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[Topic Officiel] Les Vans & Ludospaces pour particuliers


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

Qu'est-ce qu'il est laid. :cry:

 

 

La version 4m40 est plus équilibrée il est vrai. J'ai vu le Rifter long, je n'aime pas non esthétiquement, mais quel coffre :love:

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Invité §Lau620QA

400000 briques pour ce T2 ! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gifbrebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gifbrebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

400000 briques ... de LEGO :love:

 

 

http://www.vanlifemag.fr/prese [...] ques/12556

 

[h1]Superbe: ce combi Volkswagen en Lego comporte 400.000 briques[/h1]

15 février 2019 La Rédaction Présentation / Essais 0

http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2019/02/combi-lego024-678x381.jpg[h4]Le plus grand van jamais construit en Lego est exposé à l’occasion du salon du tourisme de Munich. Et le véhicule qui sera ainsi mis à l’honneur n’est autre que le mythique Volkswagen T2a, construit de 1967 à 1971. Celui de l’été de l’amour, de mai 68 et de Woodstock, en somme.[/h4]

 

400.000 briques ont été utilisées pour réaliser ce chef d’œuvre. Le gros joujou exposé lors de la f.re.e (c’est le nom de ce salon) pèse ainsi 700 kg. Il a été réalisé par deux modélistes certifiés Lego, en 6 semaines. Un délai plutôt court, étant donné la masse de travail que représente un tel projet. Pensez qu’une fois le travail commencé, il s’est avéré que 20.000 briques transparentes manquaient pour pouvoir compléter les vitres du combi. Qu’à cela ne tienne, les deux forçats de la brique ont décidé que les rideaux du combi seraient fermés. Des briques opaques pourvoieraient.

http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2019/02/combi-lego022.jpg

 

http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2019/02/combi-lego023.jpg

[h2]Plus vrai que nature[/h2]

 

Ce travail de fourmi a bien sûr été réalisé à la main, comme en témoignent les vidéos postées sur la chaîne youtube de l’événement. Le résultat, c’est un van à toit levable, de 5 mètres de long, 1,9 mètre de large et 2 mètres de haut. Il est exposé du 20 au 24 février, au parc des expositions de Munich, en compagnie d’un véritable Volkswagen T2.

VIDEO EN ALLEMAND :

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Invité §Lau620QA

Prix imbattable ? :) Par contre je ne comprends pas cette histoire de carte grise inadaptée pour transporter 5 passagers. Ca limite l'utilisation

 

http://www.iroise-fourgons.com/

 

 

 

http://www.iroise-fourgons.com/medias/images/dsc01370.-copier-.jpg

[h4]Intérieur[/h4]

 

 

 

 

 

 

 

Fiat Doblo Startijenn à partir de 22600€ T.T.C.: Les tarifs (253.78 Ko)

 

L'aménagement Startijenn est un véhicule de loisirs 2 places ultra-compact, simple et fonctionnel, conçu pour répondre à des critères précis:

La Discrétion

Idéal pour passer inaperçu grâce à son gabarit réduit, son aspect extérieur de voiture et ses vitres teintées, rien ne laisse penser qu'il s'agit d'un camping-car. Cela permet une plus grande liberté d'utilisation, notamment en camping-sauvage ou en stationnement en ville...

Le Confort

Grâce aux différentes options l'aménagement Startijenn est décliné en plusieurs niveaux de confort pour s'adapter au mieux à vos attentes et à votre budget. La version « confort » dispose notamment d'un frigo à compression, d'une cuisine complète utilisable en intérieur et extérieur, un wc chimique...

Le lit offre un couchage confortable de 190x125 cm. Le système coulissant de la banquette permet une transformation en lit (et l'inverse) en quelques secondes, une personne seule suffit pour cette manipulation très simple. Des rangements spécifiques peuvent êtres adaptés, par exemple pour une activité sportive.

Le Gabarit

Le gabarit de ces "mini-fourgons" étant celui d'une voiture, le Startijenn peut être utilisé comme véhicule de tout les jours. Sa hauteur réduite (1,84m.) lui permet l'accès à n'importe quel parking ou garage. Il permet en outre de bénéficier des tarifs voiture sur les autoroutes et les traversées en Ferry.

L' Economie

Economie à l'achat et également à l'usage car sa consommation réduite (conso mixte à partir de 5,1 L/100 km) en fait un véhicule de loisirs des plus économes et écologiques.

Il s'agit d'un véhicule 2 places carte grise: la banquette arrière n'est pas homologuée pour le transport de passagers!

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Invité §Lau620QA

Ils visent le monopole ou quoi :D

 

Par contre, l'alliance avec Fiat continue pour les "gros". Les futurs Citroen Jumper, Peugeot Boxer et donc Fiat Ducato ( le roi des porteurs de camping car en Europe ) seront le même véhicule. Avec un Opel aussi ?

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Invité §Lau620QA

le 30 avril Toyota présentera son ProAce City, fabriqué sur la base du Citroën Berlingo et dans la même usine ;)

 

Voici le Toyota ProAce City !

 

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2019-toyota-proace-city-verso.jpg

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Invité §Lau620QA

Joli look très Woodstock 1969 !

 

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essais-courts/volkswagen-multivan-20-tdi-150.html

 

 

[h1]Essais courts / Volkswagen Multivan 2.0 TDI 150 : le plaisir de l’espace[/h1]

[h2]Le Volkswagen T6 reste incontestablement l’utilitaire le plus adapté au transport de personnes. Surtout dans sa version Multivan qui fait sur toutes les sorties un univers typiquement « business class ».[/h2]

20190413_082109_hdr_resized.jpg

Prix

 

 

Le Volkswagen « T » ou Transporter est, au même titre que la Golf, un monument dans la gamme de VW. Pensez donc : ce véhicule existe depuis 1947. Depuis, les T1, T2, T3, T4, T5 se sont succédé. Le dernier arrivé, le T6, a vu le jour en 2015 (en fait, il s’agit d’un gros facelift du T5), toujours plus sophistiqué, cosy et confortable. Le passage au T6 a aussi été pour Volkswagen l’occasion de renouer avec son passé, notamment à travers des livrées rétro en rouge et blanc (comme le premier Transporter Combi de 1950), voire avec des décorations résolument hippies…

20190423_083625_hdr_resized.jpg[h2]Un TDI bien balancé[/h2]

La version Multivan se distingue des Transporter et Caravelle par un luxe poussé sensiblement plus loin, un aménagement intérieur digne d’une cabine business de long courrier et une insonorisation plus poussée. Sous le capot, il n’y a pas d’excès. Volkswagen propose bien un puissant 2 litres TDI de 198 ch, mais c’est la version de base de 150 ch qui a retenu notre attention. Elle annonce 171 g/km de CO2 et une consommation mixte combinée de 6,6 l/100 km. Elle est associée ici à une boîte DSG 7 qui ne mérite que des éloges pour sa clairvoyance et sa douceur.[h2]Comme des princes[/h2]

À bord, l’espace ne manque pas, à l’avant comme à l’arrière. On apprécie aussi le système de rails pour la banquette et les (éventuels) sièges individuels qui permettent de moduler l’habitacle. Notons que les sièges individuels peuvent aussi être retournés (dans le sens contraire de la marche) pour installer une forme de petit salon de conférence. Pour ceux qui varient les plaisirs, sachez que les éléments d’assise pèsent le poids d’un âne mort. Nous sommes péniblement arrivé à déposer les sièges individuels (après avoir démonté le rail, c’est le seuil moyen de les extraire). Mais pour la banquette, il faudra certainement prévoir deux autres paires de mains. Les espaces de rangement regorgent à bord tandis que le confort d’assise est bien réel. Une mention toute spéciale ira aussi à l’insonorisation qui est digne de celle d’un tout bon monospace.

20190423_083800_hdr_resized.jpg[h2]Cohérent[/h2]

Il faut le voir (ou l’essayer) pour le croire : malgré sa taille et son poids, le Multivan n’a rien d’un engin encombrant ou pataud. Bien au contraire. Celui-ci roule même beaucoup mieux que pas mal de berlines. Certes, le roulis reste prononcé en virages même avec l’amortissement adaptatif optionnel, mais le maintien de la caisse est excellent, à vide comme en charge, tandis que le train avant procure suffisamment d’agilité. Bref, on ne s’ennuie pas au volant, ni sur autoroute ni en ville. Un vrai tour de force. Côté consommation, il ne faut pas s’inquiéter non plus : notre moyenne s’est établie à 8,5 l/100 km sans précaution particulière. De quoi presque parcourir 1000 km avec le réservoir de 80 litres ! Enfin, même si c’est le moteur de base, le TDI 150 ch suffit amplement à la tâche et il permet de tracter ce bus de luxe avec beaucoup l’allant.

20190423_083951_hdr_resized.jpg[h2]Notre verdict[/h2]

Souvent imité, jamais égalé : voilà en substance ce qu’on peut tirer comme conclusion à l’issue de l’essai de ce Multivan 2.0 TDI 150 ch. Malgré ses origines utilitaire, ce véhicule est un allié de tous les jours qui marie avec subtilité espace, confort, dynamisme et bonne humeur – surtout lorsque sa carrosserie tapissée de fleurs donne la banane à tous ceux qui croisent sa route. Le bonheur si je veux donc, même s’il a un prix : comptez sur près de 42.000 € pour le modèle de base.

 

POINTS POSITIFS

  • Confort
  • Habitabilité/intelligence de l’habitacle
  • Moteur TDI 150 ch à la hauteur

 

POINTS NEGATIFS

  • Cher
  • Sièges lourds à manipuler

 

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Est-ce que les optiques avant du Toyota ProAce sont exactement les mêmes que celles du Berlingo, ou bien elles ont juste l'air semblable ?

 

N'importe comment, c'est une bonne nouvelle d'accueillir un représentant de plus (même si on verra sans doute assez peu ce quatrième larron.

 

Avec ces 4 fourgonnettes PSA, les nouveau Kangoo, Citan et NV250 qui arrivent l'an prochain, et un nouveau Caddy (et Ford Courrier sur la même base ?) qui devrait arriver d'ici trois ans, le segment sera vite renouvelé.

 

Sait-on si le Fiat Doblo sera remplacé ?

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Invité §Lau620QA

2019-toyota-proace-city-verso.jpg

TOYOTA PROACE CITY

 

 

PEUGEOT-RIFTER-0.jpg

PEUGEOT RIFTER ( même avant pour le PARTNER utilitaire )

 

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OPEL COMBO

 

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CITROEN BERLINGO VAN ( version utilitaire différente de la version particuliers 5-7 places )

Citroen-Berlingo-2019-10.jpg?resize=678%2C509&ssl=1

CITROEN BERLINGO

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Invité §phi662Sm

whaou superbe article félicitation pour ce sujet moi qui roule tout les jours en partner 2006 et qui sert également en petit camping car pour dormir à deux !

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Invité §Lau620QA

whaou superbe article félicitation pour ce sujet moi qui roule tout les jours en partner 2006 et qui sert également en petit camping car pour dormir à deux !

 

 

Oui ça manquait sur FA ! :)

 

Tu as fait des installations toi-même sur ton Partner ? N'hésite pas à mettre quelques photos !

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Invité §Lau620QA

Du très haut de gamme pour les vans aménagés :) Minimum 72000€

 

http://www.vanlifemag.fr/presentationessais/des-fourgons-de-luxe-ultra-originaux-les-nouveaux-frankia-yucon/14762

 

[h1]Des fourgons de luxe ultra-originaux: les nouveaux Frankia Yucon[/h1]

14 mai 2019 La Rédaction Présentation / Essais 1

http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2019/05/frankia-yucon70-lounge-015-1-678x381.jpg

Le constructeur Frankia est réputé pour ses camping-cars haut de gamme. La marque allemande (appartenant au groupe français Pilote) vient d’annoncer le lancement d’une gamme de fourgons, dénommée Yucon.

 

 

Les deux fourgons de cette nouvelle gamme Yucon sont clairement positionnés dans le segment haut de gamme. Porteur Mercedes Sprinter sur double-plancher chauffé, PTAC de 3,5 tonnes… Et cela n’empêche pas cette nouvelle gamme de faire preuve d’audace, par sa déco extérieure un peu folle d’abord. Mais ce motif camouflage n’est que temporaire. Mais c’est bien à l’intérieur que ces fourgons surprennent, par leurs propositions d’agencements et par leur équipement haut de gamme.

 

 

 

[h2]Deux longueurs, trois implantations[/h2]

Le Yucon 6.0 (de 6 mètres de long) comme le Yucon 7.0 (on vous laisse deviner la longueur) offrent ainsi un niveau de confort inspiré des camping-cars. Ce deuxième (et grand) fourgon mérite même une mention spéciale pour son implantation originale, avec sa déclinaison Lounge, qui offre une banquette d’angle à l’arrière, convertible en lit double. Autre particularité de ces fourgons Mercedes: ils ne disposent pas de banquette passagers. Mais sur la version 7.0, des rails sont placés sur le côté droit de l’habitacle, de manière à pouvoir installer des sièges auto dans la disposition de votre choix (face à la route ou face à face).

 

 

http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2019/05/frankia-yucon70-lounge-020-1.jpg

 

 

http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2019/05/frankia-yucon70-lounge-008.jpg

[h2]

[/h2][h2]

[/h2][h2]Le fourgon “microliner”[/h2]

Frankia invente un mot qui surprendra sans doute les vanlifeurs (mais moins les camping-caristes): celui de “microliners”. A l’image des camping-cars ultra-luxueux sur châssis de camion (les liners), les deux nouveaux vans Frankia sont personnalisables à l’envi, grâce à une palette d’options de haut niveau (4 roues motrices, moteur 6 cylindres, batterie lithium, salon arrière…).

http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2019/05/frankia-yucon70-lounge-014.jpg[h2]Tarifs[/h2]

  • Yucon 6.0 lits jumeaux: 72.200€
  • Yucon 7.0 Lounge: 81.350€
  • Yucon 7.0 lits jumeaux: prix encore non communiqués

 

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Invité §Lau620QA

"Nouveau" Nissan NV250

 

 

 

[h1]Nissan NV250 (2019) : le Renault Kangoo japonais[/h1]

 

[h2]Nissan lève le voile sur son nouveau NV250, très proche cousin du Renault Kangoo, proposé en versions utilitaire et ludospace.[/h2]

 

Annoncé il y a quelques jours par le biais d'un teaser, le Nissan NV250vient déjà d'être dévoilé (photo) ! Et sans surprise, il s'agit d'un Renault Kangoo à la sauce japonaise. Cet utilitaire compact repose en effet sur la même architecture que le modèle au losange, alors que celui-ci sera renouvelé dès l'an prochain.

 

Hormis sa calandre, spécifique et rebadgée, le NV250 reprend aussi le style et l'intérieur du Kangoo. Sous le capot, même topo. On retrouve le moteur 1.5L dCi d'origine Renault avec trois niveaux de puissance : 80, 95 et 115 ch. En revanche, aucun bloc essence ni aucune motorisation électrique ne figurent au programme.

 

Commercialisé en septembre 2019

Décliné en versions fourgon et cabine approfondie pour les professionnels (jusqu'à 800 kg de charge utile) et en version ludospace 5 places pour les particuliers (photo), le Nissan NV250 sera produit comme le Kangoo à l'usine Renault de Maubeuge, dans le Nord (59). Sa commercialisation en Europe est prévue à partir de septembre 2019.

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Invité §jok473uM

Hello,

 

Je suis pas sur que ce soit le bon endroit ici mais j'ai créé un sujet pour avoir des conseils afin de trouver la bonne occasion pour mon futur van familial et on peut dire que je n'ai absolument aucun succès XD

 

Si l'un de vous pouvez passer faire un tour ici Conseil pour minivan ca serait sympa !

 

Merci

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:up: en fin de mois a lieu le plus important salon de la caravane et du camping-car en Europe(Caravan Salon à Düsseldorf)et pour l'occasion Peugeot présentera un inédit mini campervan sur base du Partner/Rifter en collaboration avec Alpin Camper(spécialiste allemand de l'habillage camper de petits utilitaires) :jap:

http://www.promobil.de/peugeot [...] campervan/

 

Cette fois-ci pas de tente de toit en guise de couchage(comme le Rifter 4X4 Concept), le lit sera un "canapé" en face de la partie cuisine :o

 

Je rappelle que l'Espagnol Tinkervan a un projet différent sur base du Rifter, qui lui aura un lit de toit rétractable(et une version sans, déjà commercialisée) :oui:

http://www.autonocion.com/peug [...] cama-2019/

http://www.youtube.com/watch?v=-eITjRVDrkl

 

Une vidéo du Rifter by Tinkervan dépourvu du lit de toit :o

 

Pas sûr malheureusement que l'un et l'autre ne soient importés en France :bah:

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:up: En direct du salon des véhicules de loisir du Bourget/Paris, les aménageurs français MCC et Stylevan étoffent leur proposition sur la base du Peugeot Expert long: l'unique couchage(toit)permet de libérer de l'espace afin d'offrir une petite salle d'eau à côté de la cuisine :oui:

 

Ces fabricants proposent déjà le système sur les VW T6/California et Renault Trafic long, mais c'est une première pour le fourgon Peugeot(et c'est moins cher et mieux équipé!) :jap:

 

http://www.fourgonlesite.com/f [...] u-peugeot/

http://www.fourgonlesite.com/f [...] ot-expert/

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Invité §Lau620QA

Les Jumpy/Expert/Vivaro/Proace 100% electriques arrivent en 2020. La même chose pour les vans ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-jumpy-et-peugeot-e-expert-2020-bientot-les-electriques-10032392.html

 

[h1]Citroën Jumpy et Peugeot e-Expert (2020) : bientôt les électriques[/h1]

VOIR LES PHOTOSimg0849.jpg?width=612&quality=80

Les équipes de développement PSA peaufinent les réglages des Peugeot Expert et Citroën Jumpy 100 % électriques qui seront commercialisés en 2020.[h2]Après les mots, les actes. Peugeot peaufine actuellement les réglages de son futur Expert 100 % électrique qui sera commercialisé en 2020. Il ne sera pas le seul, Citroën fera de même avec son Jumpy, Opel avec son Vivaro, sans oublier Toyota et son Proace.[/h2]

 

 

Les véhicules utilitaires sont intéressants à plus d’un titre. Outre le fait qu’ils rendent d’immenses services aux artisans, entre autres, ils nous apprennent des choses sur les développements en cours. Il en va ainsi du quatuor Citroën Jumpy, Peugeot Expert, Opel Vivaro et Toyota Proace qui disposera, courant 2020, d’une offre 100 % électrique. Une première pour la base EMP2.txt_img0858.jpgPeugeot e-Expert[h3]Plus de watts pour le Peugeot e-Expert[/h3]

En effet, cette plateforme n’était prévue, à l'origine, que pour disposer d’une offre hybride rechargeable (3008 GT HYbrid4 et 508), mais ces véhicules utilitaires préfigurent une nouvelle étape dans l’électrification totale des modèles. Ils reprendront des éléments connus sur la plate-forme CMP/e-CMP : un électromoteur (d’origine Continental et fabriqué sous licence par PSA) et une batterie fournie par le chinois CATL. Si la puissance tournera aux alentours des 100 kW, comme celui de la Peugeot e-208, la capacité de la batterie sera plus importante que les 50 kWh de la citadine. Comme le montre les photos, la version électrique sera déclinée sur les véhicules utilitaires ainsi que leurs dérivés transport de personnes.

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@Laurent782, le Salon du VDL du Bourget s'est achevé aujourd'hui, à 19H00.

 

Voici quelques photos de ma visite :

 

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L'ensemble de ma visite est à retrouver sur le topic que j'ai dédié à ce salon : 54ème Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget - 28/09 au 06/10/2019

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Invité §Lau620QA

Les Boxer/Ducato ont un vrai look agressif, ils ont de la gueule. Le T7 est prévu quand ?

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Invité §Lau620QA

Je ne suis pas le seul à me demander pourquoi il n'y a pas de van DS :):love:

 

https://www.auto-moto.com/insolite/ds-van-navette-premium-chez-psa-221588.html#item=1

 

 

 

home-ds-van-1024x560-750x410-750x410.jpg

1/3

DS Van

Serait-ce une folie si PSA rebadgeait du sceau DS son utilitaire ? Si Mercedes connaît le succès avec son Classe V, issu du Vito, pourquoi pas DS ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouverture dans 0

 

 

DS Van – Si vous gérez la flotte de l’hôtel Georges V, ou celle du Club Premium des taxis G7, inutile de vous ruer dans une concession DS. Cet utilitaire aménagé n’a aucune chance de voir le jour, sauf surprise, puisqu’il sort tout droit de l’imagination d’Auto-Moto qui croit dur comme fer au succès de ce véhicule. On vous explique pourquoi.

[h2]Il faut sauver le soldat DS[/h2]

Le label premium du groupe PSA n’est pas à la fête, c’est une évidence, malgré les résultats encourageants enregistrés au premier semestre 2019, en Europe. L’arrivée du DS 3 Crossback, un SUV citadin, est une véritable bouffée d’oxygène pour la gamme, après le déploiement du grand frère DS 7 l’an dernier. Au second trimestre, les ventes ont connu une progression de 15%, grâce à ces nouveautés. Mais l’inquiétude vient d’avantage du marché chinois, sur lequel la firme n’a écoulé que 1800 exemplaires l’an dernier.

Une contre-performance que l’on doit notamment à des soucis de réseau commercial et d’image de marque auprès du grand public, malgré le rajeunissement de ses modèles. Et l’arrivée du futur porte-drapeau nommé DS 9, une grande berline statutaire, ne devrait pas inverser lourdement cette tendance.

[h2]Une navette DS ?[/h2]

Aussi, pourquoi ne pas rebagder, à peu de frais, le récent utilitaire du groupe PSA ? Celui qu’on nomme Traveller chez Peugeot et Space Tourer côté Citroën aurait peut-être sa place chez DS. Cela constituerait en premier lieu une réponse légitime face au Mercedes Classe V, chouchou des navettes d’aéroports et des hôtels de luxe. A ce jour, aucune autre marque premium ne propose d’alternative au modèle « étoilé » de Stuttgart. Toutefois, il serait compliqué pour DS de rivaliser en termes de motorisations, notamment face au V6 de 239 ch proposé côté Allemagne. Mais l’électrification de l’utilitaire PSA, prévue pour très bientôt, pourrait y palier.

[h2]Succès des monospaces en Chine[/h2]

D’autre part, et concernant plus spécifiquement le marché chinois sur lequel DS est en grande souffrance, l’arrivée d’un monospace serait la bienvenue. C’est justement le créneau en vogue dans ce pays asiatique, où brille un certain Buick GL8 depuis de nombreuses années. Ce modèle sera bientôt rejoint par un concurrent badgé Lexus. Nommé LM, il s’agit d’un Toyota Alphard recarrossé. De son côté, Volkswagen s’apprête à investir le segment avec un monospace répondant au doux nom de Viloran.

Alors qu’attend DS pour dégainer son Van ? Cela ne sauverait probablement pas la marque du marasme actuellement observé en Chine, mais il pourrait, à son niveau, relancer quelque peu les ventes du constructeur français.

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Invité §Lau620QA

VENTES LUDOSPACES ALLEMAGNE SEPTEMBRE 2019

Opel Combo 454 ventes

Citroen Berlingo 798 ventes

Peugeot Rifter 345 ventes

 

VW Caddy 1832 ventes

Renault Kangoo 77 ventes

Ford Transit Connect 358 ventes

Fiat Doblo 74 ventes

 

 

VENTES VANS ALLEMAGNE SEPTEMBRE 2019

Opel Vivaro 74 ventes

Citroen Jumpy/spacetourer 74 ventes

Peugeot Expert/Traveller 15 ventes

 

VW Transporter 1911 ventes

Mercedes Classe V 1386 ventes

Renault Trafic 50 ventes

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Merci Nyvetdupic tu es le premier à avoir photographié le Peugeot Boxer 4X4 Concept au Bourget et publié l'image(pas trouvé ni photos ni vidéos ailleurs pour le moment) :bien:

 

@Laurent782: superbe le fourgon DS virtuel :love:

 

Sinon je revenais sur ce topic pour présenter un autre travail de campervan sur la base du Toyota ProAce, par le Hollandais FIXXTER: sa particularité; il offre 35cm d'habitabilité(longueur) en plus par rapport au ProAce sorti d'usine(ou ceux déjà préparés par Hymer, Tinkervan, Lerina,...), de quoi offrir plus de confort aux couples de campeurs et aux petites familles(couchage 4 places) :oui:

 

http://www.campersite.nl/fixxt [...] buscamper/

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Invité §Lau620QA

Attention au van sportif de chez HYUNDAI ! :love: Le van IMAX un jour prévu en Europe ?

https://www.hyundai.com/au/en/cars/people-movers-and-commercial/imax

 

https://www.auto-moto.com/insolite/hyundai-imax-n-drift-bus-400-chevaux-seul-van-222596.html#item=1

 

hyundai-imax-n-drift-bus-4.jpg

 

hyundai-imax-n-drift-bus-2.jpg

 

hyundai-imax-n-drift-bus-1.jpg

 

 

La division australienne de Hyundai vient de dévoiler un étonnant van dédié au drift, fort de 400 chevaux envoyés aux roues arrière.

 

Aujourd’hui, à l’heure où les sportives sont plus que jamais menacées à cause des normes et d’un malus toujours plus sévère, les constructeurs sont de moins en moins enclins à développer de tels modèles, et vont parfois même jusqu’à les faire disparaître. Tous, sauf une irréductible marque coréenne, qui souhaite prouver à tous que les véhicules dynamiques ont encore leur place sur le marché, en développant notamment une gamme siglée N, en parallèle de ses modèles propres. Ce constructeur, c’est Hyundai, et non content d’avoir fait l’unanimité avec ses i30 N en version standard et Fastback revient cette fois-ci sur le devant de la scène avec un insolite iMax N Drift Bus.

 

Présenté par la division australienne de la marque à l’occasion du Sydney Motorsport Park et engagé dans trois disciplines du championnat World Time Attack, cet étonnant van se base sur l’iMax, un utilitaire huit places initialement destiné au transport de personnes. Dans le même esprit que le Renault Espace F1 ou le Ford Transit Supervan, ce « Drift Bus » profite de nombreux attributs spécifiques à l’extérieur, dont certains hérités de l’i30 N, telles que les jantes de 19 pouces en alliage. Nous retrouvons également la teinte bleu caractéristique de la compacte, ainsi qu’une lame rouge à l’avant et sur le diffuseur arrière. A l’intérieur, l’ambiance se veut également plus sportive et profite d’un traitement N, tandis que les huit sièges ont été conservés, tout comme le coffre, d’un volume de 842 litres.

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Le van IMAX un jour prévu en Europe ?

 

 

 

L'Imax est vendu en Europe, mais sous le nom de H-1. Il a même été vendu en France !

 

Il est d'ailleurs toujours disponible neuf dans certains pays, par exemple la Belgique, l'Espagne et l'Allemagne. En revanche, plus en France ni en Italie.

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