Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture choisir pour remplacer ma Fiat Punto 2 ? Jeune conductrice lance


yris1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation de la conductrice que je suis...

Je suis une étudiante de 24 ans. Je suis depuis un peu plus de 4 ans l'heureuse (ça dépend des jours) conductrice d'une Fiat Punto II : je l'ai achetée en Septembre 2013 quelques mois après l'obtention de mon permis de conduire (première main, 1.2 L 60 CV ELX, grise, 5 portes, 62 000 km, clim pour 2 500 euro). En 4 ans, j'ai effectué l'essentiel de l'entretien courant chez Fiat (changement de batterie en 2014, changement de courroie de distribution + pompe à eau en 2015 + changement des pneus avant-arrière + changement des plaquettes et disques de frein avant + changement des bougies + changement de la ligne d'échappement et du silencieux arrière + des frais en carosserie lié à mes "pannes de cerveaux" au volant). Aujourd'hui, en fin d'étude universitaire, très bientot en emploi à mi-temps, avec 12 points sur mon permis, j'envisage de changer ma brave Punto contre une nouvelle voiture. Car ma Punto frole désormais les 120 000 km et comme son controle technique OK date du 24/08/2017, j'aimerais la revendre avant la mi-Février pour éviter de payer à nouveau un CT (car j'ai entendu dire qu'il faut toujours revendre une auto avec un CT OK de moins de 6 mois). Cela dit, je ne suis pas dans l'urgence car elle roule très bien et m'a rendu de fiefs services en dépit de son petit moteur de 60 CV bien poussif en cote (aller-retour entre Belfort-Montpellier en 2015 + aller-retour entre Belfort-Monaco en 2016 + aller-retour entre Belfort-Agde cet été... en étant toujours accompagné de mon meilleur ami et de nos bagages lors de nos voyages en vacances). Mais j'envisage de la revendre dans les prochains mois, avant d'avoir de grosses factures sur le dos (em