Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture choisir pour remplacer ma Fiat Punto 2 ? Jeune conductrice lance


yris1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation de la conductrice que je suis...

Je suis une étudiante de 24 ans. Je suis depuis un peu plus de 4 ans l'heureuse (ça dépend des jours) conductrice d'une Fiat Punto II : je l'ai achetée en Septembre 2013 quelques mois après l'obtention de mon permis de conduire (première main, 1.2 L 60 CV ELX, grise, 5 portes, 62 000 km, clim pour 2 500 euro). En 4 ans, j'ai effectué l'essentiel de l'entretien courant chez Fiat (changement de batterie en 2014, changement de courroie de distribution + pompe à eau en 2015 + changement des pneus avant-arrière + changement des plaquettes et disques de frein avant + changement des bougies + changement de la ligne d'échappement et du silencieux arrière + des frais en carosserie lié à mes "pannes de cerveaux" au volant). Aujourd'hui, en fin d'étude universitaire, très bientot en emploi à mi-temps, avec 12 points sur mon permis, j'envisage de changer ma brave Punto contre une nouvelle voiture. Car ma Punto frole désormais les 120 000 km et comme son controle technique OK date du 24/08/2017, j'aimerais la revendre avant la mi-Février pour éviter de payer à nouveau un CT (car j'ai entendu dire qu'il faut toujours revendre une auto avec un CT OK de moins de 6 mois). Cela dit, je ne suis pas dans l'urgence car elle roule très bien et m'a rendu de fiefs services en dépit de son petit moteur de 60 CV bien poussif en cote (aller-retour entre Belfort-Montpellier en 2015 + aller-retour entre Belfort-Monaco en 2016 + aller-retour entre Belfort-Agde cet été... en étant toujours accompagné de mon meilleur ami et de nos bagages lors de nos voyages en vacances). Mais j'envisage de la revendre dans les prochains mois, avant d'avoir de grosses factures sur le dos (embrayage, amortisseurs).

 

En tant que conductrice, je fais entre 12 000 km et 17 000 km par an (l'université où j'étudie se situe à 25 km de chez moi, mon lieu de stage idem... donc chaque jour, je fais au moins 50 km aller-retour). Je recherche donc une petite voiture essence ou GPL de moins de 7 CV fiscaux (je suis une allergique de longue date au Diesel !), faiblement kilométrée (moins de 80 000 km si possible), pas trop chère (moins de 3 500 euro si possible), pas trop vieille (ma Punto datant de 2002, je ne me vois pas la remplacer par une voiture plus agée), avec un équipement de base équivalent à celui de ma Punto (clim, radio CD, banquette fractionnable, vitres avant électrique, centralisation, airbags frontaux avant). Je recherche en priorité des modèles originaux car je ne suis pas du tout fan des voitures banales que l'on croise à chaque coin de rue (206-C3-audi a3) : j'aime bien les citadines décalée ou chic, les minispaces, les SUV urbain (type Suzuki Ignis) voire les petits coupé-cabriolet ou petites découvrables.

 

En tenant compte de mes critères de recherche de miss casse-bonbon, j'ai dressé une liste des modèles pouvant m'intéresser...

 

01. Opel Tigra Twin Top

OPEL-TIGRA-TWINTOP-1.jpg

- J'aime son design, son équipement de base très fourni, son volume de coffre et son moteur de 90 CV

- J'aime moins sa planche de bord austère et ses aspects pratiques limités (2 places à bord seulement)

 

02. Smart ForFour (première génération)

SMARTForfour-578_8.jpg

SMARTForFourBrabus-3524_1.jpg

- J'aime son design extérieur-intéreur, la sobriété des moteur, son espace habitable (banquette coulissante), la présence d'une chaine de distribution.

- J'aime moins les lacunes d'équipement de certains modèle, le cout de la main d'oeuvre Smart, la réputation d'inconfort, les prix surcotés pour une auto de + de 10 ans.

 

03. Lancia Ypsilon (génération entre 2003 et 2011)

Lancia_Ypsilon_in_UK.jpg

 

lancia interieur.jpg

- J'aime son design extérieux-intérieur chic, son équipement complet, sa banquette coulissante, ses rangements, sa sobriété (essence), ses pièces de Punto abordables.

- J'aime moins sa courroie de distribution à changer et l'absence de version 5 portes.

 

04. Subaru Justy / Daihatsu Sirion (générations entre 2005 et 2013)

subaru-justy.jpg

 

subaru-justy-1-0-01.jpg

- J'aime son design extérieur, ses rangements, sa modularité, son habitabilité, sa sobriété (essence), sa chaine de distribution, son équipement de base très riche.

- J'aime moins la rareté du modèle.

 

05. Suzuki Splash / Opel Agila (générations entre 2008 et 2015)

Opel_Agila_B_1-2_Edition_Glutrot.jpg

 

Opel-Agila-2008-1600-39.jpg

 

Suzuki Splash (2).jpg

- J'aime son design extérieur-intérieur, son espace habitable, ses rangements, la luminosité à bord, son traitement intérieur de minispace.

- J'aime moins les lacunes d'équipements des modèles de base très présents en occasion (absence de clim récurrente).

 

06. Fiat Idea / Lancia Musa

idea.jpg

 

musa.jpg

musa2.jpg

- J'aime son design extérieur-intérieur, son traitement intérieur de minispace, son équipement complet, ses aspects pratiques, ses moteurs essences suffisants pour moi.

- J'aime moins les forts kilométrages de modèles présents en occasion.

 

07. Mercedes Classe A (première génération de 1997 à 2004)

mercedes.jpg

classe a intérieur.jpg

- J'aime son moteur de 82 Cv tonique, le très bon rapport encombrement-habitabilité, la luminosité à bord, la présence d'une chaine de distribution, l'ESP de série.

- J'aime moins sa planche de bord "plastoc", son design extérieur vieillot (avec un béquet de toit, elle ressemble à une poussette géante), les fortes consommations des modèles essences, le prix de la main d'oeuvre Mercedes, la fiabilité (je n'ai jamais eu confiance en la fiabilité des voitures allemandes, surcotées pour moi), les prix élevés en occasion (modèle vieillissant) et les lacunes d'équipements.

 

 

08. Peugeot 1007

1007.jpg

1007 interieur.jpg

- J'aime son traitement intérieur de minispace, son équipement de base très complet, sa banquette coulissante.

- J'aime moins sa face avant, la mauvaise réputation de ses portes-coulissante.

 

D'autres modèles pourraient aussi m'intéresser (Fiat Panda 2, Kia Picanto première génération restylée, Opel Meriva première génération, Renault Modus, Fiat Grande Punto, Nissan Note première génération, Nissan Micra 3, Opel Corsa, Mazda 2, Ford Fusion, Ford Ka 2, Renault Twingo 2, Suzuki Ignis première génération, Mitsubishi Space Star première génération, Citroen C3 Pluriel).

 

Sinon, j'ai exclu certains modèles très intéressants car ils sont hors budget (Alfa Roméo Mito, Volvo C30 :love: ), ou parce que les picèes seront très difficiles à trouver suite à la faillite d'une marque (Rover 25-Streetwise :love: ) ou de l'arret de la diffusion des marques en Europe (Lada Kalina, Chevrolet Kalos-Spark-Aveo, Daihatsu Matéria ou Trevis, Chrysler Pt Cruiser :love: ).

En Occasion, les 9 petites annonces qui ont retenue mon attention (annonces retenues = entretien du véhicule à jour)

 

- Opel Tigra 1.4 L 90 CV de 2007, bleue métallisée, finition sport (milieu de gamme avec sellerie tissus-cuir, clim, radio), 87 500 km pour 4 600 euro.

 

- Smart ForFour 1.1 L 65 CV de 2006, grise, équipé d'une grand toit ouvrant panoramique, 80 500 km pour 4 300 euro.

 

- Subaru Justy 1.0 L 69 CV de 2008, rouge bordeaux, bien équipée (clim, pack électrique, radio, airbags frontaux-latéraux), 85 000 km pour 3 950 euro.

 

- Mercedes Classe A140 82 CV de 2002, grise, équipée d'une clim (sans radio), 84 000 km pour 2 990 euro.

 

- Fiat Panda 2 60 CV de 2009, jaune pale, bien équipée (clim), 61 000 km pour 3 000 euro.

 

- Fiat Grande Punto de 1.4 L 77 CV, rouge bordeaux, bien équipée (clim auto, ESP, pack électrique), 80 000 km pour 3 500 euro.

 

- Kia Picanto 1.1 L 63 CV de 2010, grise, équipement non précisé, 65 000 km pour 2 990 euro.

 

- Suzuki Ignis 1.3 L 83 CV de 2002, 3 portes, rouge bordeaux, équipée radio mais sans clim, 92 000 km pour 1 800 euro.

 

- Peugeot 1007 1.4 L 75 CV de 2005, jaune vif, très bien équipée (clim, pack électrique), 86 000 km pour 3 000 euro.

 

Ce que j'attends de vous...

 

- Des avis sur les annonces qui ont retenue mon attention (lesquelles vous semble à vue de nez les plus intéressantes compte tenue de ma situation ?)

 

- Des retour d'expérience sur les modèles que j'ai mentionné (fiabilité, cout d'entretien, rapport qualité-prix ect)

 

 

En attendant avec plaisir de lire vos réponses à ce topic. Bonne fête de fin d'années à tous les membres du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mr.064MA

Elle sont moche après je sais pas quel est la plus fiable peut être la fiat ?

 

Sinon twingo essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf456sm

Pourquoi ne pas rester chez Fiat vu que c'est une marque que tu connais? Quel budget comptes tu mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont moche après je sais pas quel est la plus fiable peut être la fiat ?

 

Sinon twingo essence

 

 

Il est vrai que la Twingo est un premier prix de beauté, c'est bien connu :pfff: Demande à quelqu'un de choisir dans la rue entre une Twingo et une Tigra (ou une Musa), à mon avis ta Twingo elle finit aux oubliettes direct ! Cela dit, j'ai rien contre les Twingo 2 à conditions d'avoir un intérieur clair, plus agréable à l'oeil.

 

Sinon oui je confirme, je cherche une auto entre 2500 euro et 3 500 euro. Et moins de 100 000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un Musa (j'en ai eu un, la finition n'est pas top, surtout comparé à une Ypsilon...)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Une Ypsilon 95 cv, ce moteur lui va comme un gant :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Les deux prix sont un peu plus élevés que ton maximum mais tu n'es pas loin, avec une petite négociation cela peut le faire.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Il est vrai que la Twingo est un premier prix de beauté, c'est bien connu :pfff: Demande à quelqu'un de choisir dans la rue entre une Twingo et une Tigra (ou une Musa), à mon avis ta Twingo elle finit aux oubliettes direct ! Cela dit, j'ai rien contre les Twingo 2 à conditions d'avoir un intérieur clair, plus agréable à l'oeil.

 

Sinon oui je confirme, je cherche une auto entre 2500 euro et 3 500 euro. Et moins de 100 000 km au compteur.

 

 

Pour te répondre je ne roule dans aucune de ses voiture je roule en japonaise je répondais juste à ta recherche que a choisir je prendrais la twingo sinon je prendrais rien de tout ces cochonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour te répondre je ne roule dans aucune de ses voiture je roule en japonaise je répondais juste à ta recherche que a choisir je prendrais la twingo sinon je prendrais rien de tout ces cochonnerie

Il y a dans ma liste des voitures japonaises réputées pour leur fiabilité (la Justy de Subaru). Si pour toi ce sont cochonneries. Et tu es bien le premier à rouler en japonaise qui vante les mérites de la Twingo. J'ai rien contre la Twingo mais uniquement la 2 (car la première est super moche et fait vraiment voiturette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Il y a dans ma liste des voitures japonaises réputées pour leur fiabilité (la Justy de Subaru). Si pour toi ce sont cochonneries. Et tu es bien le premier à rouler en japonaise qui vante les mérites de la Twingo. J'ai rien contre la Twingo mais uniquement la 2 (car la première est super moche et fait vraiment voiturette).

 

 

Je peut te conseillé honda civic si tu préfère

 

Renault twingo j aime pas c'est moche c'est renault c'est de la merde comme toute française mais à choisir contre mon gré je prendrais sa c'est tout

 

Après tu demande un avis ont te répond...

 

Et pourquoi la une Toyota yaris ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un Musa (j'en ai eu un, la finition n'est pas top, surtout comparé à une Ypsilon...)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Une Ypsilon 95 cv, ce moteur lui va comme un gant :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Les deux prix sont un peu plus élevés que ton maximum mais tu n'es pas loin, avec une petite négociation cela peut le faire.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Merci beaucoup. J'avais effectivement vu l'annonce du Musa sur LBC, j'avais trouvé l'annonce intéressante, avec l'intérieur cuir beige très classe. Après ce qui me faisait "peur", c'est la présence du toit ouvrant (je me dis qu'en cas de défaillance ce sera une grosse dépense en plus...meme si c'est très joli); Concernant l'Ypsilon, j'aime beaucoup celle en noire. Je préfère celle là car c'est une boite manuelle (je n'ai pas confiance avec les boites auto, trop de problème de fiabilité et des réparations plus couteuses que sur une boite manuelle). Dommage elle est loin de chez moi : j'habite en Franche-Comté du coup je recherche des annonces dans le haut-Rhin (Alsace), les Vosges (Lorraine) et surtout dans le Doubs (Franche-Comté), Térritoire de Belfort (Franche-Comté) et Haute-Saone (Franche-Comté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peut te conseillé honda civic si tu préfère

 

Renault twingo j aime pas c'est moche c'est renault c'est de la merde comme toute française mais à choisir contre mon gré je prendrais sa c'est tout

 

Après tu demande un avis ont te répond...

 

Et pourquoi la une Toyota yaris ????

 

 

Oui enfin après il y a une façon de dire les choses car "cochonnerie", je suis pas sure que tu aimerais que je dise ça de ta voiture si jamais elle n'est pas à mon gout...

 

La Honda Civic sera surement hors budget meme si l'auto m'est sympathique. La Yaris pourquoi pas.

A choisir parmi les voitures japonaises, je préfère l'originalité d'une Micra 3 ou d'une Mitsubishi Colt dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Oui enfin après il y a une façon de dire les choses car "cochonnerie", je suis pas sure que tu aimerais que je dise ça de ta voiture si jamais elle n'est pas à mon gout...

 

La Honda Civic sera surement hors budget meme si l'auto m'est sympathique. La Yaris pourquoi pas.

A choisir parmi les voitures japonaises, je préfère l'originalité d'une Micra 3 ou d'une Mitsubishi Colt dernière génération.

 

 

Désolé si je t'es vexée se netait pa mon attention

 

Et une honda jazz ?

 

Une Toyota yaris ?

 

Nissan micra ?

 

Toyota starlet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé si je t'es vexée se netait pa mon attention

 

Et une honda jazz ?

 

Une Toyota yaris ?

 

Nissan micra ?

 

Toyota starlet ?

 

 

La Honda Jazz j'aime beaucoup. Elles sont hélas pas très nombreuses près de chez moi et dans mon budget en occasion. mais sinon oui j'adore cette voiture. En plus elle est typée un peu minispace comme j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Il y a dans ma liste des voitures japonaises réputées pour leur fiabilité (la Justy de Subaru). Si pour toi ce sont cochonneries. Et tu es bien le premier à rouler en japonaise qui vante les mérites de la Twingo. J'ai rien contre la Twingo mais uniquement la 2 (car la première est super moche et fait vraiment voiturette).

 

 

Je peut te conseillé honda civic si tu préfère

 

Renault twingo j aime pas c'est moche c'est renault c'est de la merde comme toute française mais à choisir contre mon gré je prendrais sa c'est tout

 

Après tu demande un avis ont te répond...

 

Et pourquoi la une Toyota yaris ????

 

 

Quelle belle argumentation ... et pour Noël truffée... de fautes :ange: ça pique les yeux

La twingo II dans ce budget sera une 1.2 16V pas une tce...

Grande punto , Punto evo ... ca restera dans ta marque

Streetka ou Sportka chez Ford sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux à la fois payer pas cher, avoir du récent et être à peu près tranquille, la Panda me semble la meilleure solution. Il y a aussi la Picanto mais sur l'autoroute j'aurais assez peur... une Lancia c'est une Fiat "de luxe" mais compliqué à trouver en bon état à ce prix, même l'Epsilon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Pourquoi peur de la Picanto sur autoroute?

 

 

Peur de s envoler quand un camion te double peut être

 

Peur de se retrouver encastré entre le volant et le hayon en cas d accident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules à 80 sur autoroute pour que les camions te doublent?

 

Une petite voiture doit suivre les même normes de pliage de structure que les grosses donc en cas de chocs, je ne vois pas pourquoi la petite deviendrait une feuille de papier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Tu roules à 80 sur autoroute pour que les camions te doublent?

 

Une petite voiture doit suivre les même normes de pliage de structure que les grosses donc en cas de chocs, je ne vois pas pourquoi la petite deviendrait une feuille de papier..

 

 

Je suis désolé mais je connais bien un médecin urgentiste et les pantins désarticulés, on les sorts de ce genre de pot de yaourt.

 

Les normes de pliages comme tu dis, c est pour les pigeons qui achètent ces tombeaux à roulettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions :)

 

J'ai fais le tour des annonces près de chez moi et j'en ai retenu quelques unes (et parmis celles qui ont attiré mon attention figure des modèles que vous avez cité comme la Panda 2 et la Picanto)

 

1. Mercedes Classe A140

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

2. Peugeot 1007

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

3. Kia Picanto - 1.1 essence - 2010 - 65 000 km - 2 990 euro

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

4. Fiat Panda 2

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

5. Smart ForFour

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

6. Mitsubishi Colt (énorme coup de coeur, près de chez moi en +)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions :)

 

J'ai fais le tour des annonces près de chez moi et j'en ai retenu quelques unes (et parmis celles qui ont attiré mon attention figure des modèles que vous avez cité comme la Panda 2 et la Picanto)

 

1. Mercedes Classe A140

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

2. Peugeot 1007

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

3. Kia Picanto - 1.1 essence - 2010 - 65 000 km - 2 990 euro

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

4. Fiat Panda 2

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

5. Smart ForFour

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

6. Mitsubishi Colt (énorme coup de coeur, près de chez moi en +)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

 

Coucou, t'as l'air de t'y connaitre en voiture, ça fait plaisir :jap:

 

La Colt je connais bien, mais en 3 portes (CZ3).

C'est une bonne petite voiture sans ennuis. J'ai trouvé les réactions du châssis un peu hasardeuses parfois mais c'était en conduite dynamique, et je ne pense pas que les autres voitures de ta liste fassent mieux, bien au contraire.

 

Par contre, j'ai adoré le moteur, le petit 1L3 a la santé et il adore monter dans les tours, un vrai bonheur :love:

 

Je pense que tu verras vraiment la différence par rapport à ta Punto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est clair qu'avec 95 CV, ça me changerait de ma brave Punto avec laquelle j'ai quand meme parcouru plus de 50 000 km en 4 ans.

 

Oui, je m'y connais bien en automobile, c'est une passion qui remonte à l'enfance. J'ai toujours été plus sensible aux offres originales, ou "exotiques" pour sortir des sempiternelles clio-207-polo-a3 ^^

 

Sinon, je suis sous le charme de cette jolie Subaru Justy de 69 CV

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je vote pour la kia la panda et la subaru c'est relativement fiable et unique

 

Sinon il y a la daihatsu qui est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Je vote panda

 

Le reste que des machins improbables qui vont coûter la peau des fesses à là moindre panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si tu as déjà changé ta Punto mais j'ai cherché une voiture avec à peu près les mêmes critères que toi pour ma grand-mère. Je lui ai trouvé une Swift de 2012 avec 17 000 (!!!!) km au compteur dans un garage au sud d'Epinal. Si tu es allergique au diesel mais que tu continues à faire des bornes dans les années à venir, tu devrais certainement prendre une voiture frugale. Si, en plus, tu en veux une peu répandue je pense aux C1, Picanto, SpaceStar, Karl, 107/108 pour les plus petites, et Jazz, i20 et Swift pour les plus grosses. Et pour finir je dirai que les japonaises et coréennes sont généralement très fiables et honnêtes (s'il y a un problème anormal, ils le reconnaissent et le prennent en charge). J'espère t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si tu as déjà changé ta Punto mais j'ai cherché une voiture avec à peu près les mêmes critères que toi pour ma grand-mère. Je lui ai trouvé une Swift de 2012 avec 17 000 (!!!!) km au compteur dans un garage au sud d'Epinal. Si tu es allergique au diesel mais que tu continues à faire des bornes dans les années à venir, tu devrais certainement prendre une voiture frugale. Si, en plus, tu en veux une peu répandue je pense aux C1, Picanto, SpaceStar, Karl, 107/108 pour les plus petites, et Jazz, i20 et Swift pour les plus grosses. Et pour finir je dirai que les japonaises et coréennes sont généralement très fiables et honnêtes (s'il y a un problème anormal, ils le reconnaissent et le prennent en charge). J'espère t'aider.

 

Merci pour ta contribution à ce topic. Alos non, je n'ai toujours pas changé ma Punto : je cumule actuellement un deuxième travail mal payé au Smic en plus de mon statut de professeur des écoles remplaçante à mi-temps et de mon Master 2 pour joindre les 2 bouts du mieux que je peux ^^. Je sais que les banques me refuseront le crédit auto. J'adore la Swift mais effectivement elle est un peu hors budget pour moi. Cela dit, j'ai vu dernièrement sur Le Bon Coin 3 annonces vraiment intéressantes pour moi :

 

- Une Opel Meriva 1.4 87 CV GPL - 78 000 km - 2010 - 3 990 euro (je suis très attirée par le GPL pour des raisons écologiques et économiques)...hélas vendue depuis

- Une Subaru Justy 1.0 69 CV - 98 400 km - 2008 - 3 500 euro (j'adore le look, l'équipement de base très fourni et le fait que ce modèle possède une chaine)

- Une Mitsubishi Space Star 1.0 71 CV - 41 000 km - 2013 - 5 600 euro (j'aime le look, l'équipement très complet, la chaine de distribution...mais hors budget sauf si j'obtiens un crédit auto).

 

Parmi les autos que tu as cité, j'ai horreur de la C1 (c'est microscopique, mal fini, je suis montée dedans une fois et franchement jamais de la vie je ne conduirai ça...surtout la dernière génération qui est ultra-laide au niveau de la face avant, probablement la chose la plus moche que j'ai vu depuis la C4 Cactus et le Multipla à mes yeux !!!). La Picanto j'aime bien, comme la I20 et la Karl. La Jazz, j'adore mais il y en a peu dans mon budget. Je citerai aussi la Suzuki Celerio qui m'est sympathique mais hélas encore hors budget dans ses versions les mieux équipées. Et si je devais citer des autos qui me font rever mais que je ne pourrai jamais avoir à court-terme ce sont la Chrysler Pt Cruiser, la Hyundai Veloster, la Honda CR-Z, l'Alfa Romeo Mito et la Volvo C30 ! Je suis aussi ultra-fan des anciennes Rover type 75, 25, Streetwise mais j'ai trop peur de galérer pour trouver des pièces détachées ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour l'instant, vu tes finances, garder ta punto est le plus judicieux: elle n'a pas beaucoup de kms, consomme peu, et possède l'équipement que tu souhaites au final ;)

 

de plus, elle semble très bien entretenue donc elle devrait durer encore longtemps puisque tu sembles soigneuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oublie les classe A chères à l'entretien , les Lancia ypsilon peu taillées sur la route et difficilement vendables.

La corsa et la Kia comme l'Opel Tigra peuvent être de bon choix? Perso comme @breizhman44 je garderais ma Punto qui est bien entretenue le temps d'avoir le budget pour quelque chose de plaisant et surtout en bon état. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Comme les autres, éviter les Classe A.

Peu fiables et chères en pièces/M.O.

En plus ça suce un max, tu le dis toi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...