Bryan Sandron Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Bonjour à tous, Nouveau membre sur le forum mais lecteur depuis un moment, je sollicite votre aide précieuse aujourd’hui. En effet, ayant récemment obtenu un CDI, je commence à réfléchir sérieusement à changer de voiture (rendez vous déjà pris à la banque pour un financement, budget Max : 13000€). De plus je roule actuellement en Clio 2 de 2001 1.2 8v essence, et faisant 80 kilomètres minimum par jour pour aller et rentrer du travail, le budget carburant s’élève à plus de 200€ par mois, je pense donc que le choix d’un diesel serait judicieux. D’après les estimations je ferais au minimum 30000km par an. Jusque là tout va bien vous allez me dire, mais je ne sais absolument pas vers quel type d’occasion me tourner, c’est pour ça que j’ai besoin de votre aide. Je m’explique, je ne sais pas si le mieux serait de prendre une voiture peu kilométrée en sachant que j’aimerais la garder au moins la durée du prêt (5 ans) donc quand je voudrais la revendre elle sera très kilométrée et aura perdue beaucoup de valeur, ou alors une voiture moins chère (entre 5 et 7000€) mais avec un peu plus de kilomètres. Aussi, avec 30000km par an, en faisant majoritairement de la route sur voix express, quel carburant me conseillez vous? Je partais sur du diesel mais vu l’évolution de la fiscalité etc je ne sais pas si c’est le plus judicieux. Voilà je pense que c’est à peu près tout ce que j’ai à vous demander, je vous résume mes principaux critères : -moins de 13000€ -Kilométrage a vous de me conseiller -Diesel essence hybride ? -confortable un minimum -plus grand qu’une clio 2 -Et fiable surtout Merci d’avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Si tu fais essentiellement de la route ou autoroute, pas de crainte pour ton diesel... il sera sur son usage de prédilection et s'usera très peu. Dans ton budget je pense que tu peux cibler une Mégane/Laguna 3 qui sera confortable et tout à fait à l'aise en plus d'être fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Salut, Autre solution ( je prêche pour ma paroisse ) : une Laguna Estate phase 2 2.0 16V 140ch Bioéthanol .... Cout du carburant d'une diesel ( 7€ / 100km ) + confort de conduite et entretien d'une essence Seul inconvénient : très très rare .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bryan Sandron Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Si tu fais essentiellement de la route ou autoroute, pas de crainte pour ton diesel... il sera sur son usage de prédilection et s'usera très peu. Dans ton budget je pense que tu peux cibler une Mégane/Laguna 3 qui sera confortable et tout à fait à l'aise en plus d'être fiable. Oui j’avais pensé aux Megane 3, mais j’avais juste un doute sur la revente quand elle aura 200 000km au bout de 5 ans ... mais ça peut être un bon choix, à creuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bryan Sandron Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Salut, Autre solution ( je prêche pour ma paroisse ) : une Laguna Estate phase 2 2.0 16V 140ch Bioéthanol .... Cout du carburant d'une diesel ( 7€ / 100km ) + confort de conduite et entretien d'une essence Seul inconvénient : très très rare .... Ça pourrait être bien mais oui il faut trouver le modèle ... et les stations proposant du E85 (rares par chez moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bryan Sandron Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Salut, Autre solution ( je prêche pour ma paroisse ) : une Laguna Estate phase 2 2.0 16V 140ch Bioéthanol .... Cout du carburant d'une diesel ( 7€ / 100km ) + confort de conduite et entretien d'une essence Seul inconvénient : très très rare .... Ça pourrait être bien mais oui il faut trouver le modèle ... et les stations proposant du E85 (rares par chez moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.