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Une voiture extrêmement fiable pour exploitation agricole intensive


Simon_DCIPoweR

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  • Réponses 242
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Ah oui quand même!

Je mettais une balle ronde de 400kg dans la caisse pour aller donner à mes jeunes.

 

J'avais deux Opel Frontera, un 2.0i et un 2.5 VM. L'autre je l'ai envoyé à la casse à cause de la rouille, je voyais à travers le plancher. L'autre j'ai rincé le moteur puis je lui ait fait un "marbre à l'envers" en essayant d'abattre un arbre, chassis plié...

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Jumpy/Scudo/Expert 1.9D Atmo 70ch 1998 ---> IN-CRE-VABLE 1831601689_306bv6du74.gif.e6b9cbbc3f05e909c97970e707de5fa9.gif

 

C'est fiable, ça passe partout, ça avance pas, tu peux lui en mettre plein la gueule il bronche pas : 350.000km d'utilisation agricole intensive pour nous, c'est toujours le camion de fonction du salarié qui roule tous les jours avec par tous les temps sur tous les terrains :jap:

 

C'est aussi valable pour les Partner/Berlingo équipés du même moteur :D

 

A voir pour le 2.0HDi 90ch, je ne le connais pas assez...

 

C’est un xud9 ou un dw8 ce 1.9d ?

 

Si cest un dw8 passe ton chemin... la fragilité des premier HDI, la vivacité d’un hipopotame en prime.

 

Le Xud est loin d’etre meilleur en performance, mais à l’avantage d’etre tout simplement indestructible.

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Invité §oul767Da

C’est un xud9 ou un dw8 ce 1.9d ?

 

Si cest un dw8 passe ton chemin... la fragilité des premier HDI, la vivacité d’un hipopotame en prime.

 

Le Xud est loin d’etre meilleur en performance, mais à l’avantage d’etre tout simplement indestructible.

+1. Et pour son usage, ce serait une mécanique parfaitement adaptée! :sol:

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Invité §Dia062Bd

Et pourquoi pas un vieux Cherokee en 2.1 TD ? :bah:

 

De mémoire ça se trouve à pas cher, c'est 4x4, y'a du coffre, et un moteur fiable...

Mais ça casse de la boite :ddr:

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Invité §oul767Da

Mais ça casse de la boite :ddr:

 

Si on la maltraite et que l'on omet de la vidanger. Sinon les Jeep sont particulièrement robustes. :D

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Invité §Dég013PU

ERDF et Orange utilise ça en zone trés rurale

 

Maintenant on dit EmmerdiSS:

 

Emmerdiss.png

 

Sinon je connais un paysan qui à une R19 chamade diesel, qui roule avec un mélange fioul/gasoil/fond de cuve douteux.

Il vient de re-péter son joint de culasse à 970000 (le premier vers 500000).

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Invité §mus456MV

En bref

Préférences carburant : Diesel je pense que c'est mieux

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour, me m'appèle Simon. Je suis assez connu sur le forum pour détruire les voiture à la chaine.

 

Donc, je suis gérant d'une exploitation agricole de plus de 300 hectares, j'ai besoin d'une voiture qui assurera les déplacements exploitation/ champ, mais aussi les dépannages, les urgences élevage et les divers autres déplacements.

 

J'ai surtout besoin d'une voiture avec laquelle je serais jamais emmerdé, il faut qu'elle démarre toujours, par tout les temps. L'élevage ça attend pas. Elle faut quelle soit plutôt robuste pour encaisser les petits trajets, la poussière ect

 

Je demande pas un franchisseur, mais faut qu'elle encaisse les chemins et les abords de champ.

 

Pas trop cher, après ça peut etre un 4x4, un break, un utilitaire, n'importe quoi...

 

A vous de me conseiller

 

Merci

 

dCI

 

 

 

Ah si, il faut un système radio

 

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Invité §mus456MV

En bref

Préférences carburant : Diesel je pense que c'est mieux

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour, me m'appèle Simon. Je suis assez connu sur le forum pour détruire les voiture à la chaine.

 

Donc, je suis gérant d'une exploitation agricole de plus de 300 hectares, j'ai besoin d'une voiture qui assurera les déplacements exploitation/ champ, mais aussi les dépannages, les urgences élevage et les divers autres déplacements.

 

J'ai surtout besoin d'une voiture avec laquelle je serais jamais emmerdé, il faut qu'elle démarre toujours, par tout les temps. L'élevage ça attend pas. Elle faut quelle soit plutôt robuste pour encaisser les petits trajets, la poussière ect

 

Je demande pas un franchisseur, mais faut qu'elle encaisse les chemins et les abords de champ.

 

Pas trop cher, après ça peut etre un 4x4, un break, un utilitaire, n'importe quoi...

 

A vous de me conseiller

 

Merci

 

dCI

 

 

 

Ah si, il faut un système radio

 

Je te suggère toyota land cruiser pickup v6 il en ya en essence et diesel tout terrain et marche dans tous les conditions

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Invité §oul767Da

C'est pas hyper fragile ce truc ? :o

 

Non. Mais celle ci est très/trop kilométrée!

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Invité §oul767Da

Porsche Cayenne 1ère version pour rester dans le budget :jap:

 

A éviter vu le cout pharaonique de l'entretien et réparations! :non:

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Invité §89f660tS

Ouais, pourquoi pas.

 

Enfin même en essence, j'arrive à avoir des problèmes...

 

J'ai vraiment tout testé pour l'exploitation, rien n'a resisté

 

 

Vieille volvo essence, Panda essence (assez grande ?)...

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Invité §6su164aD

Bonjour

 

 

Une 2CV

 

 

En usage bourrin, le châssis plie trop facilement, voir comment ont fini les Mehari de l’armée.

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Invité §Tam833aX

Non. Mais celle ci est très/trop kilométrée!

 

C'est un 2 L quand même, ça doit pas tourner trés vite, donc l'usure ... t'as regardé le compartiment moteur ? il est nickel, en fait je la prendrai bien pour moi :ange: .

 

(Je précise que je ne connais pas le vendeur :D )

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Pas tout lu dsl si ça a été dit mais selon le budget je vois trois prétendants

 

moins de 1000 euros: C15 1.9d

Moins de 3000: kangoo simple ou 4x4

Moins de 6000: Duster, pas nécessairement en 4x4 d'ailleurs

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Invité §oul767Da

Pas tout lu dsl si ça a été dit mais selon le budget je vois trois prétendants

 

moins de 1000 euros: C15 1.9d

Moins de 3000: kangoo simple ou 4x4

Moins de 6000: Duster, pas nécessairement en 4x4 d'ailleurs

 

Le Duster serait un excellent choix. Mécanique Renault éprouvée, Logeabilité et garde au sol importante même en 4/2. Le tout pour la moitié du tarif de ses concurrents. ;)

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