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Une voiture extrêmement fiable pour exploitation agricole intensive


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En bref

Préférences carburant : Diesel je pense que c'est mieux

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour, me m'appèle Simon. Je suis assez connu sur le forum pour détruire les voiture à la chaine.

 

Donc, je suis gérant d'une exploitation agricole de plus de 300 hectares, j'ai besoin d'une voiture qui assurera les déplacements exploitation/ champ, mais aussi les dépannages, les urgences élevage et les divers autres déplacements.

 

J'ai surtout besoin d'une voiture avec laquelle je serais jamais emmerdé, il faut qu'elle démarre toujours, par tout les temps. L'élevage ça attend pas. Elle faut quelle soit plutôt robuste pour encaisser les petits trajets, la poussière ect

 

Je demande pas un franchisseur, mais faut qu'elle encaisse les chemins et les abords de champ.

 

Pas trop cher, après ça peut etre un 4x4, un break, un utilitaire, n'importe quoi...

 

A vous de me conseiller

 

Merci

 

dCI

 

 

 

Ah si, il faut un système radio

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Participants fréquents à ce sujet

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C’est frêle et un peu cheap j’aime pas de trop

 

L200 c’est pas mal, à creuser juste le seuil de chargement est haut mais on fera avec

 

Il y en un pas très loin de chez moi sur une exploitation à peu près de la même taille que la tienne, si tu voyais ce qu'il subit tu serais convaincu. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Après, je ne cherche pas à te convaincre, si quelqu'un propose mieux vas-y, mais je vois mal un duster endurer ce qu'un vrai 4x4 peut endurer et je vois mal un duster avec 3 big bag sur son plateau, par contre un l200 avec ça j'en vois.

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Il y en un pas très loin de chez moi sur une exploitation à peu près de la même taille que la tienne, si tu voyais ce qu'il subit tu serais convaincu. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Après, je ne cherche pas à te convaincre, si quelqu'un propose mieux vas-y, mais je vois mal un duster endurer ce qu'un vrai 4x4 peut endurer et je vois mal un duster avec 3 big bag sur son plateau, par contre un l200 avec ça j'en vois.

 

 

Le Duster , pas un vrai 4X4? Il est considéré comme un des meilleurs franchiseurs de sa catégorie :D

 

POur avoir mieux, il faut taper dans le land cruiser ou le hummer...

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Ouais, pourquoi pas.

 

Enfin même en essence, j'arrive à avoir des problèmes...

J'ai vraiment tout testé pour l'exploitation, rien n'a resisté

 

C'est cher, donc non.

 

Faut savoir ce qu'on veut. :o

 

Tu veux du costaud : Toyota, ou Toyota. :o

 

T'as besoin de tracter avec ?

Faut que ça roule dans un champ labouré ?

C'est quoi le budget ?

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Le Duster , pas un vrai 4X4? Il est considéré comme un des meilleurs franchiseurs de sa catégorie :D

 

POur avoir mieux, il faut taper dans le land cruiser ou le hummer...

 

Il cherche pas un franchisseur, il cherche quelque chose de robuste, genre capable de sortir son new holland de 350cv quand il est planté. :D

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Le maitre mot c'est quand même la robustesse.. pas le franchissement. ET la bha... daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

le L200 est sans nul doute tres robuste, mais il ne faut aps douter de celle du duster. Et ce n'est pas le meme peix, on trouve des dusters essence a des tarifs tres bas aujourd'hui...

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Un vieux Ford Maverick / Nissan Terrano 2 (sachant que le nissan est généralement plus cher alors que c'est la même chose).

 

Apparemment les seuls points faibles sont que le train avant est trop souple et peut se déregler si il fait énormément de tout terrain.

 

Quelques exemples de longévité :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Je me tournerai vers un Land Rover Defender!Ca passe partout et d'une solidité à toute épreuve. Sinon il y a aussi les Jeep.

 

C'est bien cher tout ça :L

 

Pour du tout-chemin, un break un peu haut suffira à mon avis, et on en trouve des pleines brouettes sous les 1000€

 

Si c'est pour rester sur l'exploitation, Simon peut faire ce qu'il veut niveau pneus, chassis, etc...

 

Des pneus à flancs haut, au pire, des cales sur les amortos pour gagner encore 15-20mm de garde au sol et c'est inarrêtable en tout chemin

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Une vidéo d'une berline en mazout.

 

ça à l'air de bien se passer avec une remorque de bois au cul

 

 

Le bloc FS, 2.0 115chv, est non interférent, donc même si la distri pète, le bloc est toujours sauvable avec un calage et une courroie neuve

 

Edit : ce bloc semble même boire de l'éthanol à 100% sans trop tousser et sans modifs.

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