Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Litige achat véhicule


Invité §lil222Wi

Messages recommandés

Invité §lil222Wi

Bonjour,

 

j'ai acheté une voiture le week end dernier et me voilà bien emmerdé avec...

 

j'ai acheté ce véhicule par le biais de l'agence automobilière.

Donc l'agence est un simple intermédiaire et le vendeur reste le particulier.

 

J'ai essayé le véhicule le week end d'avant, fonctionnement OK, rien à redire, pneus neufs. la personne de l'agence feuillette le carnet d'entretien devant moi, je vois bien que ça a été rempli au début de sa vie, ensuite y a des factures.

Je rappel l'agence dans la semaine pour dire que je la prends et je suis allé la chercher samedi.

 

Pendant qu'on faisait les papiers, j'ai pris le soin de demander au vendeur devant la personne de l'agence si tout les éléments de la voiture fonctionnaient,

comme par exemple les radars de recul, le régulateur de vitesse.!?

Le vendeurs me dit oui oui ça fonctionne!

affaire conclu chacun prends sa route.

 

le soir même, je me rend compte que le carnet est en allemand, véhicule venant d'allemagne, les premiers tampons sont allemand et ensuite les factures sont française.

J'ai merdé j'aurais du prendre le carnet dans les mains plutôt que laisser la personne de l'agence le feuilleter.

 

ensuite je me rend compte que les radars de recul ne fonctionnent pas, que les feux xénons sont bloqués dans une position et ne s'autorèglent pas.

 

Et le pompon les pneus ne sont plus les neufs mais un autre modèle bien moins neufs (d'ailleurs il m'a laissé une facture d'entretien faite la semaine entre mes 2 visites (vidange) et il apparait dessus 8 montages de pneus...)(j'ai également la photo des pneus qui étaient sur l'annonce)

 

je vie en ce même avec la sensation désagréable de m'être fait enfler!

 

J'en ai informé l'agence qui doit voir avec le vendeur ce qu'il dit de tout ça, j'attends des news mais ça traine.

 

quel recours j'ai pour soit annuler la vente, soit obliger le vendeur à réparer ce qui ne va pas?

 

Merci pour votre expertise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie les vices cachés et autres annulation de vents, y a rien de caché la dedans

tout etait visible et controlable au momenet de finaliser la vente

 

bref en recours si le vendeur est cool, y a arrangement possible.

 

sinon comme tu le dis tu t'es fait enflé ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec lolo, tu nous dis que tu as essayé la voiture avant de l'acheter, tu n'as donc rien constaté par toi-même?

des radars de recul qui ne fonctionnent pas, les xénons bloqués, les pneus usés, le carnet en allemand, tout ça se contrôle facilement lors de l'essai

 

donc aucune raison valable d'incriminer le vendeur pour ça, il a trouvé un bon client avec toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top710NW

C'est bien pour cela qu'il faut éviter ce genre d'agence qui ne servent absolument à rien si ce n'est perdre de l'argent. Elles affichent en masse, attendent chaleureusement le client, n'achète pas les véhicules, du coup ne prend aucun risque dans le deal et ils prennent leur commission.

 

C'est sur que sur le papier, ils ont tout compris, par contre le nombre de client que je récupère insatisfait de ce genre d'agence... Rien ne vaut un vrai pro qui porte la voiture sur son garage, cela n'évite pas les escrocs, mais au moins vous avez un réel recours en cas de galère et pas juste un "agence commerciale" sur qui, vous ne pourrez pas vous retourner car ils sont intermédiaire dans la transaction.

 

Si au moins ils étaient sélectif dans leur sélection, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai encore eu l'échos d'une clio 4 acheté marbré et pas réparé mais maquillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...