Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Les Tas de Ferraille de Breizhman44


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon, je prends la suite d'@emmanuel55 , après tout, ça peut être sympa de se remémorer certains moments de sa vie via ses anciennes autos :p

 

Pour info j'ai eu le permis fin 2002 donc 16 ème année en cours :eek: dont 12 ans dans le transport, je ne compte donc plus les kilomètres que j'ai pu parcourir depuis :W

 

Toujours est il qu'en 2002, 19 ans, le permis en poche et pas une thune, papa et maman, avec leur immense générosité, me refile leur vieille R19 GTS de 1991 avec 200 000 kms, acquise peu de temps avant, ma mère n'ayant eu le permis que peu de temps avant moi, elle a bien attendu avant de se décider :ddr:

 

Cette brave R19, avec le recul, n'a pas eu une vie facile avant moi, et je ne l'ai pas aidée non plus, j'avais déjà une conduite façon " pas plus vite qu'à fond " :p et, bien que je fis mon possible pour la maintenir en forme, elle tira sa révérence vers 220 000 kms, un an plus tard, le JDC ayant lâché :bah:

Pas étonnant vu son passé, et le manque d'entretien qu'elle a subit :pfff:

 

Pour la remettre du pied, il fallait donc un JDC, une distrib, mais l'embrayage était mort aussi, tout comme les amortisseurs, les étriers... bref, trop d'argent pour une auto fatiguée, j'étais de toutes façons sans le sou :bah:

 

Une photo google pour illustrer la chose, n'ayant pas de photo d'elle

 

 

r19.jpg

 

J'avoue que son 1.4 energy de 80ch faisait des merveilles vu le poids contenu (sous la tonne) de la R19 :oui:

par contre la conso avec son carbu fatigué :buzz: jamais moins de 10 litres €€€

 

Bref, peu de regrets donc, surtout sans direction assistée, vitres électriques et j'en passe...

 

Ceci dit, je suis sans boulot, mes parents pas fortunés, va falloir trouver une solution pour racheter un truc :voyons:

 

Je n'en vois qu'une à l'époque, aller taxer beau papa et belle maman :cyp:

Et oui, j'étais déjà avec celle qui allait devenir ma femme à l'époque, et qui l'est toujours d'ailleurs :oui: ça fait 18 ans quoi :cyp:

 

J'aborde le sujet vite fait à table, beau papa fait juste un signe de tête en disant : on verra ça :o

j'en mène pas large...

 

Le week end d'après, il m'appelle, il est en recherche active pour moi alors que je croyais le dossier clos :W

 

On rate une laguna 1 phase 1 1.8 de peu aux enchères :pfff:

 

Il refuse de me prendre à l'époque une Rover 216 (@C-Rico :cyp: ) car pour lui rover c'est de la merde :cry: au final, je pense que mon assureur n'aurait pas aimé la blague, il m'avait refusé peu de temps avant une R19 16s :rs: )

 

Les recherches sont donc infructueuses et on apprend par hasard que tous les dimanches, au niveau de l'aéroport de Rennes se tient une vente entre particuliers :oui:

Tiens, on va aller voir ;)

 

On revient avec ça :sol: (@Meta_ )

 

 

22-04-06 004.jpg22-04-06 005.jpg

 

 

Je fais un bon dans la modernité :sol:

 

Direction assistée, vitres électriques, fermeture centralisée à la clef, et même une clim manuelle :eek: et je parle pas de sièges velours :sol:

 

Le luxe pour un gamin de 20 piges quoi :sol:

 

Comparé au 1.4 energy de la 19, le 1.6 16v zetec de 90ch donne l'impression d'être un avion, tout en consommant 2/3 litres de moins !

Autant la 19 je partais pas bien loin avec, autant celle là j'ai traversé la France de long en large à fond sur l'autoroute elle bronchait pas, une excellente auto, et celle là était entretenue par l'ancien proprio et par moi, donc tout allait bien :)

 

En 1 an je lui colle 40 ou 50 000 kms :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On va aussi parler de breizhwoman quand même, elle aussi est motorisée, et nous partageons nos autos donc je ne peux pas faire l'impasse ;)

 

Une semaine avant d'avoir son permis, son père lui fout la pression et lui achète sa première auto, une clio 2 phase 1 de 2000 équipée de l'incroyable monstre de puissance qu'est le 1.9d :sol: 65 chevaux déchainés :sol:

 

 

18-09-06 021.jpg

 

Que dire :W

 

on l'a gardé des années :bah: elle avait pas 80 000 kms, on a fini par la virer à 200 000 kms avec un embrayage rincé et une boite qui craquait à froid :cyp:

Elle bouffait des bougies de préchauffage sans raison, tout comme des silents bloc d'échappement :W

 

pour le reste, RAS: c'était une bouse infâme niveau perfs, le vacarme du bousin était assourdissant dedans comme dehors, mais ça consommait pas grand chose hors autoroute et la clim était appréciable . C'était d'ailleurs son seul équipement de confort, c'était une ancienne société modifiée, pas de fermeture centralisée, pas de vitres électriques... juste une clim, une direction assistée et l'abs + air bag de série

 

J'en reviens à l'escort -> elle commence à accumuler les bornes, et j'ai déjà le virus de vouloir changer régulièrement d'auto... Je travaille, on a pas de loyer à payer, on décide de se faire plaisir une petite voiture neuve à crédit

 

Je vous annonce l'arrivée d'une Suzuki Swift 2 et son 1.3i 16v 92ch :D de 2006

 

 

032.jpg

 

On l'a gardée un an aussi pour faire de la place à notre premier projet immobilier :jap: revendue 10 000 pour un achat à 11 000, ça va

 

Pour être honnête, je ne garde pas un super souvenir de cette auto alors que dès sa sortie on bouillait d'impatience pour se la payer :bah:

 

Le moteur de la nôtre est amorphe comparé aux modèles d'essai, les finitions vieillissent mal (sièges qui boulochent, cache airbag qui se déclipe, la boite qui déconne malgré un reconditionnement...) et c'est bien dommage car elle est bien jolie et ses qualités dynamiques réelles mais les défauts l'emportent après un an et 13 000 kms :(

 

Le projet immobilier lancé, il faut quand même racheter une auto pour aller gagner des sous :W

 

à l'époque de l'achat de la Swift, nous lorgnions déjà sur la Seat Ibiza 3, que je trouve toujours sympa de nos jours :)

 

On se lance donc à la recherche d'un modèle, on tombe sur une annonce dans le Morbihan, une série Blue Edition de 2002 (c'est une bas de gamme + jantes alu et clim + intérieur bleu spécifique du plus bel effet) avec un TDI 100 :cyp:

 

Et oui, même moi j'ai failli :cry:

 

La raison ? première main, en entretien aux petits oignons, un état parfait et elle est très bien placée en plus -> elle sera revendue un an plus tard le prix que je l'avais achetée :sol:

 

De mémoire elle m'a quand même couté le prix de la révisions des 90 000 avec la distri, donc revendue avant 100 000 ça c'est sur :jap:

 

Hormis sa motricité dégueulasse malgré l'âne mort sur le train avant, et un confort d'une extrême fermeté, je garde un excellent souvenir de cette auto, elle donnait l'impression de conduire la catégorie au dessus, sans doute grâce à son vibrant et sonore moteur, mais au combien sobre et performant :D

 

Quelques photos

 

 

ibiza face.jpgibiza cul.jpgibiza côté.jpg

 

Notre maison construite, nous la vendons pour cause de diminution de kilométrage annuel, 10 kms pour aller au taf, la TDI va moyennement apprécier :bah:

 

Je me ne rappelle plus trop du pourquoi du comment, mais nous craquons sur une Fiat Stilo 3 portes de 2002 :love:

 

 

P1010285.jpgP1010283.jpgP1010297.jpg

 

Son 1.8 16v de 133ch était bien sympa, très à l'aise dans les tours :D pourtant il avait fort à faire avec le poids de la stilo :roll: mais la boite courte et son aisance dans les tours font le reste, au prix d'une conso conséquente .

 

Hormis l'amortissement qui pompait, très peu de reproches à faire sur cette auto: fiable, belle, seule la finition était critiquable, tout comme certains bugs électroniques...

Je l'ai gardée 2 ans, revendue avec 100 000 kms, à des jeunes retraités dingues de fiat: ils roulaient en tempra de 500 000 kms mais toujours vaillante :D

 

et cette couleur :rs: j'ai pas eu de soucis à la revendre d'ailleurs, achetée avec 70 000 kms 6000€n revendue 4500 2 ans après + 30 000 kms, pas si mal pour une fiat mal aimée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame se décide enfin à vouloir se séparer de sa clio :D

 

 

Enfin !!!

 

Le souci, c'est que madame est hyper difficile au niveau auto: elle veut pas y consacrer beaucoup d'argent mais souhaite quand même le dernier modèle car les anciens ont l'air dépassé :buzz:

 

La galère que ce fut pour trouver quelque chose qui lui plaise esthétiquement et qui me conviennent techniquement :ptdr:

 

Et c'est un peu par hasard que nous tombons sur une annonce concernant une Smart :D mais une Forfour, nous pensons à nous reproduire quand même donc faut 4 places :cyp:

Ironie du sort, l'annonce convoitée donne un siège auto neuf de la même couleur que l'intérieur :cyp:

 

Bref, on fonce en région parisienne et on revient en Forfour 1.3 16v Passion :sol: 2004 de mémoire mais au niveau kilométrage je me rappelle plus de rien .

 

Je sais plus combien de temps on l'a gardée :voyons: pas trop perdu en décôté mais elle a mis un peu de temps à partir

 

P1010868.jpgP1010869.jpgP1010870.jpg

 

Elle avait 3 défauts majeurs me concernant:

 

- une insonorisation inexistante, indigne de son blason et de son prix

- une finition déplorable, là aussi indigne de ses tarifs

- une suspension hyper tape cul :W

 

En contre partie, c'était un vrai kart dans les virages, et son petit 1.3 faisait très bien le job, adorait les hauts régimes et était un vrai chameau :sol:

 

Pas de bol, malgré la fiabilité du modèle sur base Mitsubishi Colt, elle nous a fait une grosse fuite de boite + embrayage HS dans la foulée :pfff:

 

mais sortie de ça, excellente auto là aussi, nous la garderons plusieurs années jusqu'à ce que madame dégote une voiture de fonction, elle enchainera 2 clio: clio 3 phase 2 et clio 4 phase 1...

 

Au niveau équipement rien de spécial hormis la clim auto et le grand toit ouvrant ;)

 

Après changement de patron, nous lui avons racheté une auto, et vu que nous sommes parents, il nous faut plus spacieux, familiale .

Là aussi ce fut une galère sans nom pour contenter madame.

Elle a en plus un énorme défaut, elle adore les monospaces alors que je les déteste :mad:

 

Néanmoins, ce sera son auto donc elle choisit...

 

Nous arrêtons notre choix sur l'Opel Meriva en 1.4 turbo . Et nous ne tarderons pas à trouver l'élu vers l'été 2016: un cosmo pack 1.4 turbo 120 qui approche les 130 000 kms

 

Les anti Opel vont pouvoir se lâcher :buzz:

 

 

meriva avant.jpgmeriva côté.jpg

 

Il approche maintenant les 155 000 kms et tourne comme une horloge :jap:

 

Il est un peu porté sur la boisson mais son 1.4 turbo a une base antique et son poids de sumo (1400 kilos ! ) et son gabarit ne l'aide pas :bah: il n'est cependant pas mou du slip :p

 

Côté équipement rien de spécial hormis le toit panoramique, les phares directionnels... Il ne manque rien quoi ! Ah si, une dose de fun, c'est quand même sans âme comme caisse :( mais bon, il est fiable, spacieux, je lui demande pas plus me concernant ;)

 

Je pense qu'on va le garder un bon moment ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai donc revendue ma ritalienne rouge @RossoCorsa300 :buzz:

 

Nous travaillons tous les 2, nous roulons peu, je vais donc pouvoir lâcher les chevaux et me faire plaisir :siffle:

 

Une marque me fait de l'oeil depuis des années mais, financièrement juste, jeune permis ou moins de 25 ans, je ne peux envisager des véhicules trop velus :p

 

Plus jeune, mon père avait un copain qui roulait en Saab 900 T16, j'ai toujours rêvé de ce modèle mais je cherche un daily, elles ont atteint un âge où il est plus prudent de ne les sortir que le week end maintenant...

 

Mais la marque me fait trop rêver .

 

Vu la décôte de la marque, ça va pas être compliqué de se faire plaisir pour pas trop cher :siffle:

 

je rate de peu une Saab 9-5 2.3t 185ch, je trouvais l'aero too much à l'époque, compte tenu de mon modeste passé au niveau canassons .

 

Sur un forum dont je tairais le nom, un certain Didier est catégorique: t'es sur Nantes, y'a qu'une seule adresse pour trouver la bonne, c'est Espace Collection sur Carquefou, c'est le spécialiste sur l'Ouest, et t'es juste à côté :o

 

J'appelle donc le mécano en question :

 

Salut, je cherche une Saab [:apalta:1] 9-3 ou 9-5 mais idéalement 9-5 , vous avez ça en stock :??:

lui: ouais, ça se pourrait :o passe pour le café on en discute, j'ai une 9-5 blanche en stock

 

bref, un contact au début pas très engageant mais j'y vais quand même .

 

On discute, visite l'atelier, si ma mémoire est bonne le fameux Didier était là, tout comme sa 9000 aero :love:

 

ça cause bagnole quoi :D

 

Et là il me dit: viens voir la grosse blanche dans l'entrée, je viens de la rentrer: elle est pas très propre et le moteur est HS mais ça je le change y'a pas de souci (le fameux problème de la crépine de pompe à huile qui se colmate...)

 

116 000 kms, quelques défauts esthétiques mais elle présente pas trop mal pour ses 10 ans...

 

Et puis je tilte en regardant l'aile avant: oh putain, c'est une aero [:apalta:1] je visais une 185ch je me retrouve en face d'une 230ch autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

mais hormis une placide S80 2.9, vendue d'ailleurs, je n'ai rien sous la main...

 

Vous l'aurez compris, j'ai flashé sur cette caisse qui fut ma maitresse pendant 5 ans [:breizhman44:12] et 100 000 kms, et pourtant elle m'a couté des ronds :W achetée 7000€ avec la carte grise et les retouches esthétiques, elle m'aura couté plus de 5000€ en 5 ans, il parait que la passion n'a pas de prix, je confirme ;)

Mais quel plaisir à conduire: ferme sans être tape cul, le confort est réel, l'équipement complet et ce moteur de ouf ! Malgré les 1650 kilos du bestiau, il trimballe la bête avec une aisance ! ça souffe dès 1900 tours, où le couple max déboule sans prévenir :W

 

 

9-5 lance cole.jpg9-5 côté.jpg

 

je crois qu'il n'y a pas une journée où je ne regrette pas de l'avoir vendue :cry:

 

elle ne manquait pourtant pas de défaut: freinage peu endurant en mode gorêt, motricité très moyenne, toujours un petit défaut à corriger...

 

Futur papa, il était temps de revenir à la raison: les coûts d'entretien son conséquents quand ils tombent, le kilométrage commence à être conséquent et les frais qui en découlent vont bientôt tomber, je décide donc de m'en séparer .

Et puis depuis l'upgrade @300ch/450Nm Biopower, c'était un vrai missile sol sol, peu convenable pour un jeune papa ;)

 

Il faut donc savoir être raisonnable :jap:

 

Je n'ai pas passé d'annonce pour la vendre, on est directement venu me chercher :D

 

Cependant, maintenant que j'ai gouté à la marque, difficile d'envisager autre chose qu'une Saab :rs:

 

Vu la gamme à l'époque, il ne reste que la 9-3 de dispo, SS en berline OU SH en break ;)

 

Les modèles Biopower sont absolument hors de prix :buzz:

 

Bref, de nouveau, je penche sur côté sombre de la force: le mazout arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Tant qu'à faire, je pars sur un mazout de compèt :buzz: il me faut pas trop mou du genou après la 9-5 quand même :o

 

Saab 9-3 SH TTid phase 2 180ch

 

Ce bleu :rs:

 

9-3 face.jpg9-3 cul.jpg

 

Clairement, malgré les qualités évidentes du modèle, je n'ai pas pu me faire au moteur diesel beaucoup trop bruyant et vibrant à mon goût :pfff: faut dire que l'antique base 1.9 du groupe Fiat n'est pas des plus modernes :bah:

 

Ceci dit, dans cette version 1.9 bi turbo, ce mazout est quand même exceptionnel: il reprend du régime du ralenti pour envoyer du paté jusqu'à 4000 tours, c'est quand même pas dégueu :oui:

Les 400 Nm rendent les dépassement et reprises efficaces, tout ca avec une sobriété très convenable, malgré ma godasse de plomb :siffle:

 

je m'en sépare donc, navré de quitter un beau modèle, mais pas du tout concernant le moulin...

 

achetée 10 000, revendue 9000, là aussi y'a pire en décote

 

 

Mais d'ailleurs, j'y pense, j'ai oublié une auto, pourtant mienne depuis 3 ans :p

 

3615 my life: ma femme et moi avons bien galéré à avoir notre fille, ça aura pris 6 ans pour l'anecdote...

Ne voyant pas bébé arriver, je cherche à me remonter le morale: puisque c'est ça, je me fais un kif: une petite sportive :miam:

 

Ce sera une auto secondaire, je décide d'y consacrer un petit budget: 3500€ max

 

pas évident avec le recul vu le budget...

 

Je vais tester une saxo VTS pas loin de chez moi, ce fut une déception monumentale à la conduite :bah: je ne rentre pas dans les détails mais j'achèterai jamais ça de ma vie !

 

Et en fouinant sur leboncoin, je tombe sur une annonce: une MG TF :sol:

 

Comment ai je pu ne pas penser à m'acheter un cab :sol: nous sommes 2 à la maison, c'est parfait, c'est moins sportif que prévu mais pour le plaisir là on fait pas mieux :sol:

 

je vais donc me balader sur Tours et je reviens avec ma petite MG TF de 2002, à peine 60 000 miles à l'époque, et pas encore 70 000 maintenant :D

 

C'est une version de base: 1.8 135ch, DA, VE et FC mais tout ça c'est de série...

 

 

 

mg face.jpgmg cul.jpgmg c$oté.jpg

 

Elle, je n'envisage pas la vendre pour le moment, comme quoi, quand j'aime :D elle m'a même servi de daily quand j'ai vendu la 9-3 crazout .

Là elle attend patiemment ses nouveaux triangles avants pour le CT en mars (je me grouille avant la réforme de mai :cyp: )

 

Malgré un carnet d'entretien attestant d'un changement de JDC effectué en 2013, j'ai du le changer en 2017 pour fuite d'huile, avec distri et embrayage pour faire les choses correctement, via un auto entrepreneur pour limiter les dépenses: un peu plus de 1000€ le tout, ayant fourni les pièces)

 

Bien sur d'autres fraiss ont été faits: ligne inox complète car l'ancienne était en cours de décès et vu le prix d'une ligne d'origine :buzz:

quitte à faire du bruit j'ai installé un KAD :cyp: mais grosso modo que de l'entretien courant ou de la remise à niveau ;)

 

Bref, j'en suis réduis, en plus des balades dominicales, à faire des sorties circuit avec tellement elle fonctionne bien et tellement le chassis est sympa -> pas trop lourde, avec le moteur en position centrale arrière, on a vu pire ;)

 

Je ne vais pas vous faire la liste des défauts tellement elle serait longue :W

 

- c'est gourmand

- bruyant

- tape cul

- très très mal fini (les moquettes trop courtes :buzz: )

- fiabilité moyenne, le JDC en cause sinon c'est très correct

- ça rouille

- ...

 

Par contre, hormis le JDC, ça coute pas grand chose à entretenir... et puis j'apprends la mécanique avec elle :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant, rouler en daily avec n'est pas une sinécure, ou alors mes 30 ans passés me rendent difficile ;)

 

Disons qu'après avoir eu 2 berlines confortables, c'est quand même rude .

 

 

Je pars donc à la recherche d'une berline, et quitte à vouloir du confort, en BVA breizhman44.gif.f2b30260594cf0c5fa8cbfd1816112e4.gif

 

Via le topic des bonnes occas made in FA :fier: je tombe donc sur une annonce, concernant une Honda Accord 2.4 bva de 2004, moins de 80 000 kms...

 

Bémol, je suis sur Nantes et elle sur Lyon breizhman44.gif.62e8c18959ff1d8a9d506f209c136e6d.gif

 

Fort heureusement, mon petit frangin habite là bas, je l'envoie en repérage -> le week end d'après je prends l'avion direction Saint Exupery :sol:

 

2 ème main, elle n'a connu que les entretiens en concess Honda, la carrosserie présente bien malgré ses 13 ans :jap:

 

Je la ramène donc sur Nantes... pour l'anecdote, cette Accord vient de Nantes à la base, le mec est venu l'année d'avant la chercher sur Nantes :D

 

 

cour10.jpgimg_2026.jpgimg_2017.jpg

 

achetée en décembre 2016 avec 79 000 kms au compteur, elle a quasiment 101 000 ce soir...

 

Je n'ai pas beaucoup de reproche à faire à cette bagnole, hormis le fait qu'elle soit sans âme, comme l'opel de ma femme :bah:

 

Elle fait bien le job, aucun doute à ce sujet, mais elle n'évoque pas la passion :( Avec le temps je me suis rendu que la BVA castrait complètement les, pourtant, 190ch du moteur :roll:

Ou alors je me fais trop vieux pour pas avoir envie de faire 7000 tours au moins dépassement, mais vu que ça me gène pas avec la MG ça doit venir d'ailleurs :W

 

Elle ne manque d'aucun équipement, j'ai toujours apprécier sa ligne depuis sa sortie mais y'a pas à chier, le charme n'opère pas :o

 

Elle va donc être à vendre d'ici peu de temps, le temps de réparer une vitre électrique en panne...

 

Avis aux amateurs, l'entretien frôle la perfection :cyp:

 

 

Je sais déjà quel modèle remplacera cette Accord, cela fera l'objet d'un prochain post, l'auto convoitée n'étant pas encore mienne ;)

 

Certains le savent déjà, après un daubic digne des annales :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la remplaçante de l'Accord :)

 

 

Une Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo 220ch Flexfuel d'origine, elle devrait arriver la semaine prochaine ;)

 

118 000 kms, suspension pilotée en option et jantes 20 pouces :peur:

 

Elle présente très bien, mais ce n'est pas une auto neuve donc 2/3 défauts esthétiques quand même :bah:

 

 

insignia av.jpg

insignia ar.jpg

 

insignia dedans.jpg

 

ce n'est pas du tout ce que je recherchais à la base, j'étais plutôt partie sur une citadine vitaminée voire un coupé sympa mais une insignia flexfuel ne se refuse pas tellement elles sont rares sur nos routes ;)

 

et puis c'est quasi une Saab, le moteur et la plate forme étant communs avec la 9-5 NG :fier:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce parcours auto surtout la Saab :rs: et la MG.

 

A titre d'info, ça cote combien environ l'accord ? (à la louche)

 

Selon @Burlingamos , elle est à plus de 6000€ à l'argus.

 

Début janvier je l'avais mise en vente (avant de tout stopper quand je me suis rendu compte de la panne de vitre électrique) à 7000 je manquais pas d'appels, même si j'ai pas reçu de proposition sérieuse ceci dit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je me disais que j'étais instable en changeant de bagnole tous les 18 mois en moyenne( permis en 2003, donc déjà 7-8 caisses à mon actif), et ben non, y en a encore des plus instables :ange:

 

Et encore, je me freine :W

 

Y'a vraiment que la 9-5 que j'ai gardé, car je la kiffais vraiment. C'est aussi pour ça que j'ai encore la mg :D

 

Quand j'y pense je me dis que j'aime les bagnoles avec des défauts :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon @Burlingamos , elle est à plus de 6000€ à l'argus.

 

Début janvier je l'avais mise en vente (avant de tout stopper quand je me suis rendu compte de la panne de vitre électrique) à 7000 je manquais pas d'appels, même si j'ai pas reçu de proposition sérieuse ceci dit ;)

 

 

Ça cote encore pas mal. :jap:

 

Bah il vaut mieux avoir une caisse avec des défauts mais que tu aimes vraiment plutôt qu'une caisse parfaite mais avec qui tu t'ennuies au quotidien :D

 

 

Et les défauts sont souvent le fruit de qualités vraiment attachantes.

 

le jdc de la MG => architecture propal avec moteur arrière.

motricité défaillante de la Saab => effet on/off d'un turbo à l'ancienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était pas parfaite en carrosserie, fallait pas la voir de près :D

 

T'en fais pas, c'est pareil pour énormément de caisses :bah:

Pour la gamme, c'était du moyenne gamme à mon avis, du coup tu avais peut être pas tous les réglages notamment du siège (électrique en hauteur + lombaires) mais ça devait déjà être pas mal et sûrement plus rigide en 3p.

 

Sinon sur le reste de tes caisses, t'as eu un peu de tout, sauf un beau suv, du coup c'est pour quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il vaut mieux avoir une caisse avec des défauts mais que tu aimes vraiment plutôt qu'une caisse parfaite mais avec qui tu t'ennuies au quotidien :D

 

Les défauts, si non rédhibitoires, rendent les objets attachiants me concernant :D

 

J'espère que la prochaine ne sera pas trop ennuyant d'ailleurs, car je compte la garder si tout se passe bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et les défauts sont souvent le fruit de qualités vraiment attachantes.

 

le jdc de la MG => architecture propal avec moteur arrière.

motricité défaillante de la Saab => effet on/off d'un turbo à l'ancienne.

 

Le souci du jdc est présent aussi sur les moteurs en position avant, c'est un souci de conception, et c'est accentué dans la mg : moteur étouffé à l'arrière, radiateur de refroidissement à l'avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, c'est pareil pour énormément de caisses :bah:

Pour la gamme, c'était du moyenne gamme à mon avis, du coup tu avais peut être pas tous les réglages notamment du siège (électrique en hauteur + lombaires) mais ça devait déjà être pas mal et sûrement plus rigide en 3p.

 

Sinon sur le reste de tes caisses, t'as eu un peu de tout, sauf un beau suv, du coup c'est pour quand ?

 

C'était une glx de mémoire :voyons:

 

Pour le suv, si la cote avait été moins élevée on aurait un mokka à la place du meriva ;)

 

Peut être après :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la R19... J'ai eu une TS Europa, même motorisation que la tienne avec BV5, et le "grand luxe" : antibrouillards avant et vitre teintées ! Mais vitres manuelles, pas de DA et pas de clim... Malgré cela, je l'ai appréciée pour ses qualités routières, un certain dynamisme grâce à un poids contenu et son confort lors de trajets au long cours.

 

En plus, j'ai fais une excellente affaire avec cette voiture laissée en dépôt-vente chez l'agent Renault du coin, affichée début 1994 à 44 000 F avec 16 000 km alors que la presse auto la cotait vers 53 000 F avec un kilométrage double.

Mise en vente le jeudi, je suis tombé par hasard dessus le samedi, et j'ai flashé immédiatement sur le rapport modèle/kilométrage/prix alors qu'au départ je venais pour rencontrer le commercial du concessionnaire pour une Super5 Five neuve. Comme il était en retard j'ai essayé la R19 en attendant et... signé le bon de commande dans la foulée après avoir assuré à la secrétaire de l'agent, désolée que le commercial de la concession ne soit pas encore arrivé, que "ce n'est pas grave, je prends la R19".

 

Pour la petite histoire, j'ai appris les jours suivants qu'elle était vendue par une veuve qui cessait de conduire et qui s'était mal renseignée sur la cote, et qui l'avait mise en vente à la cote Argus alors qu'elle aurait facilement pu l'afficher 8 000 à 9 000 F de plus et a appris son erreur un peu trop tard, mon achat étant déjà finalisé. Du coup lorsque je suis repassé au garage quelques jours plus tard pour faire remplacer comme convenu un pneu entaillé vu le jour de la livraison, la secrétaire du garage m'a dit que si je n'étais pas content de la voiture, la dame était prête à me la racheter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois avec @Burlingamos c'est lui qui m'a sorti la côte :jap:

 

début janvier je l'ai affichée 6900, je n'ai pas manqué de contacts, bien que je compte la mettre un chouilla moins chère dès que possible

Je ne dis pas qu'elle ne vaut pas 6k, je dis juste que l'Argus en est loin (comme de 95% des cas en fait).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà toutes ces voitures :D

 

La MG arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Moi en 36 ans de permis et de voitures à mon nom: 7 en tout en comptant les 2 dernières que j'ai :cyp: .

 

Fiesta essence

Clio 1 1.2 essence

clio 1.9 D Club Med moi, le must du luxe :redface:

307 1.6 essence

Astra 1.7

Mériva 1.7

Clio 1.2 essence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page