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une hybride vaut elle le coup sur des trajets de 40 kms??


Berrylool
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Bonjour, je fais chaque jour 70 kms avec 60 kms sur autoroute et une dizaine en ville. aujourd hui je roule en seat ibiza 1.5, 70 ch et diesel. avec la hausse du diesel et mon auto qui atteind 250 000 kms j hesite à changer. je ne sais pas quoi choisir essence, diesel ou hybride?? avec l augmentation du diesel ca fait deja quasi 10 euros en plus chaque semaine par rapport à l an passé.

est ce qu une hybride serait adaptée à mon usage?

merci pour vos réponses

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une hybride consommera moins qu'une essence de puissance équivalente sur autoroute.

donc si la question c'est" essence ou hybride comme alternative au diesel", alors l'hybride a une utilité même sur autoroute.

 

si la question est "hybride ou diesel" ?, alors ça se discute. Car outre l'intérêt à l'usage, il y a aussi la question de l'entretien (avec un cout d'entretien en faveur de l'hybride) et de la revente, où les diesels semblent subir aussi un désamour et risquent de décoter plus...

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sources ?

 

- https://www.breezcar.com/actua [...] et-110-kmh

 

- mon expérience perso : par rapport à mon ex opel astra break 115ch essence, sur exactement les mêmes trajets et avec les mêmes conducteurs, je fais entre 1l/100 et 1.5l/100 en moins sur autoroute, 3l/100 en moins en ville

 

donc oui le différentiel est surtout sensible en ville, mais il existe également sur autoroute.

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sources ?

 

- https://www.breezcar.com/actua [...] et-110-kmh

 

- mon expérience perso : par rapport à mon ex opel astra break 115ch essence, sur exactement les mêmes trajets et avec les mêmes conducteurs, je fais entre 1l/100 et 1.5l/100 en moins sur autoroute, 3l/100 en moins en ville

 

donc oui le différentiel est surtout sensible en ville, mais il existe également sur autoroute (sur autoroute).

 

tu compares ton opel à une hybride ok... MAIS ce ne sont pas les mêmes voitures...

Si tu veux jouer au jeu des comparaisons ma Nissan Leaf affiche une consommation d'essence de 0l/100 tant en ville que sur autoroute.

 

Sinon oui une hybride ne consommera pas beaucoup (bon CX notamment) mais ne fera pas mieux qu'un bon (dans le sens econome) véhicule essence de même puissance

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tu compares ton opel à une hybride ok... MAIS ce ne sont pas les mêmes voitures...

Si tu veux jouer au jeu des comparaisons ma Nissan Leaf affiche une consommation d'essence de 0l/100 tant en ville que sur autoroute.

 

Sinon oui une hybride ne consommera pas beaucoup (bon CX notamment) mais ne fera pas mieux qu'un bon (dans le sens econome) véhicule essence de même puissance

Il te met un article qui prouve le contraire. Ce n'est pas suffisant ? :voyons:

 

Les hybrides Toyota consomment moins que les essences normales, tout simplement parce-que ce ne sont pas des essences normales. :D

Le cycle atkinson, par exemple. :oui:

 

Et je confirme que si, même à 135 sur l'autoroute, l'électrique est toujours utilisé (et utile). :jap:

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@jarod31170 Bah si tu veux savoir si "ça a un intérêt" (ton argument), il faut comparer. Sinon c'est juste une supposition gratuite.

 

Sinon, tu as lu le lien que j'ai mis ? il y est dit que sur circuit à vitesse stablilisée, les hybrides sont parmi les plus sobres comparées aux autres motorisation essences dans leurs catégories. A moins qu'Autoplus n'ait testé que des essences pourries ?

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Invité §Pow138tT

Pour moi ça a un intérêt si tu as un garage et que tu peux recharger ta voiture.

Et si celle-ci peut rouler sur autoroute en full élec.

 

Sinon autant prendre une essence 2 fois moins chère et légère ...

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c'est un moteur a cycle atkinson il faut le préciser, donc meme si il n'y avait pas de moteur electrique, ça consommerait de toute façon moins qu'un moteur classique (a cycle de beau de rochas)

 

Sur ma Lexus, c'est plutot 6L a 130, car l'aero (et le 17" n'aident pas) est moins bonne que la prius.

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Pour moi ça a un intérêt si tu as un garage et que tu peux recharger ta voiture.

Et si celle-ci peut rouler sur autoroute en full élec.

 

Sinon autant prendre une essence 2 fois moins chère et légère ...

 

Ok, on sent que tu maitrises le sujet. :w:

 

1) Une hybride ne se recharge pas sur une prise. Elle se démerde toute seule.

2) L'électrique n'a aucun intérêt sur autoroute, c'est même le pire endroit pour lui.

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2) L'électrique n'a aucun intérêt sur autoroute, c'est même le pire endroit pour lui.

 

 

Sur la pente montée, je vois l'indication des barres de la puissance du moteur électrique qui grimpe (pareil quand je laisse le mode régulateur).

 

Le moteur électrique n'est pas utilisé quand l'autoroute est plat, c'est logique.

 

Par contre, ça bouffe toute l'autonomie de la batterie (petite capacité) quand il y a une pente montée assez longue.

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source ???

 

A ma connaissance a vitesse stabilisée, le systeme hybride n'a aucun interet (dans le sens pas de gain en consommation).

il serait de bon ton que toi tu t'en apportes des sources depuis le temps que tu nous bassines avec l'hybride sans intérêt sur autoroute :)

 

nous sommes nombreux à te dire le contraire pourtant ;)

 

même sur autoroute, la partie électrique aide le thermique à moins consommer ;)

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Pour ton utilisation, tu tireras peu parti du mode électrique d'une hybride, tu rouleras essentiellement en thermique.

 

A prendre en considération dans ton comparatif des tarifs : ces véhicules ont généralement une boîte auto indestructible (eCVT chez Toyota).

 

Une voiture hybride sera plus chère à l'achat mais aussi plus reposante à conduire (avec ton kilométrage, ça compte), plus silencieuse, plus fiable et non soumise aux restrictions de circulation.

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Pour ton utilisation, tu tireras peu parti du mode électrique d'une hybride, tu rouleras essentiellement en thermique.

 

A prendre en considération dans ton comparatif des tarifs : ces véhicules ont généralement une boîte auto indestructible (eCVT chez Toyota).

 

Une voiture hybride sera plus chère à l'achat mais aussi plus reposante à conduire (avec ton kilométrage, ça compte), plus silencieuse, plus fiable et non soumise aux restrictions de circulation.

 

 

+1

 

Le thermique fonctionne en permanence en dessus de 70km/h de toute façon, donc pas besoin de rouler a 130 pour qu'il fonctionne en permanence.

 

Pas de boite sur le toyota 1.8 HSD, c'est un simple train épicycloïdal (composé de 4 engrenage en chevron et d'un planétaire)

 

Rappel sur le 1.8 HSD, il n'y a pas :

- Il n'y pas d'embrayage

- Il n'y pas de démarreur

- Il n'y a pas d'alternateur

- Il n'y pas de boite de vitesse

- Il n'y pas de courroie (oui la clim est électrique)

 

Pour la fiabilité, le moteur est forgé et non coulé, la pompe a eau electrique tourne meme quand le moteur thermique est éteint (en dessous de 70km/h)

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Le moteur electrique et le thermique fonctionne de paire et sont conçu pour fonctionner comme ça, une autoroute meme a 130 n'est jamais parfaitement plane (sauf sur un banc a rouleau), donc en micro descente la batterie se recharge et en micro monté le moteur electrique assiste le thermique.

 

Perso j'ai une hybride et je ne fais pas de ville.

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Perso ce que je note depuis que j'ai cette bagnole.

+ Le silence impressionnant du moteur

+ La douceur de la gestion boite

+ L'absence totale de creux (et de lag, sauf a mettre en eco)

+ le démarrage ultra ultra efficace (style dans un rond point)

+ Et surtout, ça a la conso de m'on ancien diesel :), mais avec un carburant a 1.1€ le litre (40% de e85)

 

JE ne parle que du moteur / boite, bien sur, car avoir ce moteur dans une Auris / Prius ou CT c'est différent.

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Invité §Pow138tT

Ok, on sent que tu maitrises le sujet. :w:

 

1) Une hybride ne se recharge pas sur une prise. Elle se démerde toute seule.

2) L'électrique n'a aucun intérêt sur autoroute, c'est même le pire endroit pour lui.

 

 

1 : http://www.automobile-propre.c [...] e-branche/

 

2 : On s'en fiche si l'autonomie le permet. S'il peut se passer de l'utilisation du pétrole autant le faire.

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1- c'est la différence entre "hybride" (sa question) et "hybride rechargeable" ou "plug-in" (ton lien). Ce n'est pas la même chose, ni le même prix à l'achat (la prius hybride rechargeable est genre 20% + chere que son alter-égo hybride classique)

 

2- dans un sens oui, si l'autonomie le permet une electrique n'est pas moins adaptée qu'une thermique sur autoroute.

L'inconvénient, c'est qu'il ne faut pas que les besoins d'autonomie s'allongent trop, sinon l'électrique ne sera plus adaptée. Donc si le demandeur veut une voiture "qu'il garde longtemps", pas sûr qu'une solution qui peut montrer de telles limites puisse l'intéresser (à lui de voir).

De ce point de vue une hybride (ou une hybride rechargeable effectivement) a cet avantage de "flexibilité d'usage" quel que soit le futur.

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Sur la pente montée, je vois l'indication des barres de la puissance du moteur électrique qui grimpe (pareil quand je laisse le mode régulateur).

 

Le moteur électrique n'est pas utilisé quand l'autoroute est plat, c'est logique.

 

Par contre, ça bouffe toute l'autonomie de la batterie (petite capacité) quand il y a une pente montée assez longue.

Je parlais d'une électrique, pas d'une hybride. ;)

 

il roulera en thermique sur 60km en profitant cependant régulièrement de l'assistance de l'électrique.

et sur 10km (soit~ 15% de son trajet) en ville il profitera pleinement de l'hybridation.

En n'oubliant pas que les 10km de ville (15% de la distance) représentera peut-être 40% du temps passé dans la voiture. Donc à ne pas négliger niveau confort.

 

Le moteur electrique et le thermique fonctionne de paire et sont conçu pour fonctionner comme ça, une autoroute meme a 130 n'est jamais parfaitement plane (sauf sur un banc a rouleau), donc en micro descente la batterie se recharge et en micro monté le moteur electrique assiste le thermique.

 

Perso j'ai une hybride et je ne fais pas de ville.

Idem. Et ceux qui disent que ça gueule sur autoroute, c'est parfaitement faux et ils n'ont rien compris. :jap:

 

 

1 : http://www.automobile-propre.c [...] e-branche/

 

2 : On s'en fiche si l'autonomie le permet. S'il peut se passer de l'utilisation du pétrole autant le faire.

Oui, on parle d'hybride depuis le début, pas d'hybride rechargeable...

Et la fonction rechargeable n'est utile qu'à condition de ne faire que des petits trajets. Sinon ça n'a aucun intérêt.

 

2) Non, ça ne sert à rien. L'électrique n'est pas efficace sur autoroute, et n'aura aucune endurance non plus. Ce n'est pas fait pour. :bah:

A moins de vouloir changer les batteries tous les ans... et passer toutes les nuits à recharger.

Et pourquoi faudrait-il se passer de pétrole ? Le lithium et l'énergie nucléaire sont sans doute plus écologiques et moins chers ? :ange:

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Invité §Pow138tT

1- c'est la différence entre "hybride" (sa question) et "hybride rechargeable" ou "plug-in" (ton lien). Ce n'est pas la même chose, ni le même prix à l'achat (la prius hybride rechargeable est genre 20% + chere que son alter-égo hybride classique)

 

2- dans un sens oui, si l'autonomie le permet une electrique n'est pas moins adaptée qu'une thermique sur autoroute.

L'inconvénient, c'est qu'il ne faut pas que les besoins d'autonomie s'allongent trop, sinon l'électrique ne sera plus adaptée. Donc si le demandeur veut une voiture "qu'il garde longtemps", pas sûr qu'une solution qui peut montrer de telles limites puisse l'intéresser (à lui de voir).

De ce point de vue une hybride (ou une hybride rechargeable effectivement) a cet avantage de "flexibilité d'usage" quel que soit le futur.

 

 

1- Ouais alors là c'est jouer avec les mots. Dans ce cas si je dis que je veux un diesel ça m'empêche d'acheter un turbo diesel :ange: ?

 

2 - Il semble effectivement que la plupart des hybrides rechargeables ne dépassent pas les 30/40km en full élec. Mais c'est déjà ça.

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la différence entre hybride et plugin est loin d'être jouer sur le mots.

Ne serait ce déjà par le fait que la batterie d'une plugin est plus grosse que l'hybride classique, et ampute en général les coffres d'une centaine de litre minimum (140l de moins pour la prius plug in par rapport à la classique) tout en rajoutant du poids (de l'ordre de 100kg de mémoire entre les deux prius).

 

La prius 4 plugin a même une autre différence: c'est une 4 places (contre 5 pour la prius classique)

 

Choses qui sont moins flagrantes quand on rajoute un turbo, non ? ;)

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la différence entre hybride et plugin est loin d'être jouer sur le mots.

Ne serait ce déjà par le fait que la batterie d'une plugin est plus grosse que l'hybride classique, et ampute en général les coffres d'une centaine de litre minimum (140l de moins pour la prius plug in par rapport à la classique) tout en rajoutant du poids (de l'ordre de 100kg de mémoire entre les deux prius).

 

La prius 4 plugin a même une autre différence: c'est une 4 places (contre 5 pour la prius classique)

 

Choses qui sont moins flagrantes quand on rajoute un turbo, non ? ;)

 

 

Pas du tout la meme batterie aussi, la batterie de l'hybride est toute patite, 1.3kw, la plugin c'est 8.8kw (bon ça ne fait pas le meme poids non plus)

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Puis-je apporter mon témoignage sur la conso des hybrides.

Je roule en hybride depuis 10 ans. J'ai commencé avec la toyota prius 2 puis 3 et maintenant je roule en toyota rav4 hybride. je confirme l'impression générale des autres possesseurs d'hybride. Sur 220 000kms mes deux prius ont consommés en moyenne tout trajet confondu (route, autoroute, ville) 5.2l au 100. Le rav4 a aujourd'hui 21000 kms avec une consommation moyenne de 6.4l au 100.

Il faut rappeler que la prius a un moteur de 1.8l et le rav4 un moteur de 2.5l.

La conduite de ces hybrides est fluide, reposante dans un silence exceptionnel. Véhicule très fiable avec un très faible coût d'entretien.

Il est évident que les amateurs de vroom, vroom, d'accélération vive doivent passer leur chemin. Ces véhicules s'inscrivent bien dans l'ère du temps avec la lutte contre la pollution, l'économie de carburant, et les limitations de vitesse.

Ma prochaine voiture sera probablement une lexus hybride.

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