Invité §lil222Wi 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 Bonjour, j'ai acheté une voiture le week end dernier et me voilà bien emmerdé avec... j'ai acheté ce véhicule par le biais de l'agence automobilière. Donc l'agence est un simple intermédiaire et le vendeur reste le particulier. J'ai essayé le véhicule le week end d'avant, fonctionnement OK, rien à redire, pneus neufs. la personne de l'agence feuillette le carnet d'entretien devant moi, je vois bien que ça a été rempli au début de sa vie, ensuite y a des factures. Je rappel l'agence dans la semaine pour dire que je la prends et je suis allé la chercher samedi. Pendant qu'on faisait les papiers, j'ai pris le soin de demander au vendeur devant la personne de l'agence si tout les éléments de la voiture fonctionnaient, comme par exemple les radars de recul, le régulateur de vitesse.!? Le vendeurs me dit oui oui ça fonctionne! affaire conclu chacun prends sa route. le soir même, je me rend compte que le carnet est en allemand, véhicule venant d'allemagne, les premiers tampons sont allemand et ensuite les factures sont française. J'ai merdé j'aurais du prendre le carnet dans les mains plutôt que laisser la personne de l'agence le feuilleter. ensuite je me rend compte que les radars de recul ne fonctionnent pas, que les feux xénons sont bloqués dans une position et ne s'autorèglent pas. Et le pompon les pneus ne sont plus les neufs mais un autre modèle bien moins neufs (d'ailleurs il m'a laissé une facture d'entretien faite la semaine entre mes 2 visites (vidange) et il apparait dessus 8 montages de pneus...)(j'ai également la photo des pneus qui étaient sur l'annonce) je vie en ce même avec la sensation désagréable de m'être fait enfler! J'en ai informé l'agence qui doit voir avec le vendeur ce qu'il dit de tout ça, j'attends des news mais ça traine. quel recours j'ai pour soit annuler la vente, soit obliger le vendeur à réparer ce qui ne va pas? Merci pour votre expertise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 oublie les vices cachés et autres annulation de vents, y a rien de caché la dedans tout etait visible et controlable au momenet de finaliser la vente bref en recours si le vendeur est cool, y a arrangement possible. sinon comme tu le dis tu t'es fait enflé ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 d'accord avec lolo, tu nous dis que tu as essayé la voiture avant de l'acheter, tu n'as donc rien constaté par toi-même? des radars de recul qui ne fonctionnent pas, les xénons bloqués, les pneus usés, le carnet en allemand, tout ça se contrôle facilement lors de l'essai donc aucune raison valable d'incriminer le vendeur pour ça, il a trouvé un bon client avec toi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top710NW 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 C'est bien pour cela qu'il faut éviter ce genre d'agence qui ne servent absolument à rien si ce n'est perdre de l'argent. Elles affichent en masse, attendent chaleureusement le client, n'achète pas les véhicules, du coup ne prend aucun risque dans le deal et ils prennent leur commission. C'est sur que sur le papier, ils ont tout compris, par contre le nombre de client que je récupère insatisfait de ce genre d'agence... Rien ne vaut un vrai pro qui porte la voiture sur son garage, cela n'évite pas les escrocs, mais au moins vous avez un réel recours en cas de galère et pas juste un "agence commerciale" sur qui, vous ne pourrez pas vous retourner car ils sont intermédiaire dans la transaction. Si au moins ils étaient sélectif dans leur sélection, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai encore eu l'échos d'une clio 4 acheté marbré et pas réparé mais maquillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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