Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Prendre une extension de garantie ou pas (urgent)


Invité §Mon360By

Messages recommandés

Invité §Mon360By

En bref

Budget minimum : 20000 €

Budget maximum : 25000 €

Distance annuelle : 24000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

J'ai eu deux dusters

Le 1 et puis le suivant dès sa sortie.

 

Aujourd'hui devant le nouveau que j'ai essayé bien qu'il ait beaucoup évolué j'ai eu l'impression de rouler dans la même voiture

Encore bruyant surtout à froid, des retours d'inégalités de chaussée dans le volant en conduite. Dans la foulée j'ai essayé le kadjar et j'ai malgré tout retrouvé le confort d'une vrai auto moderne.mon cœur a donc basculé vers le kadjar "série limitee graphite" 110cv Diesel boîte auto. Blanc nacré. Voiture de collaborateur 5000 km 25k€.

Je fais environ 22/24000 km par an essentiellement sur route.

J'ai souscrit à une garantie supplémentaire ( en tout 5 ans) 33,90€ par mois formule zen

Pensez vous que cela en vaut la peine?

Votre réponse est importante pour moi car il est encore temps de se rétracter

Par ailleurs j'ai oublié de demander au vendeur quel était l'intervalle d'entretien ainsi que le montant d'une révision "officielle chez Renault).

Merci de votre aide précieuse. Il est encore temps de vous souhaiter une bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

En bref

Budget minimum : 20000 €

Budget maximum : 25000 €

Distance annuelle : 24000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

J'ai eu deux dusters

Le 1 et puis le suivant dès sa sortie.

 

Aujourd'hui devant le nouveau que j'ai essayé bien qu'il ait beaucoup évolué j'ai eu l'impression de rouler dans la même voiture

Encore bruyant surtout à froid, des retours d'inégalités de chaussée dans le volant en conduite. Dans la foulée j'ai essayé le kadjar et j'ai malgré tout retrouvé le confort d'une vrai auto moderne.mon cœur a donc basculé vers le kadjar "série limitee graphite" 110cv Diesel boîte auto. Blanc nacré. Voiture de collaborateur 5000 km 25k€.

Je fais environ 22/24000 km par an essentiellement sur route.

J'ai souscrit à une garantie supplémentaire ( en tout 5 ans) 33,90€ par mois formule zen

Pensez vous que cela en vaut la peine?

Votre réponse est importante pour moi car il est encore temps de se rétracter

Par ailleurs j'ai oublié de demander au vendeur quel était l'intervalle d'entretien ainsi que le montant d'une révision "officielle chez Renault).

Merci de votre aide précieuse. Il est encore temps de vous souhaiter une bonne année.

 

je la trouve très chère cette garantie ,

pour ma C4 , prix catalogue 28000 euros ( 130 ch. boite auto EAT6 finition shyne )

pour une garantie de 7 ans , ou 105 000 km , y compris les entretiens annuels ( vidanges filtres etc ) ,

mais sans les pièces d'usure ( pneus plaquettes )

je paye 38 euros / mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve très chère cette garantie ,

pour ma C4 , prix catalogue 28000 euros ( 130 ch. boite auto EAT6 finition shyne )

pour une garantie de 7 ans , ou 105 000 km , y compris les entretiens annuels ( vidanges filtres etc ) ,

mais sans les pièces d'usure ( pneus plaquettes )

je paye 38 euros / mois

 

 

 

Moi pas comprendre... C'est plutôt la tienne qui est chère non ? 38€ pour une C4 vs 34€ pour un Kadjar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

 

Moi pas comprendre... C'est plutôt la tienne qui est chère non ? 38€ pour une C4 vs 34€ pour un Kadjar...

 

 

oui toi pas comprendre ( ou lire trop vite )

la Kadjar : c'est 34 euros pour 5 ans de garantie

ma C4 : c'est 38 euros pour 7 ans de garantie + entretiens annuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui toi pas comprendre ( ou lire trop vite )

la Kadjar : c'est 34 euros pour 5 ans de garantie

ma C4 : c'est 38 euros pour 7 ans de garantie + entretiens annuels

 

 

 

Bof!

 

La C4 coute 3 centimes du kilomètre pour la garantie et l'entretien (6 entretiens)

La Kadjar 1,7 centime du kilomètre.

 

Ce qui fait que c'est exactement le même prix pour la garantie... car tu as 227 euros par an consacré à l'entretien, ce qui est en réalité cher pour 15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

 

Bof!

 

La C4 coute 3 centimes du kilomètre pour la garantie et l'entretien (6 entretiens)

La Kadjar 1,7 centime du kilomètre.

 

Ce qui fait que c'est exactement le même prix pour la garantie... car tu as 227 euros par an consacré à l'entretien, ce qui est en réalité cher pour 15000 km.

 

 

ton calcul est un peu faux mais c'est pas grave .

 

parce-que en réalité , je trouvais si chère la garantie du Kadjar que je suis allé voir la formule " zen " de chez Renault

et la formule zen ; c'est garanti + entretien

donc son contrat est intéressant , à mon avis dommage de ne pas prendre sur 7 ans ( beaucoup de risque de pannes entre 5 et 7 ans )

 

à savoir , contrat garanti + entretiens 7 ans ; c'est 7 entretiens ( pas 6 )

1 entretien à la fin de la 1ere année , de la 2eme , etc , et aussi 1 entretien à la fin de la 7eme année : ça fait 7 entretiens

( c'est comme ça que ça m'a été vendu , j'ai la flemme de relire le contrat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33,90€ par mois sur 5 ans, ça fait 2000€ en tout sur la période...

 

A toi de voir quel est le risque d'avoir une panne qui te coûtera plus de 2000€ les 5 premières années.... C'est cher, mais vu ton kilométrage annuel élevé, ça peut valoir le coup, à condition que la garantie ne soit pas limitée, ni en conditions, ni en kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

33,90€ par mois sur 5 ans, ça fait 2000€ en tout sur la période...

 

A toi de voir quel est le risque d'avoir une panne qui te coûtera plus de 2000€ les 5 premières années.... C'est cher, mais vu ton kilométrage annuel élevé, ça peut valoir le coup, à condition que la garantie ne soit pas limitée, ni en conditions, ni en kilomètres.

 

 

la formule zen de chez Renault inclus les entretiens annuels

donc 2000 euros - 5 entretiens à environ 220 euros , reste environ 900 euros pour la partie garantie seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de garantie ça a un coût, mais c'est aussi la tranquillité.

A chaque problème, direction la concession et ils se démerdent avec pendant que tu te balades en véhicule de prêt.

Ca comprends aussi une assistance bien meilleure que celle des assurances. J'ai ça sur mon véhicule principal et je ne le regrette pas.

Rien qu'un compresseur de clim, un frein auto HS, une carte main libre HS, un bloc ESP, un siège électrique ... ça vaut combien hors garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les extensions de garantie, mais celle la me semble hors de prix.

Lors de l'achat de ma Golf7, j'avais pris 3 ans d'extension de garantie VW (soit 5 ans de garantie) pour 615 euros ... mais à 2000 euros je l'aurais pas prise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a une nuance entre extension de garantie comme avec ta golf et Extension + entretien inclus.

 

Tout à fait. Parce que les pannes surviennent surtout lorsque le véhicule est entretenue d'une façon aléatoire. Perso je trouve peu utile ces extensions de garantie sur une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a proposé l'extension aussi sur ma voiture, donc pour passer de 2ans a 5ans...

Mais bon je ne l'ai pas pris pour une autre raison, car ça interdit d'office de faire son entretien soit meme... et ça c'est niet, en bonus ma voiture est sensé etre fiable.

 

D'ailleurs je fais aussi 24000km/ans comme l'auteur du topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nuance entre extension de garantie comme avec ta golf et Extension + entretien inclus.

Oui effectivement si l'entretien est inclus ca devient plus interessant (j'avais lu un peu rapidement).

Après ca dépend aussi du coup de la révision chez Renault.

Chez VW c'est pas cher: ~250 euros tous les 2 ans en long life (et encore la derniere fois pour l'entretien des 2 ans ils m'ont fait cadeau de 50 euros). Donc a 2000 euros pour 5 ans j'aurais quand meme pas pris l'extension pour la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon360By

Merci de tous vos avis, excusez ma réponse tardive, mais peu habitué aux forum, j'avais oublié de cocher la case notification...

J'ai opté pour je garantie de 5 ans sans entretien compris

Celle-ci coûte environ 900€

Ça r j'ai téléphoné à l'atelier

L'entretien se fait août les 30000km

Une fois sur 2 l'entretien coûte environ 80€

Et la grosse révision est aux alentours de 250€

 

J'ai choisi la formule qui me semble simplement le tranquilliser pendant la durée de possession de l'auto.

 

J'attends mon kadjar business pour dans 15 jours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon360By

Bonjour,

 

Ta garantie comprend quoi ?

 

 

Garantie + entretien

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cet achat, en général les collaborateurs ne proposent pas d'extension de garantie. De plus la finition "Business" n'est disponible que pour les pro et pas pour les collaborateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon360By

Bizarre cet achat, en général les collaborateurs ne proposent pas d'extension de garantie. De plus la finition "Business" n'est disponible que pour les pro et pas pour les collaborateurs...

 

 

Oui, vous avez raison

En fait j'ai changé mon achat

J'ai preferé un 110cv Diesel boîte auto, illatriculé en janvier 2018 neuve

Car entre la remise commerciale qui m' a été proposé + la reprise argus plus 4500€

Ça valait la peine de faire un effort quand j'ai comparé au nouveau nouveauDuster

Je me suis rabattu sur ce modèle car en plus les jantes 17' sont plus confortables que le 18 ou 19

 

Je suis désolée j'avais pas relu mon premier message avant de continuer le fil

Les incohérences sont réparées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...