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[Topic Officiel] Les Vans & Ludospaces pour particuliers


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

Renault propose une version haut de gamme de son Trafic !

 

https://www.caradisiac.com/essai-renault-trafic-spaceclass-et-l-utilitaire-devient-carrosse-180887.htm

 

 

[h1]Essai - Renault Trafic SpaceClass : et l'utilitaire devient carrosse[/h1]

235.jpg

 

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Richard Pizzol Le 25 Janvier 2020 à 14h00

 

31

[h2]De véhicule utilitaire, le Renault Trafic devient salon sur roues dans sa version SpaceClass Signature. Un carrosse paré de cuir et de chrome, de fauteuils pivotants et d'une table escamotable. Séduisant mais pas si luxueux qu'annoncé.[/h2]S1-essai-renault-trafic-spaceclass-et-l-utilitaire-devient-carrosse-617095.jpg

 

 

 

 

 

Note de la rédaction 14,3/20

à partir de 42 500 €

C'est en quelque sorte un Renault Trafic en habit du dimanche. Du genre à abandonner la tenue de travail pour une livrée de sortie. Du genre aussi à vouloir faire oublier ses origines utilitaire. Car il est quand même un peu fier ce Trafic, au point de renier son nom en supprimant toute référence sur la carrosserie. Il s'appelle SpaceClass et pense que ça fait plus classe. D'un côté, c'est pas faux ; mais à trop mettre en avant la carte du raffinement et du luxe, ce Trafic passe un peu pour un prétentieux.

Le Renault Trafic SpaceClass est né en 2017. Il connut la gloire dès sa naissance en étant véhicule officiel du Festival de Cannes de cette année-là. De quoi se prendre un peu la tête, reconnaissons-le. Dérivé du Trafic utilitaire et décliné en deux longueurs, L1 ou L2, le SpaceClass se destine au transport de personnes, aux navettes hôtelières ou d'aéroport, aux taxis, aux voyagistes. Il est aussi un véhicule adapté aux (grandes) familles disposant d'un (grand) garage. En fait, il existe trois SpaceClass : la version minibus comptant jusqu'à neuf places ; la version Signature, plus chic et pouvant accueillir sept personnes ; et la version Escapade où la banquette peut se transformer en couchette plane de 1,95 mètre de long. Mais ce changement de mission a un coût : en se transformant, ce Trafic devient voiture particulière et se voit donc soumis au malus.

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As-tu seulement entièrement lu l'article ? Ce dernier précise que, à cause de nombreux manques du point de vue du confort et des équipements, le qualificatif de luxueux attribué par Renault à cette version du Trafic est quelque peu usurpée. Rien que le titre, que tu cites, en donne une indication.

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Invité §Lau620QA

As-tu seulement entièrement lu l'article ? Ce dernier précise que, à cause de nombreux manques du point de vue du confort et des équipements, le qualificatif de luxueux attribué par Renault à cette version du Trafic est quelque peu usurpée. Rien que le titre, que tu cites, en donne une indication.

 

 

Moi j'ai parlé de "haut de gamme", je n'ai pas parlé de luxe.

 

Mais pour cela, il faudrait que tu fasses des efforts de lecture, justement. :sarcastic:

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Le Trafic n'est pas plus haut de gamme... Entre les bruits d'air, les sièges manipulables seulement à la main et très lourds, et j'en passe, je cherche le haut-de-gamme aussi. Il s'agit d'un Trafic en version passager bien équipé mais pas d'un modèle de luxe ni haut-de-gamme.

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Invité §Lau620QA

Le Trafic n'est pas plus haut de gamme... Entre les bruits d'air, les sièges manipulables seulement à la main et très lourds, et j'en passe, je cherche le haut-de-gamme aussi. Il s'agit d'un Trafic en version passager bien équipé mais pas d'un modèle de luxe ni haut-de-gamme.

 

 

Alors si le SpaceClasse Signature qui démarre à 52100€ n'est pas le haut de gamme de Trafic, alors c'est lequel?

 

- le Zen à partir de 34900€ ?

- le Life à partir de 32700€ ?

- l'Intens à partir de 39300€ ?

 

:sarcastic:

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Invité §Lau620QA

Le marketing fait des miracles. Du côté des prestations, on cherche le haut-de-gamme en question...

 

 

Attends, tu as essayé ce SpaceClasse ou même la Trafic minibus ? Je suis impatient de lire ton avis sur ses prestations si c'est le cas. :jap: Je l'ai essayé dans une version combi entrée de gamme, donc je suis curieux de comparer nos ressentis.

 

Un Renault loué et un Jumpy prêté ! RENAULT

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Invité §Lau620QA

Présentation du nouveau Volkswagen Caddy qui sera présenté en mars 2020 au salon de Genève :

 

http://www.autonews.fr/pro/actualite/volkswagen-caddy-entree-de-plain-pied-dans-la-modernite-88823

 

 

volkswagen-caddy-2020-1_1.jpg?width=612&quality=80

 

[h1]VOLKSWAGEN CADDY : ENTRÉE DE PLAIN PIED DANS LA MODERNITÉ[/h1]

 

À moins de deux semaines du Salon de Genève, Volkswagen dévoile la 5e génération de son ludospace Caddy. Un utilitaire qui se tourne de plus en plus vers le grand public. Découvrez les principales nouveautés dans la suite de cet article.

Le marché des ludospaces est en plein boom. Et face aux Peugeot Rifter et Citroën Berlingo sur le marché français (en attendant le nouveau Renault Kangoo à la fin de l’année), Volkswagen nous propose le Caddy dans une version grandement modernisée.

 

B23660447.264270536;dc_trk_aid=459663730;dc_trk_cid=126823458;ord=%5Btimestamp%5D;dc_lat=;dc_rdid=;tag_for_child_directed_treatment=;tfua=?B23660447.264270536;dc_trk_aid=459663730;dc_trk_cid=126823458;ord=%5Btimestamp%5D;dc_lat=;dc_rdid=;tag_for_child_directed_treatment=;tfua=?[h2]Renouveau stylistique[/h2]

volkswagen-caddy-2020-2_1.jpg?width=940&quality=80

Credit Photo - Volkswagen

Plus bas, plus trapu, le Caddy évolue au niveau de son style. Rien de révolutionnaire non plus. La forme globale reste cubique mais Volkswagen apporte des modifications comme le bouclier en nid d’abeille, les jantes 18’ ou encore l’optique arrière qui passe à la verticale. Côté praticité, le nouveau Caddy propose deux portes coulissantes électriques de série et la même chose pour le coffre.

[h2]Habitacle high-tech[/h2]caddy-520200220042.jpg?width=940&quality=80

Credit Photo - Volkswagen

Au sein de l’habitacle, Volkswagen apporte au Caddy son savoir-faire technologique au travers d’un écran multimédia de 10 pouces, la carte SIM électronique (e-SIM) avec des services associées, les commandes tactiles (éclairage, audio, etc.), l’éclairage intérieur LED ou encore le démarrage sans clé. ...

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Invité §Lau620QA

De nouvelles photos et même une vidéo de présentation dans l'article de Caradisiac. Si Volvo avait sorti un ludospace, je trouve qu'il ressemblerait pas mal à ce Caddy, surtout l'arrière ! :)

 

La version normal fait déjà 4m51 ( contre 4m40 pour les Berlingo/Rifter/Combo/Pro Ace de 2018 ) et la longue fera 4m86 ( contre 4m75 pour les versions PSA/Toyota )

 

MOTEURS :

Essence de 116ch

Diesel de 75 à 122ch

Gaz naturel prévu en 130ch

Hybride à venir

 

Présentation du nouveau Volkswagen Caddy qui sera

 

 

[h1]Présentation vidéo - Volkswagen Caddy 5 : l'utilitaire à l'agréable[/h1]

3.jpg

 

Dans Salons / Salon de Genève

Alexandre Bataille Le 20 Février 2020 à 23h47

 

[h2]Volkswagen lève le voile sur la cinquième et nouvelle génération de Caddy quelques semaines avant le salon de Genève. Le ludospace allemand délaisse un peu plus le monde de l'utilitaire pour offrir un niveau de confort et de technologie digne des meilleurs monopaces.[/h2]S1-presentation-video-volkswagen-caddy-5-l-utilitaire-a-l-agreable-620495.jpg

 

Depuis l’explosion des SUV, les monospaces ont disparu. Du coup, les familles se sont tournées vers le

. Vous savez, ces camionnettes aménagées pour les particuliers. Sachez que ce temps est révolu. Ces voitures ont énormément évolué (Sécurité, confort, technologie) tout en gardant leurs atouts : des aspects pratiques inégalés et des prix encore abordables. Du coup, le marché croit, doucement mais surement.

Volkswagen prend une part importante sur ce marché avec déjà plus de 3 millions d’exemplaires vendus. En France, le marché des versions "particuliers", est dominé par le Peugeot Rifter et le Citroën Berlingo. Le Renault Kangoo, l'ancienne gloire vieillissante, sera renouvelé en fin d'année. Pour cette cinquième et nouvelle génération de Caddy, Volkswagen a mis les petits plats dans les grands à travers un show hollywoodien dans une usine désaffectée de Dusserldorf. (...)

 

Version au look baroudeur "Panamerica" :

S8-presentation-video-volkswagen-caddy-5-l-utilitaire-a-l-agreable-620489.jpg

 

Version au look sportif "Edition":

 

S8-presentation-video-volkswagen-caddy-5-l-utilitaire-a-l-agreable-620488.jpg

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:up:

Un peu plus de photos du futur WheelHome Vikenze III sur Vauxhall Combo :jap:

http://wheelhome.co.uk/portfolio/Vikenze%20III

 

L'une de ses originalités, peut aussi lui causer des soucis de ventes: exclusivement le moteur essence 1.2l Puretech 130ch sous le capot(et la boite auto), alors que la majorité des campervans(voire tous?)sont vendus en diesel :oops:

 

VW UK avait essayé de proposer son Calfornia en essence, et l'a vite retiré du marché anglais faute de ventes :bah:

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Invité §Lau620QA

Road-Trip au Canada :

 

https://www.auto-moto.com/essais/volkswagen-california-road-trip-canada-236013.html#item=1

 

 

 

 

Volkswagen California 6.1

california-6-120190928001-jpg.-750x410.jpg

Essai longue durée : au volant du nouveau Volkswagen California, nous avons parcouru la Nouvelle-Ecosse, province canadienne de la côte Atlantique.

 

Volkswagen California, Road-trip au Canada – 6 décembre 1917, Halifax, Nouvelle-Écosse. Le port nord-américain le plus proche de l’Europe, à l’extrême Est du Canada, voit transiter des bâtiments acheminant troupes, munitions et vivres, vers une Europe en guerre.

 

 

L’Imo, un cargo norvégien faisant route vers New-York, et le Mont-Blanc, navire français chargé de plus de 2 650 tonnes de matières explosives, entrent en collision. Choc, étincelles, départ de feu, incendie en propagation et, vingt minutes plus tard, explosion.

Le souffle tue instantanément plus de 1 500 personnes, en blesse 9 000, et l’onde est ressentie à plus de 400 kilomètres de l’épicentre. Le port est un champs de ruine, la ville d’Halifax un gigantesque brasier. Jusqu’aux premiers essais atomiques, cet accident sera référencé comme la plus puissante des explosions liées à l’activité humaine.

Un siècle plus tard, rien, à l’exception d’un mémorial, ne témoigne de cette tragédie, la plus meurtrière de l’histoire du pays.

Dans cette région du Canada, jadis colonisée par la France, le tourisme se destine aux amateurs de sports nautiques, aux observateurs de baleines et aux passionnés d’histoire. Ici, on parle anglais et on vit à l’américaine.

 

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Beurre de cacahuète, pick-up truck, double ligne jaune, hangars surélevés, la campagne environnante évoque les paysages des films à gros budget du réalisateur Michael Bay (Bad Boys, Armageddon, Pearl Harbor…), stéréotypés et dépaysants à la fois. À condition d’appréhender correctement l’accent marqué des locaux, il fait bon vivre ici. Et bon voyager.

Si notre véhicule peut sembler imposant sur les routes françaises, il passe inaperçu ici. C’est ce que les camping-caristes européens appellent un “ultracompact”. Les locaux ont d’ailleurs du mal à croire que quatre âmes peuvent voyager et dormir à bord de ce van, dont le toit ne dépasse un capot de Peterbilt, le typique tracteur des routiers du coin.

Et c’est là tout l’intérêt du California, l’icône du van : son gabarit (4,90×1,90×1,99 m) ne lui permet pas d’accueillir de toilette ni de salle de bain, mais ses mensurations l’autorisent à payer le tarif “voiture” sur les autoroutes françaises, et à accéder à tous les parkings de supermarchés. C’est peut-être un détail pour vous mais… ça évite bien des tracas.

Récupéré à l’aéroport d’Halifax, le “Calif” se laisse mener très facilement malgré ses 2,6 tonnes.

La position de conduite réglable au millimètre, la hauteur du siège conducteur, la douceur des commandes et la réponse de la mécanique en font un véhicule au volant duquel on prend ses marques en quelques mètres.

Le Volkswagen vient d’adopter une direction électromécanique, douce, qui lui permet d’intégrer le Lane Assist, ce dispositif capable de corriger la trajectoire lorsque l’on s’attarde exagérément sur le paysage.

Désormais, il peut aussi embarquer le Cross Wind Assist, pour se stabiliser automatiquement en cas de fort vent latéral, et le Trailer Assist, un système qui s’apprécie avec une remorque, et qui opère de façon semi-autonome les manœuvres en marche arrière.

S’il profite d’un moteur TDI 198 ch qui lui confère de très bonnes performances, très suffisantes, d’une boîte de vitesses robotisée DSG 7 rapports et d’une transmission intégrale, c’est surtout pour ses aptitudes à l’aventure que le California s’apprécie.

 

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Parc de la baie de Blomindon, lac Mush-a-Mush, baie de Fundy, port de pêche “Hall’s Harbour”, ville de Lunenburg, Port Royal, Peggy’s cove et ses succulents sandwich au homard… Notre California nous a promené durant plus de 700 kilomètres, au cœur de la Nouvelle Ecosse, une région attirante et pourtant pas franchement touristique.(...)

 

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Invité §Lau620QA

Le secteur des ludospaces est interessante, par contre niveau moteur, il y'a juste VW qui sort du lot, le reste est plutot mou du genou... :/

 

 

La nouvelle génération des Citroen et Peugeot ( et maintenant Opel puis bientôt Toyota; tous cousins ) sont enfin montés à 130ch essence et 130ch diesel, là où le Volkswagen Caddy proposait jusque 125ch essence et surtout 150ch diesel.

 

Pour le moment, le Caddy 5e génération ( assemblé uniquement en Algérie ? ) prévu fin 2020 est annoncé avec un essence 116ch, diesel 75 à 122ch et un moteur au gaz naturel de 130ch. Mais j'avais cru lire que cette proposition disparaissait de chez Volkswagen.

 

Pas d'annonce pour le moment pour plus que 122ch diesel.

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Pour le moment, le Caddy 5e génération ( assemblé uniquement en Algérie ? )

Aucun risque, l'Algérie ne fait que du CKD (ou SKD), donc il faut d'abord le produite ailleurs.

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Invité §Lau620QA

Aucun risque, l'Algérie ne fait que du CKD (ou SKD), donc il faut d'abord le produite ailleurs.

 

 

Ah les nouvelles usines flambants neuves Renault, VW, Peugeot qui ont pullulé en Algérie ne sont pas amenées à assembler en masse avec tout le tissu de sous-traitants ? Puis je viens de voir ça :

 

https://www.autoalgerie.com/wp/actualite/actualite-nationale/limportation-de-retour-et-fin-des-privileges-skd-ckd-approuvees-par-le-conseil-des-ministres/

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Justement, il n'y avait aucun sous traitant sur place, le marché est petit et l'export difficile (pas d'accord de libre échange). Résultat, malgré de grosses subventions d'état, des voitures encore plus chers qu'avant...

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Invité §Lau620QA

L'Algérie est amenée à être un grand producteur auto mondial alors. En plus de l'industrie, le jour où se pays s'ouvrira au tourisme, ça va faire mal à tout le monde. :)

 

Tiens j'ai loupé cet article de Caradisiac, paru le 25 avril !

 

https://www.caradisiac.com/suv-break-monospace-ludospace-minivan-quelle-voiture-pour-la-famille-182732.htm

 

LUDOSPACE :

https://www.caradisiac.com/les-ludospaces-le-plus-economique-182736.htm

 

VAN :

https://www.caradisiac.com/les [...] 182737.htm

 

 

[h2]La famille s’agrandit et il est temps de changer de voiture. Mais laquelle choisir ? Un break, un SUV ou un monospace, voire un ludospace ou un minivan ? Pour vous aider à trouver la voiture familiale idéale en fonction de vos besoins, voici notre sélection.[/h2]S1-suv-break-monospace-ludospace-quelle-voiture-pour-la-famille-628032.jpg

La naissance d’un ou plusieurs enfants oblige souvent les parents à changer de véhicule. Dès lors, les critères s'orientent vers l’espace à bord, le volume de coffre, la sécurité et la modularité. Le nombre d’enfants, l’utilisation du véhicule et l’environnement conditionnent l’orientation vers telle ou telle catégorie de véhicule. Si les SUV ont raflé la mise ces dernières années, les constructeurs n’ont pas délaissé pour autant les modèles familiaux. Ainsi en parallèle, et toujours selon vos besoins, vous aurez le loisir de vous tourner vers un break, un monospace voir même un ludospace. Pour vous aider à choisir en fonction de vos besoins voici notre guide suivi de notre sélection par catégorie.

(...)

[h1]5. Les ludospaces : le plus économique[/h1]

S1-suv-break-monospace-ludospace-minivan-quelle-voiture-pour-la-famille-628197.jpg

 

Ces véhicules sont dérivés d'utilitaires, ce qui signifie que les volumes à bord sont imbattables. Les constructeurs ont pris soin de les métamorphoser en voitures confortables et modernes. Le gros avantage d'un ludospoace, c'est son tarif très attractif.

(...)[h1]6. Les minivans : l’arme ultime[/h1]

S1-suv-break-monospace-ludospace-minivan-quelle-voiture-pour-la-famille-628199.jpg

 

Pour répondre aux besoins d'une très grande famille, les minivans répondent présents. Ces véhicules dérivés d'utilitaires se conduisent avec le permis B, peuvent transporter jusqu'à 9 personnes, et tout en restant compacts ils ont accès aux mêmes endroits qu'une voiture classique (parking, etc.) car leur hauteur est limitée à 1m90. De plus, leur intérieur est totalement configurable.

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L'Algérie est amenée à être un grand producteur auto mondial alors. En plus de l'industrie, le jour où se pays s'ouvrira au tourisme, ça va faire mal à tout le monde. :)

 

Tiens j'ai loupé cet article de Caradisiac, paru le 25 avril !

 

[...]

 

Pour répondre aux besoins d'une très grande famille, les minivans répondent présents. Ces véhicules dérivés d'utilitaires se conduisent avec le permis B, peuvent transporter jusqu'à 9 personnes, et tout en restant compacts ils ont accès aux mêmes endroits qu'une voiture classique (parking, etc.) car leur hauteur est limitée à 1m90. De plus, leur intérieur est totalement configurable.

 

 

 

1m90, y'a peu de parkings (y compris de supermarchés) où ça passe réellement surtout avec l'antenne radio :bah:

Même avec son 1m86 (barres de toit incluses), je me suis déjà retrouvé coincé avec mon C8 pour entrer dans certains parkings :mad:

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Invité §Lau620QA

https://www.caradisiac.com/peugeot-e-traveller-jusqu-a-9-personnes-en-electrique-183560.htm

 

 

[h1]Peugeot e-Traveller : jusqu'à 9 personnes en électrique[/h1]

158.jpg

 

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Florent Ferrière Le 04 Juin 2020 à 04h00

 

[h2]Le Traveller, à la fois monospace, véhicule de loisirs et navette, reçoit une motorisation 100 % électrique. De nombreuses configurations sont au menu : longueurs, aménagements pour l'intérieur, batteries…[/h2]S1-peugeot-e-traveller-jusqu-a-9-personnes-en-electrique-631971.jpg

 

Après l'utilitaire, c'est au tour de la version particulière de détailler sa variante électrique. Comme pour l'Expert, le Traveller multiplie les variantes. Ce Peugeot est ainsi disponible en deux gammes. Il y a le combispace, pour les familles avec 5 à 8 places, ou la navette, pour les spécialistes du transport de personnes (taxis, hôtels…) avec 5 à 9 places.

Sur la navette, en rangées 2 et 3, on peut avoir des fauteuils coulissants en cuir avec accoudoirs ou des banquettes coulissantes fractionnées 2/3-1/3. Une finition VIP propose quatre sièges en vis-à-vis. L'accès se fait via des portes coulissantes qui peuvent être motorisées avec fonction mains libres.

 

 

Trois longueurs sont au menu : Compact à 4,60 mètres, Standard à 4,95 mètres et Long à 5,30 mètres. La hauteur est de 1,90 mètre, ce qui assure l'accès à la plupart des parkings. Même le petit modèle peut avoir 9 personnes à son bord.S1-peugeot-e-traveller-jusqu-a-9-personnes-en-electrique-631963.jpg

Le choix concerne aussi les batteries. Il y a 50 kWh, pour une autonomie WLTP de 230 km, ou 75 kWh, avec autonomie de 330 km. Le modèle a en série un chargeur monophasé 7,4 kW et en option un chargeur triphasé 11 kW. La Wall Box 7,4 kW semble un minimum incontournable, pour refaire le plein en 7h30 (50 kWh) ou 11h20 (75 kWh) avec le chargeur monophasé. Avec le triphasé et une Wall Box 11 kW, les temps sont de 5h et 7h30. Une borne publique 100 kW permet d'avoir 80 % de charge en 30 et 45 minutes.

Le moteur est le même selon les variantes, il développe jusqu'à 100 kW, soit 136 ch. La vitesse maximale est limitée à 130 km/h. Il faut 13,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et 12,1 secondes pour faire de 80 à 120 km/h.S1-peugeot-e-traveller-jusqu-a-9-personnes-en-electrique-631970.jpg

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https://www.caradisiac.com/peugeot-e-traveller-jusqu-a-9-personnes-en-electrique-183560.htm

 

 

[h1]Peugeot e-Traveller : jusqu'à 9 personnes en électrique[/h1]

https://images.caradisiac.com/users_photo/158.jpg

 

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Florent Ferrière Le 04 Juin 2020 à 04h00

 

[h2]Le Traveller, à la fois monospace, véhicule de loisirs et navette, reçoit une motorisation 100 % électrique. De nombreuses configurations sont au menu : longueurs, aménagements pour l'intérieur, batteries…[/h2]https://images.caradisiac.com/ [...] 631971.jpg

 

Après l'utilitaire, c'est au tour de la version particulière de détailler sa variante électrique. Comme pour l'Expert, le Traveller multiplie les variantes. Ce Peugeot est ainsi disponible en deux gammes. Il y a le combispace, pour les familles avec 5 à 8 places, ou la navette, pour les spécialistes du transport de personnes (taxis, hôtels…) avec 5 à 9 places.

Sur la navette, en rangées 2 et 3, on peut avoir des fauteuils coulissants en cuir avec accoudoirs ou des banquettes coulissantes fractionnées 2/3-1/3. Une finition VIP propose quatre sièges en vis-à-vis. L'accès se fait via des portes coulissantes qui peuvent être motorisées avec fonction mains libres.

 

 

Trois longueurs sont au menu : Compact à 4,60 mètres, Standard à 4,95 mètres et Long à 5,30 mètres. La hauteur est de 1,90 mètre, ce qui assure l'accès à la plupart des parkings. Même le petit modèle peut avoir 9 personnes à son bord.https://images.caradisiac.com/ [...] 631963.jpg

Le choix concerne aussi les batteries. Il y a 50 kWh, pour une autonomie WLTP de 230 km, ou 75 kWh, avec autonomie de 330 km. Le modèle a en série un chargeur monophasé 7,4 kW et en option un chargeur triphasé 11 kW. La Wall Box 7,4 kW semble un minimum incontournable, pour refaire le plein en 7h30 (50 kWh) ou 11h20 (75 kWh) avec le chargeur monophasé. Avec le triphasé et une Wall Box 11 kW, les temps sont de 5h et 7h30. Une borne publique 100 kW permet d'avoir 80 % de charge en 30 et 45 minutes.

Le moteur est le même selon les variantes, il développe jusqu'à 100 kW, soit 136 ch. La vitesse maximale est limitée à 130 km/h. Il faut 13,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et 12,1 secondes pour faire de 80 à 120 km/h.https://images.caradisiac.com/ [...] 631970.jpg

 

 

 

 

Dommage que ce véhicule de prestige n'ait pas été réservé à la gamme DS dont la stratégie annoncée est quasiment d'être le Tesla Français :cyp:

 

:mad:

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L'avantage s'est d'échapper au malus de 10000€ sans avoir 4 enfants...

 

 

L'inconvénient, c'est qu'à par le Touquet-Paris Plage, les déplacements en famille devront être limités s'ils faut s'arrêter 45mn toutes les 1 heures 1/2 :oui::mad:

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Invité §Lau620QA

L'avantage s'est d'échapper au malus de 10000€ sans avoir 4 enfants...

 

 

Et peut-être un bonus à l'achat ? Bon, le prix risque d'être gratiné ...

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Et peut-être un bonus à l'achat ? Bon, le prix risque d'être gratiné ...

 

 

Aux dernières nouvelles, si PAchat < 45K€, bonus 6K€ (maxi 27% du prix) et 3K€ pour un PA entre 45 et 60K€

Il va falloir faire attention aux options pour ne pas changer de tranche

 

+ prime à la conversion de 2500€ ou 5000€ valable dès Euro 3 (selon RFR/part ou gros rouleur)

 

+ 5000 euros si on habite le département des Bouches du Rhône.

 

Jusqu’à 6000 euros pour les habitants du Grand Paris à condition d’envoyer une vieille voiture à la casse et de ne pas être imposable.

 

:mad:

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