nouveau compagnon de route, Franklin, un Mercedes 609 D, aménagé sur mesure bien sûr ![/h2]Partager sur Facebook Tweeter Google+0 partages

ffc19.jpg

Céline, Aurélien et leur nouveau compagnon : Franklin. (D.R)

 

En manque de sensations fortes, nous avons décidé de tout quitter : boulot, appart, famille, amis pour réaliser notre rêve. Aujourd'hui, ça fait plus d'un an que nous préparerons un tour du monde des plus beaux spots de la planète en van et voilà où nous en sommes.

 

 

 

 

 

See You Soon : un périple en van de l'Andalousie à l'Algarve

On a choisi de partir en van pour être le plus libre possible et surtout pour faciliter les rencontres avec les locaux. Mais trouver notre compagnon de route n'a pas été si simple, on n'y connaissait absolument rien, ni en utilitaire, ni en camping-car et encore moins en mécanique. On a passé des mois à scruter les sites internet, à lire des forums et à faire des visites avant de choisir le van qu'on voulait. Enfin un van... Plutôt un poids lourd en fait, mais déclassé en véhicule léger : le Mercedes 609 D. C'est un modèle robuste et suffisamment grand pour pouvoir nous accueillir avec tout le matos. La bête est uniquement mécanique avec un moteur qui peut dépasser le million de kilomètres. Comme c'est un Mercedes, les pièces sont disponibles dans (presque) tous les pays du monde. En plus de ça, même si ce n'est pas un 4x4, il peut affronter n'importe quelle route, terrain ou piste. Bref, il répond à tous nos critères !67781.jpgL'intérieur de leur van, aménagé par leurs soins. (D.R)

En juillet dernier, on est donc parti vers Orange pour aller chercher Franklin, immatriculé pour la première fois en 1996. Un beau bébé de 3,5 tonnes, 2,80 mètres de haut, 6,30 mètres de long et 2,10 mètres de large. Il avait déjà pas mal de bornes au compteur, 345 000 pour être précis. Je sais, ça peut faire peur, mais ça va le faire. Lorsque nous l'avons acheté, Franklin était totalement équipé : isolation, chauffage, douche, cuisine, chauffe-eau, frigo et système électrique. Enfin pour ce dernier point c'est ce qu'on croyait, mais l'histoire arrivera un peu plus tard. On avait donc pas grand-chose à réinstaller dedans, il fallait juste changer les pneus et quelques bricoles mécaniques, remettre la déco au goût du jour et rajouter quelques étagères pour rentrer tout le matériel.

 

See you soon, épisode 1 : 10 jours de roadtrip entre l'Andalousie et l'Algarve

Après un mois à « pimper », nous sommes partis pour un premier test, rien d'exceptionnel : une nuit en haute montagne, perdus au milieu de la Savoie. À la base c'était juste pour régler les derniers détails... À la base. Une fois installés, on a vite compris qu'on n'aurait jamais assez d'électricité pour être autonome. On devait partir cinq jours après. LOL. On a alors décidé de changer tout le système électrique et donc de repousser un peu le départ. Comme dirait ce bon vieux Jean, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Pour être tranquille, on a décidé d'acheter 300 watts de panneaux solaires monocristallins avec une batterie de 200Ah. Pour raccorder tout ça, il nous a fallu un régulateur de 30A avec un convertisseur 500 watts. On a tout trouvé sur le site Newernergyeco pour un peu plus de 800 (après pas mal de recherches, c'est de loin le moins cher qu'on ait trouvé).37b7c.jpgA côté du volant, la cuisine ! (D.R)

13000€Question budget, le van équipé nous a couté 9100 euros. A cela, on rajoute environs 2000 pour les réparations mécaniques et le changement des six pneus, 800 pour le circuit électrique et environs 1000 pour l'aménagement intérieur et la décoration. Soit un total de 13 000 euros.

 

See you soon, épisode 2 : suite du roadtrip entre l'Espagne et le Portugal

L'étape d'après c'est l'assurance. Ah l'assurance ! On a commencé par appeler celles qu'on avait pour nos voitures et sur le coup ils ont beaucoup rigolé. Vous faire assurer dans le monde entier ? Re LOL... C'est en contactant la Fédération Française de Camping-Car (FFCC) qu'on a été mis en contact avec Allianz. Ils nous ont proposé une assurance tous risques, valable dans le monde entier (excepté au Canada et aux État Unis) pour le véhicule et tout ce qu'il transporte, pour la modique somme de 890 euros par an. Alléluia.c9fc6.jpgTout est calculé pour que l'espace soit optimisé. (D.R)

Cette fois ça y est tout est prêt. Nous sommes partis dimanche 21 octobre pour Sestrières, dans le Piémont, au nord de l'Italie.

Si vous voulez suivre nos aventures, nous voir bien galérer, si vous voulez venir rêver avec nous, nous indiquer des endroits à voir absolument, des activités à ne pas louper ou même simplement nous donner rendez-vous quelque part sur la route, c'est par ici

 

 

Edit : suppression liens Facebook, YouTube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est chouette, je plante mon drapeau moi aussi.

 

Concernant le dernier crash-test euro Ncap, il me semble que l'étoile manquante doit l'être à cause du manque d'aide électronique à la conduite type freinage autonome / régulateur adaptatif, et surtout au mauvais score en protection des piétons.

 

Si on regarde les notes pour la sécurité des occupants de la voiture, c'est plutôt bon : 91% pour les adultes, 81% pour les enfants.

 

C'est dans la bonne moyenne des berlines compactes et crossovers urbains qui s'adressent au même public.

 

 

Avant de lire votre commentaire, j'allais préciser qu'entre un van et un grand monospace (type Espace/Sharan/Galaxy), le second doit être plus confortable, et il me semble aussi plus sûr (car plus lourd, chassis conçu spécifiquement pour le transport de personnes et pas le volume intérieur, etc.). En revanche il ne faut pas exagérer : ces ludospaces sont tout à fait recommandables, et à tarifs équivalents, une famille ne serait pas moins en sécurité dans un Berlingo que dans un C3 Aircross, dans un Combo que dans un Mokka X, ou dans un T-roc que dans un Caddy Life.

 

Cela fait déjà plusieurs années que le nombre d'étoile à l'EuroNCAP est corrélé à toute une série de conditions qui n'ont que peu à voir avec le comportement d'un véhicule au crash-test.

_ La performance au crash-test est notée en pourcentage en fonction des dommages enregistrés par les mannequins suivant un choc à 64 km/h.

_ La note en étoile est une synthèse globale qui ne permet pas vraiment de comparer la sécurité passive des véhicules entre eux : On retranche des étoiles si l'ESP n'est pas de série, si les phares sont peu performants ou si le véhicule est plus dangereux pour les piétons. Des notions importantes, certes, mais qui n'ont rien à faire dans le classement puisqu'elles faussent sa logique.

 

Entre une voiture 5 étoiles avec 78% de protection au crash-test, et une voiture 4 étoiles avec 90%, je n'hésiterai pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils n'ont peut être pas inventé la famille comme le dit la Pub...

 

... Mais ils ont inventé comment s'en débarrasser :)

 

https://www.euroncap.com/fr/re [...] ingo/33738

 

4 étoiles en 2018... ça craint :L

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

91% pour la protection des adultes et 81% pour celle des enfants, c'est très rassurant au contraire ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce topic est chouette, je plante mon drapeau moi aussi.

 

 

Tant mieux ! ;)

 

Concernant le dernier crash-test euro Ncap, il me semble que l'étoile manquante doit l'être à cause du manque d'aide électronique à la conduite type freinage autonome / régulateur adaptatif, et surtout au mauvais score en protection des piétons.

 

Si on regarde les notes pour la sécurité des occupants de la voiture, c'est plutôt bon : 91% pour les adultes, 81% pour les enfants.

 

C'est dans la bonne moyenne des berlines compactes et crossovers urbains qui s'adressent au même public.

 

 

Apparement les sièges de la 3e rangée ( pour les Berlingo/Rifter/Combo qui les ont ) n'ont pas d'alertes que la ceinture est bien bouclée

 

Avant de lire votre commentaire, j'allais préciser qu'entre un van et un grand monospace (type Espace/Sharan/Galaxy), le second doit être plus confortable, et il me semble aussi plus sûr (car plus lourd, chassis conçu spécifiquement pour le transport de personnes et pas le volume intérieur, etc.). En revanche il ne faut pas exagérer : ces ludospaces sont tout à fait recommandables, et à tarifs équivalents, une famille ne serait pas moins en sécurité dans un Berlingo que dans un C3 Aircross, dans un Combo que dans un Mokka X, ou dans un T-roc que dans un Caddy Life.

 

 

Oui complètement sauf le Caddy Max qui est une ancienne génération restylé et donc loin de la modernité des nouveaux ludospaces PSA. ( et le T-Roc est tout nouveau par contre )

 

En tout cas, les nouveaux fourgons/vans PSA/Toyota impressionnent par leur facilité de conduite : hormis la position "chaise", on se sent aussi bien qu'une berline

 

Cela fait déjà plusieurs années que le nombre d'étoile à l'EuroNCAP est corrélé à toute une série de conditions qui n'ont que peu à voir avec le comportement d'un véhicule au crash-test.

_ La performance au crash-test est notée en pourcentage en fonction des dommages enregistrés par les mannequins suivant un choc à 64 km/h.

_ La note en étoile est une synthèse globale qui ne permet pas vraiment de comparer la sécurité passive des véhicules entre eux : On retranche des étoiles si l'ESP n'est pas de série, si les phares sont peu performants ou si le véhicule est plus dangereux pour les piétons. Des notions importantes, certes, mais qui n'ont rien à faire dans le classement puisqu'elles faussent sa logique.

 

Entre une voiture 5 étoiles avec 78% de protection au crash-test, et une voiture 4 étoiles avec 90%, je n'hésiterai pas longtemps.

 

 

Parfaitement d'accord ! Tu équiperais une vieille bagnole d'équipements de sécurité dernier cri, elle aurait une note pas si mal alors que la protection aux occupants est très faible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y peux rien moi si euroncap pense que la meilleur protection face a l'accident, c'est de l'éviter :bah:

 

Mais c'est pas vilain pour un fourgon :oui:

 

Mais ces systèmes ne sont pas toujours efficaces, ils peuvent tomber en panne dans le temps, et surtout ils ne sont pas utiles dans tous les cas de figure. Freinage autonome ou pas, des fois on ne peut éviter le choc. Et les éléments les plus importants pour la sécurité active ce sont les pneus et les capacités du conducteur.

Donc communiquer sur des éléments de sécurité active oui, mais mélanger ça avec la sécurité passive c'est insensé.

 

Le but d'un crash test, c'est de connaître le comportement d'un voiture en cas de choc, et de le comparer à celui d'autres voitures qui subissent le même sort.

Pas de tergiverser sur la probabilité d'éviter ce choc, qui dépend beaucoup plus de paramètres extérieurs à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

2 vans en version Haut de Gamme sortent pour cette fin 2018 :

 

https://www.caradisiac.com/vol [...] 171131.htm

 

 

[h1]Volkswagen : le van California fête ses 30 ans avec une série spéciale Origins[/h1]

158.jpg

 

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Florent Ferrière Le 20 Septembre 2018 à 19h00

[h2]En 2018, le California passe le cap de la trentaine. Pour l'occasion, il s'offre une série spéciale Origins qui fait des clins d'œil… au Combi.[/h2]S7-volkswagen-le-van-california-fete-ses-30-ans-avec-une-serie-speciale-origins-171131.jpg

 

Sur le marché du van, Volkswagen est incontournable. Il propose le California, variante camping-car du Transporter. Le modèle fête en 2018 ses 30 ans, mais la dynastie remonte à plus loin, puisque c'est bien sûr l'héritier du célèbre Combi, apparu en 1947.

D'ailleurs, pour sa série spéciale anniversaire Origins, le California revient, comme son nom l'indique, à ses débuts, faisant des clins d'oeil au Combi. Il arbore ainsi une carrosserie bicolore, rouge en bas, blanche en haut, de nombreuses baguettes de chrome et des enjoliveurs inédits, avec un gros logo "VW" à l'ancienne.

Cette série spéciale est basée sur la finition Beach, la version de base qui est dotée en série de l'autoradio, des rétros électriques et du régulateur de vitesse. Côté aménagements, on trouve bien sûr la banquette couchette deux places, le toit relevable (manuellement) avec deuxième lit ou encore une table de camping avec deux chaises pliantes. L'Origins rajoute une penderie, la cuisine équipée et une table intérieure sur glissières.

Cette version anniversaire sera proposée avec trois variantes du 2.0 TDI : 102, 114 et 150 ch. Le plus puissant laissera le choix entre boîte manuelle ou double embrayage DSG. Le modèle sera mis en vente en fin d'année. Volkswagen donne déjà un prix de base : 49 900 €. C'est quasiment 5 500 € de plus que le Beach. Pas vraiment une affaire donc.

______________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

http://www.vanlifemag.fr/prese [...] ciale/9348

 

[h1]Campster French Touch: une tenue de prestige pour ce van en série spéciale[/h1]

6 novembre 2018 La Rédaction Présentation / Essais 0

 

http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2018/11/campster-french-touch-11-678x381.jpg© Virginie Pelagalli[h4]La version French Touch du van Campster, réservée à la France, se distingue par sa carrosserie à bandes noires, ses jantes alu et ses rétros noirs. Ce kit peut être complété par des sièges et une banquette en cuir.[/h4]

Le Campster est un van compact particulièrement modulable. Conçu à partir du SpaceTourer de Citroën, il mesure 4,95m de long et moins de 2 mètres de haut, et est disponible dans une grande variété de versions, notamment en VP 7 places avec cuisine amovible, ou en VASP avec un aménagement fixe pour 5 personnes. La version French Touch, présentée lors du salon des Véhicules de Loisirs 2018, appartient à la deuxième catégorie.http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2018/11/campster-french-touch-12-678x381.jpgDisponible en option en marge du pack French Touch: une sellerie de cuir noir à surpiqûre beige.

Comme son nom le laisse entendre, ce French Touch est une série spéciale réservée à la France. Représentant un surcoût de 1639€, le kit French Touch comprend une déco extérieure exclusive (logos et bandes latérales), jantes aluminium Borbet noires, coques de rétroviseurs noires. Un van élégant qui peut même être agrémenté d’une sellerie de cuir, laquelle manquait pour l’instant à la dotation du Campster de série. Le pack French Touch est alors vendu 4.571€. La carrosserie ton sable est en option (759€). Le toit noir visible sur nos photos est lui aussi optionnel (1.069€).

Fiche technique

  • L x l x h: 4,95 x 1,92 x 1,96 m
  • PTAC/CU: 2.770/590 kg
  • Equipements de série: ABS et ESC, climatisation automatique bizone, climatisation supplémentaire à l’arrière, airbags, sièges avant pivotants, pare-chocs avant et arrière peints, baguettes latérales peintes, coques de rétroviseurs peintes, tablettes aviation au dos des sièges avant.
  • Equipements optionnels: motorisation 180ch, vitres teintées, portes latérales coulissantes gauche et droite, chauffage Webasto, glacière intégrée, peinture du châssis couleur sable, peinture du toit, kit French Touch.
  • Tarif: 42.499€

Avec le kit French Touch: 47.070

Modèle exposé: 61.401€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation du VW "Origins" est sympa, ça fait joyeux et insouciant, vraiment voiture de vacance. La livrée bicolore joyeuse et les jantes singeant les enjoliveurs "dog dish" rappellent juste assez les anciens modèles pour évoquer des souvenirs, sans verser dans la caricature.

 

Par contre je trouve le Citroën "French Touch" prétentieux et peu élégant. Les roues noires me rappellent plus l'univers du tuning que celui des vacances en famille, et le nom ridicule est insensé. Surtout que, quitte à surjouer le côté français, pourquoi ne pas lui donner un nom français ?

 

 

Autant en version de série je préfère le Spacetourer au Multivan, autant sur ces séries spéciales je préfère largement le Volkswagen.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui le coté nostalgie d'un côté et le côté moderne et très ( trop ? ) voyant de l'autre.

 

 

A part ça, un super système super lits 2 places et ... canapé sur Berlingo 2 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

S1-comparatif-video-quel-est-le-meilleur-ludospace-du-marche-573564.jpg

 

https://www.caradisiac.com/com [...] 172222.htm

 

 

 

Un comparatif intéressant qui montre que la nouveauté progresse grandement en gamme dans les ludospaces ( moins souvent remplacés que les berlines, SUV, monospaces donc le bond est important )

 

 

Néanmoins, les anciens tiennent la route, car prix attractif et praticité souvent intacte ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.ledauphine.com/soc [...] -connectee

 

 

 

 

 

[h1]VOLKSWAGEN / CAMPING-CARSVolkswagen : le nouveau Grand California remporte le Prix de la voiture connectée[/h1]sp-1544725447.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisement

 

 

Le nouveau Grand California qui arrivera dans les showrooms début 2019, vient de recevoir le Prix de la Voiture Connectée 2018, organisé au travers d’un vote des lecteurs des magazines Auto Bild et Computer Bild.

 

[h4]Un vrai poste de contrôle[/h4]

Dans la catégorie « Voiture connectée : grandes voitures / camping-car », la grande majorité des votants a voté pour le Grand California. Toutes les fonctions principales du camping-car peuvent être commandées via un écran central séparé : les informations données incluent notamment les niveaux d’eau potable et d’eaux usées. L’écran est aussi utilisé pour contrôler le chauffage, l’éclairage intérieur, l’alimentation électrique et le réfrigérateur.

Le nouvel éventail de fonctionnalités proposées en matière de connectivité inclut divers systèmes d’infodivertissement avec interface téléphonique, jusqu’à six interfaces USB, Volkswagen Media Control (contrôle à distance du système d’infodivertissement via une tablette ou un Smart Phone) et App Connect (permettant l’utilisation d’applications comme WhatsApp et Spotify, dansA le système d’infodivertissement). Grâce à Volkswagen Media Control et App Connect, il est également possible d’intégrer dans le système de navigation du Grand California les itinéraires planifiés antérieurement sur smartphone ou tablette.

[h4]Un audio Bluetooth dans l’espace de vie[/h4]

 

Une autre caractéristique innovante réside dans le système audio Bluetooth en option (quatre haut-parleurs plus caisson de basses) dans l’espace de vie. Quel que soit le système d’infordivertissement installé, les utilisateurs peuvent le coupler à leur smartphone, tablette ou ordinateur portable pour écouter des morceaux à partir de leur propre bibliothèque ou en streaming. Le système Bluetooth peut, bien entendu, être aussi commandé par le système d’infodivertissement. Un point d’accès WiFi LTE permet à chacun des passagers du véhicule de se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.vanlifemag.fr/prese [...] ages/10684

 

[h1]Regardez la belle vidéo du van Peugeot 4×4 Dangel d’Iroise Fourgons Aménagés[/h1]

21 novembre 2018 La Rédaction Présentation / Essais 0

 

http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2018/11/iroise-4x4-678x381.jpg[h4]L’aménageur brestois Iroise Fourgons Aménagés présente en vidéo la version 4×4 de son Peugeot Expert. Un film de toute beauté, qui donne des envies de montagne et de voyages en van.[/h4]

Entre autres réalisations, Iroise Fourgons Aménagés produit un van à toit levable sur Peugeot Expert. Nous vous en avons déjà parlé dans Van Life Magazine, et sur notre site internet. L’artisan breton décline maintenant ce véhicule dans une version 4×4 Dangel.

[h2]Look baroudeur[/h2]

Chez Iroise la transmission intégrale 4×4 représente un surcoût de 8.500€, sur une motorisation 2,0 litres 150 ch. La version « grand toit levable » est donc commercialisée à partir de 55.085€ (incluant la motorisation et la transmission 4×4). On note aussi que divers accessoires équipent ce Peugeot Expert baroudeur. Des équipements qui ne comptent pas pour rien dans son charme. Carrosserie bicolore, toit levable peint, pare-buffle, jantes… Un kit très alléchant, et joliment mis en valeur dans les paysages de montagne de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je découvre seulement maintenant le topic :oops:

 

A découvrir, l'aménageur Tinkervan, qui devient partenaire officiel de Peugeot Espagne(Traveller et Rifter pour 2019)et Toyota Espagne(ProAce) :fier:

 

Mais en dehors de PSA, Tinkervan travaille aussi sur Ford, VW, Mercedes,... :jap:

 

 

http://www.tinkervan.es/

 

 

Cette marque est vendue en France ? Je crois avoir vu qu'il y avait aussi un français qui faisait un van aménagé sur la base du Peugeot Expert.

 

Ah bah j'ai trouvé !

 

https://www.youtube.com/watch?v=FGSye41v5Rw

 

 

http://www.iroise-fourgons.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est amusante, mais le photoshop fait à la hâte à partir d'un Cactus non restylé n'est pas très enthousiasment pour une production en série.

 

Cela dit, l'idée pourrait faire son chemin dans la tête d'un particulier bricoleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Peugeot Expert Van Klubber ( fabriqué en France )

 

https://www.klubber.fr/

 

Ils proposent des vans aménagés aussi sur la base de Renault Trafic, le VW T6 ou le Citroen Jumpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En Nouvelle-Zélande, de nombreux "backpakers", ces jeunes voyageurs à moindre frais, sillonnent le pays. J'ai assisté à un rendez-vous du samedi sur un parking, où plusieurs personne mettaient en vente leur van, plus ou moins aménagé.

 

 

vans NZ 2 .jpg

 

 

vans NZ.jpg

19 janvier 2019 à Auckland, Nouvelle Zélande.

 

 

 

Beaucoup de Toyota, Mazda, Nissan qui ont souvent plus de 18 ans comme ce Nissan Vanette de 22 ans :

 

 

vans NZ 5.jpg

 

 

vans NZ 7.jpg

 

 

vans NZ 6.jpg

 

 

vans NZ 8.jpg

 

 

vans NZ 4.jpg

 

 

Bref, si le rêve néo-zélandais de partir 2-3 mois vous prend, allez faire un tour sur ces parkings, votre perle rare s'y trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën va profiter du salon de Genève pour proposer un nouveau concept de campervan basé sur le SpaceTourer, le Citroenist Concept, un petit camping-car adapté pour ceux qui travaillent beaucoup avec des ordinateurs(ou qui utilisent beaucoup les multimédias) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Citroën va profiter du salon de Genève pour proposer un nouveau concept de campervan basé sur le SpaceTourer, le Citroenist Concept, un petit camping-car adapté pour ceux qui travaillent beaucoup avec des ordinateurs(ou qui utilisent beaucoup les multimédias) :jap:

 

 

Puis en Suisse et surtout en Allemagne, ce genre de véhicule est prisé !

 

https://www.auto-moto.com/nouv [...] tml#item=1

 

 

 

UBLIÉ LE 22 FÉVRIER 2019 À 16:49MIS À JOUR LE 22 FÉVRIER 2019 À 16:49PAR MARIE LIZAK

 

 

 

 

 

citroen-the-citroenist-2019-2-750x410.jpg

1/2

Citroën The Citroënist 2019

 

 

 

 

Citroën s’apprête à lever le voile au salon de Genève sur un inédit concept basé sur son SpaceTourer, baptisé Citroënist. Prenant la forme d’un camping-car, il cache sous son capot un BlueHDi 150 chevaux associé à une transmission intégrale.

 

Pour son centenaire, Citroën a décidé de faire de 2019 son année, en monopolisant l’attention durant tous les grands rendez-vous de ces prochains mois. Après Rétromobile, c’est donc à Genève que la marque aux chevrons jouera la star, en présentant non pas un mais bien deux concepts. En effet, en plus du petit Ami One électrique et sans-permis dévoilé il y a quelques jours, le constructeur s’apprête à lever le voile sur un modèle un peu moins futuriste, baptisé The Citroënist. Basé sur le SpaceTourer, il puise son inspiration, selon la marque de « l’envie de liberté et de partage », constituant alors un « lieu de vie et de travail itinérant pour vivre l’évasion sans limite ». C’est beau, et on ne sait pas vous, mais nous, ça nous donnerait presque envie de partir en vacances, là, tout de suite.

 

Revenons toutefois sur terre un moment pour parler technique. Reprenant donc la base du monoplace aux chevrons, ce concept propose un aménagement intérieur spécifique conçu par Pössl, pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes à bord. Doté de nombreux aménagements fonctionnels dont un bureau, un écran de télévision amovible ainsi que de nombreux rangements, il permet également à deux occupants de dormir, grâce à des couchettes, dont l’une est dissimulée sous le toit relevable. Ultra-connecté, il inclut également le système Click&Share, permettant de partager des contenus mais également de lire des cartes routières, de planifier son itinérairemais également d’accéder à ses photos et vidéos ou que l’on soit. Enfin, l’intérieur joue à fond la carte du confort, avec des sièges matelassés ainsi qu’une planche de bord recouverte d’un revêtement doux au toucher.[h2]Confort et transmission intégrale[/h2]

Ici, pas de motorisation futuriste et électrique, mais un moteur que nous connaissons déjà bien dans la gamme, à savoir le BlueHDi 150, notamment présent sous le capot de la C4 SpaceTourer, justement, associé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports. La transmission intégrale signée Dangel et déjà connue grâce au concept Peugeot Rifter 4X4 devrait quant à elle permettre au camping-car d’aller s’aventurer hors des sentiers battus, idéal pour trouver l’endroit parfait pour passer la nuit ou simplement admirer la vue. Enfin, de nombreuses aides à la conduite issues des modèles de série sont présentes sur ce concept, dont l’Active City Brake, la navigation Citroën Connect Nav ainsi que le Mirror Screen.

Pour l’heure uniquement dévoilé sous la forme d’un concept, ce Citroën The Citroënist pourrait sans aucun doute voir le jour de série si le public se montre enthousiaste, même si rien n’a encore été évoqué à ce sujet. Quoi qu’il en soit, les amoureux du grand air pourront patienter en s’offrant le vélo accompagnant cette étude de style et conçu en partenariat avec Martone. Reprenant les couleurs du concept avec une étonnante chaîne rouge, il sera en vente dès l’ouverture du salon de Genève sur le stand et en ligne au prix de 950 €. D’autres accessoires assortis seront également commercialisés, dont un mug, un carnet de notes ou encore une doudoune à manches longues conçue en partenariat avec Back To Alaska.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...