Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour 1 enfant + deux jumeaux?


Invité §pop418An
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop418An

Bonjour,

 

Nous avons un petit garçon de 2 ans et demi et nous attendons l'arrivé de deux jumeaux dans quelques mois :sol: . On est super content, mais cela pose quelques problèmes logistique.

 

L'année dernière j'avais remplacé ma VW Golf VI par un VW Tiguan II BiTDI 240cv en prévision de l'arrivé du 2ème enfant. Le scénario d'avoir deux bébés supplémentaires d'un coup n'avait pas été envisagé.

Du coup j'ai de sérieux doute sur la capacité de mon Tiguan à accueillir toute la famille. A l'arrière je vais devoir installer deux maxi cosi + le siège auto du "grand". Je pense que ça ne passera pas (banquette pas assez large?).

De plus, le coffre du Tiguan n'est pas très grand (surtout avec la version 240cv qui a la batterie dans le coffre + le système dynaudio qui mange de la place).

 

J'envisage donc de remettre mon Tiguan tout neuf ( : ) afin d'avoir un véhicule plus adapté.

J'envisage clairement le VW Multivan, voir un VW Sharan, mais c'est clair que ces véhicules ne me font pas rêver.

En aucun cas je n'achèterai un véhicule français.

 

Je vois deux options:

- Un seul véhicule polyvalent qui a de la gueule qui me fait aussi (un peu) plaisir à rouler

- Deux véhicules: un pour la famille avec bcp de place (si possible pas trop cher), + un plus compacte et sportif permettant de transporter tout le monde mais avec le minimum de matos.

 

Des conseils?

 

Bref, ces prochains mois s'annoncent riche en rebondissement... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ne cherche pas tu ne passeras jamais 3 sièges auto sur une banquette.

 

Tu es obligé de prendre 3 sièges indépendants.

 

Après ta les touran/scenic/espace/c-max/s-max etc qui peuvent te convenir.

Je ne sais pas si le 5008 a une banquette ou des sièges.

 

Mais aucun SUV ne rentrerons dans tes plans.

 

Mon cousin à eût le même problème que toi pour l'arrivé du 3eme et a du prendre un s-max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle pour ces problématiques de 3 sièges auto le travail fait par l'automobile club suisse qui teste différents modèles de véhicule sur ce critère

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] oiture.php

et le pdf associé https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] 0-2017.pdf

 

la conclusion pour le tiguan est "Le centre de la 2e rangée n'offre de place que pour un rehausseur de siège sans dossier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop418An

je rappelle pour ces problématiques de 3 sièges auto le travail fait par l'automobile club suisse qui teste différents modèles de véhicule sur ce critère

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] oiture.php

et le pdf associé https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] 0-2017.pdf

 

la conclusion pour le tiguan est "Le centre de la 2e rangée n'offre de place que pour un rehausseur de siège sans dossier."

 

 

 

Très intéressant merci.

A la naissance, notre garçon aura trois ans, mais c'est encore trop tôt pour n'avoir qu'un rehausseur de siège sans dossier, et surtout pas top niveau sécurité avec des maxi cosi à sa gauche et à sa droite...

 

Les grand break type A6, V90, etc. ou grand SUV type Q7, XC90, etch permettent-elles d'accueillir trois sièges enfant? (elles sont d'ailleurs absentes du test TCS ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

 

Très intéressant merci.

A la naissance, notre garçon aura trois ans, mais c'est encore trop tôt pour n'avoir qu'un rehausseur de siège sans dossier, et surtout pas top niveau sécurité avec des maxi cosi à sa gauche et à sa droite...

 

Les grand break type A6, V90, etc. ou grand SUV type Q7, XC90, etch permettent-elles d'accueillir trois sièges enfant? (elles sont d'ailleurs absentes du test TCS ??)

Aucunes de ces voitures ne passera avec 3 sièges auto.

 

Tu n'a pas le choix c'est 3 sièges indépendant ou alors tu prend un x-trail en 7 places comme ça tu mets le grand sur la 3eme rangée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas 36 solutions, avec 3 enfants en bas age, c'est un 7 places qu'il faut ou alors 3 vrais sièges à l'arrière.

 

Va falloir revoir les exigences "voiture plaisir" à la baisse pendant 4/5 ans et accepter les compromis, c'est pas la mort.

Enfin tout dépend de la place de ton amour propre dans la vie familiale >< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...