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Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
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Pour la peinture tu dois vraiment l'aimer ta 20 ;)

 

 

Il ne s'agit pas d'une peinture complète, mais de petites retouches là où il y a des accrocs

Elle représente quoi Manu cette voiture pour toi tu as l'air d'y tenir plus que les autres ?

 

 

J'y suis attaché, car pour moi, la 20 ce sont les souvenirs d'enfance

 

Mais je suis également attaché aux autres notamment la 75 ou la VISA ;)

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Il ne s'agit pas d'une peinture complète, mais de petites retouches là où il y a des accrocs

Tu vas refaire la barre avant aussi j'ai vu qu'elle était un peu abimée ?

 

J'y suis attaché, car pour moi, la 20 ce sont les souvenirs d'enfance

Mais je suis également attaché aux autres notamment la 75 ou la VISA ;)

Ah oui j'avais cru comprendre ;)

La 75 c'est la voiture qui t'as toujours fait rêver je crois me souvenir :p

Et la Visa pas trop compliqué de comprendre pourquoi... On l'adore tous je crois :rs:

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A la limite, puisqu'il semble qu'on les trouve encore, je prendrai le silencieux et l'intermédiaire

 

Par sécurité, je commanderais bien ce collecteur 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Niveau silentbloc de fixation, tu les as changé ?

 

Tu gardes les anciens au besoin, s'ils ne sont pas morts, mais c'est mieux de les avoir sous la main si en démontant on s'aperçoit qu'ils sont en mauvais état, en général, ca ne vaut pas très cher en plus, et selon de la façon dont le silencieux est attaché, ca peut préserver celui-ci un peu plus longtemps.

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A la limite, puisqu'il semble qu'on les trouve encore, je prendrai le silencieux et l'intermédiaire

 

Par sécurité, je commanderais bien ce collecteur 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Niveau silentbloc de fixation, tu les as changé ?

 

 

Encore faut-il le trouver le collecteur. :oui:

 

Oui, nous les avons changés. :p

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Ce n'est pas la pièce sur EBay que tu m'as trouvé hier ? :voyons:

 

 

Ah non, ça c’est un des deux tuyaux intermédiaires. :o

 

Le collecteur, c’est ce qu’il y a de fixé sur le côté droit du moteur, je te ferai une photo. :)

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Vu l'age de la peinture, je me demande, comment le gars va réussir à faire des retouches sans que cela se voit :bah:

 

Surtout que tu aimes avoir des voitures, apparence neuve en permanence.

 

A moins de reprendre un panneau en entier en peinture ou vernis selon le besoin.

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Mes voitures vont me rendre fou :mad:

 

- la VISA me fait des siennes : j'avais une ampoule de feu de recul qui ne marchait pas, je démonte le feu, réemboite l'ampoule et ca marche. Mais le feu d'anti brouillard ne fonctionne plus. J'ai eu beau changer l'ampoule, gratter dans tous les sens => Ca marche plus :mad: j'ajoute que le démarreur me fait des siennes ...

C'est emmerdant, je dois la passer au CT la prochaine fois que je redescends en Auvergne :sic:

 

- la 20 : j'ai fait 120km depuis la vidange et j'ai rajouté 1 litre d'huile :mouais:. J'ai une fuite assez importante :sic: C'est le problème des autos qui n'ont pas roulé pendant des années, quand ca roule à nouveau ca fuit de partout. Il va falloir que je la fasse regarder, mais ce qui m'angoisse un peu c'est si les joints à changer ne sont plus disponibles :sic:

 

Heureusement l'EXEO et la 75 vont très bien. J'ai d'ailleurs bien fait de les laisser en monte hier car hier matin j'avais une fine pellicule de neige qui était tombée dans la nuit. Par ailleurs, quel plaisir de faire l'aller retour Paris -> Auvergne avec l'EXEO sans passer à la pompe :sol:

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Vu l'age de la peinture, je me demande, comment le gars va réussir à faire des retouches sans que cela se voit :bah:

 

Surtout que tu aimes avoir des voitures, apparence neuve en permanence.

 

A moins de reprendre un panneau en entier en peinture ou vernis selon le besoin.

 

 

J'ai prévu de faire reprendre le côté passager et le hayon

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-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Je viens d'éditer le premier post pour rajouter une photo de ma première TWINGO, que j'ai scanné. La photo n'est pas de très bonne qualité car :

- elle date de 2000

- elle avait été prise avec un appareil jetable à l'époque lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

Mais bon, je suis quand même content de l'avoir retrouvée :p

 

C'était en vacances dans la région de NICE (à VENCE) à l'été 2000.

 

 

 

TwingoVence.jpg

 

Ici une autre où on la distingue un peu de l'autre côté (Atlantique cette fois) sur le bac en mai 2001

 

 

Twingo-Bac.jpg

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Une Civic à coté :lol: pas un bon look, dans cette forme là, la civic, mais increvable moteur.

 

Si ton démarreur a des ratés, ca n'empéche pas de passer le CT, et ce n'est pas un défaut éliminatoire. Bon par contre, faut que la voiture démarre pour le parcours du CT quand même.

 

Sur la Visa, tu as peut-etre bien un souci de masse sur le faisceau AR, fréquent sur des voitures vieillissantes et anciennes, sujettes à rouille.

 

Tu pourra toujours trouver, une entreprise qui va te refaire des joints neufs pour la R30. Ce n'est pas des pièces compliquées à refaire en petite quantité. Au pire, on scelle le joint avec de la pate à joint. C'est pas très propre mais ca marche bien. Un peu chiant du coup au démontage, quand il faut.

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Une Civic à coté :lol: pas un bon look, dans cette forme là, la civic, mais increvable moteur.

 

Si ton démarreur a des ratés, ca n'empéche pas de passer le CT, et ce n'est pas un défaut éliminatoire. Bon par contre, faut que la voiture démarre pour le parcours du CT quand même.

 

Sur la Visa, tu as peut-etre bien un souci de masse sur le faisceau AR, fréquent sur des voitures vieillissantes et anciennes, sujettes à rouille.

 

Tu pourra toujours trouver, une entreprise qui va te refaire des joints neufs pour la R30. Ce n'est pas des pièces compliquées à refaire en petite quantité. Au pire, on scelle le joint avec de la pate à joint. C'est pas très propre mais ca marche bien. Un peu chiant du coup au démontage, quand il faut.

 

 

Le démarreur marche une fois sur deux ... il est bon à changer

Pour les feux arrière, les platine de feux qui vieillissent mal c'est un classique sur les VISA, mais là je verrai bien un problème au niveau du contacteur au tableau de bord

 

Pour la 20 c'est pénible, mais j'ai le temps de la faire regarder et réparer. Par contre ca risque d'être mort de partir dans le GARD avec en Juin :sic:

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Peut-etre que c'est juste les charbons ton démarreur ?

 

par contre, ils ne veulent plus ouvrir et regarder, alors si juste charbon, ca fait cher, de payer un E/S pour des charbons :(

 

d'ailleurs c'est assez probable, si tu n'es jamais en panne réelle, et qu'avec de la patience, tu as le démarreur qui donne quand même.

que ce soit juste les charbons qui collent.

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s'il est sympa, ton petit mécano pourrait le faire. Par contre si c'est pas les charbons, tu devra lui payer sa MO inutile.

 

mais si c'est que les charbons, comme j'ai déjà eu, c'est juste un jeu de patience, elle finit par démarrer quand même, même s'il faut essayer 4/5 fois avant que cela ne marche.

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L'autre possibilité, ce serait un mauvais contact sur l'alimentation du démarreur. Tu peux toujours demander à un petit mécano qui a du temps, de regarder, quand il a un moment de libre, en lui laissant la voiture plusieurs jours.

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Mes voitures vont me rendre fou :mad:

 

- la VISA me fait des siennes : j'avais une ampoule de feu de recul qui ne marchait pas, je démonte le feu, réemboite l'ampoule et ca marche. Mais le feu d'anti brouillard ne fonctionne plus. J'ai eu beau changer l'ampoule, gratter dans tous les sens => Ca marche plus :mad: j'ajoute que le démarreur me fait des siennes ...

C'est emmerdant, je dois la passer au CT la prochaine fois que je redescends en Auvergne :sic:

 

- la 20 : j'ai fait 120km depuis la vidange et j'ai rajouté 1 litre d'huile :mouais:. J'ai une fuite assez importante :sic: C'est le problème des autos qui n'ont pas roulé pendant des années, quand ca roule à nouveau ca fuit de partout. Il va falloir que je la fasse regarder, mais ce qui m'angoisse un peu c'est si les joints à changer ne sont plus disponibles :sic:

 

Heureusement l'EXEO et la 75 vont très bien. J'ai d'ailleurs bien fait de les laisser en monte hier car hier matin j'avais une fine pellicule de neige qui était tombée dans la nuit. Par ailleurs, quel plaisir de faire l'aller retour Paris -> Auvergne avec l'EXEO sans passer à la pompe :sol:

 

 

:hello:

 

Tu n’as pas d’inquiétude à avoir à ce niveau-là, ils se trouvent très facilement. :p

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L'autre possibilité, ce serait un mauvais contact sur l'alimentation du démarreur. Tu peux toujours demander à un petit mécano qui a du temps, de regarder, quand il a un moment de libre, en lui laissant la voiture plusieurs jours.

J'ai d'ores et déjà pris RV au garage pour dans 15 jours pour faire changer le démarreur.

Reste à voir cette histoire de feux de brouillard :voyons:

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Donc t'es pas joueur, même pour une voiture à l'utilisation occasionnelle ?

 

Elle t'a déjà laissé en panne à cause de cela sur le bord de la route ??

 

 

Disons que je ne retourne pas avant 15 jours sur place et le lundi je pensse la voiture au CT

Je suis un peu pris par le temps et je n'ai pas envie qu'elle ne démarre pas au CT :bah:

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J'y suis attaché, car pour moi, la 20 ce sont les souvenirs d'enfance

 

 

A ce propos, j'ai retrouvé une photo de la 20. La photo n'est pas génial et le scan ne rend pas très bien :sic:

 

 

R20TX.jpg

 

C'était une TX (2L2) de 1982, couleur "bronze", achetée neuve à Renault Thiers

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Tu vas refaire la barre avant aussi j'ai vu qu'elle était un peu abimée ?

 

 

 

 

Tu n'a pas répondu à ce message Manu ;)

 

 

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Non, le PC restera tel qu'il est : en fait, cela ressort plus sur les photos qu'en réel je trouve et ca fait le charme des PC en métal

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