Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mini / Polo / 208 / ... ? <10.000€


Invité §Max330wT

Messages recommandés

Invité §Max330wT

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une 306 HDI 1999 et 285.000 kms qui tombe en ruine et j'aimerai la changer. Ca tombe bien la prime conversion 2018 vient de paraitre, youpi ca fera 1000 à 2000 € de réduc!

 

Mes critères de bases:

 

Budget max tout compris : 10.000€

rejet co2<130 g/km

année >2006

essence

Régulateur vitesse et clim...

 

Voici les quelques modèles que j'ai repérés à 10.000€ :

 

Polo V 2014 Confortline 1,2 TSI 90ch 70.000 kms

Peugeot 208 Puretech 110ch 2015 90.000 kms

Mini Cooper 1,6 16v 2011 122ch 90.000 kms :love:

Opel Corsa V 1,4 90ch 2017 30.000kms

 

En bref une petite compacte // citadine un minimum fun et équipée qui m'assurera d'aller partout où je dois aller.

 

Je suis en probatoire depuis 2 ans et 3 mois.

 

Vous avez des idées, conseils, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max330wT

L'intérêt c'est d'avoir mon sujet dans la bonne section du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg763iL

La 208 me semble être le meilleur choix. La mère ayant le puretech 110 sur un c4 cactus, je trouve qu’il est vigoureux et très polyvalent, là où le tsi peut montrer quelques difficultés sur autoroute peut être.

 

Le 122 dans la mini ça doit être sympa, mais ça serait dommage de passer à côté des équipements de la polo et de la 208.

 

La corsa, elle, est lourde. Préfère au minimum le 1.4 turbo de 100 chevaux à la place du 90cv atmo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta liste je prendrais la 208 :o

après faudrait avoir des vraies annonces pour bien déterminer la bonne occasse (état du véhicule, entretien...) :bah:

et à voir avec l'assurance aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour moi aussi la 208 semble être le meilleur choix! L'entretien , l'assurance et les réparations éventuelles risquent d'être moins onéreuses surtout en rapport avec la mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

Merci pour vos réponses !

 

La Polo et la Mini c'est vrai ça revient à trop cher finalement.

 

Je peux monter jusqu'à 12000€ si ça vaut le coup.

 

Mon assurance est OK, pas de soucis de tarif et puissance.

 

J'ai essayé la Corsa 100ch ce WE et je dois dire qu'à 11000€ et 20.000 km c'est assez dynamique, très bien équipée et le look est sympa.

 

La 208 puretech Style en 82ch c'est limite non ? La 110 je crains qu'elle soit hors budget...

 

J'ai vu l'Opel Adam aussi qui a l'air sympa ! La Ford Fiest Ecoboost 140ch aussi, quoiqu'un peu kéké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

Oui, si Corsa, je m'orienterai sur la 100 turbo en coloredition

 

La 208 puretech 110 est superbe (gt-line :love: ) et correspond à tout mes critères mais de 14.000€ à 15.000€ c'est malheureusement hors budget :triste:

La 82ch est à 12000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, si Corsa, je m'orienterai sur la 100 turbo en coloredition

 

La 208 puretech 110 est superbe (gt-line :love: ) et correspond à tout mes critères mais de 14.000€ à 15.000€ c'est malheureusement hors budget :triste:

La 82ch est à 12000€

 

Essaie la version 82ch. Tu pourrais être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bof ... il y a pas photo avec la 110ch

 

Le souci vient surtout du budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

Apres faut voir si la différence de prix vaut le coup, à l'usage ainsi qu'à la revente...

 

Voici les deux moins chère que j'ai pu trouver relativement neuves :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1362945561.htm

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1363888909.htm

 

Par rapport à une Corsa turbo 100 :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1362492222.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg763iL

J’ai eu en location une 208 de 82chevaux ... Sur route nationale ca fait le job, par contre sur autoroute c’est pas top. Je trouve le régime élevé et c’est pas très agréable (ce qui n’est pas le cas de la version 110)

 

La corsa et la 208 ont un niveau d’équipement plus ou moins similaire, en plus la corsa bénéficie d’une boite 6, c’est un peu mieux pour la conso, surtout que la 6 est super longue apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai acheté une 208 Style Urban Soul ( série spéciale qui est ancêtre de la Style ) en 2013 avec le moteur 82ch. Totalement d'accord avec Gegevy, ce moteur est un peu juste sur voie rapide, on a l'impression de le faire tourner un peu fort.

 

Alors ça ne m'a pas empêché de partir en vacances quand je l'utilisais ( je ne la conduis plus ) et aller à 160 sur l'autobahn allemande. Néanmoins oui, la 110ch est plébiscitée.

 

Mais il est récent et tu trouveras plus pour 12000€ des anciens VTI 120ch qui consomment un peu plus et ne sont pas aussi plaisants il parait.

 

Il y a de belles 208 quand même :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 71030.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

Du coup mon budget validé s'élève à 7000€ + 500€ pour la CG et les accessoires utiles.

 

Je me tourne vers les petites citadines car c'est ce qui sera le plus simple pour moi et ça correspond à mon budget.

 

J'hesitais avec les Twingo mais j'ai craqué sur une :

 

Fiat 500 "finition Sport" Twinair 85ch Dualogic (boite de vitesse robotisée) de fin 2012, 73.000 km à 7000€ tout pile.

 

À l'essai je l'ai trouvé plaisante. Finalement, la boite auto c'est sympa. Vous en pensez quoi ?

 

2018-01-14_22:16.jpg2018-01-14_22:16.jpg

2018-01-14_22:22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Toute mignonne, mais es-tu sûr de ne jamais avoir besoin de coffre ?

 

Pour le Twin Air, j'ai lu des choses pas élogieuses sur son bruit, son agrément, sa consommation, mais bon, tu l'as essayé donc tu sais mieux que moi.

 

En tout cas, esthétiquement, elle est canon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

Je suis en couple sans enfant et je transporte de temps à autre une grosse valise ou l'équivalent d'un Drive mais c'est tout. Sinon sièges arrière...

Donc ça devrait pas être trop handicapant, j'imagine, j'espère... haha

 

Le bruit est particulier mais j'aime bien ! Ca cogne un peu à bas régime mais je pense qu'en boîte auto ça doit bien gommer cet aspect là parce que ça m'a pas sauté aux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

La boite auto robotisée ne gomme rien, c'est une boite manuelle avec un robot qui passe les vitesses, pas une "vraie" automatique

 

 

En tout cas, pour moi ca n'a pas été saisissant cet effet de cognement à bas régime et de vibrations. J'ai trouvé que la conduite était assez douce.

En revanche sur ma moto, bicylindre 650cc, ces effets là sont bien présents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

Mais cette boite a simple embrayage piloté a l'avantage de n'avoir aucune surconsommation :)

 

 

Justement en parlant de cette boite robotisée, sur le papier ça a l'air super : baisse de la conso, plus besoin de gérer les vitesse en ville, possibilité de passer en séquentiel au besoin, réduction des rejet co2...

 

MAIS la fiabilité à l'air pas terrible, j'ai lu quelques personnes qui ont de gros soucis avec, de point N intempestif notamment.... Si quelqu'un a des infos là dessus je veux bien, ou alors je crée un post spécifique dans la rubrique FIAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toute boite robotisé, si tu fais beaucoup de ville, comme elle simule un effet de rampage en 1ere (lache le frein la voiture avance doucement), ça bousille le disque d'embrayage.

 

MAis ça a l'avantage de couter le prix d'un embrayage classique, pense qu'une DSG a tout en double :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

Ok ! Donc embrayage qui ramasse plus vite, mais bon j'imagine que c'est pas monstrueux non plus

 

Par contre le soucis du point mort qui passe même en 5ème avec arrêt immédiat du moteur ça me fait un peu peur

 

Ça a été résolu cette affaire ? C'est si récurent que ça ? Comment savoir à l'achat que le problème est la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup mon budget validé s'élève à 7000€ + 500€ pour la CG et les accessoires utiles.

 

Je me tourne vers les petites citadines car c'est ce qui sera le plus simple pour moi et ça correspond à mon budget.

 

J'hesitais avec les Twingo mais j'ai craqué sur une :

 

Fiat 500 "finition Sport" Twinair 85ch Dualogic (boite de vitesse robotisée) de fin 2012, 73.000 km à 7000€ tout pile.

 

À l'essai je l'ai trouvé plaisante. Finalement, la boite auto c'est sympa. Vous en pensez quoi ?

 

2018-01-14_22:16.jpg2018-01-14_22:16.jpg

2018-01-14_22:22.jpg

 

t'est fou???

 

a part que je ne vois pas comment t'a pu apprecier le twinair (il parait qu'il fait trembler même le volant), moteur completement raté qui consomme comme c pas permis

 

mais surtout, la boite robotisée Fiat est celebre pour donner des soucis a 100% des possesseurs (casse et changement quasi-assuré vers 30000km a env. 1500€)

 

après c'est toi qui vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiat 500 est typiquement l'achat coup de coeur qui fait qu'on peut passer sur un ou deux défauts :)

 

Les avis sont loin d'être tous négatifs :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] r-_-85.php

 

et bah quand on tombe sur le site on est pas rassuré de la première page:

 

"le moteur twinair n'est pas fiable du tout et de la casse moteur est à prevoir même a faible kilométrage, c'est honteux"...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

La Fiat 500 est typiquement l'achat coup de coeur qui fait qu'on peut passer sur un ou deux défauts :)

 

Les avis sont loin d'être tous négatifs :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] r-_-85.php

 

 

Oui voilà, elle me plait bien avec sa bouille sympa et ses quelques options

 

Apres je me méfie quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

et bah quand on tombe sur le site on est pas rassuré de la première page:

 

"le moteur twinair n'est pas fiable du tout et de la casse moteur est à prevoir même a faible kilométrage, c'est honteux"...

 

:lol:

 

 

Si tu lis la suite, le mec fait ses entretiens/vidanges tout les 20.000km ou 2 ans donc c'est pas étonnant que son moteur ait serré à 47000 haha

 

J'ai poncé le web et j'ai trouvé principalement des soucis en rapport avec la boite, ce qui est du reste ça a l'air d'aller.

 

Franchement j'ai pas senti de vibrations, et la conso est à 6,5 de moyenne apparement.

 

La fiesta j'aime pas vraiment le design, mais après elle a l'air top et fiable c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...