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Quelle voiture choisir pour remplacer ma Fiat Punto 2 ? Jeune conductrice lance


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Je suis enfin en possession de ma Space Star depuis ce matin. J'ai laissé, le coeur un peu brisé, ma vénérable Punto :cry: . J'ai profité de ma journée de libre pour rouler un maximum à son bord, sur autoroute, en ville et en rase campagne. J'ai du rouler près de 200 km. Je peux donc dresser un petit bilan de ce qui me plait et de ce qui me déçoit à première vue dans cette petite Mitsubishi.

 

Parmis les qualités relevées à bord de la Space Star, je listerai celles-ci :

- Le design extérieur : clairement, je la trouve encore plus belle en vrai qu'en photo. Le "blanc yéyé" et les éléments noirs laqués de la finition "Selection" apportent du dynamisme et du peps à l'auto. J'aime beaucoup !

- Le design intérieur : la console centrale est très jolie.

- L'ergonomie des commandes est très bien pensée : tout tombe parfaitement sous la main.

- Les rangements à bord sont très grands, notamment la boite à gant, à la fois très large et très profonde.

- La visibilité à bord est au moins aussi bonne que dans mon ancienne Punto.

- Le confort des sièges est à peine plus ferme que dans la Punto mais l'assise des sièges est plus haute. Les suspensions sont très souples. Le confort est donc très honorable pour une citadine.

- L'espace intérieur : la place pour la tete, les jambes et meme les épaules est importante...aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. C'est quasi le champ de Mars !

- Le volume du coffre : plus petit que dans la Punto, il n'en reste pas moins logeable et d'un volume respectable pour une voiture à vocation essentiellement urbaine.

- La trappe à essence qui s'ouvre de l'intérieur : c'est autrement plus pratique que le bouchon "à clef" résolument prise de tete de mon ancienne Punto !

- L'équipement : très complet, rien ne manque ou presque. L'essentiel est là.

- La consommation : à vérifier à l'usage mais elle semble effectivement modérée. J'ai relevé mon kilométrage après avoir rempli mon réservoire à ras bord pour mesurer d'ici à quelques semaine l'autonomie de celui-ci.

 

 

Parmi les défauts relevés à bord de la Space Star, je listerai ceux-ci :

 

- Le moteur : complètement atone à bas régime, il peine à la moindre petite cote ! Il faut tomber non pas un mais souvent deux rapports pour gravir la moindre cote à une allure correcte.

- Des détails de finition regrettables (le port USB repose sur une frèle tige dépassant de la boite à gant ; la poignée de maintient coté passager menace de tomber (il faudra surement resserer la vis derrière le cache en plastique ; les plastiques de la portière conducteur ont plusieurs erraflures).

- Le Stop & Start : Clairement, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout apprécié ce "gadget". A chaque feux rouge et à chaque arret de stop, c'est le callage assuré :mad: ! Je pense simplement ne pas etre faite pour ce dispositif "prise de tete" en dépit des qualités environnementales et économiques qu'il peut apporter ! Enfin économique, quand je vois la taille de la batterie nécessaire pour alimenter ce dispositif, je me dis que ça va raquer le jour où il faudra la remplacer...

- Les antibrouillars avant : impossible d'éteindre ces fichus antibrouillards avant !!! Il n'y a qu'en allumant les phares avant que j'arrive à éteindre ces derniers ! :pfff: Le manuel d'utilisation me dit de les régler sur "off" mais rien à faire, ils restent désespérément allumés. D'ailleurs, meme allumé, le voyant "antibrouillard" s'affiche nulle-part sur les compteurs. Du coup, je suis obligée de rouler avec les feux allumés meme en plein jour pour ne pas me faire réprimander par les chéquiers ambulants au bord de nos routes...

- L'ordinateur de bord : quand on allume les feux, aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. :heink:

- L'absence de roue de secours (il y a l'espace pour en mettre une sous le tapis de coffre) : une mesquinerie douteuse de plus en plus répandue...

 

 

En définitive, je dirai qu'il va me falloir (comme souvent, hélas) un certain temps pour me familiariser à la conduite de cette Space Star. Les deux seuls gros poins noirs restent pour moi le Stop & Start agaçant (en tout cas, son mécanisme est en déphasage total avec ma logique de conduite) et ces antibrouillards avant qui restent allumés sans que l'on sache pourquoi ni quoi faire. Si quelqu'un a des solutions à ce sujet, je suis preneuse ! Malgré tout, le bilan reste très positif et je ne regrette pas mon aquisition :bien:

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Je ne comprend comment tu peux caler avec le S&S ?

 

 

Moi aussi j'ai du mal à comprendre. Dés fois le moteur s'arretait normalement et redémarrait quand j'embrayais. Mais 80% du temps, j'ai calé sans que je sache pourquoi. Du coup, j'ai trouvé comment désactiver le Stop and Start et je ne compte certainement pas le réutiliser un jour. Car meme sans ce calage, je trouve ce dispositif complètement inutile en tout point. Je suis allergique à tout ce qui est trop "techno"...moins il y a d'electronique et d'assistance à bord, et mieux je conduis.

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Je ne comprend comment tu peux caler avec le S&S ?

 

Si c'est comme celui que j'ai eu sur le Duster, tu sais pas pourquoi mais ça te coupe le moteur quand tu le souhaites pas. Typiquement, quand tu repasses la 1ere à allure très basse alors que tu comptais t'arrêter (rond points, feux rouges qui passent au vert au dernier moment).

 

C'est vraiment merdique quand c'est pas bien géré ce truc :bah:

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je trouve ce dispositif complètement inutile en tout point. Je suis allergique à tout ce qui est trop "techno"...moins il y a d'electronique et d'assistance à bord, et mieux je conduis.

 

Sur certain véhicule, cela permet tout de même de gratter 0.5L/100km.

 

Après je ne te dirais pas que c'est mal de ne pas l'utiliser car je ne l'ai jamais eu et cela ne m'a pas spécialement manqué :D

Et honnêtement, ma voiture est bourrée de techno et je suis un peu comme toi, mais au final en conduite classique je ne vois pas la différence x)

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- Les antibrouillars avant : impossible d'éteindre ces fichus antibrouillards avant !!! Il n'y a qu'en allumant les phares avant que j'arrive à éteindre ces derniers ! :pfff: Le manuel d'utilisation me dit de les régler sur "off" mais rien à faire, ils restent désespérément allumés. D'ailleurs, meme allumé, le voyant "antibrouillard" s'affiche nulle-part sur les compteurs. Du coup, je suis obligée de rouler avec les feux allumés meme en plein jour pour ne pas me faire réprimander par les chéquiers ambulants au bord de nos routes...

[...]

En définitive, je dirai qu'il va me falloir (comme souvent, hélas) un certain temps pour me familiariser à la conduite de cette Space Star. Les deux seuls gros poins noirs restent pour moi le Stop & Start agaçant (en tout cas, son mécanisme est en déphasage total avec ma logique de conduite) et ces antibrouillards avant qui restent allumés sans que l'on sache pourquoi ni quoi faire. Si quelqu'un a des solutions à ce sujet, je suis preneuse ! Malgré tout, le bilan reste très positif et je ne regrette pas mon aquisition :bien:

 

Bonjour,

Pour info sur les Space Star, au niveau des habituels anti-brouillards avant, ce sont en fait des feux de jour (comme les Nissan Note, Mercedes Citan ou encore Ford Ka+), qui doivent obligatoirement s'éteindre (ou réduire fortement d'intensité) lorsque les feux de croisement sont allumés.

Donc normal qu'il s'allument tout le temps et sans voyant au tableau de bord.

Je ne sais pas qu’ils sont désactivables par contre. C'est possible sur beaucoup de modèles, car si leur installation est obligatoire sur les VL d'après 2011, leur usage/allumage n'est pas imposé par le code de la route français (quelles que soient les conditions de circulation).

Bonne route ;-)

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C'est pas plutôt 2014 l'obligation de l'allumage des feux auto?

Car mon père ayant une Kia de 2013 ne les a pas et je doute qu'elle est dormi 2 ans sur parc.

 

En tout cas j'avais pensé au feux de jour justement mais l'année de la voiture me faisait douter ^^

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le stop and start c est pas merdique ... il faut juste comprendre son fonctionnement... moi je l ai sur ma talisman et je le trouve fort pratique en ville

 

Nan mais merci mais il y a des marques qui gèrent mieux que d'autres....et Renault clairement c'est dans les derniers de la classe quoi.

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le stop and start c est pas merdique ... il faut juste comprendre son fonctionnement... moi je l ai sur ma talisman et je le trouve fort pratique en ville

 

Nan mais merci mais il y a des marques qui gèrent mieux que d'autres....et Renault clairement c'est dans les derniers de la classe quoi.

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C'est pas plutôt 2014 l'obligation de l'allumage des feux auto?

Car mon père ayant une Kia de 2013 ne les a pas et je doute qu'elle est dormi 2 ans sur parc.

 

En tout cas j'avais pensé au feux de jour justement mais l'année de la voiture me faisait douter ^^

 

L'installation est obligatoire sur les "nouveaux" modèles sortis après 2011.

Par exemple une Peugeot 107 (produite et vendue jusqu'en 2014) n'en était pas équipée et rien n'obligeait Peugeot à modifier le véhicule existant pour qu'elle en ait (la loi n'est pas rétroactive sur les modèles de véhicules déjà homologués).

Idem pour une Renault Kangoo 2. Un modèle vendu en ce moment, en 2018 (qui est en fait le même modèle depuis 2008, les restylages n'étant pas considérés comme des nouveaux modèles) n'aura pas de feux de jour et respectera pourtant la réglementation européenne.

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Salut ! J'espère que tu es toujours heureuse de ta Mitsu. J'avais oublié de te dire, dans certaines voitures l'espace "roue de secours" du coffre ne permet pas de mettre une roue... Il est juste là pour le kit de réparation et des outils. Mesure bien avant si tu veux y mettre une roue !

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Salut ! J'espère que tu es toujours heureuse de ta Mitsu. J'avais oublié de te dire, dans certaines voitures l'espace "roue de secours" du coffre ne permet pas de mettre une roue... Il est juste là pour le kit de réparation et des outils. Mesure bien avant si tu veux y mettre une roue !

 

Merci pour le conseil, je vérifierai la taille de l'emplacement pour la roue de secours. Sinon, oui je suis toujours contente de ma Mitsu, je me suis désormais bien habituée à sa conduite. Seul bémol : j'ai retesté dernièrement le Stop and Start, je n'avais pas calé lors du trajet en l'utilisant, je comptais le réutiliser et là je vois qu'il ne marche plus. Mais hormis ça, elle roule très bien : j'ai profité du Dimanche pour refaire les niveau (2 000 km parcourus en un mois et pas besoin de rajouter d'huile ou de liquide de refroidissement) et passer un peu d'aspirateur à l'intérieur. Dans la semaine, j'irai lui enlever ce vilain pollen qui recouvre en ce moment la carrosserie.

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Merci pour le conseil, je vérifierai la taille de l'emplacement pour la roue de secours. Sinon, oui je suis toujours contente de ma Mitsu, je me suis désormais bien habituée à sa conduite. Seul bémol : j'ai retesté dernièrement le Stop and Start, je n'avais pas calé lors du trajet en l'utilisant, je comptais le réutiliser et là je vois qu'il ne marche plus. Mais hormis ça, elle roule très bien : j'ai profité du Dimanche pour refaire les niveau (2 000 km parcourus en un mois et pas besoin de rajouter d'huile ou de liquide de refroidissement) et passer un peu d'aspirateur à l'intérieur. Dans la semaine, j'irai lui enlever ce vilain pollen qui recouvre en ce moment la carrosserie.

 

sur ma C3 II aussi ça a marché les premiers mois, puis plus rien

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le stop and start c est pas merdique ... il faut juste comprendre son fonctionnement... moi je l ai sur ma talisman et je le trouve fort pratique en ville

 

Nan mais merci mais il y a des marques qui gèrent mieux que d'autres....et Renault clairement c'est dans les derniers de la classe quoi.

 

 

Merci de cet avis mais le mien pour un dernier de la classe fonctionne parfaitement :jap:

Peut etre parce que j ai appris à m en servir et que je sais comment l activer ou non ...

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J'ai une bonne nouvelle : cela fait désormais plusieurs semaines que je conduis sans désactiver le Stop & Start. Et miracle, j'arrive désormais à rouler avec sans caler, avec le plaisir effectivement de profiter d'un silence à bord royal lors de chaque arrêt au feux rouge. C'est effectivement très appréciable. Il m'a juste fallu un peu de temps pour me familiariser à ce nouveau dispositif :D

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Salut ! Comme je t'avais conseillé (entre autres voitures) la Space Star pour sa consommation -et son respect de ton cahier des charges. Je me demandais combien tu consommais avec ta SpaceStar ? 5l/100km je suppose ?

 

Et elle attire les regards cette Mitsu ?

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Salut ! Comme je t'avais conseillé (entre autres voitures) la Space Star pour sa consommation -et son respect de ton cahier des charges. Je me demandais combien tu consommais avec ta SpaceStar ? 5l/100km je suppose ?

 

Et elle attire les regards cette Mitsu ?

 

 

Coucou. Désolé pour le temps de réponse. Je consomme environ entre 5 et 6 litres aux 100 km effectivement. Cet été, je suis descendu à la mer avec un ami avec cette voiture : en trois semaines, j'ai parcouru plus de 2 300 km, avec le coffre chargé de nos bagage et étonnement ça n'a pas eu d'impact significatif sur la consommation. Je me souviens sur le chemin du retour avoir rempli intégralement mon réservoir d'essence à Lunel et d'avoir fait le plein ensuite sur le périph de Lyon (alors que j'étais juste passé sous la moitié). Et sur cette distance, essentiellement faite de route nationale (jusqu'à Valence) et d'autoroute (essentiellement à 110 km/h), j'ai roulé sans me trainer. Je suis vraiment contente de cette voiture. Je n'ai pas l'impression d'attirer les regards à son bord mais en tout cas tous ceux qui la découvrent et qui montent dedans sont agréablement surpris : mon meilleur amis la trouve dynamique surtout dans cette version bicolore noire-blanc "Selection" et la sensation d'espace à bord est réelle. Ce qui me plait beaucoup aussi, c'est son confort de suspension absolument exceptionnel pour une citadine.

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Suite a ton retour j'ai donné un coup d'oeil aux essais, et sauf Caradisiac qui mentionne inexplicablement une suspension ferme, tous louent le confort extraordinaire pour la catégorie. Etonnant comme cela me soit completement passé inaperçu pendant mes recerches de petite voiture confortable...

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