Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide Achat voiture occasion


Invité §Kar165Dg

Messages recommandés

Invité §Kar165Dg

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de laisser ces quelques lignes pour avoir vos conseils d'experts sur l'achat d'un véhicule d'occasion.

 

Voici 3 véhicules susceptibles de m'intéresser.

 

 

Ford Focus C-MAX 1.8 TDCi GHIA

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 21.htm?ca=

 

J'ai eu l'occasion de tester le Ford Focus et je l'ai trouvé particulièrement agréable dans la conduite. Étant grand, j'ai également apprécié la hauteur du véhicule

Le véhicule a 207 600 Km (Année 06/2005) 7 Cv - 115 Ch. Voiture propre et bon état.

 

Le vendeur m'a précisé que la distribution et l'embrayage ont été faits à 198 000 KMS (en 05/2017) ce qui garantissait une durée de vie d'au moins 300 000 km.

Il m'a également informé que la motorisation était fiable et qu'elle avait de la puissance grâce à ses 115 Ch. Il s'est également engagé à changer l'alternateur.

Du fait que la distribution et l'embrayage sont neufs, est-ce important de se soucier des 207 600 km au compteur ?

Citroen C4 Picasso FAP Pack Confort 1.6 HDi

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 34.htm?ca=

 

212 000 Kms (Année 05/2008) - 110 Cv - 6 Ch.

Véhicule non essayé. Le vendeur est le même que celui du Ford Focus. La voiture est propre et bien entretenue.

Il s'agit d'une boîte automatique et n'en ayant jamais utilisé... j'ignore si cela peut être source de problèmes.

 

Selon le vendeur, la fiabilité est identique à la FORD.

 

Citroen C5 1.6 HDi 110cv

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1342712900.htm?ca=18_s

Voiture propre et bon état.

 

J'ai testé le véhicule et le confort est au RDV, malgré quelques hésitations au début... Bizarrement, je l'ai trouvé plus volumineuse que la Ford Focus (sûrement à cause du capot), en la conduisant. Bien que ce soit une berline, j'ai apprécié la hauteur du véhicule. Concernant la prise en main, j'imagine que c'est toujours difficile de se familiariser à une voiture en quelques minutes.

 

D'après le vendeur (différent du Ford et de la C4 Picasso), elle est fiable en terme de conduite, sa motorisation est bonne et comme la distribution a été changée récemment, sa durée de vie s'élève à 7/8 ans.

Personnellement, je m'étonne de trouver un véhicule avec si peu de kilomètres au compteur, pour 3 490 € (contrairement aux autres professionnels rencontrés). Dois-je me méfier ?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter !

Très bonne soirée à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Laisse tomber les deux Citroen

Moteur posant problème à moins d être super entretenu et par quelqu un qui connaît

 

Le Ford 1.8 tdci pas mal mais tout de même faut voir l entretien vu le fort kilométrage

 

3300€ c est pas cher avec une garantie une distri et un embrayage neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar165Dg

Laisse tomber les deux Citroen

Moteur posant problème à moins d être super entretenu et par quelqu un qui connaît

 

Le Ford 1.8 tdci pas mal mais tout de même faut voir l entretien vu le fort kilométrage

 

3300€ c est pas cher avec une garantie une distri et un embrayage neuf

 

Merci beaucoup pour ta réponse, j'en prends note !

Effectivement, le Ford est vraiment intéressant et le fait de savoir que la distri et l'embrayage sont neufs est rassurant.

 

Le véhicule est entretenu (le véhicule semble même plus beau en vrai que sur les photos) et c'est visiblement le kilométrage qui justifie le prix.

 

2 petites questions !

 

- Selon toi, avec ces réparations effectuées au 198 000 km, est-ce important de prendre le kilométrage en compte (soit 207 000 km) ?

- Puis-je réellement espérer aller jusqu'à 300 000 km, si j'effectue régulièrement mes vidanges ?

 

Encore merci pour ton aide !

 

 

Merci également Decapot62 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Il a bien 207mkms

 

Il ira à 300mkms oui, mais certaines pièces d usures auront été remplacées entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...