Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne savais pas que la 75 pouvait tracter un porte char. J’aime bien cette photo.

:p

:o

J'ai édité ;)

Surtout que le problème de ces Michelin là, comme les MXT aussi, c'est qu'ils ne s'usent pas.

C'est juste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le DOT des miens est de 10 00 :ouch:

 

 

Tu dois le sentir au volant, sous la pluie non ?? les réactions sont intensifiés en milieu humide.

 

Plus de 17 ans, c'est pas mal :o

 

Par contre, tu changera plus souvent, par l'age que par le kilométrage, avec les pneumatiques actuels.

 

Tu va prendre des Toutes Saisons ? pour t'éviter de prendre 2 jeux ? elle ne roulera que peu en période hivernale non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va prendre des Toutes Saisons ? pour t'éviter de prendre 2 jeux ? elle ne roulera que peu en période hivernale non ??

 

 

Plutôt été, car elle n'a pas vocation à rouler l'hiver a priori

Sur https://www.quelpneu.com/ , je trouve :

 

- Des HANKOOK K715 chez Gom'one pour 35,76€ pièce

- Des UNIROYAL RainExpert3 chez le même distributeur pour 41,26€ pièce

- Des PIRELLI P3000 Energy chez FeuVert pour 47,49€ pièce

- Des Michelin Energy chez le même distributeur pour 56,90€ pièce

 

Je n'ai pas vu de monte 4S lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt été, car elle n'a pas vocation à rouler l'hiver a priori

Sur https://www.quelpneu.com/ , je trouve :

 

- Des HANKOOK K715 chez Gom'one pour 35,76€ pièce

- Des UNIROYAL RainExpert3 chez le même distributeur pour 41,26€ pièce

- Des PIRELLI P3000 Energy chez FeuVert pour 47,49€ pièce

- Des Michelin Energy chez le même distributeur pour 56,90€ pièce

 

Je n'ai pas vu de monte 4S lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

Prends les Uniroyal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais tu profites bien pas mal de rouler en anciennes toi :o

 

 

Je recommence à peine, profitant de la douceur du temps.

Je ne me suis toujours pas occupé de la VISA.

 

Prends les Uniroyal.

 

 

J'aime bien UNIROYAL, c'est un bon rapport qualité prix. Ils vieillissent moins bien que les Michelin, mais ce n'est pas la même gamme de prix non plus.

uniroyal? bof ça dépend

 

Pourquoi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajoute que je connais l'historique de la mienne :p

 

MEC en octobre 1984, on pouvait s'attendre à ce qu'elle ait le "nouveau" tableau de bord, mais ce n'est pas le cas, elle a encore le tableau de bord à satellites. La raison tient au fait que c'était un modèle qui était restée en expo dans une concession du 15ème arrdt suite à une commande annulée.

Le vendeur de chez Citroën (celui même qui me l'a vendu 24 ans plus tard) l'a vendu à sa belle mère qui roulait alors en 204 cabriolet ( :love: ) mais très corrodée. Cette dame a gardé cette voiture plus de 20 ans, jusqu'à son décès, où sa fille, artiste, a hérité de la voiture. N'ayant pas utilité de cette auto, la VISA a été mise en vente sur LBC en 2008 pour 800€ et le mari, qui était l'ex vendeur 24 ans plus tôt, me l'a revendue.

 

A l'achat, la voiture n'avait que 83000kms environ, le couvre capote neuf car la voiture n'a jamais été entièrement décapotée, mais portait malheureusement des traces de sa vie Parisienne et en Ile de France sur la carrosserie et était assez sale (on trouvait à l'intérieur les assiettes peintes de la femme artiste :ange: )

 

La voilà en photo en 2008 quand je l'ai ramené par la route de Paris en Auvergne :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12.jpg?v=6

 

Je ne l'ai jamais restauré, juste de l'entretien mécanique et le minimum en carrosserie (nouveau PC avant, polich ...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b2.jpg?v=1

 

La voici l'été 2017 sur le circuit de Charade (63) pour la parade :fier:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6a.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1a.jpg?v=1

 

 

 

 

 

Autant la neige c'est sympa, joli une fois, deux fois mais à l'usage c'est contraignant. idem pour la crue, les paysages sont à voir mais c'est une difficulté pour ceux qui en subissent les conséquences

 

 

Ah c'est cool de savoir l'historique, surtout que la elle a toujours été dans la même famille avant toi :D

Enfin je trouve que pour une voiture de cette âge sans rénovation, elle présente pas trop mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend fut un weekend "auto"

 

- Comme la VISA ne demarrait plus, elle est partie sur un plateau

 

 

Depannage1.jpg

 

 

Depannage2.jpg

 

 

Depannage3.jpg

 

Finalement, ce n'était qu'un problème de bougies.

 

- j'ai astiqué mes berlines allemandes (qui n'en sont pas :D ) et qui sont toujours en monte "hiver"

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

 

 

 

 

4.jpg

 

- Puis la 75 est allée à son tour au garage pour une Vidange + filtre à huile et filtre à air

 

- Idem pour la 20 : vidange, filtre à huile et filtre à air et changement des bougies également

 

 

5.jpg

 

La vidange à l'achat avait été faite à 94258 km

 

 

Vidange achat.jpg

 

Et pour la vidange de 2018, elle avait :

 

 

Vidange.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clef à bougies, des cales d'épaisseur, y en a pas pour cher, et c'est pas difficile à faire.

 

Les anciennes essences, les bougies sont très souvent, très facilement accessibles.

 

On tire sur les embouts (jamais sur les fils), et une par une, on démonte la bougie, on examine leur état, on les brosse à la brosse de fer (ou brosse de fer monté sur une perceuse) pour enlever le noir et que cela devienne brillant comme des neuves, on règle l'écartement des bougies (on trouve le bon écartement dans le livret de la voiture sinon faut chercher sur internet ou RTA) et on remonte la bougie sans forcer.

 

Idéalement, on met de la graisse spéciale sur le filetage de la bougie, pour éviter que cela ne colle la prochaine fois. (il me semble que c'est de la graisse au graphite ?? ), avant de remonter.

 

D'ailleurs faut que je jette un oeil sur les miennes sur mon autre voiture. Elle ratatouille en ce moment, comme sur 3 cylindres, si ca se trouve, c'est les bougies qui ont pris un coup de vieux.

 

J'attends la fin du temps froid pour le faire.

 

 

 

 

Au final, tu aurais du épouser la fille du garagiste local, ca t'aurait couté moins cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est cool de savoir l'historique, surtout que la elle a toujours été dans la même famille avant toi :D

Enfin je trouve que pour une voiture de cette âge sans rénovation, elle présente pas trop mal :p

 

 

La 75 n'est pas à proprement parler une première main car l'ancienne propriétaire l'avait acheté neuve mais immatriculée ;

La 20 était une première main et l'Exeo aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

Les grosses interventions à planifier en 2018, c'est pour la R20 et l'EXEO :

- Échappement, pneus et peinture pour la R20 ;

- Distribution pour l'EXEO.

 

 

@Renault_78

 

Il me semble que tu as acheté un échappement récemment pour ta 20 ? Tu l'as commandé où car chez AD, ils m'ont dit que cela commençait à se faire rare à présent et qu'on ne trouvait plus que la partie intermédiaire et silencieux, le collecteur au niveau moteur était à présent indisponible.

 

Tu confirmes @vignet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Renault_78

 

Il me semble que tu as acheté un échappement récemment pour ta 20 ? Tu l'as commandé où car chez AD, ils m'ont dit que cela commençait à se faire rare à présent et qu'on ne trouvait plus que la partie intermédiaire et silencieux, le collecteur au niveau moteur était à présent indisponible.

 

Tu confirmes @vignet ?

 

 

:hello:

 

On a commandé le silencieux sur Oscaro et les deux tuyaux intermédiaires sur eBay (ils étaient référencés partout mais quand on commandait, la pièce devenait indisponible :pfff: ). :)

 

Nous n’avons pas changé le collecteur, donc je ne peux pas te dire où est-il disponible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fournissant l'ancien en tole/fonte, on peut souvent trouver un artisan qui va en refaire un, soit en tole soit en inox tant qu'à faire de l'artisanal, la différence de prix ne doit plus être énorme entre tole et inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

On a commandé le silencieux sur Oscaro et les deux tuyaux intermédiaires sur eBay (ils étaient référencés partout mais quand on commandait, la pièce devenait indisponible :pfff: ). :)

 

Nous n’avons pas changé le collecteur, donc je ne peux pas te dire où est-il disponible. :)

 

 

 

 

Merci :jap:

Je pense que c'est la bonne référence et j'ai presque envie de le prendre, même si j'ai plutôt le silencieux à changer 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci :jap:

Je pense que c'est la bonne référence et j'ai presque envie de le prendre, même si j'ai plutôt le silencieux à changer 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

 

Fais gaffe, au début on voulait changer seulement le silencieux, mais en le démontant un des deux tubes intermédiaires est venu avec... :cyp:

 

Bon, il faut dire qu’il était sacrément pourri... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais gaffe, au début on voulait changer seulement le silencieux, mais en le démontant un des deux tubes intermédiaires est venu avec... :cyp:

 

Bon, il faut dire qu’il était sacrément pourri... :o

 

 

A la limite, puisqu'il semble qu'on les trouve encore, je prendrai le silencieux et l'intermédiaire

 

Par sécurité, je commanderais bien ce collecteur 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Niveau silentbloc de fixation, tu les as changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la limite, puisqu'il semble qu'on les trouve encore, je prendrai le silencieux et l'intermédiaire

 

Par sécurité, je commanderais bien ce collecteur 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Niveau silentbloc de fixation, tu les as changé ?

 

Elle représente quoi Manu cette voiture pour toi tu as l'air d'y tenir plus que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...