Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mini / Polo / 208 / ... ? <10.000€


Invité §Max330wT

Messages recommandés

Invité §Max330wT

Ok j'y ferai attention

 

Le 1,6 120ch c'est un THP de PSA/bmw aussi défaillant que celui des Cooper S 175 ? J'ai pas trouvé l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

non c'est l'antique vti, glouton et poussif mais fiable

 

 

Ben non il est même pas particulièrement fiable :bah:

 

D'accord il n'a pas de grosses tares comme sa version turbo mais c'est quand même pas un moteur recommandable... sondes, conso d'eau et d'huile, encrassement des soupapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non il est même pas particulièrement fiable :bah:

 

D'accord il n'a pas de grosses tares comme sa version turbo mais c'est quand même pas un moteur recommandable... sondes, conso d'eau et d'huile, encrassement des soupapes...

 

et merde alors...

 

enfin, je crois savoir qu'il est dans la bonne moyenne. Si on commence comme ça a la fin il va rester que du toyota et du honda ("et non eux aussi ils ont eu..." :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

C'est que des bricoles aléatoire selon les séries, rien de grave par rapport à la Dualogic, on va pas chipote non plus ^^

 

J'ai adoré la Mini 95ch, ça a l'air très joueur ! de la bonne pêche, en 120ch ! J'aime le confort rustique aussi :)

 

Je vais tester en 120ch demain avec quelques option en +, 12/2007, 105.000km on verra !

 

2018-01-17_22:15.jpg2018-01-17_22:15.jpg2018-01-17_22:15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que des bricoles aléatoire selon les séries, rien de grave par rapport à la Dualogic, on va pas chipote non plus ^^

 

J'ai adoré la Mini 95ch, ça a l'air très joueur ! de la bonne pêche, en 120ch ! J'aime le confort rustique aussi :)

 

Je vais tester en 120ch demain avec quelques option en +, 12/2007, 105.000km on verra !

 

2018-01-17_22:15.jpg2018-01-17_22:15.jpg2018-01-17_22:15.jpg

 

cool :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le VTi 120ch depuis 4 ans sur DS3, la voiture a 186 000 km maintenant (dont 130 000 par moi).

 

A l'époque je visais plutôt le THP 155 mais compte tenu des soucis de chaîne de distri, j'avais opté pour le VTi 120 qui semblait moins affecté. Pour l'instant, rien à regretter... Seuls "soucis" à déplorer :

 

- 1 bobine qui claque à +/- 100 000 km

- sonde de température d'eau qui déconne (défaut connu et prise en charge 100% Citroën, un rappel avait eu lieu).

 

A la conduite, un peu creux à bas régime c'est vrai, mais à partir de 3500 tours c'est quand même sympa, sonorité un peu rauque, ça pousse très correctement, 16v quand même. Conso moyenne 6.5L tous trajets.

 

Point de vigilance sur Mini : ce moteur est réputé pour bouffer de l'huile (1L/10 000km environ). Chez PSA pas de souci il y a une jauge électronique avec affichage d'une alerte au tableau de bord, mais a priori pas chez Mini... Attention à faire le niveau régulièrement, sans huile ça marche moins bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

Merci tobix pour ton retour d'expérience ;) ca me conforte dans mon choix !

 

Je confirme, l'ex-205 de ma mère : une vraie mobylette, elle bouffait de l'huile comme jamais, 1L pour 1000 km de court trajets tranquilles ! (bon, faut dire qu'elle avait 220.000 km et 30 ans :D )

 

Pour comparer : ma 306 HDI, par contre, j'ai fais la vidange au bout 35.000 km, et il en manquait pas une goutte ! je tâcherai d'être un peu plus assidu si je choisi un VTi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

J'ai juste pu la voir, je l'essaye demain. Elle a l'air impeccable, 1ère main carnet d'entretien complet chez Mini. Contrôle technique Ok sauf une note : défaut d'étanchéité. Je pense pas que ce soit dramatique, juste bien surveiller l'huile mais bon, vu qu'il fait le faire avec le VTi dans tout les cas....

 

Elle m'a beaucoup plu, si l'essai est concluant je la réserve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste pu la voir, je l'essaye demain. Elle a l'air impeccable, 1ère main carnet d'entretien complet chez Mini. Contrôle technique Ok sauf une note : défaut d'étanchéité. Je pense pas que ce soit dramatique, juste bien surveiller l'huile mais bon, vu qu'il fait le faire avec le VTi dans tout les cas....

 

Elle m'a beaucoup plu, si l'essai est concluant je la réserve :)

 

etancheité d'huile ou de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

Aucune idée, c'était écrit Défaut d'etancheite moteur...

 

Comment ils trouvent ça ? Le moteur avait pas l'air crado, et il a pas été passé au karscher car légèrement poussiéreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut inspecter les dessous de la bête. Des traces d'huile suite à une vidange faite à la va-vite, ça peut suffire pour que le contrôleur indique un défaut d'étanchéité. En fait le CT constate la présence de traces d'huile mais ne va pas en rechercher la cause.

 

Perso même si la voiture a 10 ans, ça me surprend un peu ce défaut d'étanchéité. Après, même s'il est avéré, comme dit chaced un coup de chiffon avant le CT et ça passera crème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut inspecter les dessous de la bête. Des traces d'huile suite à une vidange faite à la va-vite, ça peut suffire pour que le contrôleur indique un défaut d'étanchéité. En fait le CT constate la présence de traces d'huile mais ne va pas en rechercher la cause.

 

Perso même si la voiture a 10 ans, ça me surprend un peu ce défaut d'étanchéité. Après, même s'il est avéré, comme dit chaced un coup de chiffon avant le CT et ça passera crème ;)

 

je m'y connais pas trop, mais il n'y a pas un risque, a vérifier avant tout achat, d'une fuite de la culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330wT

Du coup j'ai signé pour la Mini 120ch :D

 

J'ai complètement craqué dessus, comportement routier, sonorité, habitacle et options :)

 

Le garage me fait une révision et vidange et change les biellettes arrières et les pneus arrières qui sont au témoin, nettoyage intérieur + extérieur et polishage pour qu'elle soit toute belle et toute propre. Tout ça gratos.

 

Si ils ne lessivent pas les sièges je le ferai à l'aspi à moquette de chez Kiloutou.

 

Livraison prévue dans 1 semaine, j'ai hâte !

 

Merci pour tout vos conseils ! Ça m'a vraiment rendu un énorme service !!! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai signé pour la Mini 120ch :D

 

J'ai complètement craqué dessus, comportement routier, sonorité, habitacle et options :)

 

Le garage me fait une révision et vidange et change les biellettes arrières et les pneus arrières qui sont au témoin, nettoyage intérieur + extérieur et polishage pour qu'elle soit toute belle et toute propre. Tout ça gratos.

 

Si ils ne lessivent pas les sièges je le ferai à l'aspi à moquette de chez Kiloutou.

 

Livraison prévue dans 1 semaine, j'ai hâte !

 

Merci pour tout vos conseils ! Ça m'a vraiment rendu un énorme service !!! :ouimaitre:

 

 

you welcome, félicitations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...