Invité §Max330wT 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Ok j'y ferai attention Le 1,6 120ch c'est un THP de PSA/bmw aussi défaillant que celui des Cooper S 175 ? J'ai pas trouvé l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 C'est certainement le VTI sans turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Ok j'y ferai attention Le 1,6 120ch c'est un THP de PSA/bmw aussi défaillant que celui des Cooper S 175 ? J'ai pas trouvé l'info non c'est l'antique vti, glouton et poussif mais fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 poussif, ça fait 120ch quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 non c'est l'antique vti, glouton et poussif mais fiable Ben non il est même pas particulièrement fiable D'accord il n'a pas de grosses tares comme sa version turbo mais c'est quand même pas un moteur recommandable... sondes, conso d'eau et d'huile, encrassement des soupapes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 poussif, ça fait 120ch quand meme disons que, de mémoire, il frappait pas les esprits par sa vivacité, compte tenu, justement, de sa puissance respectable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 C'est un atmo à l'ancienne, c'est sûr que les journalistes avec leurs reprises sur le dernier rapport risquaient pas de dire que c'était percutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Ben non il est même pas particulièrement fiable D'accord il n'a pas de grosses tares comme sa version turbo mais c'est quand même pas un moteur recommandable... sondes, conso d'eau et d'huile, encrassement des soupapes... et merde alors... enfin, je crois savoir qu'il est dans la bonne moyenne. Si on commence comme ça a la fin il va rester que du toyota et du honda ("et non eux aussi ils ont eu..." ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max330wT 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 C'est que des bricoles aléatoire selon les séries, rien de grave par rapport à la Dualogic, on va pas chipote non plus ^^ J'ai adoré la Mini 95ch, ça a l'air très joueur ! de la bonne pêche, en 120ch ! J'aime le confort rustique aussi Je vais tester en 120ch demain avec quelques option en +, 12/2007, 105.000km on verra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 C'est que des bricoles aléatoire selon les séries, rien de grave par rapport à la Dualogic, on va pas chipote non plus ^^ J'ai adoré la Mini 95ch, ça a l'air très joueur ! de la bonne pêche, en 120ch ! J'aime le confort rustique aussi Je vais tester en 120ch demain avec quelques option en +, 12/2007, 105.000km on verra ! cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 J'ai le VTi 120ch depuis 4 ans sur DS3, la voiture a 186 000 km maintenant (dont 130 000 par moi). A l'époque je visais plutôt le THP 155 mais compte tenu des soucis de chaîne de distri, j'avais opté pour le VTi 120 qui semblait moins affecté. Pour l'instant, rien à regretter... Seuls "soucis" à déplorer : - 1 bobine qui claque à +/- 100 000 km - sonde de température d'eau qui déconne (défaut connu et prise en charge 100% Citroën, un rappel avait eu lieu). A la conduite, un peu creux à bas régime c'est vrai, mais à partir de 3500 tours c'est quand même sympa, sonorité un peu rauque, ça pousse très correctement, 16v quand même. Conso moyenne 6.5L tous trajets. Point de vigilance sur Mini : ce moteur est réputé pour bouffer de l'huile (1L/10 000km environ). Chez PSA pas de souci il y a une jauge électronique avec affichage d'une alerte au tableau de bord, mais a priori pas chez Mini... Attention à faire le niveau régulièrement, sans huile ça marche moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 1L au 10000km ce n'est rien. Quand on voit toujours chez psa, sur le 1.4D (TUD) de l'ax/106 ça pouvait aller a 1L/1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Oui ce n'est pas énorme, j'en conviens. Mais aujourd'hui la plupart des véhicules sur le marché permettent de s'affranchir du niveau d'huile entre 2 vidanges, pas le VTi 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Elle est a combien la vidange sur le VTI ? 20000km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 30 000. Perso je vais passer à 15 000 maintenant, vu mon kilométrage ça semble plus prudent. Vu la simplicité d'exécution de la vidange, pas de quoi s'en priver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 oui c'est pas con, surtout quand on sait que toyota la fait a 15000 par exemple, (ils ne sont pas premier en fiabilité pour rien d'un coté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max330wT 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Merci tobix pour ton retour d'expérience ca me conforte dans mon choix ! Je confirme, l'ex-205 de ma mère : une vraie mobylette, elle bouffait de l'huile comme jamais, 1L pour 1000 km de court trajets tranquilles ! (bon, faut dire qu'elle avait 220.000 km et 30 ans ) Pour comparer : ma 306 HDI, par contre, j'ai fais la vidange au bout 35.000 km, et il en manquait pas une goutte ! je tâcherai d'être un peu plus assidu si je choisi un VTi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Il y a une chaine de distribution, allonge trop la vidange, la chaine est mal lubrifiée et après c'est la chaine qu'il faut changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max330wT 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 J'ai juste pu la voir, je l'essaye demain. Elle a l'air impeccable, 1ère main carnet d'entretien complet chez Mini. Contrôle technique Ok sauf une note : défaut d'étanchéité. Je pense pas que ce soit dramatique, juste bien surveiller l'huile mais bon, vu qu'il fait le faire avec le VTi dans tout les cas.... Elle m'a beaucoup plu, si l'essai est concluant je la réserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 J'ai juste pu la voir, je l'essaye demain. Elle a l'air impeccable, 1ère main carnet d'entretien complet chez Mini. Contrôle technique Ok sauf une note : défaut d'étanchéité. Je pense pas que ce soit dramatique, juste bien surveiller l'huile mais bon, vu qu'il fait le faire avec le VTi dans tout les cas.... Elle m'a beaucoup plu, si l'essai est concluant je la réserve etancheité d'huile ou de culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 ça c'est une spécialité renault les defaut d'étanchéité, ça ne passera plus le nouveau controle technique. Bon un petit nettoyage avant et hop ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max330wT 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Aucune idée, c'était écrit Défaut d'etancheite moteur... Comment ils trouvent ça ? Le moteur avait pas l'air crado, et il a pas été passé au karscher car légèrement poussiéreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Il faut inspecter les dessous de la bête. Des traces d'huile suite à une vidange faite à la va-vite, ça peut suffire pour que le contrôleur indique un défaut d'étanchéité. En fait le CT constate la présence de traces d'huile mais ne va pas en rechercher la cause. Perso même si la voiture a 10 ans, ça me surprend un peu ce défaut d'étanchéité. Après, même s'il est avéré, comme dit chaced un coup de chiffon avant le CT et ça passera crème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Il faut inspecter les dessous de la bête. Des traces d'huile suite à une vidange faite à la va-vite, ça peut suffire pour que le contrôleur indique un défaut d'étanchéité. En fait le CT constate la présence de traces d'huile mais ne va pas en rechercher la cause. Perso même si la voiture a 10 ans, ça me surprend un peu ce défaut d'étanchéité. Après, même s'il est avéré, comme dit chaced un coup de chiffon avant le CT et ça passera crème je m'y connais pas trop, mais il n'y a pas un risque, a vérifier avant tout achat, d'une fuite de la culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max330wT 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Du coup j'ai signé pour la Mini 120ch J'ai complètement craqué dessus, comportement routier, sonorité, habitacle et options Le garage me fait une révision et vidange et change les biellettes arrières et les pneus arrières qui sont au témoin, nettoyage intérieur + extérieur et polishage pour qu'elle soit toute belle et toute propre. Tout ça gratos. Si ils ne lessivent pas les sièges je le ferai à l'aspi à moquette de chez Kiloutou. Livraison prévue dans 1 semaine, j'ai hâte ! Merci pour tout vos conseils ! Ça m'a vraiment rendu un énorme service !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 félicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Du coup j'ai signé pour la Mini 120ch J'ai complètement craqué dessus, comportement routier, sonorité, habitacle et options Le garage me fait une révision et vidange et change les biellettes arrières et les pneus arrières qui sont au témoin, nettoyage intérieur + extérieur et polishage pour qu'elle soit toute belle et toute propre. Tout ça gratos. Si ils ne lessivent pas les sièges je le ferai à l'aspi à moquette de chez Kiloutou. Livraison prévue dans 1 semaine, j'ai hâte ! Merci pour tout vos conseils ! Ça m'a vraiment rendu un énorme service !!! you welcome, félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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