Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

une hybride vaut elle le coup sur des trajets de 40 kms??


Invité §Ber805vl

Messages recommandés

Invité §Ber805vl

Mes besoins

Bonjour, je fais chaque jour 70 kms avec 60 kms sur autoroute et une dizaine en ville. aujourd hui je roule en seat ibiza 1.5, 70 ch et diesel. avec la hausse du diesel et mon auto qui atteind 250 000 kms j hesite à changer. je ne sais pas quoi choisir essence, diesel ou hybride?? avec l augmentation du diesel ca fait deja quasi 10 euros en plus chaque semaine par rapport à l an passé.

est ce qu une hybride serait adaptée à mon usage?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jar553Rd

L'hybride n'a aucune utilité sur autoroute.

Il serait justifié dans ton cas uniquement si tu vas sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une hybride consommera moins qu'une essence de puissance équivalente sur autoroute.

donc si la question c'est" essence ou hybride comme alternative au diesel", alors l'hybride a une utilité même sur autoroute.

 

si la question est "hybride ou diesel" ?, alors ça se discute. Car outre l'intérêt à l'usage, il y a aussi la question de l'entretien (avec un cout d'entretien en faveur de l'hybride) et de la revente, où les diesels semblent subir aussi un désamour et risquent de décoter plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

une hybride consommera moins qu'une essence de puissance équivalente sur autoroute.

 

source ???

 

A ma connaissance a vitesse stabilisée, le systeme hybride n'a aucun interet (dans le sens pas de gain en consommation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sources ?

 

- https://www.breezcar.com/actua [...] et-110-kmh

 

- mon expérience perso : par rapport à mon ex opel astra break 115ch essence, sur exactement les mêmes trajets et avec les mêmes conducteurs, je fais entre 1l/100 et 1.5l/100 en moins sur autoroute, 3l/100 en moins en ville

 

donc oui le différentiel est surtout sensible en ville, mais il existe également sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source ???

 

A ma connaissance a vitesse stabilisée, le systeme hybride n'a aucun interet (dans le sens pas de gain en consommation).

 

 

Sur ma voiture hybride, sur l'autoroute, j'ai remarqué le moteur électrique qui est utilisé pour assister le moteur thermique sur les pentes montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

sources ?

 

- https://www.breezcar.com/actua [...] et-110-kmh

 

- mon expérience perso : par rapport à mon ex opel astra break 115ch essence, sur exactement les mêmes trajets et avec les mêmes conducteurs, je fais entre 1l/100 et 1.5l/100 en moins sur autoroute, 3l/100 en moins en ville

 

donc oui le différentiel est surtout sensible en ville, mais il existe également sur autoroute (sur autoroute).

 

tu compares ton opel à une hybride ok... MAIS ce ne sont pas les mêmes voitures...

Si tu veux jouer au jeu des comparaisons ma Nissan Leaf affiche une consommation d'essence de 0l/100 tant en ville que sur autoroute.

 

Sinon oui une hybride ne consommera pas beaucoup (bon CX notamment) mais ne fera pas mieux qu'un bon (dans le sens econome) véhicule essence de même puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compares ton opel à une hybride ok... MAIS ce ne sont pas les mêmes voitures...

Si tu veux jouer au jeu des comparaisons ma Nissan Leaf affiche une consommation d'essence de 0l/100 tant en ville que sur autoroute.

 

Sinon oui une hybride ne consommera pas beaucoup (bon CX notamment) mais ne fera pas mieux qu'un bon (dans le sens econome) véhicule essence de même puissance

Il te met un article qui prouve le contraire. Ce n'est pas suffisant ? :voyons:

 

Les hybrides Toyota consomment moins que les essences normales, tout simplement parce-que ce ne sont pas des essences normales. :D

Le cycle atkinson, par exemple. :oui:

 

Et je confirme que si, même à 135 sur l'autoroute, l'électrique est toujours utilisé (et utile). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jarod31170 Bah si tu veux savoir si "ça a un intérêt" (ton argument), il faut comparer. Sinon c'est juste une supposition gratuite.

 

Sinon, tu as lu le lien que j'ai mis ? il y est dit que sur circuit à vitesse stablilisée, les hybrides sont parmi les plus sobres comparées aux autres motorisation essences dans leurs catégories. A moins qu'Autoplus n'ait testé que des essences pourries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pour moi ça a un intérêt si tu as un garage et que tu peux recharger ta voiture.

Et si celle-ci peut rouler sur autoroute en full élec.

 

Sinon autant prendre une essence 2 fois moins chère et légère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le système électrique est utilisé conjointement au système thermique, qui est donc moins utilisé qu'une essence pure même sur autoroute et qui consomme logiquement moins d'essence. Moyenne à 5,3l sur 250 km autoroutier avec une Prius au régulateur à 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur a cycle atkinson il faut le préciser, donc meme si il n'y avait pas de moteur electrique, ça consommerait de toute façon moins qu'un moteur classique (a cycle de beau de rochas)

 

Sur ma Lexus, c'est plutot 6L a 130, car l'aero (et le 17" n'aident pas) est moins bonne que la prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a un intérêt si tu as un garage et que tu peux recharger ta voiture.

Et si celle-ci peut rouler sur autoroute en full élec.

 

Sinon autant prendre une essence 2 fois moins chère et légère ...

 

Ok, on sent que tu maitrises le sujet. :w:

 

1) Une hybride ne se recharge pas sur une prise. Elle se démerde toute seule.

2) L'électrique n'a aucun intérêt sur autoroute, c'est même le pire endroit pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) L'électrique n'a aucun intérêt sur autoroute, c'est même le pire endroit pour lui.

 

 

Sur la pente montée, je vois l'indication des barres de la puissance du moteur électrique qui grimpe (pareil quand je laisse le mode régulateur).

 

Le moteur électrique n'est pas utilisé quand l'autoroute est plat, c'est logique.

 

Par contre, ça bouffe toute l'autonomie de la batterie (petite capacité) quand il y a une pente montée assez longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source ???

 

A ma connaissance a vitesse stabilisée, le systeme hybride n'a aucun interet (dans le sens pas de gain en consommation).

il serait de bon ton que toi tu t'en apportes des sources depuis le temps que tu nous bassines avec l'hybride sans intérêt sur autoroute :)

 

nous sommes nombreux à te dire le contraire pourtant ;)

 

même sur autoroute, la partie électrique aide le thermique à moins consommer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra424sN

Pour ton utilisation, tu tireras peu parti du mode électrique d'une hybride, tu rouleras essentiellement en thermique.

 

A prendre en considération dans ton comparatif des tarifs : ces véhicules ont généralement une boîte auto indestructible (eCVT chez Toyota).

 

Une voiture hybride sera plus chère à l'achat mais aussi plus reposante à conduire (avec ton kilométrage, ça compte), plus silencieuse, plus fiable et non soumise aux restrictions de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation, tu tireras peu parti du mode électrique d'une hybride, tu rouleras essentiellement en thermique.

 

A prendre en considération dans ton comparatif des tarifs : ces véhicules ont généralement une boîte auto indestructible (eCVT chez Toyota).

 

Une voiture hybride sera plus chère à l'achat mais aussi plus reposante à conduire (avec ton kilométrage, ça compte), plus silencieuse, plus fiable et non soumise aux restrictions de circulation.

 

 

+1

 

Le thermique fonctionne en permanence en dessus de 70km/h de toute façon, donc pas besoin de rouler a 130 pour qu'il fonctionne en permanence.

 

Pas de boite sur le toyota 1.8 HSD, c'est un simple train épicycloïdal (composé de 4 engrenage en chevron et d'un planétaire)

 

Rappel sur le 1.8 HSD, il n'y a pas :

- Il n'y pas d'embrayage

- Il n'y pas de démarreur

- Il n'y a pas d'alternateur

- Il n'y pas de boite de vitesse

- Il n'y pas de courroie (oui la clim est électrique)

 

Pour la fiabilité, le moteur est forgé et non coulé, la pompe a eau electrique tourne meme quand le moteur thermique est éteint (en dessous de 70km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur electrique et le thermique fonctionne de paire et sont conçu pour fonctionner comme ça, une autoroute meme a 130 n'est jamais parfaitement plane (sauf sur un banc a rouleau), donc en micro descente la batterie se recharge et en micro monté le moteur electrique assiste le thermique.

 

Perso j'ai une hybride et je ne fais pas de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que je note depuis que j'ai cette bagnole.

+ Le silence impressionnant du moteur

+ La douceur de la gestion boite

+ L'absence totale de creux (et de lag, sauf a mettre en eco)

+ le démarrage ultra ultra efficace (style dans un rond point)

+ Et surtout, ça a la conso de m'on ancien diesel :), mais avec un carburant a 1.1€ le litre (40% de e85)

 

JE ne parle que du moteur / boite, bien sur, car avoir ce moteur dans une Auris / Prius ou CT c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ok, on sent que tu maitrises le sujet. :w:

 

1) Une hybride ne se recharge pas sur une prise. Elle se démerde toute seule.

2) L'électrique n'a aucun intérêt sur autoroute, c'est même le pire endroit pour lui.

 

 

1 : http://www.automobile-propre.c [...] e-branche/

 

2 : On s'en fiche si l'autonomie le permet. S'il peut se passer de l'utilisation du pétrole autant le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- c'est la différence entre "hybride" (sa question) et "hybride rechargeable" ou "plug-in" (ton lien). Ce n'est pas la même chose, ni le même prix à l'achat (la prius hybride rechargeable est genre 20% + chere que son alter-égo hybride classique)

 

2- dans un sens oui, si l'autonomie le permet une electrique n'est pas moins adaptée qu'une thermique sur autoroute.

L'inconvénient, c'est qu'il ne faut pas que les besoins d'autonomie s'allongent trop, sinon l'électrique ne sera plus adaptée. Donc si le demandeur veut une voiture "qu'il garde longtemps", pas sûr qu'une solution qui peut montrer de telles limites puisse l'intéresser (à lui de voir).

De ce point de vue une hybride (ou une hybride rechargeable effectivement) a cet avantage de "flexibilité d'usage" quel que soit le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la pente montée, je vois l'indication des barres de la puissance du moteur électrique qui grimpe (pareil quand je laisse le mode régulateur).

 

Le moteur électrique n'est pas utilisé quand l'autoroute est plat, c'est logique.

 

Par contre, ça bouffe toute l'autonomie de la batterie (petite capacité) quand il y a une pente montée assez longue.

Je parlais d'une électrique, pas d'une hybride. ;)

 

il roulera en thermique sur 60km en profitant cependant régulièrement de l'assistance de l'électrique.

et sur 10km (soit~ 15% de son trajet) en ville il profitera pleinement de l'hybridation.

En n'oubliant pas que les 10km de ville (15% de la distance) représentera peut-être 40% du temps passé dans la voiture. Donc à ne pas négliger niveau confort.

 

Le moteur electrique et le thermique fonctionne de paire et sont conçu pour fonctionner comme ça, une autoroute meme a 130 n'est jamais parfaitement plane (sauf sur un banc a rouleau), donc en micro descente la batterie se recharge et en micro monté le moteur electrique assiste le thermique.

 

Perso j'ai une hybride et je ne fais pas de ville.

Idem. Et ceux qui disent que ça gueule sur autoroute, c'est parfaitement faux et ils n'ont rien compris. :jap:

 

 

1 : http://www.automobile-propre.c [...] e-branche/

 

2 : On s'en fiche si l'autonomie le permet. S'il peut se passer de l'utilisation du pétrole autant le faire.

Oui, on parle d'hybride depuis le début, pas d'hybride rechargeable...

Et la fonction rechargeable n'est utile qu'à condition de ne faire que des petits trajets. Sinon ça n'a aucun intérêt.

 

2) Non, ça ne sert à rien. L'électrique n'est pas efficace sur autoroute, et n'aura aucune endurance non plus. Ce n'est pas fait pour. :bah:

A moins de vouloir changer les batteries tous les ans... et passer toutes les nuits à recharger.

Et pourquoi faudrait-il se passer de pétrole ? Le lithium et l'énergie nucléaire sont sans doute plus écologiques et moins chers ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

1- c'est la différence entre "hybride" (sa question) et "hybride rechargeable" ou "plug-in" (ton lien). Ce n'est pas la même chose, ni le même prix à l'achat (la prius hybride rechargeable est genre 20% + chere que son alter-égo hybride classique)

 

2- dans un sens oui, si l'autonomie le permet une electrique n'est pas moins adaptée qu'une thermique sur autoroute.

L'inconvénient, c'est qu'il ne faut pas que les besoins d'autonomie s'allongent trop, sinon l'électrique ne sera plus adaptée. Donc si le demandeur veut une voiture "qu'il garde longtemps", pas sûr qu'une solution qui peut montrer de telles limites puisse l'intéresser (à lui de voir).

De ce point de vue une hybride (ou une hybride rechargeable effectivement) a cet avantage de "flexibilité d'usage" quel que soit le futur.

 

 

1- Ouais alors là c'est jouer avec les mots. Dans ce cas si je dis que je veux un diesel ça m'empêche d'acheter un turbo diesel :ange: ?

 

2 - Il semble effectivement que la plupart des hybrides rechargeables ne dépassent pas les 30/40km en full élec. Mais c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre hybride et plugin est loin d'être jouer sur le mots.

Ne serait ce déjà par le fait que la batterie d'une plugin est plus grosse que l'hybride classique, et ampute en général les coffres d'une centaine de litre minimum (140l de moins pour la prius plug in par rapport à la classique) tout en rajoutant du poids (de l'ordre de 100kg de mémoire entre les deux prius).

 

La prius 4 plugin a même une autre différence: c'est une 4 places (contre 5 pour la prius classique)

 

Choses qui sont moins flagrantes quand on rajoute un turbo, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre hybride et plugin est loin d'être jouer sur le mots.

Ne serait ce déjà par le fait que la batterie d'une plugin est plus grosse que l'hybride classique, et ampute en général les coffres d'une centaine de litre minimum (140l de moins pour la prius plug in par rapport à la classique) tout en rajoutant du poids (de l'ordre de 100kg de mémoire entre les deux prius).

 

La prius 4 plugin a même une autre différence: c'est une 4 places (contre 5 pour la prius classique)

 

Choses qui sont moins flagrantes quand on rajoute un turbo, non ? ;)

 

 

Pas du tout la meme batterie aussi, la batterie de l'hybride est toute patite, 1.3kw, la plugin c'est 8.8kw (bon ça ne fait pas le meme poids non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout la meme batterie aussi, la batterie de l'hybride est toute patite, 1.3kw, la plugin c'est 8.8kw (bon ça ne fait pas le meme poids non plus)

 

 

Tu veux dire plutôt en kWh (kilowatt-heure) pour la capacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Puis-je apporter mon témoignage sur la conso des hybrides.

Je roule en hybride depuis 10 ans. J'ai commencé avec la toyota prius 2 puis 3 et maintenant je roule en toyota rav4 hybride. je confirme l'impression générale des autres possesseurs d'hybride. Sur 220 000kms mes deux prius ont consommés en moyenne tout trajet confondu (route, autoroute, ville) 5.2l au 100. Le rav4 a aujourd'hui 21000 kms avec une consommation moyenne de 6.4l au 100.

Il faut rappeler que la prius a un moteur de 1.8l et le rav4 un moteur de 2.5l.

La conduite de ces hybrides est fluide, reposante dans un silence exceptionnel. Véhicule très fiable avec un très faible coût d'entretien.

Il est évident que les amateurs de vroom, vroom, d'accélération vive doivent passer leur chemin. Ces véhicules s'inscrivent bien dans l'ère du temps avec la lutte contre la pollution, l'économie de carburant, et les limitations de vitesse.

Ma prochaine voiture sera probablement une lexus hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source ???

 

A ma connaissance a vitesse stabilisée, le systeme hybride n'a aucun interet (dans le sens pas de gain en consommation).

 

 

 

C'est le cas des hybrides diesel de PSA.

 

Au delà de 120, il n'y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lexus ont un putain de bon chassis surtout, je le vois tout les jours, c'est fou la tenue de route de ma CT, dommage que le moteur ne fasse que 100ch, mais bon je fais avec et finalement ça me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...