Maxime1993 0 Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour tout le monde, J'ai une 306 HDI 1999 et 285.000 kms qui tombe en ruine et j'aimerai la changer. Ca tombe bien la prime conversion 2018 vient de paraitre, youpi ca fera 1000 à 2000 € de réduc! Mes critères de bases: Budget max tout compris : 10.000€ rejet co2<130 g/km année >2006 essence Régulateur vitesse et clim... Voici les quelques modèles que j'ai repérés à 10.000€ : Polo V 2014 Confortline 1,2 TSI 90ch 70.000 kms Peugeot 208 Puretech 110ch 2015 90.000 kms Mini Cooper 1,6 16v 2011 122ch 90.000 kms Opel Corsa V 1,4 90ch 2017 30.000kms En bref une petite compacte // citadine un minimum fun et équipée qui m'assurera d'aller partout où je dois aller. Je suis en probatoire depuis 2 ans et 3 mois. Vous avez des idées, conseils, ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 3 Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Je ne te demanderai pas l'intérêt d'un nouveau topic avec les mêmes infos que l'autre que tu as fait fermer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 L'intérêt c'est d'avoir mon sujet dans la bonne section du forum Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 6 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2018 Up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegeyy 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 La 208 me semble être le meilleur choix. La mère ayant le puretech 110 sur un c4 cactus, je trouve qu’il est vigoureux et très polyvalent, là où le tsi peut montrer quelques difficultés sur autoroute peut être. Le 122 dans la mini ça doit être sympa, mais ça serait dommage de passer à côté des équipements de la polo et de la 208. La corsa, elle, est lourde. Préfère au minimum le 1.4 turbo de 100 chevaux à la place du 90cv atmo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttchoc 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 dans ta liste je prendrais la 208 après faudrait avoir des vraies annonces pour bien déterminer la bonne occasse (état du véhicule, entretien...) et à voir avec l'assurance aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Pour moi aussi la 208 semble être le meilleur choix! L'entretien , l'assurance et les réparations éventuelles risquent d'être moins onéreuses surtout en rapport avec la mini. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Merci pour vos réponses ! La Polo et la Mini c'est vrai ça revient à trop cher finalement. Je peux monter jusqu'à 12000€ si ça vaut le coup. Mon assurance est OK, pas de soucis de tarif et puissance. J'ai essayé la Corsa 100ch ce WE et je dois dire qu'à 11000€ et 20.000 km c'est assez dynamique, très bien équipée et le look est sympa. La 208 puretech Style en 82ch c'est limite non ? La 110 je crains qu'elle soit hors budget... J'ai vu l'Opel Adam aussi qui a l'air sympa ! La Ford Fiest Ecoboost 140ch aussi, quoiqu'un peu kéké Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaced 3 Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Pour la corsa évite le 1.4 atmo, essai de trouver une 1.4T 100 bien meilleure. Dans la liste, si meme prix bien sur je prendrais la 208 puretech 110. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Oui, si Corsa, je m'orienterai sur la 100 turbo en coloredition La 208 puretech 110 est superbe (gt-line ) et correspond à tout mes critères mais de 14.000€ à 15.000€ c'est malheureusement hors budget La 82ch est à 12000€ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Oui, si Corsa, je m'orienterai sur la 100 turbo en coloredition La 208 puretech 110 est superbe (gt-line ) et correspond à tout mes critères mais de 14.000€ à 15.000€ c'est malheureusement hors budget La 82ch est à 12000€ Essaie la version 82ch. Tu pourrais être surpris. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 3 Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Essaie la version 82ch. Tu pourrais être surpris. Bof ... il y a pas photo avec la 110ch Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Bof ... il y a pas photo avec la 110ch Le souci vient surtout du budget! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Apres faut voir si la différence de prix vaut le coup, à l'usage ainsi qu'à la revente... Voici les deux moins chère que j'ai pu trouver relativement neuves : https://www.leboncoin.fr/vi/1362945561.htm https://www.leboncoin.fr/vi/1363888909.htm Par rapport à une Corsa turbo 100 : https://www.leboncoin.fr/vi/1362492222.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegeyy 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 J’ai eu en location une 208 de 82chevaux ... Sur route nationale ca fait le job, par contre sur autoroute c’est pas top. Je trouve le régime élevé et c’est pas très agréable (ce qui n’est pas le cas de la version 110) La corsa et la 208 ont un niveau d’équipement plus ou moins similaire, en plus la corsa bénéficie d’une boite 6, c’est un peu mieux pour la conso, surtout que la 6 est super longue apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 J'ai acheté une 208 Style Urban Soul ( série spéciale qui est ancêtre de la Style ) en 2013 avec le moteur 82ch. Totalement d'accord avec Gegevy, ce moteur est un peu juste sur voie rapide, on a l'impression de le faire tourner un peu fort. Alors ça ne m'a pas empêché de partir en vacances quand je l'utilisais ( je ne la conduis plus ) et aller à 160 sur l'autobahn allemande. Néanmoins oui, la 110ch est plébiscitée. Mais il est récent et tu trouveras plus pour 12000€ des anciens VTI 120ch qui consomment un peu plus et ne sont pas aussi plaisants il parait. Il y a de belles 208 quand même : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 71030.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Du coup mon budget validé s'élève à 7000€ + 500€ pour la CG et les accessoires utiles. Je me tourne vers les petites citadines car c'est ce qui sera le plus simple pour moi et ça correspond à mon budget. J'hesitais avec les Twingo mais j'ai craqué sur une : Fiat 500 "finition Sport" Twinair 85ch Dualogic (boite de vitesse robotisée) de fin 2012, 73.000 km à 7000€ tout pile. À l'essai je l'ai trouvé plaisante. Finalement, la boite auto c'est sympa. Vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Toute mignonne, mais es-tu sûr de ne jamais avoir besoin de coffre ? Pour le Twin Air, j'ai lu des choses pas élogieuses sur son bruit, son agrément, sa consommation, mais bon, tu l'as essayé donc tu sais mieux que moi. En tout cas, esthétiquement, elle est canon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitorinho 0 Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 je la trouve assez belle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Je suis en couple sans enfant et je transporte de temps à autre une grosse valise ou l'équivalent d'un Drive mais c'est tout. Sinon sièges arrière... Donc ça devrait pas être trop handicapant, j'imagine, j'espère... haha Le bruit est particulier mais j'aime bien ! Ca cogne un peu à bas régime mais je pense qu'en boîte auto ça doit bien gommer cet aspect là parce que ça m'a pas sauté aux yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krully 0 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 La boite auto robotisée ne gomme rien, c'est une boite manuelle avec un robot qui passe les vitesses, pas une "vraie" automatique Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaced 3 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Mais cette boite a simple embrayage piloté a l'avantage de n'avoir aucune surconsommation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 La boite auto robotisée ne gomme rien, c'est une boite manuelle avec un robot qui passe les vitesses, pas une "vraie" automatique En tout cas, pour moi ca n'a pas été saisissant cet effet de cognement à bas régime et de vibrations. J'ai trouvé que la conduite était assez douce. En revanche sur ma moto, bicylindre 650cc, ces effets là sont bien présents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Mais cette boite a simple embrayage piloté a l'avantage de n'avoir aucune surconsommation Justement en parlant de cette boite robotisée, sur le papier ça a l'air super : baisse de la conso, plus besoin de gérer les vitesse en ville, possibilité de passer en séquentiel au besoin, réduction des rejet co2... MAIS la fiabilité à l'air pas terrible, j'ai lu quelques personnes qui ont de gros soucis avec, de point N intempestif notamment.... Si quelqu'un a des infos là dessus je veux bien, ou alors je crée un post spécifique dans la rubrique FIAT ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaced 3 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 comme toute boite robotisé, si tu fais beaucoup de ville, comme elle simule un effet de rampage en 1ere (lache le frein la voiture avance doucement), ça bousille le disque d'embrayage. MAis ça a l'avantage de couter le prix d'un embrayage classique, pense qu'une DSG a tout en double Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Ok ! Donc embrayage qui ramasse plus vite, mais bon j'imagine que c'est pas monstrueux non plus Par contre le soucis du point mort qui passe même en 5ème avec arrêt immédiat du moteur ça me fait un peu peur Ça a été résolu cette affaire ? C'est si récurent que ça ? Comment savoir à l'achat que le problème est la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaced 3 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 ça dépend la logique d'économie de la boite ça, la DSG7 sur la golf TSI 130 bluemotion passe aussi en neutral au laché d'accélérateur et remet la vitesse quand on réaccélère. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Je parle d'un défaut de fabrication qui a l'air de toucher pas mal de véhicules : Défaut de fabrication boite Dualogic Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaced 3 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 ha si ce n'est pas volontaire c'est autre chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffellatte 3 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 fiesta ecoboost, y a pas mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffellatte 3 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Du coup mon budget validé s'élève à 7000€ + 500€ pour la CG et les accessoires utiles. Je me tourne vers les petites citadines car c'est ce qui sera le plus simple pour moi et ça correspond à mon budget. J'hesitais avec les Twingo mais j'ai craqué sur une : Fiat 500 "finition Sport" Twinair 85ch Dualogic (boite de vitesse robotisée) de fin 2012, 73.000 km à 7000€ tout pile. À l'essai je l'ai trouvé plaisante. Finalement, la boite auto c'est sympa. Vous en pensez quoi ? t'est fou??? a part que je ne vois pas comment t'a pu apprecier le twinair (il parait qu'il fait trembler même le volant), moteur completement raté qui consomme comme c pas permis mais surtout, la boite robotisée Fiat est celebre pour donner des soucis a 100% des possesseurs (casse et changement quasi-assuré vers 30000km a env. 1500€) après c'est toi qui vois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 La Fiat 500 est typiquement l'achat coup de coeur qui fait qu'on peut passer sur un ou deux défauts Les avis sont loin d'être tous négatifs : http://www.fiches-auto.fr/essa [...] r-_-85.php Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffellatte 3 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 La Fiat 500 est typiquement l'achat coup de coeur qui fait qu'on peut passer sur un ou deux défauts Les avis sont loin d'être tous négatifs : http://www.fiches-auto.fr/essa [...] r-_-85.php et bah quand on tombe sur le site on est pas rassuré de la première page: "le moteur twinair n'est pas fiable du tout et de la casse moteur est à prevoir même a faible kilométrage, c'est honteux"... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 La Fiat 500 est typiquement l'achat coup de coeur qui fait qu'on peut passer sur un ou deux défauts Les avis sont loin d'être tous négatifs : http://www.fiches-auto.fr/essa [...] r-_-85.php Oui voilà, elle me plait bien avec sa bouille sympa et ses quelques options Apres je me méfie quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1993 0 Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 et bah quand on tombe sur le site on est pas rassuré de la première page: "le moteur twinair n'est pas fiable du tout et de la casse moteur est à prevoir même a faible kilométrage, c'est honteux"... Si tu lis la suite, le mec fait ses entretiens/vidanges tout les 20.000km ou 2 ans donc c'est pas étonnant que son moteur ait serré à 47000 haha J'ai poncé le web et j'ai trouvé principalement des soucis en rapport avec la boite, ce qui est du reste ça a l'air d'aller. Franchement j'ai pas senti de vibrations, et la conso est à 6,5 de moyenne apparement. La fiesta j'aime pas vraiment le design, mais après elle a l'air top et fiable c'est vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites
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